Merci bien Fab
A 6 mois du debut de la competition,ca peux parraitre compliqué mais j'ai jsutement pensé qu'il pouvait etre interessant de voir comment aller evoluer le debat pendant la preparation des 16 equipes.
Fortex,je pense aussi que le fait d'etre moins attendu qu'a l'habitude est un avantage. C'est vrai que la Suede se fait plus discrete ces derniers temps et ca pourrait peut etre vous profiter.
C'est en partie pour ca que je pense que la Republique Tchèque peut le faire cette année. En effet aprés notre deroute au mondial(pouvant s'expliquer par les blessures de nombreux cadres en partie) et le depart de joueurs comme Nedved,on est rentré dans le rang mediatiquement parlant. On est bien moins attendu et pourtant je pense qu'on est au moins autant dangereux qu'avant.
L'equipe a eu un peu de mal a se reconstruire,a gerer le depart en retraite de certains de ses cadres. Bruckner a ete vivement critiqué lors des mauvais resultats de l'equipe(le nul au pays de galle,la defaite a domicile contre l'allemagne,la victoire sans la maniere contre Chypre) mais visiblement a force de travail il a su redonner un certain equilibre a l'equipe,notament au milieu de terrain ou c'etait le chantier.
Le milieu qui se stabilise lentement mais surement est le seul element de non stabilité de l'equipe. La defense est la meme depuis 5 ans,se connait bien et peut compter sur l'un des tout meilleurs gardiens de la planete football,Petr Cech. L'attaque c'est la meme chose,les fameux Koller et Baros qui se conaissent par coeur. Et l'un de nos plus par raport aux dernieres grandes competitions internationales(2006 par exemple) c'est que derriere on commence a avoir un veritable banc,melange d'anciens,de jeunes et de joueurs talentueux de la Gambrinus Liga(vous savez le championnat dans lequel ont ete formés Cech,Nedved,Poborsky,Berger,Repka,Fukal,Jankulovski et compagnie

). D'ailleurs si on s'est qualifié pour cet euro c'est pas a 11 mais bien a 25,la victoire en Allemagne la bien prouvé. Je crois que ce tournoi peut etre l'ocasion de l'eclosion de quelques uns de nos joueurs(je pense surtout a Rosicky que je sens bien sortir un grand euro)
Ce sera surement le dernier tournoi international de Koller,Galasek(peut etre Jankulovski et Sinko aussi) et surtout Bruckner(le viel homme que j'ai en avatar

) qui auront certainement envie de ramener un trophée a la maison. En plus la Suisse et l'Autriche n'etant pas bien loin,le fabuleux public tchèque va avoir l'ocasion de donner de la voix.
De plus on a la chance que nos joueurs jouent pour la plupart des "clubs moyens" et donc exemptés de Champions League(a part Petr Cech,Tomas Rosicky,les joueurs du Slavia et Jankulovski) tout en jouant a un niveau convenable ce qui pourrait pas mal jouer dans l'etat de forme en juin(c'est d'ailleurs je le rapelle l'excuse principale qu'ont invoqués les grands perdants de l'euro 2004 a savoir France,Italie,Allemagne et Espagne).
Je precise aussi que l'euro est une competition que la Reprezentace affectionne,c'est le 4eme euro d'affilé(sur 4) auquel elle participe,avec a son actif une finale et une demi,pas mal pour un jeune pays non?
Bon voila,j'espere avoir assez argumenté. Bon a coté de ca je suis bien conscient que ca va etre trés compliqué et qu'il y'a de trés belles equipes notament l'Allemagne,la Croatie,l'Espagne sans oublier les champions du monde italiens,les tenants du titre grecs,ect... Va y'avoir du sport!