Zone Asie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3
Yamaneko
Oui j'ai vu ca, mais qu'ils aillent se pendre doh.gif

Seule occasion des japonais à ce qui parait, une tête de Maki au dessus de la barre wacko.gif

C'est quand même grave la, faut absolument réagir et faire des compositions un peu plus humaines, c'est des qualifs et faut développer du jeu, donc prendre en compte les affinités et automatismes des joueurs, c'est pas un All Star Game thumbdown.gif

Et à ce qui parait, Kawaguchi a véritablement donné le but à l'attaquant adverse, mais bon, je ne suis pas surpris, je savais déjà qu'il était médiocre sur les centres parce qu'il est relativement mauvais en sorties, c'est pas nouveau ca, et ca serait injuste de mettre la défaite rien que sur sa bêtise, normalement le rendement offensif aurait du être bien meilleur, surtout quand on se permet une défense à 3 fumeur03.gif

En parlant de ca, en 3-5-2 et dérivés, faut avoir des milieux latéraux géniaux pour ne pas courir à la catastrophe, ils doivent abattre un boulot monstrueux avec une combattivité à toute épreuve pour ne pas perdre le ballon et se faire griller... Surtout avec la qualité des sorties de Kawaguchi sur les centres résultant des éventuelles défaillances de ces mêmes latéraux...

Personnellement, j'aurais jamais tenté cette formation avec l'équipe nationale. En J-League ca passe bien et y'a beaucoup de buts d'ailleurs mais la c'est quand même des qualifications importantes pour la renommée du football japonais dans le monde, donc en connaissance de cause, on peut dire que c'est un coaching très douteux d'avoir pris ce genre de match à la légère et d'avoir voulu faire ses petites experimentations bizarroïdes, y'avait des matches amicaux pour ca... thumbdown.gif
ukrainien38
En tout cas l'Ouzbékistan continu à évolué cette victoire contre l'Arabie est significative j'éspère vraiment les voir au mondial 2010 avec Shatskikh buteur historique de cette nation wub.gif
deepbaku
Moi aussi je compte sur eux frangin red_bandana.gif et puis le Tadjikistan, le Turkménistan ... bon d'accord faut pas déconner ninja.gif mais je suis à 100 % avec eux.
julien002
J'espere que le Liban aura enfin une qualification à la CDM, ca va etre très dur mais pourquoi pas?? c'est quoi les classements svp
Glenmor
Le Liban est dernier pour le moment, ca va etre chaud pour eux quand meme :

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/...ings/index.html

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/...0649/index.html
julien002
Ok merci donc c'est mort meme s'il y a eu que 2 journées laugh.gif

Mais bon la bas il y a pas les infrastructures nécessaires et les bons entrainements ainsi que des joueurs qui jouent dans des bons championnats c'est plutot basketall la bas ca cartonen leur équipe nationnale
Schalkiste 04
J'apprécie la victoire de Singapour ! thumbsup.gif
SKWEEK6128
la fifa a decider de suspendre l'irak pour le moment
en effet le gouvernement irakien a prononce la dissolution de la federation de foot irakienne
la suspension peut etre toutefois enlevée ,.....a suivre

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...spendu_Dev.html

Chad
Pour l'Irak le football est une vitrine bien trop importante! La fédé sera remie en place wink.gif
CMen
La Corée du Sud vient de faire match nul 2-2 contre la Jordanie à domicile. Ils peuvent perdre la 1ère place, si la Corée du nord gagne contre le Turkménistan.
SKWEEK6128
le match australie-irak a bien eu lieu

l'australie gagne 1-0 confirmant sa premiere place et enfoncant un peu plus l'irak
Chad
Pour l'Irak la coupe du Monde s'éloigne grandement confused.gif

Par contre la Corée du Sud... laugh.gif
ukrainien38
A 13:30 coup d'envoi du match Singapour-Ouzbékistan rolleyes.gif J'éspère que l'Ouzbékistan va nous sortir un gros match thumbsup.gif

But de Kapadze après 10 min de jeu thumbsup.gif L'Ouzbékistan est très bien entré dans le match et ils ont sut imposé leur domination ésperont que cela continu dans ce sens thumbsup.gif Oulala quel coup franc de Shatskikh juste a coté de la lucarne rolleyes.gif

But de Singapour quel action de fou 1-1 mais l'Ouzbékistan a largement le temp de mettre des buts

5-2 à la mi temp pour l'Ouzbekistan quel match je me regale!!!
Après c'être fait égalisé sur un pénaltie, Djeparov a égalisé 3 minutes plus tard puis Denisov en a remis ne couche 10 minutes plus tard puis Djeparov qui a marqué sur corner juste après le but de Denisov!!! En moyenne on a eu le droit à un but tous les 6 minutes!!! Il manque plus qu'un but de Shatskikh thumbsup.gif

C'est fini score final 7-3 pour l'Ouzbékistan thumbsup.gif Shatskikh a marqué j'ai crus qu'il n'allait pas marquer du match il a fallu attendre la 88ème min, il aurait pu faire le doublé 2 min plus tard mais malheureusement le gardien adverse était présent! Sinon dommage qu'ils se soient pris 3 buts mais bon la victoire reste positive thumbsup.gif
Chad
7-3 affraid.gif les spectateurs n'ont pas payés pour rien au moins thumbsup.gif
SKWEEK6128
ca semble tres bien parti pour eux ,je pense qu'on devrai les voirs a la phase finale

il n'y a plus que l'arabie saoudite pour les barrer ,ca se jouera surement dans le match entre les 2

ukrainien38
Ouais mais sachant que l'Ouzbékistan est aller gagné au Liban 1-0 a battu l'Arabie Saudite 3-0 à domicile et est aller gagné à Singapour 7-3 donc autant dire qu'ils ont énormement de chance de finir 1er du groupe thumbsup.gif
Chad
Et comme les deux premiers passent... C'est quasiment bon pour le prochain tour wink.gif
Ahmedou
Citation (Chad @ Jun 1 2008, 11:59) *
Pour l'Irak la coupe du Monde s'éloigne grandement confused.gif

L'Iraq a quand même très bien joué en Australie, ils ont touché deux fois les montants... C'était juste pas de chance, maintenant le nul que les chinois ont ramené du Qatar est plutôt une bonne nouvelle.
Demain ça va être vraiment l'ultime chance pour l'Iraq. Il va falloir gagner contre l'Australie et espérer un match nul entre la Chine et le Qatar pour se relancer vraiment.
CMen
L'Iran est aussi en difficulté dans son groupe. Ces dernières années, il y a eu une grande évolution dans cette zone. On voit de plus en plus d'équipe qui peuvent se qualifier alors qu'elles étaient assez faibles auparavant.
ukrainien38
L'Irak mène 1-0 pour le moment!! Sinon les Ouzbeks ont encore gagné mais c'était seulement 1-0 mais bon la victoire est la thumbsup.gif
SKWEEK6128
Citation (SKWEEK6128 @ Jun 2 2008, 20:45) *
ca semble tres bien parti pour eux ,je pense qu'on devrai les voirs a la phase finale

il n'y a plus que l'arabie saoudite pour les barrer ,ca se jouera surement dans le match entre les 2

pardon je pensais que c'etait deja le dernier tour et qu'il y'avait un qualifié par groupe

bon les ouzbeks devront rester sur leur garde ,apres y'aura que du lourd
Ahmedou
Non, les Ouzbeks sont les premiers qualifiés pour la phase finale des éliminatoires. wink.gif

L'Iraq en battant l'Australie s'est relancé, il faudra désormais gagner en Chine le Samedi prochain et ce sera vraiment jouable. Perso, je miserais une petite pièce sur l'Iraq.

Sinon les Japonais ont eu chaud hier chez le Oman, mais s'en sortent bien avec 1-1; il sont désormais plutôt bien placés, deuxième avec avec 3 point d'avance sur Oman.
Matt_
l'ouzbekistan sera a la coupe du monde 2010 je vous le dit dès maintenant red_bandana.gif ca fait 2 éliminatoires de suite qu'ils échouent d'un rien mais la c'est le bon moment ninja.gif
par contre on verra pas la Chine.
Cicero
La Corée du Nord est qualifiée en battant la Jordanie 2-0.

Cette victoire qualifie aussi la Corée du Sud.

Je crois que l'Arabie est elle aussi en train de décrocher son billet.
ukrainien38
L'Irak a encore toute ses chance puisqu'ils viennent d'éliminé la Chine en s'imposant 2-1 !!! Maintenant place au match de l'Ouzbékistan qui est qualifié thumbsup.gif
Ahmedou
Très belle équipe ouzbèque, qui a battu le Liban 3-0 avec un doublet de mon presque homonyme. Adil Ahmadov. J'espère de tout cœur qu'ils vont enfin participer à leur coupe du monde, ça fait des années qu'ils brillent et constamment.

L'Irak, en gagnant, s'est super bien positionné; je crois qu'il suffira d'un nul quand ils recevront le Qatar, aux émirats ce match, la semaine prochaine pour la dernière journée. Les deux équipes sont à égalité de point mais l'Irak a une meilleure différence de buts.

Par ailleurs les gros sont là, Iran, AS, Australie, Japon, CS + deux invités que sont le Bahrein et la CNord. Lesémirats sont à un pas de la qualif à ce deuxième tour. Le tirage au sort de ce deuxième tour aura lieu le 27.
Cicero
Citation (Ahmedou @ Jun 15 2008, 06:07) *
Le tirage au sort de ce deuxième tour aura lieu le 27.

Ca va être une vraie boucherie ce dernier tour...

Il n'y aura que des gros clients ! affraid.gif
Matt_
et ya aussi Maksim Shatskikh qui va devenir le meilleru buteur de la selection ouzbek bientot,
c'est un tueur ce gars, il joue au Dynamo Kiev, et j'espère le voir jouer en Europe de l'ouest un jour thumbsup.gif
ukrainien38
Ouais mais malheureusement il a fait ses valises pour le Krylia Sovietov Samara en Russie, il est a execo du meilleur buteur de la séléction en inscrivant 29 buts en 38 matchs c'est une bonne moyenne, à mon avis il ne joura jamais en Occident il a bientôt 30 ans thumbsup.gif
Striker.
Match décisif entre le Qatar et l'Irak pour la qualif
ce serait dommage de voir la champion d'asie ne pas etre qualifiés pour la CDM
Ahmedou
Elle n'a quand même pas beaucoup de chance cette géneration de talentueux irakiens. Tandisque tout le monde reçoit chez lui les éliminatoirs, eux reçoivent aux émirats.

Le prochain match sera ultrea décisif. Moi j'y crois fort.
ukrainien38
L'Ouzbékistan a pris une dérouillé contre l'Arabie confused.gif 4-0 wacko.gif Bon il n'y avait pas les titulaires Shatskikh, Kapadze, Denisov... donc cela ne signifie pas grand chose à ma vue surtout qu'ils les avaient battu 3-0 à l'aller
C'est fini pour la Zone Asie maintenant cela va se joué en 2 groupe d 5 équipes
SKWEEK6128
dans le groupe 1 desilusion pour l'irak

apres un debut de competition raté ,
ils ont renversé la tendance en etant maitre de leur destin
pour le dernier match ,mais ils ont echoués

c'est l'australie et le qatar qui continueront

pas trop de suspens pour les groupes 2,3,4

japon,bahrein,les 2 corees,arabie saoudite et ouzbekistan qualifiés

dans le groupe 5 ,ca ete tres chaud pour les emirats arabes unis
ils affrontaient leur adversaire direct pour la qualification:la syrie
et ont perdus 3 1
ils terminent avec le meme nombre de points ,mais un goal average meilleur
0 contre -1, si le score avait ete 4 1 ou 3 0 ils etaient eliminés
ils accompagnent l'iran

http://www.soccerway.fr/international/worl...ualifying-asia/

Matt_
Australie Japon Bahrein Ouzbékistan Qatar
Les 2 Corées l'Iran l'Arabie Saoudite et les EAU
Voila les 2 groupes
les équipes se rencontrent 2 fois, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifié pour la coupe du monde
les 2 troisièmes font un match de barrage, le vainqueur faisant un nouveau barrage contre le vainqueur de la zone océanie : probablement la Nouvelle Zélande
Ats-91s-112
Citation (Matt_ @ Jun 27 2008, 16:17) *
Australie Japon Bahrein Ouzbékistan Qatar
Les 2 Corées l'Iran l'Arabie Saoudite et les EAU
Voila les 2 groupes
les équipes se rencontrent 2 fois, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifié pour la coupe du monde
les 2 troisièmes font un match de barrage, le vainqueur faisant un nouveau barrage contre le vainqueur de la zone océanie : probablement la Nouvelle Zélande

Mais si il y a une zone Océanie, pourquoi l'Australie est dans la Zone Asie ? confused1.gif
SKWEEK6128
ca permet de voir d'autres pays d'oceanie d'avoir une chance de se qualifier
et a l'australie de ne pas avoir a chaque fois un match couperet de barrage
(de 0 a 1 equipes d'oceanie avant ,maintenant de 0 a 2 )

y'a deja israel qui est mis en europe pour que ses matchs puissent se realiser dans de bonnes conditions ,il y'a aussi des nations membres inscrits dans des federations internationales qui ne participent pas tout le temps aux competitions

des territoires et departements d'outre mer comme la nouvelle caledonie qui ont leur propres equipes

le foot essaye de passer au dela des considerations politiques et geographiques
malgres des fois ou c'est pas possible

la fifa peut se targuer d'avoir plus de nations que l'onu n'en reconnait
ca permet a certains peuples d'avoir une petite vitrine pour montrer qu'ils existent
Striker.
Decu pour l'irak confused.gif
Kramer
La Corée du nord et la Corée du sud encore dans le même groupe. Et ben, ca promet de matchs à grosse tension.
Le groupe de l'Australie est quand même plus relevé. J'aimerais bien que l'Ouzbekistan se qualifie...

Dommage effectivement pour l'Irak, champion d'Asie confused.gif

Décidement, la Chine et son milliard d'habitants ne sont tjs pas dans le coups.
Cicero
Ca commence bien mal pour l'Ouzbékisan qui a été écrasé par le Qatar à Doha sad.gif
Ca fait deux raclées d'affilée après le 4-0 en Arabie Saoudite au moi de juin... Les Ouzbeks ont vraiment intérêt à se remotiver parce qu'ils vont affronter l'Australie mercredi prochain, or s'ils perdent leurs deux premiers matchs ça risque de les compromettre.

Dans l'autre groupe la Corée du Nord s'est imposé aux Emirats 2-1 bien.gif Ils continuent sur leur bonne lancée. Prochain match en Chine pour affronter les cousins du Sud.
Yamaneko
Le Japon est encore passé tout près d'une humiliation, et de toutes façons, a été ridicule sur certains compartiments de jeu.

Je m'explique cowboy.gif

Tout d'abord, Shunsuke Nakamura marque sur un coup franc, normal...
Ensuite, Endo marque un penalty pour une main d'un défenseur du Bahreïn sur une frappe de ce même Nakamura.
Et c'est la mi-temps.

A la reprise, le Japon domine autant. Mais on peut se rendre compte qu'il a toujours une finition AFFREUSE, compte tenu du nombre d'occasions qu'il a eu. On peut en plus y ajouter un gros manque de réussite, notamment sur une action où 2 fois la barre transversale a été touchée en 10 secondes.

Ensuite, une superbe frappe de Kengo Nakamura à la 85eme minute, semble sceller une victoire logique, qui aurait bien pu être plus sévère. 0-3

Mais c'était sans compter... que dans les 5 dernières minutes, le Japon prend 2 buts, alors que les bahreïni sont réduits à 10, sur deux erreurs défensives, en 2 minutes, à la 87eme minute, et à la 89ème minute contre son camp de Tulio, pourtant excellent auparavant...

Heureusement que le score en reste là, 3-2, mais franchement, y'a des questions à se poser. C'est encore une fois le milieu de terrain et la défense centrale (enfin, jusqu'à la 87ème minute... ninja.gif) qui a tenu la tête japonaise hors de l'eau, parce que sinon, côté buteurs, c'est tout simplement zéro, mais c'est vraiment affolant...

Résumé du match :

http://www.youtube.com/watch?v=5ejUKoMf-mg...feature=related
Montie
1-1 à la mi-temps entre le Japon et l'Ouzbekistan.
Quelle défense pathétique, Tulio qui se permet un ciseau retourné à 20 mètres de son but, qui se troue et offre le but de l'ouverture du score adverse sur un plateau d'argent.
En revanche, quel phénomène cet Uchida... thumbsup.gif
Cicero
Eh bien pour l'instant les Sud-coréens réalisent ce qu'on attendait d'eux. Une prestation convaincante face à un adversaire très faible et maladroit. 2-0 à la pause.

Le milieu de terrain est très, très performant. Le repositionnement de Park Ji-Sung sur le côté gauche opéré depuis plusieurs matchs par le coach est toujours aussi convaincant. D'ailleurs aujourd'hui il se balade, son vis à vis n'a pas du réussir à l'arrêter une seule fois.
Côté droit, Lee Chung-Yong maitrise parfaitement son sujet. Très beau style, bonne vision du jeu. J'ai bien aimé sa passe décisive sur le premier but smile.gif
Mention spéciale également pour ce petit jeunot de Ki Sung-Yong qu'on voit aussi bien à la récupération qu'à la construction et qui donne tout ce qu'il a.

M'enfin c'est vraiment le minimum face à une équipe aussi trouée que les Emirats ! Reste à voir s'ils ne vont pas hausser le ton physiquement en seconde période, mais c'est très peu probable vu la façon dont il ont été à la ramasse à chaque accélération coréenne.
Tigani Română
Demin reprend les qualification zone asie

Japon-australie

Ouzbekistan wub.gif -bahrein
deepbaku

Et aussi Iran vs. Corée du Sud

Arabie Saoudite vs. Corée du Nord

Cicero
Et justement la Corée du Nord vient de battre l'Arabie Saoudite 1-0 wub.gifwub.gif

Les Nordistes sont vraiment lancés dans la course à la qualification... En attendant Iran - CDS ils sont deuxièmes à égalité de points avec la Corée du Sud.

J'attend avec impatience le match de l'Iran!
CoVe
L'Australie est actuellement leader de son groupe et a conforté sa position en allant arraché et même volé le nul sur les terres nippones.....

Le groupe après 4 journées:

Australie 10
Japon 8
Bahreïn 4
Qatar 4
Ouzbékistan 1
Tigani Română
Citation (CoVe @ Feb 15 2009, 01:40) *
L'Australie est actuellement leader de son groupe et a conforté sa position en allant arraché et même volé le nul sur les terres nippones.....

Le groupe après 4 journées:

Australie 10
Japon 8
Bahreïn 4
Qatar 4
Ouzbékistan 1

C est fini pour nous confused.gif
Aristo
L'Australie qualifié thumbsup.gif
Tigani Română
oUi victoire plus que logique 2 a 0 il y a un gros ecart entre l'australie le japon et les trois autres equipes du groupe.

Malheuresement pour moi sa ce complique pour l'ouzbekistan

Bahrein-qatar 1 a 0
Cicero
Le Japon est qualifié.

Pour l'Ouzbékistan les espoirs de se cramponer à la 3e place sont faibles. Il faudra que l'Australie batte le Qatar et que les Ouzbeks disposent du Bahraïn par plus d'un but d'écart (et tant qu'à faire que le Qatar ne gagne pas au Japon). Réalisable mais très compliqué...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.