Zone Afrique

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Glenmor
Le 30/31 mai 2008 avec un Sénégal-Algérie en vedette.

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/...ches/index.html
seks
Ah ouais ! Merci aussi pour le lien !
Youss95
Citation (kuaresma4ever @ Feb 25 2008, 23:23) *
On est de tout coeur avec vous;j'aimerais bien que le Maroc se qualifie à votre coté;nous au moins ,on se qualifie pour faire bonne figure et montrer au monde les talents maghrébien je cite (Madjer-Belloumi-Timoumi -Bouderbala ....et la liste est longue.....) cowboy.gif

merci frere
enfin un supporteur marocain a nos coté j'espere pour le maroc que ca va pas trop etre dur et certain disent que un retour de jaouad zairi serait iminent?? thumbsup.gif
okochi77
La Cote d'Ivoire va passer facilement !
Youss95
Citation (okochi77 @ Apr 27 2008, 22:01) *
La Cote d'Ivoire va passer facilement !

normale avec le botswana ,le mozambique et je sais plus qui vous passer créme
mais nous quand meme c'est le groupe de la mor
t:
algerien
senegal
liberia
gambie
des equipes qui ont deja fait leur preuves que ce sont de fortes nations du football africains thumbsup.gif
Riquel.Me10
C'est fou, y'a juste les emigrés qui sont encore derriere cette équipe.
Elle a perdue toute sa valeur en Algerie.
Glenmor
Ah ce point la ?! une qualif est ca repart quoi, c'est un peu partout comme ca.
Riquel.Me10
Citation (Glenmor @ May 14 2008, 18:03) *
Ah ce point la ?! une qualif est ca repart quoi, c'est un peu partout comme ca.

Oui ça parait simple mais en réalité il n'y a aucune volonté des dirigeants, ni de compétences. Les joueurs n'en parlons même pas, ils te selectionnent des joueurs sortis de nul part alors qu'on a beaucoup de locaux talentueux. Il y a une vrai politique de favoritisme envers les "pros" (p-rheaux). On n'arrive même pas a se qualifier a la CAN tu veux qu'on joue la CDM? Il faut être réaliste, un nettoyage en profondeur doit se faire dans notre football puis on pourra en reparler dans 5/6 ans environ. C'est dommage de voir une équipe se prendre une raclée face au Mali chez elle devant 80 000 personnes alors qu'on avait l'une des plus belles équipes d'Afrique.

Vive l'equipe de locaux, a bas celle des banlieusards. cowboy.gif
Glenmor
C'est sur que c'est assez imcompréhensible de ne pas voir l'Algérie obtenir de meilleurs résultats que la Tunisie ou Togo par exemple.
United-Algeria
Citation (jsk4ever01 @ May 15 2008, 05:38) *
Oui ça parait simple mais en réalité il n'y a aucune volonté des dirigeants, ni de compétences. Les joueurs n'en parlons même pas, ils te selectionnent des joueurs sortis de nul part alors qu'on a beaucoup de locaux talentueux. Il y a une vrai politique de favoritisme envers les "pros" (p-rheaux). On n'arrive même pas a se qualifier a la CAN tu veux qu'on joue la CDM? Il faut être réaliste, un nettoyage en profondeur doit se faire dans notre football puis on pourra en reparler dans 5/6 ans environ. C'est dommage de voir une équipe se prendre une raclée face au Mali chez elle devant 80 000 personnes alors qu'on avait l'une des plus belles équipes d'Afrique.

Vive l'equipe de locaux, a bas celle des banlieusards. cowboy.gif

Les Algeriens d'europes sont bien meilleurs que les locaux ça c'est cetains !
Je pense pas que des Hamidi, Seguer ou Raho pourront nous qualifier pour la CAN !
Je suis meme surpris que Saadane ait preferés des locaux à des européens dans sa derniere liste !

Milyann
Citation (United-Algeria @ May 21 2008, 15:24) *
Les Algeriens d'europes sont bien meilleurs que les locaux ça c'est cetains !
Je pense pas que des Hamidi, Seguer ou Raho pourront nous qualifier pour la CAN !
Je suis meme surpris que Saadane ait preferés des locaux à des européens dans sa derniere liste !

A quand une Coupe de Monde !
Pour l'Algerie !
J'attend sa depuis que je suis né :|

Au moins la CAN de 2010 j'èspere....
sniper714
Bonjour à tous !

Je voulais savoir pourquoi est ce qu'il n'y a pas de Posts où on voit la poule de chaque équipe avec les matchs disputés etc ...

gerrard94
L'Algérie a gagné hier 3-0 biggrin.gif cool
Corbax92
Oui, c'est une bonne nouvelle mais il faut confirmer contre la Gambie thumbsup.gif
gerrard94
Oué c'est claire en + La gambie a fait 1-1 face au Liberia que en a battu donc ...EN Y CROIT !
mouradraul
c'est ce Vendredi je crois, ça sera une revanche smile.gif
Pierlo.#20.
Des matchs se sont jouer le 8/06...

Voila les resultats:

Maurice 0:3 Cameroun
Zimbabwe 2:0 Namibie
Mozambique 1:2 Botswana
Swaziland 2:1 Togo
Congo 1:0 Soudan
RD Congo 1:0 Malawi
Niger 1:2 Angola
Bénin 4:1 Ouganda
Ethiopie 1:2 Rwanda
Gambie 0:0 Sénégal
Lesotho 2:3 Ghana

Et le meilleur pour la fin:
Madagascar 0:0 Côte d'Ivoire
wub.gif j'crois qu'on a jamais été aussi bine placé dans un groupe de qualif'
sniper714
Citation (sniper714 @ Jun 7 2008, 17:28) *
Bonjour à tous !

Je voulais savoir pourquoi est ce qu'il n'y a pas de Posts où on voit la poule de chaque équipe avec les matchs disputés etc ...

unsure.gif
gege413
Le Sénégal n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2) face au Libéria
Chad
Que de surprises dans ces éliminatoires! Egypte, Sénégal, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud (même si ils ne jouent que les qualif' de la CAN), Tunisie, Maroc, Togo, Mali! Que de déceptions sad.gif
mouradraul
Algérie 0-1 Gambie
La tâche s’annonce ardue pour une équipe habituée à décevoir et, pire, à livrer les même discours d’après match remettant en cause les conditions de jeu en Afrique ou la préparation quand ce ne sont pas les primes. La résignation dont fait preuve l’EN est incroyable. Aucun sentiment de révolte sur le terrain, aucune revanche de prise face à un adversaire, la Gambie, qui leur avait marché dessus il y a de cela quelques mois.
dzfoot

huh.gif il y a tout un article mais moi j'ai préféré ce paragraphe
miro-klose11
Je pronostic que le Maroc, L'Egypte, Le Cameroun, Le Nigeria et La Côte D'ivoire se qualifieront à la coupe du monde 2010 .
Et je pronostic que ces 5 + La Tunisie, La Libye, Le Soudan, Le Togo, La Guinée, La Namibie, Le Bénin, Le Kenya, Le Burkina-Faso, La Zambie se qualifieront à la CAN 2010
soupçon

Afrique du Sud 0-0 Sierra Leone

Cameroun 2-1 Tanzanie
urgences
Citation (mouradraul @ Jun 16 2008, 13:16) *
Algérie 0-1 Gambie
La tâche s’annonce ardue pour une équipe habituée à décevoir et, pire, à livrer les même discours d’après match remettant en cause les conditions de jeu en Afrique ou la préparation quand ce ne sont pas les primes. La résignation dont fait preuve l’EN est incroyable. Aucun sentiment de révolte sur le terrain, aucune revanche de prise face à un adversaire, la Gambie, qui leur avait marché dessus il y a de cela quelques mois.
dzfoot

huh.gif il y a tout un article mais moi j'ai préféré ce paragraphe

Pour l'Algérie c'est quasiment foutu donc?
Chad
Non, non ils ont gagnés face au Libéria et se remettent dans la course wink.gif
Steven_Gerrard
Que de surprises au niveau des résultats, le Ghana s'inclinant face au Gabon, le Maroc face au Rwanda, et le champion d'Afrique face au Malawi malgré un rattrapage peu après... Le Burkina Faso nous procure une grosse surprise et étant première de son groupe, la suite s'avère passionnante, l'Algérie doit se battre pour se qualifier, étant d'origine Marocaine , j'aimerais les voir à la prochaine CAN et peut-être la Coupe du Monde j'espère smile.gif
lokolokozz
l'algérie n'est pas foutou pck elle peut encor espéré se califié en étant parmi les meilleurs deuxieme et en septembre il y aura un gros match entre l'algérie et le sénégal. SI le sénégal gagne elle est presque sur de passé alors que si l'algérie gagne elle s'empare de la tete duu groupe.
Mais bn vive le SENEGAL et je pense qu'on gagnera sans trop de problemes.
Youss95
Citation (lokolokozz @ Jul 24 2008, 02:46) *
l'algérie n'est pas foutou pck elle peut encor espéré se califié en étant parmi les meilleurs deuxieme et en septembre il y aura un gros match entre l'algérie et le sénégal. SI le sénégal gagne elle est presque sur de passé alors que si l'algérie gagne elle s'empare de la tete duu groupe.
Mais bn vive le SENEGAL et je pense qu'on gagnera sans trop de problemes.

en algerie je te le redit ce ne sera pas la meme chose mais j'espere que ca ne va pas se transformer en algerie guinée bis cowboy.gif
#ALGERIAN.
Ziani blessé, Saïfi egalement touché ,sava etre cho de ce qualifier... Mais bon on est 2nd, on a la possibilité d'AU MOINS ce qualifier pour la CAN ... 6 ans apres notre derniere participation
Youss95
Citation (sniper86 @ Jul 26 2008, 12:31) *
Ziani blessé, Saïfi egalement touché ,sava etre cho de ce qualifier... Mais bon on est 2nd, on a la possibilité d'AU MOINS ce qualifier pour la CAN ... 6 ans apres notre derniere participation

euh ziani se retablie dans 10 jours confused.gif pour saifi sa pourrait nous faire tester l'attaque djebbour ghilas thumbsup.gif
on va tout tuer crois moi
#ALGERIAN.
Citation (dzfootsport24com @ Jul 26 2008, 14:38) *
euh ziani se retablie dans 10 jours confused.gif pour saifi sa pourrait nous faire tester l'attaque djebbour ghilas thumbsup.gif
on va tout tuer crois moi

J'espere que t'as raison ...
chinwi1000
merci bcp mon frère
#ALGERIAN.
Verts d'Europe : Ziani de retour à l'entraînement

Le meneur du jeu de l’Olympique de Marseille, Karim Ziani victime d’un claquage au niveau de son quadriceps devrait réintégrer le groupe professionnel en milieu de semaine prochaine, indiqué l’OM sur son site.

Pour le docteur du club phocéen, Christophe Beaudot, Ziani «progresse très bien». «Comme vous avez pu voir mardi matin, il s’est entraîné avec une intensité très importante. J’avais donné un délai de quatre à six semaines, et j’espère que nous serons plus proches des quatre semaines. Nous faisons tout pour qu’il se rétablisse et qu’il n’y ait pas de récidives. Il progresse très bien, j’ai bon espoir qu’il réintègre le groupe en milieu de semaine prochaine», a t-il déclaré au site du club.

Ziani devrait être rétabli en vue du match capital de la sélection algérienne face au Sénégal le 5 septembre au stade Mustapha Tchaker pour le compte de la 5è journée des qualifications jumelées de la Coupe d’Afrique et Coupe du Monde-2010.

dzfoot.com

Bonne nouvelle, il sera motivé en plus car il voudra s'imposer pour de bon a l'OM

________

Verts d'Europe : Saïfi absent quatre semaines

L’international algérien du FC Lorient (Ligue I française) Rafik Saïfi, qui souffre d’une déchirure au quadriceps droit sera indisponible durant quatre semaines à compter du 23 juillet, a indiqué mercredi le club breton sur son site officiel.

Le joueur des Merlus a passé une IRM mercredi matin qui a confirmé la déchirure au niveau du quadriceps, précise le FC Lorient. Saifi s’est blessé lors d’un match amical contre Le Havre (1-1) disputé mercredi dernier.

Le meilleur buteur de Lorient la saison dernière avec 14 buts en 37 matchs, manquera donc le premier match de son équipe contre Le Mans prévu le 9 août pour le compte de la première journée du Championnat de France de Ligue une. Il devrait être également contraint de déclarer forfait pour les deux autres rencontres du championnat face respectivement au Champion en titre, Lyon (17 août) et Valenciennes (23 août).

dzfoot.com

Par contre la confused.gif J'espère qu'il sera opérationnel pour Algérie-Sénégal
mouradraul
Ziaya pour remplacer Saïfi

Rabah Saâdane a inscrit un autre joueur de la composante ententiste sur son calepin. Selon une source bien informée, le sélectionneur national a coché sur sa liste des joueurs convoqués pour le match amical face aux Émirats arabes unis, le 20 août prochain, le nom de l’attaquant Abdelmalek Ziaya pour remplacer Saïfi blessé. Le Sétifien rejoint ainsi les Raho, Lemouchia, Djediat, Seguer, Bouazza et Hemani qui font partie déjà des Verts. Reste cependant que cette joute amicale contre les Émirats arabes unis, qui coïncide avec le tournoi que jouera l’Entente en Arabie saoudite, pose un souci pour chaque partie en attendant de trouver un accord.

LIBERTE FOOT
#ALGERIAN.
Citation (mouradraul @ Aug 2 2008, 23:53) *
Ziaya pour remplacer Saïfi

Rabah Saâdane a inscrit un autre joueur de la composante ententiste sur son calepin. Selon une source bien informée, le sélectionneur national a coché sur sa liste des joueurs convoqués pour le match amical face aux Émirats arabes unis, le 20 août prochain, le nom de l’attaquant Abdelmalek Ziaya pour remplacer Saïfi blessé. Le Sétifien rejoint ainsi les Raho, Lemouchia, Djediat, Seguer, Bouazza et Hemani qui font partie déjà des Verts. Reste cependant que cette joute amicale contre les Émirats arabes unis, qui coïncide avec le tournoi que jouera l’Entente en Arabie saoudite, pose un souci pour chaque partie en attendant de trouver un accord.

LIBERTE FOOT

Yaura toujours un probleme ...
Ne$ga
Le Congo a battu le Mali rolleyes.gif
Orzech
J'ai commencé des petits calculs pour savoir la fourchette de points qu'il faudra atteindre pour finir dans les 8 meilleurs deuxièmes.

Pour commencer, 3 équipes sont déjà assurées de finir en tête de leur groupe, et sont donc qualifiées : Cameroun, Bénin et Nigéria.

Ce qui est déjà sûr, c'est qu'il faudra avoir au minimum 3 points (sachant que pour le classement des 2èmes, on ne prend pas en compte les matchs contre les derniers de poules).
Du coup on connait déjà quelques éliminés parmi les équipes qui peuvent finir 2èmes, mais qui ne seront pas parmi les 8 meilleurs deuxièmes.
Il s'agit de l'Afrique du Sud et du Botswana.

Ensuite, 7 2èmes auront au moins 4 points, donc il y a très peu de chances qu'une équipe se qualifie avec 3 points. Du coup le Zimbabwé a très peu de chances de se qualifier.

De l'autre côté, il n'y a que 4 groupes où le 2ème pourra avoir au moins 8 points. Du coup, l'Egypte et le Rwanda, pas encore assurés d'être premier de leur groupe, sont assurés d'être au prochain tour.

On sait aussi qu'avec 7 points, une équipe sera quasiment assurée de se qualifier. Du coup le Burkina Faso et la Tunisie sont quasiment qualifiés.

Pour finir, voici les cas qui qualifierait ces équipes à coup sûr.

Groupe 2
- le Kenya gagne ou fait match nul contre la Guinée ;
- la Guinée bat le Kenya ;

Groupe 5
- la Libye gagne ou fait match nul au Gabon ;

Groupe 6
- l'Algérie bat la Namibie ;
- la Gambie bat le Sénégal ;
- le Sénégal bat la Gambie ;

Groupe 7
- la Côte d'Ivoire ne perd pas par 4 buts d'écart ou plus contre Madagascar ;
- Madagascar gagne par 4 buts d'écart face à la Côte d'Ivoire ;

Groupe 8
- la Maroc gagne ou fait match nul contre la Mauritanie ;

Dans les autres groupes la situation est encore un peu floue. En tout cas j'espère qu'aujourd'hui le Togo ne perdra pas contre la Zambie et que le Tchad ne perdra pas contre le Soudan, ça simplifierai considérablement mes calculs biggrin.gif .
Gsk.MUFC
Allez Madagascar on peut se qualifier !
Orzech
Défaite du Togo 1-0 en Zambie.

Du coup la Zambie est quasiment qualifiée avec ses 7 points.
Orzech
----------

Ce soir le Soudan l'emporte 3-1 au Tchad. Ça n'arrange pas mes affaires tout ça laugh.gif .

Je vais essayer de faire un petit bilan le plus clair possible. J'ai corriger une erreur que j'avais faite ce matin, où je pensais que l'Ethiopie allait forcément être exclue. J'ai rajouté les cas où le match Ethiopie - Maroc aurait finalement lieu.

Voici le nombre de points mini et maxi que peut avoir le deuxième de chaque groupe.
Groupe 1 : entre 3 et 6 ;
Groupe 2 : entre 2 et 7 ;
Groupe 3 : entre 4 et 7 ;
Groupe 4 : entre 1 et 7 ;
Groupe 5 : entre 3 et 6 ;
Groupe 6 : entre 5 et 7 ;
Groupe 7 : entre 2 et 8 ;
Groupe 8 : entre 3 et 9 ;
Groupe 9 : entre 7 et 7 ;
Groupe 10 : entre 6 et 9 ;
Groupe 11 : entre 5 et 7 ;
Groupe 12 : entre 4 et 9 ;

Je rappelle que ce sont les points que les 2èmes auront marqués face aux 1er et 3ème de leur poule. On ne tient pas compte des matchs contre le 4ème.

Avec ceci on peux dégager plusieurs catégories d'équipes dans celles qui peuvent encore finir deuxièmes de leur groupe.

Voici maintenant la liste des équipes qui peuvent encore finir 2ème de leur groupe, avec le nombre mini et maxi de points qu'elle peut avoir. A vous de vous faire une idée sur ses chances de qualifications ensuite sachant qu'avec moins de 3 points une équipe n'a aucune chance de finir dans les 8 meilleurs deuxièmes ; avec 3 ou 4 points ça sera très compliqué ; avec 5 ou 6 ça se jouera à la différence de buts ; avec 7 points ça sera quasiment bon ; avec 8 ou 9 points c'est bon.

Cap Vert : 3/6

Kenya : 6/7
Guinée : 2/7
Zimbabwe : 3

Angola : 4
Ouganda : 4/7

Sierra Leone : 3/7
Afrique du Sud : 1

Libye : 6
Gabon : 3/6
Ghana : 6

Algérie : 6
Gambie : 5/7
Sénégal : 7

Côte d'Ivoire : 5
Madagascar : 3/8
Mozambique : 2/5
Botswana : 2

Rwanda : 6/9
Maroc : 6/9
Éthiopie : 3/6

Burkina Faso : 7
Tunisie : 7

Mali : 6/9
Congo : 6/9
Soudan : 6
Tchad : 6

Zambie : 7
Swaziland : 5/7
Togo : 6

Egypte : 9
RD Congo : 4/6
Malawi : 6

En gras j'ai mis les équipes qui sont assurées de finir au pire 2ème de leur poule. Celles qui ont un 7 en nombre de points minimal à côté d'elles et qui sont en gras sont donc presque qualifiées ou qualifiées. Ça concerne le Burkina Faso, la Tunisie, la Zambie et l'Egypte. A l'inverse l'Afrique du Sud et le Botswana sont déjà éliminés.

Attention il ne faut pas lire cette liste comme cela "une équipe a 7 points elle est qualifiée", mais comme cela : "une équipe a 7 points, elle sera qualifiée si elle termine deuxième". Par exemple le Sénégal aura 7 points s'il termine 2ème, mais n'est pas assuré de finir deuxième. S'il fini deuxième, alors il aura 7 points et sera qualifié.

Si éventuellement ninja.gif quelqu'un n'a pas compris ce que j'ai écris qu'il me redemande des explications j'essayerai de faire encore plus clair laugh.gif .
Zet'
Pourquoi l'Afrique du Sud doit jouer les qualifications, elle est organisatrice non ? g.gif
saadaoui
merci ninja.gif ninja.gif
Daniel-Alves92
Citation (JeJe @ Sep 11 2008, 16:54) *
Pourquoi l'Afrique du Sud doit jouer les qualifications, elle est organisatrice non ? g.gif

elle joue les éliminatoires uniquement pour le compte de la CAN 2010 en Angloa,car n'oublie pas que le système de qualifications pour le mondial en Afrique depuis 2004 est jumelé avec celle de la CAN qui se déroule également lors d'une année coupe du monde,donc si l'Afrique du Sud n'accède pas au second tour des éliminatoires elle sera éliminé definitivement de la CAN mais pas du mondial auquel elle est la nation hôte wink.gif
Zet'
Merci beaucoup, je ne savais pas que c'était les mêmes années que la CAN, j'avais jamais fait attention pourtant il y a pas mal de joueurs de notre championnat qui y vont unsure.gif thumbsup.gif
Daniel-Alves92
Citation (JeJe @ Sep 11 2008, 19:45) *
Merci beaucoup, je ne savais pas que c'était les mêmes années que la CAN, j'avais jamais fait attention pourtant il y a pas mal de joueurs de notre championnat qui y vont unsure.gif thumbsup.gif

de rien,c'est vrai beaucoup de personnes ne savent pas ou bien oublie que la CAN se déroule tous les 2 ans,meme si la CAF étudie actuellement la perspective de l'organiser tous les 4 ans au lieu de 2 wink.gif
mouradraul
encore une victoire pour nous et notre avance sera garantie ipb18.gif
Milyann
\o/ ALGERIA \o/
passeur
le Bénin a fait un sans faute a domicile avec mention specilal sur la victoire sur l'angola. tres tres grand match.
meurk
le 11 approche les Algerien commence a trembler de bonheur laugh.gif wub.gif
Franck75
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait si le match de l'Algérie est samedi 11 ou dimanche 12 octobre?
Est-ce que ce match sera télévisé sur la chaine algérienne?
Merci!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.