Groupe 5 Zone Euro

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
toutmou
le_mauve
Ca promet au niveau ambiance en Belgique, nous avons beaucoups de ressortissants turcs thumbsup.gif et espagnoles thumbsup.gif .

Par contre c'est vraiment dommage que nous n'aillons plus le niveau, l'Espagne sera la favorite tandis que les turques joueront la deuxième place avec je l'espère la Belgique.

Maintenant il faudra se méfier de la Bosnie qui est toujours capable se sortir un gros match de temps à autres.

L'Estonie et l'Arménie je ne connais pas g.gif
ultrArda
-Espagne ( favorie du groupe avec la turquie) hi.gif
-Turquie (mon equipe) wub.gif
-Belgique ( beaucoup de turc la ba) laugh.gif
-Bosnie-Hérzégovine ( mes amis) thumbsup.gif
-Arménie(.....) red_bandana.gif
-Estonie ninja.gif
Liiidge pawa
Punaise, pour ce qui est du chapeau 1 et du 4, la Belgique aurait pu mieux tomber dur.gif .

L'Espagne, c'était le seul sur qui je ne voulais pas qu'on tombe avec l'Italie ! Pas de bol.
Que de mauvais souvenirs contre eux.

La Turquie, c'est limite si on ne s'y attendais pas ^^. Ca promets de match chauds chauds avec des potes en Belgique biggrin.gif.

La Bosnie : une chose à dire doh.gif . Mauvais souvenirs de cette équipe. Tous leurs joueurs évoluent en Allemagne et ont fait des résultats lors des dernieres qualifs. Je pense que dans le pot 4, c'était un des pires.

On retrouve l'Arménie contre qui ça a très bien été mais ils ont progressé un max de ce qu'on a pu voir.

l' Estonie... connait trop peu... à voir g.gif

Bref pour les belges, le groupe est assez relevé.
Tom'
L' arménie, on les a battu quand meme il y a pas si longtemps donc ca devrait le faire^^ L' estonie, pour moi c' était l' un des plus mauvais tirage du dernier chapeau, mais si on veut rever à une qualif on doit les battre facilement.

Pour ce qui est de la Bosnie, je les connais pas trop, mais je sais qu' ils peuvent etre redoutable surtout chez eux. La Turquie, l' ambiance a Bruxelles risque d' etre explosive, avec toute la communauté turque chez nous, c' est le trésorier de l' UB qui doit se frotter les mains tongue.gif

L' Espagne, sera la grande favorite du groupe, mais je pense quand meme que si d' ici là on a un coach compétent, on peut essayer de leur jouer un mauvais tour. Objectivement, la première place, sera impossible, mais on peut tjs rever à la deuxième wink.gif Bien sur si on change de sélectionneur, si on change pas, on peut rever une belle 6 ième place laugh.gif laugh.gif
Excellion
Je vois bien la Turquie damer le pion à l'Espagne, ya pire comme groupe
Boobie
Je trouve quand meme que c'est un gros groupe.
L'espagne et les Turques sont très fort et la Bosnie a de bons joueurs tel que Barbarez, Misimovic etc....
Sans oublier la Belgique.
Percy
Ils vont autoriser a jouer Turquie-Armenie?
ultrArda
Et moi qui voulais la France, j'ai eu l'Armenie hehe.gif
Fren'
L'Espagne a tous les moyens de se qualifier, surtout avec ses espoir thumbsup.gif
Liiidge pawa
Les matchs entre la Belgique et la Turquie ont toujours été un peu spéciaux ninja.gif .

La dernière confrontation a tourné au 2-3 pour eux je crois avec un goal magnifique de Basturk et un autre de Dufer.

La fois d'avant, c'était en 2000 et on s'était fait avoir sur toute la ligne avec un but d'Emile refusé de façon imaginaire et un match d'anthologie ou Deflandre a fini gardien, tout simplement parce que ce cher De Wilde avait joué les boxeurs sur Okan ninja.gif .
Il faut savoir qu'à l'époque, Hakan Sukur sautait plus haut que notre vieux gardien qui avait pourtant les bras tendus vers le ciel laugh.gif
Perdu.

Par contre, pour la double confrontation en 97 ou qqch comme ça, on l'avait emporté à domicile 2-1 et 1-3 là-bas... tongue.gif

Que de bons souvenirs.

Et en effet, l'UB doit se frotter les mains vu la communauté turque de belgique hehe.gif .
Faudra juste espérer que le match chez nous donne l'impression qu'on soit à domicile wacko.gif

Mais le match le plus tendus va être Turquie - Arménie, une histoire qui les lient par une grande histoire d'amour ninja.gif

Ca promets des débats vachement chauds sur ce topic. Je sens qu'il va être fermé quelques fois laugh.gif
le_mauve
Le dernier Belgique - Turqui c'était pas un 3-3 à Genk confused1.gif
deepbaku
L'Arménie ohmy.gif ça va réveiller de vieilles querelles encore présentes actuellement. L'Espagne sera difficile à distancer mais c'était sûr qu'on allait tomber contre une grosse nation. Je tiens à mettre tout le monde en garde sur la Bosnie qui est énorme quand elle joue à son niveau. La Belgique je m'en méfie car ils ont une grosse génération
Liiidge pawa
Autant pour moi, je l'avais zappé celui-là lemauve:p.

Premier match sous l'ère de René si mes souvenirs sont bons (des débuts "pometteurs" si on peut dire ninja.gif )
Akane
Le truc bien c'est qu'avec les supporters espagnols, belges, turcs qui sont sur le forum, ce topic va être animé thumbsup.gif
Liiidge pawa
Je crois Akane que tu devra souvent venir faire un tour par ici car ça risque d'être animé en effet biggrin.gif
Captain Moltès
salut à tous..
Le Portugal est tombé avec la Suède et le Danemark. On peut avoir l'avis d'un Espagnol qui a pu voir son équipe les affronter pour L'Euro sur le forum du groupe 1?
Akane
Citation (Liiidge pawa @ Nov 25 2007, 17:55)
Je crois Akane que tu devra souvent venir faire un tour par ici car ça risque d'être animé en effet  biggrin.gif
*

Compte sur moi pour vagabonder red_bandana.gif

En plus, c'est un groupe interessant sur le papier (et ne vous attendez pas à ce que le match en Armenie soit simple hehe.gif ... ils courent comme des lapins).
le_mauve
Clairement de bons débuts mais quel galère par la suite dur.gif

Franchement j'attends la nomination du nouveau coach avant d'espèrer quoi que ce soit. Des Wilmots, De Sart, Troussier (même si je sais qu'il n'est pas cité biggrin.gif ), Preud'homme pourrait apporté quelque chose je pense.

J'ai lu que le notre bouffon de président, à la fédé, avait déclaré qu'il avait déjà pris contact avec MPH et Olsen mais qu'il n'y avait rien de concret tongue.gif
Liiidge pawa
Citation (Akane @ Nov 25 2007, 17:58)
En plus, c'est un groupe interessant sur le papier (et ne vous attendez pas à ce que le match en Armenie soit simple  hehe.gif ... ils courent comme des lapins).
*

Je sais, on les a eus dernièrement à la maison, on les a sèchement battus 3-0 alors qu'on se demande toujours comment tant ils nous ont malmenés en première mi-temps.

Ils courent comme des lapins, mais j'ai remarqué qu'après un but encaissé, ils se transformaient en tortue.

Citation (le_mauve @ Nov 25 2007, 17:58)
Clairement de bons débuts mais quel galère par la suite  dur.gif

Franchement j'attends la nomination du nouveau coach avant d'espèrer quoi que ce soit.  Des Wilmots, De Sart, Troussier (même si je sais qu'il n'est pas cité biggrin.gif ), Preud'homme pourrait apporté quelque chose je pense.

J'ai lu que le notre bouffon de président, à la fédé, avait déclaré qu'il avait déjà pris contact avec MPH et Olsen mais qu'il n'y avait rien de concret  tongue.gif
*

On a vu ce qu'a donné les résultats prometteurs du début ninja.gif .

Pour les nominations, Olsen a démenti tout contact officiel. De Sart est dégoûté en ce moment car on ne lui en a pas touché un mot non plus... Il trouverait ça dans la logique des choses d'etre nommé chez les A.

Si ça se trouve, nomination il n'y aura même pas... car comme c'est parti là, je sens bien que René va rester et que la Belgique va rester molle quant aux prises de décisions importantes (comme pour Vercauteren)
BesiktasCarsi
C'est un très beau groupe ce sera pas facile pour nous. Il y a l'Espagne bien sûr pas besoin d'en parler mais aussi la Bosnie qui nous a battu à Sarajevo en préliminairees pour l'Euro 2008 et qui sera sans doute encore meilleure d'ici peu. Et puis la Belgique qui n'est plus la grande nation du football d'il y a 10 ans mais qui a une nouvelle génération prometteuse. Sportivement c'est donc un groupe assez relevé mais je pense que ca devrait aller (enfin d'abord faisons cet Euro après on en discutera thumbsup.gif ).

Beau groupe da devrait donner de bons matchs thumbsup.gif Super tirage.
adriano63
Intéréssant ce groupe quand meme avec l'Espagne favoris mais avec un costaud outsider la Turquie et une équipe tres dure a jouer la Bosnie(Les Espagnols avaient pas faillis les battres il me semble lors des phases éliminatoires pour la qualif en coupe du monde 06) bon apres le reste sa devrait aller Belgique,Arménie,Estonie c'est pas des foudres de guerres
BesiktasCarsi
Faut pas mettre la Belgique sur le même pied que l'Estonie ou l'Arménie quand même... Et tout le monde s'accorde pour dire que les Bosniaques seront des sérieux adversaires, peut-être même outsiders (?).

Espagne - Turquie ca sera un beau match thumbsup.gif
Liiidge pawa
Citation (adriano63 @ Nov 25 2007, 18:14)
Belgique,Arménie,Estonie c'est pas des foudres de guerres
*

J'aurai tant espérer que la Belgique tombe sur la France ou les Pays-Bas dans le chapeau un pour leur montrer qu'on est au même rang que l'Arménie et l'Estonie rolleyes.gif .

Elle me semble loin l'époque ou les français connaissaient le foot un peu plus en profondeur et chiait dans leur froc à l'ide d'affronter les belges cowboy.gif
adriano63
Oui c'est vrai qu'il est loin le temps ou on se chiait dessus pour vous affronter,je me demande si il a meme éxisté smile.gif
Liiidge pawa
lol tu devais ptêtre pas exister ou être trop jeune.

Ca datait des années de 70 à mi 90.

Avec en 2002 une défaite 1-2 au Parc des Princes en amical , sonnette d'alarme d'une coupe du monde terne (pour ne pas dire ridicule) pour la France annoncée...
Mikaaelll
N'oublions pas que la Belgique quoi qu'on en dise a qq bon jeunes qui commence a prendre leurs marque ...

Fellaini , Defour , Gillet , Hazar aura 17-18 ans , verthongen est en plein aprrentissage .... Witsel overmeire et bien d'autre ...
Liiidge pawa
Comme tu dis Mikaell...

Mais pour ça, ce qui me ferait espérer est qu'ils soient bien encadrés avec un coach qui puissent les mener de l'avant.

Donc ABSOLUMENT changer d'entraineur national.

Et les éliminatoires commencent en septembre je crois bien...
Ce qui fait que les jeunes pouces n'auront pas engrangé bcp plus d'expérience.
Pour la coupe du monde, certainement, mais pas pour les éliminatoires...

Fait importanticime, il fait à tout coup réussir notre entrée en prenant 3 points.
A chaque fois qu'on a galvaudé à domicile (que ce soit pour l'euro 2004 contre la Bulgarie ou on a perdu notre premier match contre un rival direct en entrée, la coupe du monde 2006 ou on a raté en faisant un pitoyable 1-1 contre la Lithuanie chez nous, et ce 0-0 face au Kazakhstan pour ce dernier euro.), toujours nous sommes partis sur de mauvaises bases et c'est comme si c'était joué d'avance...
Mikaaelll
Tt ceux que g cité sont titulaires ou presque ... Don,c ca leurs fait un an de jeu ...

Et je le répete pour une belgique compétitive il faut un entraineur ETRANGER
Tom'
Citation (adriano63 @ Nov 25 2007, 18:27)
Oui c'est vrai qu'il est loin le temps ou on se chiait dessus pour vous affronter,je me demande si il a meme éxisté smile.gif
*

Si tu connaissais ton histoire du foot, premier match des bleus, c' était un match nul 3-3 contre la Belgique, dernier match entre nos deux nations, on a gagné, alors oui ca a existé le temps où vous aviez peur de nous tongue.gif
Liiidge pawa
Ouais mais vois-tu Batista.

Il y en a qui ne savent pas qu'il existait des autres joueurs avant Zidane et que la coupe du monde existait déjà avant 1998.
le_mauve
C'est comme si je demandais si il y avait bien une coupe du monde en '98 biggrin.gif tongue.gif De ce que je veux bien me souvenir c'est que cette coupe du monde est une coupe ou le vainqueur à gagné de façon bizarre. La victoire d'une équipe qui avait vraiment peinée à arriver en finale mais qui survolée celle-ci face à une équipe qui avait fait un gros tournoi mais qui avait loupée sa finale ... étrange ...

En gros notre mémoire peut être très sélective hehe.gif
Liiidge pawa
C'est de la mémoire sélective tongue.gif.
Enfin, ça me fera toujours marrer ça, la nouvelle culture footballistique.

Sinon moi perso, si un Jean - Marie Philips déclare qu'il faut viser la 2ème place, moi je le sens mal ce groupe...

Faut viser la première, même si l'Espagne parait intouchable. C'est en visant le plus haut qu'on arrive à faire quelque chose.

Le tirage ne nous est pas favorable moi je trouve dur.gif
J'aurais largement préféré le groupe de la Grèce et Israel
le_mauve
Il y avait mieux mais bon il y avait pire aussi ... ne nous plaignons pas et prenons chaque match comme il vient wink.gif

De toute façon, en principe, nous jouons tous les matches pour les gagner non tongue.gif

OK va falloir rester réaliste mais bon comme je l'ai dit avant, tout dépendra du prochain coach je pense. Un petit duo De Sart/Wilmots serait bien non ??
Tom'
Ce qui me plait c' est que de Sart sort enfin un peu de sa réserve. D' ailleurs ma mère a parlé avec lui mercredi à sa banque, et il lui a fait comprendre qu' il en avait marre que la fédé autorise René à prendre des espoirs, et que lui se retrouvait avec une équipe presque B wink.gif

Mais quand meme je pense pas que ce soit le meilleur candidat, nos chers amis flamands le descendraient à la moindre occasion dans la presse, faut vraiment prendre un étranger, pas spécialement pour la qualité, mais surtout pour éviter un clivage politique de plus wink.gif
le_mauve
Je me demande d'ailleurs si VDE n'a pas sélectionné certains espoirs juste dans le but de torpillé De Sart. Faut dire que depuis l'Euro espoir les espoirs de De Sart peinent vraiment ...

Et qu'est ce qu'il en est de cette stupide pétition des joueurs concernant les excuses de Jean-Marie Philips hehe.gif
Mikaaelll
Tt a fait d'accord av Batista ... Un étranger qui connais rien en politique et c gagné ...
adriano63
Citation (Liiidge pawa @ Nov 25 2007, 19:39)
Ouais mais vois-tu Batista.

Il y en a qui ne savent pas qu'il existait des autres joueurs avant Zidane et que la coupe du monde existait déjà avant 1998.
*

Mdr pauvre rigolo en 1998 je la regardais la coupe du monde et j'étais évidemment pour mon pays mais bien avant cette coupe je m'intéressais au football et moi Zidane c'est certainement pas mon joueur préféré.. doh.gif
Fin du HS,tu pense avoir la science infuse avec ton équipe de seconde zone et tu veux tout apprendre a tout le monde donc je vois pas pourquoi je continuerais a parler avec un borné comme toi.(un belge m'apprendre le foot laugh.gif )
Et le dernier match entre nos deux nations batistabouletbowl c'est nous qui l'avons gagné 2-0 et chez vous avec un but de Luyindula ou de Saha en 2004 il me semble (plus sur du tout de la date)

Edit,confirmation:Belgique-France
La Furia Roja
ninja.gif Les mecs ca dévie, ca dévie..

Bon Espagne wub.gif thumbsup.gif

Arménie et Turquie laugh.gif Va y avoir de l'ambiance ohmy.gif unsure.gif
le_mauve
Je perçois comme de l'agacement monter en moi biggrin.gif

Tu n'as rien compris adriano63 nos interventions précédentes n'avaient pas pour but de provoquer qui que ce soit, enfin si un peu quand même tongue.gif

Mais si on a cherché à te faire réagir c'est juste pour que tu comprennes que même si nous n'avons plus une nation top au niveau des résultats en ce moment il fut un temps pas encore si lointains ou nous donnions du fil retordre à nos adversaires. Nous espèrons d'ailleurs qu'à un moment ou un autre notre équipe retrouve des couleurs ...

Si tu veux nous traîter d'équipe de seconde zone tant mieux pour toi mais c'est un sacré manque de respect lorsque l'on sait que la France n'était nulle part avant de gagné sa coupe du monde ...

Citation (La Furia Roja @ Nov 25 2007, 20:48)
ninja.gif Les mecs ca dévie, ca dévie..

Bon Espagne  wub.gif   thumbsup.gif
Arménie et Turquie  laugh.gif  Va y avoir de l'ambiance  ohmy.gif  unsure.gif
*

On l'avait que ça allait être chaud sur ce topic wink.gif
adriano63
Fin du HS je m'excuse envers tout les Belges de ce forum voila je me suis emporté mais des le 1er message que j'ai posté Liidge est venu un petit peu me provoqué si je puis dire..Enfin bref seconde zone je le dis car j'étais emporté mais au départ quand je dis que la Belgique ne sont pas des foudres de guerres je me base sur les résultats et sur certains de vos propres commentaires pendant les matchs de qualif a l'euro08.
Enfin bref je repasserais plus pour éviter les embrouilles,bonne chance....
le_mauve
Faut pas t'en aller on l'a bien compris que tu ne voulais pas nous descendre juste pour nous descendre. Restons respectueux entre nous et tout ira bien thumbsup.gif

Concernant nos résultats nous sommes effectivement les premiers à dire que nous sommes très mauvais en ce moment mais nous savons aussi que ça n'a pas toujours été le cas et c'est simplement ça que nous avons voulu te faire remarquer, rien d'autre hehe.gif

N'oublions pas qu'il ne s'agit ici que de football biggrin.gif
Carolo.British
Je crois que la Belgique peut faire qu'elle que chose contre l'Espagne et la Turquie car l'Espagne a pas fait un térrible parcour pour l'Euro 2008 et la Turquie non plus qui ce sont qualifier au Dernier match c'est bien adriano de t'avoir escuser...
Qs009
Ah j'avais pas vu le topic tongue.gif
Alors, on comence par l'Espagne, le favori du groupe on peut les prendre à Bruxelles, le reste dépendra de notre score chez eux.
La Turquie, il nous on éliminés de notre EURO, il faut se venger. La dernière fois on a fait match nul à domicile avec des brèles sur le terrain donc avec notre nouvel entraineur, on devrait être capable de faire quelque chose. Le déplacement sera très difficile, en tout cas les 2 matchs promettent d'être chauds tongue.gif
Pas de comentaires sur l'Arménie et l'Estonie qu'on retrouve tongue.gif
La Bosnie qu'on retrouve également, il ya un affront à effacer (défaite là bas 0-1) on les avait tanés 4-1 à Bxl, je pense qu'on peut le refaire hehe.gif

un bon petit groupe avec des difficultés mais il y a moyen.
L'carolo
Un groupe pas facile. Mais à la porté de nos Diables.
Espérons que d'ici-là nous aurons un nouvel entraineur national.
Car avec VDE nous n'arriverons jamais à rien (il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'as pas sa place sur le banc des Diables Rouges doh.gif )

On retrouve la Turquie (a noté qu'il y a une grosse communauté Turque en Belgique). L'espagne que l'on retrouve (on les avait eu au qualif' de la coupe du monde 2006). Ainsi que la Bosnie (faudra se méfier de cette équipe).
No comment pour l'Arménie et l'Estonie.

D'ailleurs la Turquie retrouve (déjà) la Bosnie qu'il vienne d'affronter (il était dans le même groupe pour les qualifications de l'Euro 2008).
N'empêche j'aurais préfère de très largement le groupe de la Suisse (le groupe le plus faible sur papier).
Bref on a toute nos chances cowboy.gif
le_mauve
D'après nos stats red_bandana.gif :

Bilan des Belges face à l'Espagne : 20 confrontations (5 victoires, 6 nuls, 9 défaites) et 21 buts pour contre 23 encaissés.

Bilan des Belges face à la Turquie : 7 confrontations (2 victoires, 3 nuls, 2 défaites) et 12 buts pour contre 12 encaissés.

Bilan des Belges face à la Bosnie : 2 confrontations (1 victoire, 1 défaite) et 4 buts pour contre 2 encaissés.

Bilan des Belges face à l'Armènie : 4 (4 victoires) et 8 buts pour contre 0 encaissé.

Bilan des Belges face à l'Estonie : 2 confrontations (2 victoires) et 3 buts pour contre 0 encaissé.
La Furia Roja
Citation
l'Espagne a pas fait un térrible parcour pour l'Euro 2008

Après l'Euro aragones dégage et les choix tel qu'Angulo sur la pelouse à la place d'un Villa ou Joaquin ne seront plus
Txuri-Urdin
Citation (mystikano @ Nov 25 2007, 17:41)
Ils vont autoriser a jouer Turquie-Armenie?
*

ouah là là... chanmé ça unsure.gif ça me rappelle le USA-Iran au mondial français en 1000 fois pire unsure.gif j'espère que ça ne va pas se jouer politiquement..
pareil, le match Bosnie-Turquie me fait bien plaisir (suis d'origine croate, mais croate de Herzegovine red_bandana.gif ), y a des liens speciaux (qui me donnent encore plus envie de les niquer
uzi.gif :smiley_7: laugh.gif
Qs009
Si la Turquie perd 6 pts comme ça, ça va la mettre immédiatement hors des qualifications je pense g.gif
le_mauve
Citation (La Furia Roja @ Nov 25 2007, 21:44)
Après l'Euro aragones dégage et les choix tel qu'Angulo sur la pelouse à la place d'un Villa ou Joaquin ne seront plus
*

Oui mais bon à ça moi je te dirais que normalement notre coach aussi devrait plier bagages et que donc normalement nous devrions être plus compétitif que lors de notre campagne actuelle biggrin.gif tongue.gif

Mais bon là je dis ça pour m'encourager rolleyes.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.