Citation (http://parisbhoy.wordpress.com/2008/01/15/bye-bye-teddy/)
Un match à Easter Road, une tournée en Suisse avec les Bhoys et puis s’en va. Theódór Bjarnason a quitté le Celtic aujourd’hui pour rejoindre le FC Lyn Oslo. Le montant de la transaction serait de £350k. Ce milieu de terrain offensif de bientôt vingt et un ans avait rejoint l’Ecosse du temps de Martin O’Neill, en 2004, en compagnie d’un autre jeune Islandais, Kjartan Finnbogasson, dont le contrat n’avait pas été prolongé l’été dernier. En juin, Teddy Bhoy avait pourtant rempilé pour trois ans. Après un très bon match à Easter Road en mai dernier, ainsi que des rencontres amicales prometteuses à l’intersaison, on pensait le voir pointer son nez régulièrement en équipe première. Malheureusement pour lui, une blessure l’empêcha d’en profiter, et il n’a pas réussi à démontrer à l’entraînement qu’il méritait sa place dans un milieu de terrain renforcé par le recrutement de Scott Brown et Massimo Donati, et dans lequel des Paul Hartley et autres Jiri Jarosik ont pu paraître ressucités. Selon les apparences, Theódór n’a pas eu la patience d’attendre son heure. Les rumeurs autour de l’arrivée d’un autre jeune milieu offensive, Koki Mizuno, ont peut-être fini de le convaincre de tenter sa chance ailleurs. La destination peut paraître surprenant, mais n’oublions pas que le FC Lyn avait détecté le jeune Nigérian John Mikel qui collectionne désormais les cartons, jaunes et rouges, à Chelsea. L’avenir nous dira si le Gordon Strachan est passé à côté d’une pépite. Je ne manquerai pas de vous en tenir informés, car une connaissance a promis de manger son sombrero de Séville si Bjarnason ne réapparaît pas dans un grand club d’ici deux ans. D’ici là, j’aurais sûrement réussi à refuser le statut de grand club à Rosenborg. Bonne chance, Theódór !

Bonne chance dans son nouveau club! Je l'aimais bien ce joueur