Groupe 2 Zone Euro

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
helvetia
Lettonie - Suisse 2-2

Moldavie - Grèce 1-1

La soirée quasi-parfaite biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Allez une victoire contre le Luxembourg et c'est fait normalement biggrin.gif
Hell_Vet
Avec 2 points de plus, on serait en Afrique du Sud... Il aurait juste fallu en faire un tout petit peu plus au lieu de traîner les pieds et dormir à 0-1... Par moments c'était vraiment indigne de footballeurs pro. Maintenant j'espère qu'on va écraser le Luxembourg
helvetia
En même temps, bien que je ne tolère absolument pas certaines choses ce soir, je me dis que c'était le plus dur de nos 3 derniers matchs. On s'en contentera et on remerciera, j'espère, Valeriu Andronic...
Hell_Vet
Citation (helvetia @ Sep 10 2009, 00:04) *
En même temps, bien que je ne tolère absolument pas certaines choses ce soir, je me dis que c'était le plus dur de nos 3 derniers matchs.

Plus dur que le match contre Israël ? Non franchement, on aurait facilement pu gagner ce match. C'est honteux de jouer aussi mal.
helvetia
Citation (Hell_Vet @ Sep 9 2009, 23:14) *
Plus dur que le match contre Israël ? Non franchement, on aurait facilement pu gagner ce match. C'est honteux de jouer aussi mal.

Jouer la Lettonie là-bas est à mon goût beaucoup plus dur que jouer Israël à Bâle...

Maintenant, c'est sûr qu'on a été très très mauvais ce soir.... Le manque de liant au milieu de terrain, c'est grave franchement....

Dire qu'on jouait avec deux 6 et que t'en as pas un capable de gêner une frappe à 25 mètres de tes buts...

Assez dépitant... Vivement les retours d'Inler et Dzemaili...

Nkufo, je commence à en avoir ras-le-bol. D'où on le met contre une équipe qui joue derrière sur sa solidité...

Donc très content pour Derdiyok qui prouve encore une fois qu'on a peut-être un super bon... C'est en tout cas ce banc qui risque de nous amener au Mondial...

Maintenant, y'a pas mal de trucs à corriger très vite sous peine de se faire très mal contre le Luxembourg une fois de plus...
Ghjuvan'Filippu
La Lettonie vous a causer quelques frayeurs ... Heureusement pour vous que l'entraineur des gardiens de Sion n'a pas encore fait travailler a Vanins les sorties aériennes !
Nati
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Sep 12 2009, 13:18) *
Heureusement pour vous que l'entraineur des gardiens de Sion n'a pas encore fait travailler a Vanins les sorties aériennes !

C'était fait exprès. hehe.gif
Ghjuvan'Filippu
Je comprends tout .... laugh.gif
Eyeshield14
Un petit match nul entre la Grèce et la Lettonie arrangerait bien hehe.gif
Nati
A condition qu'on gagne. ninja.gif
J'espère qu'on va pas encore déconner comme la dernière fois.
Romain815
Voici la composition de la Nati pour le match de samedi face au Luxembourg :

-------------------------------------- Benaglio ----------------------------------------

Lichtsteiner ------------ Von Bergen ------ Senderos -------------------- Spycher

------------------ Inler -------------------------------- Huggel -----------------------

--- Vonlanthen ---------------------------------------------------------- Barnetta---

------------------------- N'kufo ----------------- Frei --------------------------------
MA VIE FC PORTO
J'espére L'Israel iras aux barrages.
Nati
Ca va être chaud pour eux. Sauf si peut-être ils gagnent leurs 2 derniers matches.
MA VIE FC PORTO
Citation (Nati @ Oct 9 2009, 00:17) *
Ca va être chaud pour eux. Sauf si peut-être ils gagnent leurs 2 derniers matches.

Déjà pour le prochain match c'est la réception de la Moldavie donc probabilité d'une victoire le dernier par contre je sais pas contre qui.
Nati
C'est contre la Suisse. Si on gagne contre le Luxembourg et que Lettonie et Grèce font nul, on sera qualifiés direct. Mais bon pour le moment c'est de la spéculation, il nous faut en tout cas 4 points minimum.
Pradelinios
Allez les grecs, pas le droit a l'érreur ce soir !
Nati
Victoire de la Suisse. Reste à attendre le résultat de Grèce-Lettonie. Ca va être long d'attendre 22h30 laugh.gif
JackAs
Grèce - letonnie 5-2

Putain énorme seconde mi-temps de la grèce, avec du jeu hyper offensif. Merci de la réaction, ça faisait longtemps que j'avais plus eu autant d'émotion avec la sélection

Pourquoi on joue pas comme ça à chaque fois

Par contre otto faut vraiment qu'il dégage, car mettre tzilois titulaire (et même sur le banc) c'est une faute professionnelle.

Seitaridis bon début, après il était un peu à la rue

gekas affraid.gif

Bon faut pas faire les cons contre le luxemburg et espérer une victoire d'israel qui jouera le tout pour la seconde place
Nati
Citation (JackAs @ Oct 10 2009, 22:25) *
Grèce - letonnie 5-2

Putain énorme seconde mi-temps de la grèce, avec du jeu hyper offensif.

ninja.gif

Putain vous faîtes chier, vous pouviez pas faire match nul? rolleyes.gif

JackAs
Citation (Nati @ Oct 10 2009, 23:30) *
ninja.gif

Putain vous faîtes chier, vous pouviez pas faire match nul? rolleyes.gif

T'as raison de le mettre gras vu les matchs pourri qu'on a fait contre vous. Ce qui fait chier avec cette équipe c'est que quand elle décide de jouer elle est inarétable, et depuis quelques temps (environ 3-4 ans rolleyes.gif ) elle sort des matchs pourri comme j'ai jamais vu

En tout cas la pression est sur vous maintenant thumbsup.gif
Nati
Bon au moins, ça donne plus de plaisir de gagner la qualification sur le terrain que d'attendre de voir si l'autre a perdu. happy.gif

C'est juste que j'espérais qu'on puisse faire jouer d'autres personnes contre Israël.
deepbaku
Y a un truc que je pige pas, pourquoi la Suisse n'est pas certain de finir premier ?
En confrontation direct, ils sont meilleurs que la Grèce.
Nati
Parce que c'est pas la confrontation directe qui prime mais le goal-average.
helvetia
Ca change chaque année ces conneries.

Maintenant, on n'a plus qu'à ne pas faire les cons mercredi et ce sera bon. Fêter une qualif' devant son public, c'est toujours plus beau... Maintenant, si c'est ça qu'on peut appeler de la pression...
The Gunners
Citation (JackAs @ Oct 10 2009, 23:25) *
Grèce - letonnie 5-2

Putain énorme seconde mi-temps de la grèce, avec du jeu hyper offensif. Merci de la réaction, ça faisait longtemps que j'avais plus eu autant d'émotion avec la sélection

Pourquoi on joue pas comme ça à chaque fois

Par contre otto faut vraiment qu'il dégage, car mettre tzilois titulaire (et même sur le banc) c'est une faute professionnelle.

Seitaridis bon début, après il était un peu à la rue

gekas affraid.gif

Bon faut pas faire les cons contre le luxemburg et espérer une victoire d'israel qui jouera le tout pour la seconde place
Et surtout Ninis, bordel... jamais là ou quoi?
Solide Gekas...
Dixit
Encore raté pour Israël qui était pourtant dans un groupe plutôt accessible.

Quant à la Suisse ou la Grèce, le 2nd de cette poule finira tête de série en barrage.
Eyeshield14
1 Point, 90 minutes, 38500 spectateurs, 12 millions, 9056 km

Sur le chemin qui doit la conduire en Afrique du Sud, la Suisse n'a plus qu'un pas à effectuer pour y arriver. Un point contre Israël lui permettrait de décrocher la Terre promise. Allant bien au-delà du sport, l'enjeu, notamment financier, est énorme

Nicolas Jacquier - le 13 octobre 2009, 22h11
Le Matin

ÉQUIPE DE SUISSE
Feusisberg (SZ)

Un point, c'est tout ce qu'il faut à l'équipe de Suisse pour composer ce soir son billet pour le Mondial 2010. Un petit point pour un pas de géant...

Un seul point contre un visiteur israélien que l'on peut supposer un brin démobilisé - ce qui ne le rend que plus imprévisible et dangereux -, c'est à la fois beaucoup et pas grand-chose. Mais c'est le prix à payer pour décrocher l'Afrique du Sud. Un point en échange duquel les répercussions seront énormes, non seulement sportives mais également économiques et sociales. Ce point du salut, le leader du groupe 2 aura tout un match pour l'obtenir. Cela admis, le décor posé, les joueurs d'Hitzfeld sont presque condamnés à l'emporter pour s'éviter des frayeurs dans les ultimes secondes et le risque d'un accident de dernière minute. La France, privée de World Cup américaine à la 93e minute de son dernier match contre la Bulgarie en 1993, sait de quoi il peut en retourner.

90 minutes (plus les arrêts de jeu), c'est donc le temps imparti aux Helvètes pour faire la différence ou... tenir le choc. Fait acquis: si Benaglio réussit un nouveau blanchissage, la Suisse ira à la Coupe du monde. La méthode gagnante? Rétabli et de nouveau d'attaque, Alex Frei a son idée. «On n'est pas une équipe italienne capable de tenir un résultat, explique-t-il. On se doit donc d'entamer ce match comme si on devait le gagner.» Pour Ottmar Hitzfeld aussi, la Suisse est à bout touchant, un objectif impensable voici treize mois, au sortir de l'humiliation subie contre le Luxembourg. «Mon rêve de participer à un Mondial est sur le point de se concrétiser. Le réaliser après avoir perdu contre le Luxembourg apparaît même un peu fou. (...) Après cet échec, je n'avais d'ailleurs qu'une crainte: que les matches suivants deviennent sans enjeu. Cela aurait été une horreur!» On a vu le résultat... «Quels que soient les joueurs alignés sur la pelouse, nous sommes assez forts pour gagner cette finale», pronostique l'Allemand, seul entraîneur à avoir conduit deux équipes de club à la victoire en Ligue des champions (Borussia Dortmund en 1997, Bayern Munich en 2001).

38 500 spectateurs présents ce soir à Bâle, c'est le soutien, inconditionnel, du 12e homme. «Notre public avait déjà été magnifique contre la Grèce, reprend le sélectionneur. J'espère qu'il jouera de nouveau pleinement son rôle de 12e homme. A nous de le séduire et de l'enthousiasmer par nos actions.» Fort de cet avantage, la Suisse se doit d'enfoncer le clou d'entrée face aux Israéliens. «On doit les agresser d'entrée, les presser et marquer rapidement pour se libérer pleinement», résume Marco Padalino, détaillant la marche à suivre. Ecarté samedi au Luxembourg au profit de Vonlanthen, le sociétaire de la Sampdoria - et découverte de l'année (il avait fêté ses débuts en février dernier contre la Bulgarie à Genève) -, retrouvera sa place naturelle dans le couloir droit. «Ce match est trop crucial pour en avoir peur. Personne ne doit songer une seconde à jouer le nul.»

12 millions de francs, c'est la somme de départ (minimum) garantie par la FIFA à chaque participant. Aller en Afrique du Sud équivaut ainsi à gagner le jackpot. La moitié de cette somme serait reversée au football d'élite, l'autre au secteur de la formation. «Les retombées économiques d'une participation sont énormes», convient Peter Gilliéron, président de l'ASF.

9056 km, c'est enfin la distance séparant le Parc Saint-Jacques, à Bâle, du Cap, où aura lieu le vendredi 4 décembre le tirage au sort de la phase finale (8 groupes de 4). Sur place, la Suisse a déjà retenu deux sites pour y installer son futur camp de base, dont l'un au nord de Johannesburg, en altitude (1700 m), près de Pretoria. «Il existe une troisième variante si jamais la Suisse tombait dans un groupe jouant au bord de l'océan», glisse un membre du staff.

Maintenant, il ne reste plus qu'à conclure contre Israël pour décrocher... la Terre promise!

http://www.lematin.ch/sports/football/1-po...-9056-km-177985

Hop Suisse!!!
Romain815
La Suisse qualifié au terme d'un match médiocre (0-0) smile.gif

Les + :

- Padalino
- Barnetta
- Fernandes

Les - :

- N'kufo
TonyUSP
Hitzfeld y parvient enfin

Après avoir qualifié l'équipe helvète pour l'Afrique du Sud à l'issue du nul mercredi contre Israël (0-0), le sélectionneur de la Suisse, Ottmar Hitzfeld, va participer à sa première Coupe du monde, une consécration qu'il savoure. «Pour moi, pouvoir disputer à un Mondial pour la première fois est un rêve qui devient réalité», a lancé jeudi l'entraîneur aux deux Ligues des champions (en 1997 et 2001, respectivement avec le Borussia Dortmund et le Bayern Munich) et aux sept titres de Bundesliga.

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.