Cloverfield (06-02-08)

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2
popopo

Réalisé par Matt Reeves
Avec Michael Stahl-David, Mike Vogel,...
Film américain
Genre : Science fiction
Date de sortie : c'est marqué dans le titre banane ninja.gif

Un film mystère centré sur une attaque de New York par une force inconnue...

---------------------------------------------

LE TRAILER DE LA MORT QUI TUE : ICI affraid.gif
timo
God ! Ca promet
tetrooney
Etrangre? Franchement ça fait quelque temps que j'ai vu la première bande annonce et je me demande ce que c'est? confused1.gif
popopo
C'est vrai qu'on peut se poser pas mal de questions et imaginer tout et n'importe quoi... un monstre qui détruirait la ville ? g.gif

En tous cas au vu du dernier trailer, ça a l'air d'envoyer du lourd, et le tout filmé caméra à l'épaule j'adore wub.gif
tetrooney
J'ai matté sur Allociné les gens y pensent tous c'est Godzilla 2 !!! doh.gif ninja.gif
timo
Heu non quand meme.
Godzilla c'etait a chier , film comme bande annonce laugh.gif

Non je pense que ca pourra être pas mal. (et pas plus nul que Godzilla)
funmusic66
J'ai hate wub.gif
El magnifico
Arretez un peu serieux .

Je me souviens il a quelques année la bande annonce de Godzilla à la télé , et j'étais tous exité de voir le film , on s'attendait au film du siecle , à un produit cinématographique énormissime tellement sa semblait captivant et attirant et finalement c'est une énorme daube .

C'est quand méme bizzare que Abrams s'interesse à un projet aussi classique ; un monstre qui attaque newyork ( comme quoi les monstres aiment bien les américains ) et par la suite l'armée va reussir à en venir à bout ( dans la BA on voit des casques verts avec des mitraillettes ) .

Donc voilà je ne m'attend pas à un film extra , et j'espère vraiment avoir tort
popopo
Tu as vu l'extrait de quelques minutes du film ? fumeur03.gif un extrait c'est pas une bande annonce et pour Cloverfield ce qu'on y voit est tout aussi bon wub.gif
magnolia-fan
Citation (popopo @ Nov 21 2007, 17:36)
En tous cas au vu du dernier trailer, ça a l'air d'envoyer du lourd, et le tout filmé caméra à l'épaule j'adore  wub.gif

Oui tu avoue, tu es tout dur de partout dès que la caméra se met à être en branle dans tous les sens comme chez Greengrass ninja.gif
En fait moi ces bouts de film ça me fait juste penser à la fin de ce clip http://www.youtube.com/watch?v=M15EtxRrl4I (désolé) pour la synchro)
funmusic66
Ca se passe tjr au USA pour que les Américains passent pour des héros wink.gif
Les réalisateurs de ces films sont toujours américain!
Le trailer de 5mn thumbsup.gif
El magnifico
Citation (popopo @ Dec 21 2007, 20:28)
Tu as vu l'extrait de quelques minutes du film ?  fumeur03.gif un extrait c'est pas une bande annonce et pour Cloverfield ce qu'on y voit est tout aussi bon  wub.gif
*

Ou" j'ai bien vu le trailer de 5 minutes , la camera qui bouge dans tout les sens c'est bien pensée ( sa me rappelle The Shiels pendant les scène d'action ) et la scene où la tête de la statue de liberté est bien plaisant happy.gif
toutmou
blairwitch project a été précursseur des films tournés avec un caméscope amateur mais là c'est réaliser par des pros
d'accord pour godzilla une daube sans nom d'ailleurs à l'époque je me souviens que des gens avait quittés la salle avant la fin laugh.gif
popopo
Boum!

directement classé au top du box office américain, et les 1ères critiques sont plutôt bonnes bien.gif

http://www.imdb.com/title/tt1060277/

http://uk.rottentomatoes.com/m/cloverfield/
Pauleta.48
le trailer ne marche plus mais je vais essayer de chercher un autre

edit : http://youtube.com/watch?v=IvNkGm8mxiM

9000 comms !!!
popopo
j'ai mes places pour l'avant-première mardi soir... dire que je l'attends serait un euphémisme wub.gif
Rappeur d'iistinct 89
En effet il semble etre super wink.gif , je vais peut etre le DL en vostfr thumbsup.gif , je vous diré .....
popopo
pour un film spectaculaire comme ça, rien ne vaut le vrai cinéma... enfin j'dis ça... whistling.gif
Coupet88
Ouais c'est sûr, mais bon y'a aussi le côté financier et le côté du temps.
Mais c'est clair que rien ne vaut le cinéma surtout pour ce genre de films...
Il a l'air bien, si j'ai la possibilité d'aller le voir j'irais.
Rappeur d'iistinct 89
mais je regarde souvent les films vers 03h et yas pas trop de séance a cette heure là surtout dans ma ville laugh.gif
Pauleta.48
ca vaut dire "champs de trèfles" le titre,non?
cavenagoal'
Je vais aller le voir ce film ! Jvous direz des nouvelles et pour la force inconnue qui attaque c'est pas Godzilla wink.gif
Ringhio
Citation
Je vais aller le voir ce film ! Jvous direz des nouvelles et pour la force inconnue qui attaque c'est pas Godzilla

Bha c'est pas godzilla mais sa y ressemble beaucoup du moin,
Ce Flim me rapelle un certain Astérix au JO, tout le monde en parler et au final...
tetrooney
Rien a voir avec Astérix ! En plus le film ne sort que mercredi...
Et les critiques sont plutôt bonnes: Ciné Live **** book.gif
Ce film ça va être une tuerie !!! cowboy.gif
Ringhio
Lol.
popopo
J'en reviens et pffff je suis encore sur le choc.

Alors déjà c'est un film où il faut être accroché, de la 1ère à la dernière seconde, donc à déconseiller aux gens un peu stressés ou cardiaques rolleyes.gif Le style "caméra à la main" est un peu déroutant au départ mais on s'y fait au fil du film, et puis l'avantage c'est que l'immersion du spectateur est exceptionnelle, en fait dans l'histoire on suit un groupe de 4 jeunes (dont 1 qui filme tout le long) et on a l'impression d'être le 5ème..... sur certaines scènes c'est vraiment impressionant, la réalisation impec y est pour beaucoup (la scène où l'armée attaque le monstre, celle dans le métro...).

Le film est plutôt court (moins d'1h30), l'action se met vite en place après la scène d'intro où on voit une fête organisée pour le départ d'un des protagonistes, bref on s'ennuie pas à un seul moment, pendant tout le film on aperçoit le fameux monstre mais on ne le voit réellement qu'à la fin. Avant ça l'angoisse des personnages est très bien rendue, il y a aussi une petite dose d'humour (cynique) par moments. Et on pardonne facilement les quelques ficelles un peu grosses, parce que Cloverfield est quand même un PUTIN DE FILM, un pari audacieux et réussi thumbsup.gif

Et pour la comparaison avec Asterix => rire07.gif C'est plutôt un genre de "Guerre des Mondes" (une chosé extérieure et imprévisible a attaqué la ville, on suit un groupe de survivants qui fuient et se protègent, l'armée intervient etc...) filmée à la façon Blair Witch
.Sene'
A il sort dans 2 minutes !! putin demain faut que j'y aille je suis trop pressé !!!
wub.gif

Ps : 2 minutes c'est parce que dans 2min c'est minuit et il sort demain , fin bref toi qui me lis tu m'a compris^^
Pinturicchio
Pour ceux qui voudrait voir la gueule du monstre :

http://www.youtube.com/watch?v=ow-PxJhDBuA...feature=related
.Sene'
A non ca casse tout l'interer de voir le film apré , fin je pense , mais faut que j'y aille ce soir !!! ^^
Pinturicchio
Personne ne t'oblige à cliquer dessus thumbsup.gif
.Sene'
lol non je sais bien tkt pas ^^
Sjneider
Citation (popopo @ Feb 5 2008, 23:51) *
Et pour la comparaison avec Asterix => rire07.gif C'est plutôt un genre de "Guerre des Mondes" (une chosé extérieure et imprévisible a attaqué la ville, on suit un groupe de survivants qui fuient et se protègent, l'armée intervient etc...) filmée à la façon Blair Witch

Je pense que celui qui disait que cela lui faisait penser à Astérix voulait dire (d'ailleurs c'est se qu'il dit): tout le monde en parle mais au final c'est de la daube en boite (un peu comme spiderman ou star wars, c'est vrai qu'en disant Astérix sa le fait moins.................wink.gif
popopo
Sûrement mais la comparaison sur la qualité n'a pas lieu d'être, c'est ça que je trouvais absurde... il suffit de voir les critiques en général sur les 2 films. Perso Cloverfield ne m'a pas du tout déçu, loin de là.

Citation (Pinturicchio @ Feb 6 2008, 16:00) *
Pour ceux qui voudrait voir la gueule du monstre :

http://www.youtube.com/watch?v=ow-PxJhDBuA...feature=related

Pour ceux qui vont aller le voir, je déconseille fortement de voir ce genre de vidéos parce que ça gâche la fin en plus confused.gif
Yannick57
j'ai envie de le voir mais je n'arrive pas a chaque fois que je entre dans le cinema je me détourne vers John Rambo.
Je pense que tant que Rambo serra au ciné je pourais pas le voir (oui je suis 1 gros fan de stallone).

Donc je j'acheterais le DVD.
Amunt
Je l'ai vu en streaming, je l'ai trouvé très prenant on est vraiment un protagoniste. Et pourtant c'était devant mon PC avec une qualité screener, au ciné ça doit vraiment être stressant.
Le mélange Blair witch / Gozilla est audacieu et réussi mais j'irai pas payer 10€ pour le voir au ciné tout de même.
popopo
10€ ? mais vous allez dans des cinémas pour riches aussi ninja.gif
tetrooney
Je suis allé le voir hier soir.

Film catastrophe ? de monstre ? Ce film intriguait beaucoup avant sa sortie… Quelques images, un teaser, pas d’infos… New York est attaqué par une étrange bête une sorte de Godzilla.
Et le verdict est tombé :. C’est un vrai film tourné par des amateurs, incapables de tenir correctement leur caméra, s’amusant avec le zoom n'importe comment. Le concept de J.J Abrams (le créateur de Lost) est brillant. Mais Cloverfield reste quand même qu'un film catastrophe banale. La forme est différente (façon Projet Blair Witch) mais on retrouve les ficelles habituelles.
C’est donc un divertissement de très bonne facture. Et à la fin le fait que le sort des protagonistes et l’origine du monstre reste inconnue est plutôt bien vu.
Yannick57
j'ai réussi a sumonter l'insurmontable pour moi !! allé voir 1 autre film que rambo au ciné

et je suis allé voir cloverfield qui ma literalement déçus ...

A la fin on a un mal de crane avec les angle de camera.
La bebette est bof bof et une fin gachée.

Enfin je m'attendais trop a un grand film sans doute ...

Sans mentir je me suis fais chier durant plus de la moitier du film c'est bien domage.
El magnifico
C'est clair Cloverfield decoit beaucoup bien que le concept de la camera sur épaule soit très originale ...

On reste sur notre faim , on ne sait rien de ce qui se passe , on ne comprend rien , beaucoup de question sans reponse , et tout au long du film on a mal au yeux à cause de la camera ...

Il y'a aussi la durée de 1h30 , c'est assez court , j'aurais aimé que le réalisateur mette des informations sur ce qui c'est passé sur Manhattan ce jour là pour mieux comprendre le film parce que là on pige strictement rien , on est comme les personnages du film ...
D'après la fin on dirait qu'il y aura une suite à Cloverfield , parce que c'est pas normal une fin aussi baclée ..

D'après le teaser , la BA , on s'attend à quelque chose d'énorme avec beaucoup d'action et l'adrenaline qui monte du debut à la fin mais voilà c'est limite une daube ( c'est l'intrigue qui sauve tout et non l'histoire en elle même )
popopo
Citation (El magnifico @ Feb 10 2008, 14:53) *
Il y'a aussi la durée de 1h30 , c'est assez court , j'aurais aimé que le réalisateur mette des informations sur ce qui c'est passé sur Manhattan ce jour là pour mieux comprendre le film parce que là on pige strictement rien , on est comme les personnages du film ...

c'est un peu le but recherché...

Et c'est bizarre de trouver qu'une "daube" dure pas assez longtemps... perso je vais voir une daube au ciné, la 1ère chose que j'attends c'est que ça se finisse confused1.gif
El magnifico
Le fait que sa dur 1h30 sa fait de ce film une daube tongue.gif

On entre au cinoch avec l'esprit de voir un film hors - norme , à la sortie on est profondemment decu , et on se renconte que c'est une filme moyen ( j'avoue que pour DAUBE , j'ai un peu exagéré tongue.gif )
popopo
La durée trop courte c'est ce que je pourrais reprocher à ce film... après je vois pas trop quand est-ce qu'on peut s'y ennuyer.

ça reste les goûts et les couleurs, je comprends que ce style de film ne plaise pas à tout le monde, mais bon je pense pas que la BA soit trompeuse, on sait à quoi s'attendre quand on va le voir.

Enfin le fait que vous ne l'appreciez pas, ça en fait (pour moi) l'un des films les plus sous-estimés de l'année pour l'instant happy.gif
Glenmor
Bon je l'ai vu et pour moi ca reste un film grand public avec un scenario ecrit en 4 lignes, je suis pas un grand passioné de ce style de film ... disons je le vois une fois au cinoche et ca me suffit, bonne idée d'avoir fait un format court d'1h30 parce que plus de 2h dans le style caméscope wacko.gif
iker01
En tous cas si il s'avére que c'est un film à gros budget pa très captivant et une impression de déjà vu ( ce que je n'éspére pas ) il aura toujours le prix de l'originalité avec la caméra. happy.gif
El magnifico
Il parait que JJ Abrams a comme projet un Cloverfield 2 .

Source : allocine hi.gif
Glenmor
Quant on peut gratter un peu de pognon pourquoi se gener wacko.gif
iker01
J'ai vu le film cet apreès-midi. C'est un film bien fait, de beaux effets spéciaux, original pour la prise de vue ( caméra à l'épaule ) mais gare aux yeux! Le film ne dure pas très longtemps mais cela fait mal aux yeux parfois. Lors des scènes d'action la caméra bouge dans tous les sens, un vrai cauchemar.
Certes c'est ce qui fait l'originalité de ce film mais je ne m'attendais pas à ça tout de meme.
Et pour le monstre on en sait pas plus avant qu'après le film, meme si on le voit parfois un peu plus clairement.
Anac0nda
moi j'ai bien aimé je trouve que c'est hyper prennat comme film. Pour info a la fin du film on voit un truc s'ecraser dans l'eau. L'histoire serait que le monstre vivait deja sous l'eau et que lors de la recherche d'un satellite (se qui se serait ecraser) ils aurait reveiller le monstre fumeur03.gif fumeur03.gif
Bartholomeo
J'ai vraiment bien aimé, même si c'est très très court (1h13 de film...). C'est très prenant et très réaliste et j'adore le style à la Project Blair Witch rolleyes.gif
David.Gaay
Qui peut me dire c'est quoi le truc qui ataque NY unsure.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.