Pour les qualifiés de 2008 :
- L'Autriche, que dire de l'Autriche ... y'a rien à dire, parce que c'est une équipe qui me fait presque pitié. A eux de faire taire 99% des mauvaises bouches comme moi avec un nul, ca sera déjà bien pour eux. J'viserai pas plus d'un point à la place de l'entraineur pour cet Euro.
- La Pologne, c'est une bonne équipe qui progresse depuis 2002. En 2004, ca devait être une erreur de parcours, mais aux éliminatoires des grands championnats, ils assurent souvent et au 1er tour, ils decoivent, comme a la derniere coupe du monde...
- La Turquie, c'est une nation qui a connu le meilleur avec une 3ème place mondial, et depuis plus rien. Honnetement, moi j'les vois pas passé le premier tour, mais ils ont souvent tendance à faire parlé d'eux .. A suivre.
- Et la Roumanie, à part leur bonne premiere place devant les Pays - Bas, tête de série, j'les connais pas donc j'ai pas de jugement sur eux ...
Pour les non-qualifiés à 2008 :
- L'Angleterre sera la grande absente de cet Euro. Ca n'était pas arrivé depuis 24 ans pour eux. C'est dommage parce qu'ils ont une bonne tendance à mettre de l'ambiance dans le stade ... C'est les CRS Suisses qui seront contents. Mais ca m'etonne pas de leur élimination, ça fait plusieurs années qu'ils n'ont pas d'attaquants, ou très peu : Rooney et Owen, les 2 seuls de classes européennes
- La Bulgarie et le Danemark, c'est des équipes qui ont eu des passés glorieux dans les années 90', et qui baisse petit à petit le rythme, ou du moins le niveau monte mais pas eux. Quoi que le Danemark, ils nous avaient fait vibré au dernier Euro avec l'élimination italienne

Mais ces éliminatoires, ils ont étaient faible, et face à la Suede et l'Espagne, ca paie cash.
- La Lettonie, moi j'les aimais bien à l'Euro 2004 : une victoire en Suède en guise de qualification pour l'Euro aux éliminatoires, un match accroché face aux Tcheques, un nul face aux Allemands, qui éliminent d'un coté les Allemands et c'est leur seul point inscrit dans un grand championnat, mais une petite claque face aux Pays-Bas. C'était une belle experience pour eux, mais bon, on les reverra pas de si tôt en coupe