toutmou
Nov 25 2007, 17:52
Tunisiano-93
Nov 25 2007, 17:54
forza tunisia c'est pas très difficile on devrait sortir facilement
redondo93
Nov 25 2007, 17:58
Quelqu'un connait la regle pour se qualifier...
L'Afrique du Sud n'est pas qualifiée directement
redondo93
Nov 25 2007, 18:10
Cela compte également pour les poules de qualification pour la Can c'est pour ça qu'il y lafrik du sud
Tunisiano-93
Nov 25 2007, 18:11
Citation (redondo93 @ Nov 25 2007, 17:58)

faut être parmis les premiers et les 8 meilleurs deuxiemes
Il n'y a pas une erreur par contre ?
L'Afrique du Sud reçoit la compétition ... elle est censée être qualifié d'office

Edit : ok d'accord, j'ai eu ma réponse un poil plus haut
Glenmor
Nov 25 2007, 18:12
Elle se jouera ou la CAN2010 ? c'est un peu bizarre comme situation, surtout avec un Afrique Sud-Nigéria mdr
Tunisiano-93
Nov 25 2007, 18:13
c'est combiné avec les qualif' de la CAN 2010 voici l'explication
Citation (Celtic.bzh @ Nov 25 2007, 18:12)
Elle se jouera ou la CAN2010 ? c'est un peu bizarre comme situation, surtout avec un Afrique Sud-Nigéria mdr
en angola
Crizao
Nov 25 2007, 18:14
L can 2010 aura lieu en angola
Citation (redondo93 @ Nov 25 2007, 19:10)
Cela compte également pour les poules de qualification pour la Can c'est pour ça qu'il y lafrik du sud
Ok merci
100%PSG
Nov 25 2007, 20:33
Groupe assez simple en somme on devrait disputer les deux grandes competitions
MilkTchéque
Nov 25 2007, 20:37
Donc l'afrique du sud sera la en 2010 meme en cas de derniere place?
Citation (MilkTchéque @ Nov 25 2007, 20:37)
Oui car c'est l'organisateur mais si l'AFS est dernier il ne sera pas à la CAN .
Le Congo est dans le groupe du Mali, du Soudan et du Tchad , je voudrai savoir comment estimez vous le niveau du Soudan ?
Citation (redondo93 @ Nov 25 2007, 17:58)

Les 48 équipes participent au tirage qui les répartira en 12 groupes de 4 équipes. Les premiers de chaque groupe, ainsi que les 8 meilleurs 2emes se qualifient pour une phase de 20 équipes avec 5 groupes de 4. Les 5 premiers iront au Mondial.
Convenience
Nov 25 2007, 22:21
Pleins de matchs à jouer;2 ans d'eliminatoire!!
Maroc en force
Bremba
Nov 25 2007, 23:01
Força Angola
abunachat
Nov 25 2007, 23:31
regle de qualifie
c'est le systeme de la coup du monde (systeme de phase)
et les 5 premiers on va se qualifie et le meilleur resultat c-a-d le 6 eme on va qualifie donc on a 6 place des des equipe africianes au coupe du monde 2010a sud-afrique vive le maroc et vive le fc barcelone aussi
Ptit Skka-Rat-B
Nov 25 2007, 23:36
ghana et cote d'ivoire tres favoris !!!
Citation (abunachat @ Nov 25 2007, 23:31)
regle de qualifie
c'est le systeme de la coup du monde (systeme de phase)
et les 5 premiers on va se qualifie et le meilleur resultat c-a-d le 6 eme on va qualifie donc on a 6 place des des equipe africianes au coupe du monde 2010a sud-afrique vive le maroc et vive le fc barcelone aussi
Lis ce que j'ai mis,c'est parfaitement expliqué
Glenmor
Nov 26 2007, 22:20
Citation (MilkTchéque @ Nov 25 2007, 20:37)
J'etais sur que quelqu'un allait poser cette question
Olala Algérie-Sénégal
A part ce match on devrait bien s'en sortir mais seulement une équipe par groupe sera qualifée...
ONE, TWO, THREE VIVA L'ALGERIE
FeaTure54
Nov 30 2007, 08:56
Groupe assez simple pour le Maroc mais méfiance au surprise, on s'est jamais. Quand le Maroc joue la comédie, il l'a joue parfaitement. Sinon, les qualifications de la CAN, elle se joue sur le premier tour ou le 2ème ? Parce que j'comprend rien au système de la CAN ... C'est les 3 premiers de chaque groupe au 2ème tour qui sont qualifiés pour la CAN + l'Angola ? Ce qui fait 16 équipes ...
Et Si l'Af du Sud arrive premiere de son groupe au 2ème tour, c'est la 2ème équipe qui va en coupe du monde ? Dans ce cas là, c'est du grand n'importe quoi, autant tombé sur le groupe de l'Afrique du Sud, ce qui fait 2 fois plus de chance de se qualifié ... Décidemment en Afrique, les organisations sont pas fameuses si ca se passe comme ca ..
Je crois que les 12 premiers de chaque groupe et les 8 meilleurs 2ème iront à la CAN. Mias je suis pas sûr
Impossible mon pote car la Can se joue à 16 équipes
Ca c'est juste les éliminatoires des éliminatoires je pense,un truc comme ça...
Une fois qu'on aura les 5 groupes de 4,voilà ce qui va se passer à mon avis :- Les 3 premiers de chaque groupe vont à la Can (3 par groupe sachant qu'il y en a 5 = 15 équipes + le pays organisateur = 16)
Et dans ces 5 groupes,chaque leader ira en même temps au Mondial
mouradraul
Dec 2 2007, 14:34
Algérie va avoir des difficultés pour se qualifier parce que contrairement au groupe du Maroc

ou de la Tunisie

ce n'est vraiment pas un groupe facile,,je dirai même qu'il est le plus difficile mais je fais confiance à nos joueurs et à notre nouvel entraineur
El PiChIcHi
Dec 2 2007, 17:59
Groupe assez difficile avec le Senegal , la Gambie et le Liberia mais bon ces equipes reste largement a notre portee
Convenience
Dec 2 2007, 18:24
Si l'algérie passe pas ,ça sera la catastrophe
FeaTure54
Dec 3 2007, 09:26
Ca, c'est les éliminatoires des éliminatoires de la coupe du monde et de la CAN 2010. Mais le problème, c'est que les 5 premiers des 5 groupes iront à la coupe du monde, mais si l'Afrique du Sud arrive première de son groupe, comment on fais ? On prend le 2ème du groupe, même si il est à 2 victoires et 4 défaites ? Ou le meilleur 2ème est qualifié ... Compliqué le truc
mouradraul
Dec 13 2007, 16:38

même moi je n'ai pas très bien compris
.Adnane
Dec 18 2007, 19:40
Citation (Ne$ga @ Nov 25 2007, 21:02)
Oui car c'est l'organisateur mais si l'AFS est dernier il ne sera pas à la CAN .
Le Congo est dans le groupe du Mali, du Soudan et du Tchad , je voudrai savoir comment estimez vous le niveau du Soudan ?On parle ces derniers mois d'une ' rennaissance ' du football soudanais comme quoi ils ont atteint la CAN en force , et les 1/2 finales de la champions league africaine, méfiez-vous ils sont trop forts ces derniers jours
Citation (seks @ Nov 30 2007, 22:15)
Impossible mon pote car la Can se joue à 16 équipes
Ca c'est juste les éliminatoires des éliminatoires je pense,un truc comme ça...
Une fois qu'on aura les 5 groupes de 4,voilà ce qui va se passer à mon avis :- Les 3 premiers de chaque groupe vont à la Can (3 par groupe sachant qu'il y en a 5 = 15 équipes + le pays organisateur = 16)Et dans ces 5 groupes,chaque leader ira en même temps au Mondial
Impossible , car l'afrique du sud n'a pas le droit de passer au 2eme tour, sinon elle posera des problèmes aux équipes voulant se qualifier au mondial
J'opterais plutôt pour les 12 premiers et les 4 meilleurs deuxieme du 1er tour pour se qualifier a la CAN
D'apres quelles équipes seront qualifier pour le 2nd Tour ?
.Adnane
Dec 19 2007, 16:37
Citation (Ne$ga @ Dec 18 2007, 20:21)
D'apres quelles équipes seront qualifier pour le 2nd Tour ?
S'in l'ya pas de surprises ca doit etre : cameroun,guinée,angola,nigéria,ghana,sénégal,CIV,maroc,tunisie,Mali,Togo,Egypte
Meilleurs deuxiemes : Algerie,afrique du sud ( qualification direct au mondial elle cede donc sa place au 3eme ),soudan(congo?),libye,kenya,bénin,zambie,botswana
Voila c'est ce que je pense
La régle est pourtant simple. Ne vous compliquez pas les choses.
La phase de groupe qui a été tiré recemment comprend donc 12 groupes de 4 équipes.
Les 12 premiers ainsi que les 8 meilleurs deuxième se qualifient pour la dernière phase de poules.
ça fait donc 20 équipes qui seront divisées en 5 groupes de 4 équipes.
Cette dernière phase de poule sera donc décisive.
Pour se qualifier pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud il faudra terminer 1er.
Et pour aller à la can 2010 en Angola il faudra finir dans les 3 premiers.
C'est pourquoi aussi bien l'Afrique du Sud que l'Angola participent aux qualifications.
L'Afrique du Sud est déjà qualifiée pour la coupe du monde, elle doit donc finir dans les 3 premiers (dans la dernière phase de poules, c'est à dire les groupes de 5) pour aller à la CAN.
Quant à l'Angola c'est la qualification pour la coupe du monde qui l'intéresse puisque déjà qualifiée pour la CAN.
Dans cet esprit, l'Angola doit terminer 1er dans un groupes de la dernière phase de qualification.
Là où ça devient intéressant c'est de se retrouver à la dernière phase de poule avec l'Afrique du Sud.
Puisque l'Afrique du Sud est déjà qualifiée (pour la coupe du Monde) on aura le droit à un joker : c'est à dire pouvoir finir deuxième si l'Afrique du Sud finit première.
Tunisiano-93
Jan 11 2008, 00:47
ça veut donc dire que le meilleur deuxième des 5 groupes passera ? ou bien le deuxième du groupe de l'afrique du sud ?
atemus
Jan 11 2008, 00:57
Sarimmu
Jan 11 2008, 12:59
Groupe assez simple pour le Maroc
Citation (Tunisiano-93 @ Jan 11 2008, 00:47)

ça veut donc dire que le meilleur deuxième des 5 groupes passera ? ou bien le deuxième du groupe de l'afrique du sud ?
Non le meilleur deuxième ne passera pas.
On a 6 places pour la coupe du Monde.
L'Afrique du Sud en a eu 1 en tant que pays organisateur.
6-1=5. Donc il reste 5 places.
On a 5 groupes donc les premiers de chaque groupe vont à la coupe du monde.
Maintenant, si un équipe se retrouve dans le groupe de l'Afrique du Sud. On sait déjà que l'Afrique du Sud est qualifiée. Donc si l'Afrique du Sud termine première de son groupe alors il suffira d'être deuxième (du même groupe) pour passer et aller à la coupe du monde.
mouradraul
Jan 12 2008, 16:19
espérons que ça sera ALGERIA
Tunisiano-93
Jan 12 2008, 22:58
ok merci lamos
aitlaarif14
Jan 18 2008, 16:47
la qualification en CM est devenu plus difficille,surtout en 2éme tour on retrouvera pas les petites equipes genre:Mauritanie,seychelle..,meme si ca n'exste plus les petites equipes en afrique..
El magnifico
Jan 29 2008, 23:54
Citation (lamos @ Jan 9 2008, 15:56)

Dans cet esprit, l'Angola doit terminer 1er dans un groupes de la dernière phase de qualification.
c'est à dire que les équipes qui vont se retrouver avec l'Angola dans le groupe sont tous qualifié pour la CAN .
barça90
Feb 19 2008, 19:01
ds le groupe 8 ya pas de surprise MAROC passe a l'aiiiiiise
Citation (El magnifico @ Jan 29 2008, 23:54)

c'est à dire que les équipes qui vont se retrouver avec l'Angola dans le groupe sont tous qualifié pour la CAN .
C'est ça.
Maintenant il faudrait imaginer un groupe composé de l'Afrique du Sud et de l'Angola (ce qui est possible). ça complique tout.

C'est ça la CAF.
Dans ce groupe on aurait l'Afrique du Sud qui joue l'une des 3 premières places. ça veut dire qu'en plus d'être sûr d'être qualifié pour la CAN (car présence de l'Angola), une équipe lambda se battra en fait contre 2 équipes pour la coupe du monde. Car l'Afrique du Sud est déjà qualifiée.
Youss95
Feb 25 2008, 20:33
l'algerie va se qualifier vous aller voir
Convenience
Feb 25 2008, 22:23
On est de tout coeur avec vous;j'aimerais bien que le Maroc se qualifie à votre coté;nous au moins ,on se qualifie pour faire bonne figure et montrer au monde les talents maghrébien je cite (Madjer-Belloumi-Timoumi -Bouderbala ....et la liste est longue.....)
mouradraul
Feb 29 2008, 20:36
Citation (kuaresma4ever @ Feb 25 2008, 22:23)

On est de tout coeur avec vous;j'aimerais bien que le Maroc se qualifie à votre coté;nous au moins ,on se qualifie pour faire bonne figure et montrer au monde les talents maghrébien je cite (Madjer-Belloumi-Timoumi -Bouderbala ....et la liste est longue.....)

Aassad-Saib........ tous des agériens
Flagada
Feb 29 2008, 21:14
Citation (dzfootsport24com @ Feb 25 2008, 20:33)

l'algerie va se qualifier vous aller voir
Sisi je l'espere aussi mais j'espere qu'ils vont pas tout faire foirer comme pour la can contre les grosses équipes elle fait des performances satisfaisante et contre les petite elle joue bizzarement
Tunisie
Date des premiers matchs ?