Seule occasion des japonais à ce qui parait, une tête de Maki au dessus de la barre
C'est quand même grave la, faut absolument réagir et faire des compositions un peu plus humaines, c'est des qualifs et faut développer du jeu, donc prendre en compte les affinités et automatismes des joueurs, c'est pas un All Star Game
Et à ce qui parait, Kawaguchi a véritablement donné le but à l'attaquant adverse, mais bon, je ne suis pas surpris, je savais déjà qu'il était médiocre sur les centres parce qu'il est relativement mauvais en sorties, c'est pas nouveau ca, et ca serait injuste de mettre la défaite rien que sur sa bêtise, normalement le rendement offensif aurait du être bien meilleur, surtout quand on se permet une défense à 3
En parlant de ca, en 3-5-2 et dérivés, faut avoir des milieux latéraux géniaux pour ne pas courir à la catastrophe, ils doivent abattre un boulot monstrueux avec une combattivité à toute épreuve pour ne pas perdre le ballon et se faire griller... Surtout avec la qualité des sorties de Kawaguchi sur les centres résultant des éventuelles défaillances de ces mêmes latéraux...
Personnellement, j'aurais jamais tenté cette formation avec l'équipe nationale. En J-League ca passe bien et y'a beaucoup de buts d'ailleurs mais la c'est quand même des qualifications importantes pour la renommée du football japonais dans le monde, donc en connaissance de cause, on peut dire que c'est un coaching très douteux d'avoir pris ce genre de match à la légère et d'avoir voulu faire ses petites experimentations bizarroïdes, y'avait des matches amicaux pour ca...