Groupe 9 Zone Euro

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2
Guidetti
Citation (Percy @ Sep 7 2008, 17:37) *
Par contre le nul des Norvégiens devant les Islandais me surprend. Ce groupe devrait être très ouvert.

Ce qui est encore plus surprenant c'est que l'Islande aurait pu gagner. La Norvège n'avait pas une superbe défense... Le coup où ils ont eu de la chance les Norvégiens, c'est quand à 3 minutes de la fin, Veigar Páll Gunnarsson arrive presque seul et lobe le gardien, à deux centimètres près le ballon tapait encore l'intérieur du poteau mais rentrait dans le but et donc victoire de l'Islande, c'est vraiment un truc rageant pour les Islandais. Sinon le but de Guðjohnsen était magnifique. Un coup-franc un 20m, à mi-hauteur. Les autres buts c'est deux coup-francs repris de la tête et un pénalty.
Pauleta.48
Islande 0 - 1 Ecosse
but de ...Broadfoot baillement.gif

victoire finale 1-2, but de Robson, mais rouge pour McManus sad.gif
Percy
Macédoine 1-2 Pays-bas
Islande 1-2 Ecosse
Celtic1981
Citation (Pauleta.48 @ Sep 10 2008, 20:52) *
Islande 0 - 1 Ecosse
but de ...Broadfoot baillement.gif

victoire finale 1-2, but de Robson, mais rouge pour McManus sad.gif

Très bon match de l'Ecosse du moins jusqu'à l'expulsion & un très bon Maloney encore! wub.gif
Yamaneko
C'est la journée des ratés dans Ecosse - Norvège, Carew en a fait un enorme, et celui qui vient d'avoir lieu, mon dieu... Chris Iwelumo était certes, hors-jeu, mais il était à moins d'un mètre du but, et il a trouvé le moyen de faire un de ces ratés ninja.gif

Fini

Ecosse 0-0 Norvège

On doit ce triste nul à une incroyable maladresse devant les buts, Chris Iwelumo je veux plus le voir, il a raté au moins 3 balles de but doh.gif

J'aime beaucoup le jeu que George Burley doit imposer, il est plus technique, plus rapide, fait usage de passes courtes et alterne avec les ouvertures, vraiment plaisant et à l'opposé de ce qu'on a pu voir avec Walter Smith et Alex McLeish contre la France. thumbsup.gif

Ironiquement, on ne gagne pas quand on développe un jeu plus plaisant, c'est triste tout de même unsure.gif
kujiroth
Pays Bas 3-0 Ecosse
-Huntelaar
-Van Persie
-Kuyt

au classement ça donne :

1er Pays Bas 12 points
2eme Islande 4 points
3eme Ecosse 4 points
4eme Macedoine 3 points
5eme Norvege 2 points

Bon , je pense que l'on peut dire que les Pays Bas sont qualifier ^^
slamza
Je Cherche 1 place pour France - Lituanie (contacter moi par MP)
DJ0
Ce soir il y avait :

Pays-Bas 4:0 ARY Macédoine
16' [1 - 0] D. Kuyt
25' [2 - 0] K.J. Huntelaar
41' [3 - 0] D. Kuyt
88' [4 - 0] R.v.d. Vaart

et

Ecosse 2:1 Islande
39' [1 - 0] R. McCormack
54' [1 - 1] I. Sigurdsson
65' [2 - 1] S. Fletcher

Au classement, ca nous donne:

1. Pays-Bas 15pts
2. Ecosse 7pts
3. Islande 4pts
4. Macedoine 3pts
5. Norvege 2pts

L'Ecosse n'a déjà plus le droit à l'erreur pour conserver un chance de qualification, mais de son coté, les Pays-Bas n'ont plus besoin que de 2 points (sur 3 matchs restants) pour assurer la qualif... Autant vous dire que c'est joué...
kujiroth
Les Pays Bas doivent avoir seulement 1 points pour ce qualifier je crois bien .
Div'
Ca va batailler pour la seconde place.
En ce moment l'Ecosse est barragiste mais la Macédoine à un match en retard et pourrait revenir à un point et la Norvège a potentiellement 8 points s'il elle gagne ses 2 matches en retard.
Tiffomessin'
Les Pays-Bas au mondial, de toute facon vu le groupe c'était sur thumbdown.gif

Par contre et là et la question, qu'est ce nous chient les Norvégiens. Je m'attendais à une bataille Norvége - Ecosse pour la 2ème place, et nous voîlà avec une bataille Ecosse - Islande - Macédoine. Ce serait bien pour un pays comme l'Islande de se qualifier, même pour les barrages, mais bon...
Div'
T'as lu mon post précedent?
Car justement la Norvège est loin d'être KO, elle a 2 matches en retard donc potentiellement 8 points, donc potentiellement 2ème.
Bon après, je suis d'accord il faut les gagner ces matches...
Aristo
Ah les Pays-Bas me wub.gif font vraiment plaisir j'espere une finale a la CMM 2010 France(Si ils y sont) VS Pays Bas
Chad
Le classement des prétendants aux barrages:
-Ecosse: 7pts en 5 matches
-Islande: 4pts en 5 matches
-Macédoine: 3pts en 4 matches
-Norvège: 2pts en 3 matches

les matches restants:
6 juin: Macédoine-Norvège et Islande-Pays Bas
10 juin: Macédoine-Islande et Pays Bas-Norvège
12 août: Norvège-Ecosse
5 septembre: Islande-Norvège et Ecosse-Macédoine
9 septembre: Ecosse-Pays Bas et Norvège-Macédoine!

A vos pronostiques! cowboy.gif
Tiffomessin'
6 juin : Macédoine - Norvège 0-2
Islande - Pays Bas 0-3

10 juin : Macédoine - Islande 1-2
Pays Bas - Norvège 1-0

12 aout : Norvège - Ecosse 0-1

5 Septembre : Islande - Norvège 1-2
Ecosse - Macédoine 3-0

9 septembre : Ecosse - Pays Bas 1-3
Norvège - Macédoine 2-0

Total :

Ecosse ---} 13 pts
Islande ---} 7 pts
Macédoine ---} 3 pts
Norvège ---} 10 pts
Pays Bas ---} 24 pts

1) Pays-Bas 24 pts
2) Ecosse 13 pts
3) Norvège 10 pts
4) Islande 7 pts
5) Macédoine 3 pts
Percy
6 juin : Macédoine - Norvège 1-1
Islande - Pays Bas 1-3

10 juin : Macédoine - Islande 1-0
Pays Bas - Norvège 2-0

12 aout : Norvège - Ecosse 1-0

5 Septembre : Islande - Norvège 2-3
Ecosse - Macédoine 2-0

9 septembre : Ecosse - Pays Bas 1-2
Norvège - Macédoine 1-0

1) Pays-bas 24 pts
2) Norvège 12 pts
3) Ecosse 10 pts
4) Macédoine 7 pts
5) Islande 4 pts

Et la Norvège directement éliminé car plus faible 2eme,c'est ce que je vois.Ou alors pareil mais avec l'Ecosse,en tout cas je suis presque sûre que le 2eme de ce groupe n'accédera pas aux barrages.
Tiffomessin'
Bon, voîlà, c'est fait : les Pays-Bas en Coupe du Monde après leur victoire sur l'Islande 2-1. Encore une fois, vu le groupe, rien d'étonnant confused.gif
Celtic1981
Citation (Percy @ Apr 16 2009, 17:08) *
6 juin : Macédoine - Norvège 1-1
Islande - Pays Bas 1-3

10 juin : Macédoine - Islande 1-0
Pays Bas - Norvège 2-0

12 aout : Norvège - Ecosse 1-0

5 Septembre : Islande - Norvège 2-3
Ecosse - Macédoine 2-0

9 septembre : Ecosse - Pays Bas 1-2
Norvège - Macédoine 1-0

1) Pays-bas 24 pts
2) Norvège 12 pts
3) Ecosse 10 pts
4) Macédoine 7 pts
5) Islande 4 pts

Et la Norvège directement éliminé car plus faible 2eme,c'est ce que je vois.Ou alors pareil mais avec l'Ecosse,en tout cas je suis presque sûre que le 2eme de ce groupe n'accédera pas aux barrages.

fumeur03.gif Dans les autres groupes ont prend pas en compte les résultats contre le dernier...en plus l'Ecosse perdre son dernier match alors que les Pays-Bas déjà qualifié cela m'étonnerais surtout à domicile. fumeur03.gif Enfin rien n'est moins sur mais je vois bien un nul unsure.gif
kujiroth
voila les matchs du groupe 9 sont terminés pour aujourd'hui :

Macedoine 2-0 Islande
Pays Bas 2-0 Norvege .

Au classement :

1 . PAYS-BAS 21
2 . ECOSSE 7
3 . MACEDOINE 7
4 . ISLANDE 4
5 . NORVEGE 3
Div'
Les résultats de ces matches arrangent bien les écossais qui même sans jouer reste 2ème, égalité avec la Macédoine mais avec un match de moins. Franchement la qualification pour les barrages se rapproche. 3 matches à jouer dont deux à la maison mais avec un déplacement périlleux en Norvège. Quant à la Macédoine (j'exclut l'Islande qui est out pour moi) a deux déplacement.
Celtic1981
Sauf que bon faut voir ce que cela donnera par rapport aux autres groupes car c'est les 8e meilleurs 2e. dur.gif
Celtic1981
Norvège 3 Ecosse 0, il reste moins de 15 minutes, Gary Caldwell a été expulsé en 1ère mi-temps. dur.gif
deepbaku
Ce serait fantastique que la Macédoine joue les barrages smile.gif il y a une petite solidarité entre Turcs et Macédoniens, dans leur histoire ça représenterait le plus grand exploit !
Mais les matchs à venir seront très difficiles, en plus à l'extérieur wacko.gif je me fais pas trop d'illusions.
elmander2
Tu as raison sa serai magnifique smile.gif
Il faut que la Macedoine nous sorte 2 énormes match en Ecosse et en Norvège !
Celtic1981
2-0 pour l'Ecosse face à la Macédoine, l'Ecosse domine outrageusement depuis que je regarde & quel 2e but de McFadden (raide solitaire) il part du milieu de terrain, petit pont sur un défenseur Macédonien avant d'aller dribbler le gardien. wub.gif
Yamaneko
C'est la grosse merde, pour le moment on est que 6èmes pires seconds, mais il faudrait un miracle pour que les autres potentiels seconds n'arrivent pas à 13 points... et avec notre goal average tout miteux... doh.gif

Genre c'est la Hongrie pour l'instant qui est le pire 2nd, avec un bilan rapporté (en supprimant les points acquis contre Malte) de 7 points...

Cependant, je vois mal le Portugal ne pas gagner ses 2 matches contre la Hongrie, et le dernier contre Malte... Ca ferait 13 points pour le Portugal, avec un meilleur goal average...

Et si le Portugal merde, la Suède elle, prendra potentiellement une meilleure 2ème place que nous...

On pourrait avoir une chance, si on bat les Pays-Bas, et que... la France perd en Serbie, ce qui est probable, gagne aux Féroé ce qui aurait qu'un intérêt pour assurer sa 2ème place... qui serait non qualificative en cas de match nul (12 points) ou de défaite (11 points) face à l'Autriche... et croyez moi, c'est largement faisable vu la physionomie des dernières rencontres de l'Equipe de France ninja.gif

Si ça se déroule comme ça, ça ferait une revanche pour les Ecossais par rapport à la phase de groupe de l'Euro hehe.gif

En plus je suis un des seuls à aimer George Burley je crois, par contre je ne suis pas vraiment tout seul à vouloir la peau de Domenech ninja.gif

Bon, y'a d'autres solutions aussi, mais je vais pas m'attarder dessus, ça demande un tas de calculs, et je me suis peut-être (ça ne m'étonnerait pas ninja.gif) déjà planté sur ce que j'ai dit... Y'a juste que pour moi, la France a potentiellement les meilleures chances de terminer second par rapport aux équipes à portée de l'Ecosse dans ce classement, et que c'est aisément imaginable qu'elle puisse terminer à 12 points, les 6 points gagnés contre les Féroe étant ôtés...

Vous en pensez quoi ? ninja.gif
Celtic1981
Pour faire plus simple:

Citation ('Celtic1981')
Pour l'instant les 2es avec les matchs qu'il leur reste à jouer face aux équipes classées de 1 à 5:
Grp 1: Hongrie 7 (+1) 3 matches à jouer
Grp 2: Grèce 10 (+3) 2 matches à jouer
Grp 3: Irlande du Nord 8 (-1) 2 matches à jouer
Grp 4: Russie 12 (+8) 3 matches à jouer
Grp 5: Bosnie 9 (-6) 3 matches à jouer
Grp 6: Croatie 11 (+3) 2 matches à jouer
Grp 7: France 11 (+1) 2 matches à jouer
Grp 8: Irlande 10 (+2) 2 matches à jouer
Grp 9: Ecosse 10 (-4) 1 matche à jouer

position très favorable pour la Russie qui n'a besoin que d'un point en 3 matchs pour assurer au pire une place en barrage.
elmander2
J'ai vu le match en streaming et franchement j'ai pas vu une grosse Ecosse ... La Macédoine était pas mal mais quel vendange ... Pandev qui rate le face à face avec le gardien à 0-0 sa ma foutus la rage sad.gif Enfin bref j'ai toujours de l'espoir !Eh oui si la Macedoine gagne en Norvege et l'Ecosse perde contre les Pays Bas (si l'Ecosse joue comme son match contre la Macedoine je vois mal comment ils ne peuvent pas perdre ) la Macedoine sera 2ème et va falloir prier pour qu'une équipe ne dépasse pas les 16 points :/
Celtic1981
Nan nan c'est mort pour la Macédoine & la Norvège même si ils peuvent finir 2e, 10 pts ne suffira pas. thumbsup.gif
Div'
Déjà à 13 c'est limite et en plus avec le goal-average formidable des Ecossais...
Celtic1981
C'est fini pour les rêves de l'Ecosse sad.gif , ils perdent 1-0 à Hampden but du remplaçant Elia à la...81e, c'est les arrêts de jeux pratiquement, du coup c'est la Norvège qui termine 2e avec sa victoire 2-1 sur la Macédoine mais 10 pts ne devrait pas suffir pour éviter la place de plus mauvais 2e. confused.gif
Yamaneko
George Burley peut faire ses cartons, il va pas faire long feu sad.gif

C'est dommage, je l'aimais bien, il avait rendu un jeu plus attrayant à cette sélection, mais il a pas eu de chance, à commencer ses embrouilles avec Ferguson, puis certains ratés incroyables devant le but genre contre la Norvège, et tout sad.gif
Celtic1981
Y a eu l'arrêt de...McCulloch qui mine de rien apportait en sélection & puis l'incompréhension avec Boyd vexé ne pas être titulaire qui ne veut plus venir tant que Burley sera le sélectionneur... confused.gif en même temps quand tu vois Iwelumo contre La Norvège à Hampden. ohmy.gif
deepbaku
La Norvège est de toute façon pire 2 ème ! Après 8 matchs, si on compare avec les autres équipes des autres groupes même les 3 ème ont plus de 10 points laugh.gif
Celtic1981
Oui c'est sur avec San Marin ou le Luxembourg comme 6e équipe. rolleyes.gif
Yamaneko
Citation (deepbaku @ Sep 10 2009, 14:29) *
La Norvège est de toute façon pire 2 ème ! Après 8 matchs, si on compare avec les autres équipes des autres groupes même les 3 ème ont plus de 10 points laugh.gif

D'un autre côté ils jouent 2 matches en plus, donc bon... ninja.gif

Enlève leur les 6 points qu'ils ont gagné face aux 6èmes, et tu verras happy.gif
deepbaku
Non, je comparais avec le même nombre de matchs joués. Actuellement, tous les 2 èmes ont joué 8 matchs et seul la Norvège a 10 pts. Alors je vois pas comment ils ne pourraient pas être pire seconde équipe.
Celtic1981
Oui mais dans la poule de la Norvège tu n'as pas d'équipe de niveau chapeau 6 donc bon ça marche pas ton truc car OK tous 8 matchs mais certains 2e ont déjà joué les 2 matchs contre l'équipe la plus faible & généralement ça fait 6 pts. rolleyes.gif
deepbaku
Je sais que t'es fan du foot scandinave, je voulais pas me moquer c'était plus un constat thumbsup.gif mais les Norvégiens eux-mêmes ont peu d'espoir. Et même avec 2 matchs en moins, 10 pts c'est peu. Fallait en engranger quelques uns en plus à mon avis.
Celtic1981
Oui oui ça ont sait que ce ne sera pas suffisant...j'étais pour l'Ecosse personnellement dans ce groupe mais pour l'instant la Norvège a moins de pt car elle n'a pas eu la chance d'affronter une équipe du niveau des 6es des autres groupes. wink.gif
Brenn
Eight groups of six teams and one group of five will contest the European qualifying competition for the 2010 FIFA World Cup. The nine group-winners will qualify directly, while the eight best second-placed teams will contest home and away play-off matches for the remaining four places. In determining the best eight second-placed teams, the results against teams finishing last in the six-team groups will not be counted for consistency between the five- and six-team groups.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.