IF Elfsborg

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Scandinave > Allsvenskan Suède
Pages : 1, 2, 3
Celtic1981

Nom Idrottsföreningen Elfsborg
Pays Suède
Fondation 1904
Couleurs Maillot jaune, short noir, bas jaunes
Adresse Skaraborgvägen 55
506 30 Boräs
Stade Ryavallen (19400 places)
Président Bo Johansson
Entraineur Magnus HAGLUND
Site officiel http://www.elfsborg.se

Boras ville de 100 000 habitants de l'Ouest de la Suède à l'Est de Götteborg.

Palmarès
Championnat 5 1936, 1939, 1940, 1961, 2006
Coupe 2 2001, 2003

Hall of Fame:
Thomas Ahlström
Kristoffer Arvhage
Hasse Berggren
Fredrik Berglund
Kenny Burns (1986-??) (Ecosse)
Billy Davies (1987) (Ecosse)
Alan Dodd (1986) (Angleterre) 22 apps 0 goals
Ove Grahn
Samuel Holmén
Simon Hunt (1984/1986) (Angleterre) 31 apps 1 goal
Sven Jonasson
Jon Jönsson
Andreas Klarström
Tobias Linderoth
Lasse Nilsson
Anders Svensson
Mathias Svensson

Equipe actuelle:
1 GB Abbas Hassan
2 Df Mathias Florén
4 Df Johan Karlsson
5 Df Martin Andersson
6 Att Daniel Alexandersson
7 M Jari Ilola (Finlande)
8 M Anders Svensson
9 Att Mathias Svensson
11 Df Daniel Mobaeck
12 Df Marcus Falk-Olander
14 Att Denni Avdić
17 At James Keene (Angleterre)
18 Att Fredrik Berglund
19 Df Fredrik Björck
20 M Emir Bajrami
22 Df Andreas Augustsson
24 M Stefan Ishizaki
25 M Elmin Kurbegović
27 M Daniel Eres
30 GB Johan Wiland
? Df Jesper Arvidsson (on loan to Åtvidabergs FF)
? Att Leandre Griffit (on loan to IFK Norrköping) (France)
? Df Johan Sjöberg (on loan to Fredrikstad FK)
Celtic1981
Elfsborg mène 1-0 à la mi-temps devant Mlada Boleslav...les espoirs de qualif sont permis. thumbsup.gif

score final 1-3! sad.gif
Matthaeum
A noter que Elfsborg a perdu face au Mlada Boleslav sur le score de 3-1.
L'unique but suèdois est signé Svensson.
Celtic1981
tu flood la en faisant du copier-coller! doh.gif biggrin.gif
monegasque12
Malheureusement pour Elfsborg, l'aventure européene s'arette la c'est dommage mais meritée malheureusement ils ont juste fait de la figuration mais la saison prochaine il sont en coupe intertoto et tenteront cet fois de pas faire figuration avec leur capitaine emblématique anders svensson!!! wub.gif
Celtic1981
Pourtant ils ont montré de belles choses...sur le 1er match de poule ils auraient du gagner largement & au final ils font match nul 1-1 à domicile je crois! doh.gif
monegasque12
ouais mais bon il n'avait pas le niveau pour aller plus loin car les autres matchs on voyait qu'il etait vraiment pas a la hauteur nottament contre villareal, la fiorentina et mlada boeslav!!!! thumbdown.gif
Yodel86
L'ancien international, Teddy Lučić, a signé un contract avec Elfsborg, il y a quelques semaines.
Avec ses 34 ans et son expérience internationale, il sera une bonne référence pour les jeunes défenseurs du club.

Sinon, j'espère qu'Elfsborg arrivera a prendre un ticket pour l'Uefa avec l'Intertoto. thumbsup.gif
Celtic1981
Citation (Yodel86 @ Jan 9 2008, 21:43) *
L'ancien international, Teddy Lučić, a signé un contract avec Elfsborg, il y a quelques semaines.
Avec ses 34 ans et son expérience internationale, il sera une bonne référence pour les jeunes défenseurs du club.

Sinon, j'espère qu'Elfsborg arrivera a prendre un ticket pour l'Uefa avec l'Intertoto. thumbsup.gif

lui c'est le vrai sosie de Cris! biggrin.gif
monegasque12
dis donc elfsborg il commence a prendr eplusisuers gloires ou anciennes de la selection suedoise, il manquerait plus que larsson!!! thumbsup.gif
Yodel86
Ou Allback, car celui-ci intéresserait fortement Elfsborg thumbsup.gif
Celtic1981
Citation (monegasque12 @ Jan 10 2008, 19:24) *
dis donc elfsborg il commence a prendr eplusisuers gloires ou anciennes de la selection suedoise, il manquerait plus que larsson!!! thumbsup.gif

sûrement pas Larsson c'est un homme de parole il terminera sa carrière à Helsingborg si il n'a pas déjà décidé de prendre sa retraite! thumbsup.gif
monegasque12
Pour Larsson, c'etait de l'ironie j'avais compris qu'il resterait a helsingborg!!! wink.gif

Pour allback, c'est vrai que c'est en negociations et elfsborg commence a attirer beaucoup d'anciens voir d'actuels internationaux suedois qui ont le mal du pays et ca peut jouer en leur faveur, surtout aprés les performances d'anders svensson avec elfsborg ce n'est pas sa qui va me contredire!!! biggrin.gif
Yodel86
Calendriers des matchs préparatoires d'Elfsborg

5 februari: IF Elfsborg - Örgryte 18:00
9 februari: IF Elfsborg - Kalmar FF 13:00
16 februari: IF Elfsborg - Bröndby IF 13:00
19 februari: IF Elfsborg - BK Häcken 18:00
26 februari: IFK Göteborg - IF Elfsborg 18:00, Valhalla
14 mars: IF Elfsborg - Fredrikstad 18:00
18 mars: IF Elfsborg - Trelleborgs FF 18:00
22 mars: Halmstads BK - IF Elfsborg 14:00, Sannarp

Début du championnat le 30 mars
monegasque12
ca fait beaucoup de matchs ca yodel non?? g.gif
Lahti
Surprenant ce calendrier. La plupart des matchs à domicile, 8 matchs en 1 mois et demi.
monegasque12
l'effectif sera souvent modifié je pense dans ce cas!!! g.gif
Guidetti
C'est sans aucun doute pour tester beaucoup de combinaisons et de joueurs, c'est pas mauvais non plus, à condition de ne pas trop faire jouer certains joueurs.
monegasque12
oui, l'entraineur va voulir tester des sytemes de jeux differents, des postes ou regnent des incertitudes, mais comme l'a precisé pums faut faire a gaffe a pas faire jouer trop souvent les memes joueurs!!! g.gif
Yodel86
Pour eux, c'est comme si le championnat suèdois commençait le 5 février.
monegasque12
avec tous ce nombre de matchs, amona vis y'aura quand meme un peu de fatigue je suis sur!!! g.gif
Yodel86
Je viens d'aller voir la préparation de certains autres clubs suèdois et ben c'est +/- pareil blink.gif
Il faut trouver le juste milieu , d'un coté pour que les joueurs ne soient pas en manque de condition physique et d'un autre qu'ils ne soient pas fatigué avant que la saison ne commence.

C'est les joueurs qui donneront une réponse individuelle à propos de la fatigue.
monegasque12
Bon beh si c'est a peu prés pareil pour les autres clubs, c'est pas bien grave c'est tout simplement nos suedois qui fonctionnent differement dans la preparation d'avant que celle des francais!!! wink.gif
Celtic1981
Par contre ils vont jouer les matchs où? car là en Février je pense pas que les terrains seront utilisables. g.gif
monegasque12
Si a mon avis il seront praticables, sinon je pense pas qu'il aurait programmé tous ces matchs!!! g.gif
Guidetti
En général, tout les clubs Scandinaves jouent pas mal avant la nouvelle saison quand elle début en Mars. Ils jouent sur des terrains qui sont pas en super état, mais bon, le football c'est ça aussi.
monegasque12
l'etat des terrains ne les genes pas vraiment, je pense qu'ils ent ont pris un peu l'habitude!!!! thumbsup.gif
Yodel86
Peut etre qu'il joueront encore avec la pelouse de la saison dernière et puis juste avant que le championnat ne recommence ou deux matchs avant, ils remettront de la nouvelle.
Si c'est pas le cas, quel boulot qui doivent se taper les jardiniers qui s'occupent des pelouses dans les stades en Suède wacko.gif
monegasque12
ouai car je pense que changer la pelouse tous les ans, ca fait beaucoup non??? g.gif
Guidetti
Citation (Yodel86 @ Jan 13 2008, 12:41) *
Peut etre qu'il joueront encore avec la pelouse de la saison dernière et puis juste avant que le championnat ne recommence ou deux matchs avant, ils remettront de la nouvelle.

Faut quand même pas abuser... Une pelouse ça peut s'entretenir relativement facilement si elle est dans un lieu ensoleillé et qu'on ne joue pas trop dessus (6 matchs amicaux tranquilles ça tue pas une pelouse). Après pour le froid, c'est aussi une question d'entretien et ça peut être gérer. La Suède a un climat assé sympa, et une pelouse peut être gardé en bon état là-bas ! En Angleterre et aux Pays-Bas y a de bonnes pelouse, pourtant il pleut beaucoup et il fait froid, mais puisqu'ils ne passent pas leur temps dessus ça passe. Y a franchement pas à s'inquiéter pour la pelouse en Suède.

Citation (Yodel86 @ Jan 13 2008, 12:41) *
Si c'est pas le cas, quel boulot qui doivent se taper les jardiniers qui s'occupent des pelouses dans les stades en Suède wacko.gif

A Borås ils ne doivent pas se fatiguer puisque la pelouse de la Borås Arena est en synthétique...

Et puis, il faut pas se leurrer, les équipes de championnat supérieur jouent souvent leurs matchs dans des stades bis, des stades banlieu etc.
monegasque12
ah voila pourquoi y'a beaucoup de matchs a boras car le terrain est synthétique mais c'est tout simplement pour essayer de nouvelles choses de la part de l'entraineur!!!! wink.gif
Celtic1981
Citation (Pums @ Jan 13 2008, 13:06) *
Faut quand même pas abuser... Une pelouse ça peut s'entretenir relativement facilement si elle est dans un lieu ensoleillé et qu'on ne joue pas trop dessus (6 matchs amicaux tranquilles ça tue pas une pelouse). Après pour le froid, c'est aussi une question d'entretien et ça peut être gérer. La Suède a un climat assé sympa, et une pelouse peut être gardé en bon état là-bas ! En Angleterre et aux Pays-Bas y a de bonnes pelouse, pourtant il pleut beaucoup et il fait froid, mais puisqu'ils ne passent pas leur temps dessus ça passe. Y a franchement pas à s'inquiéter pour la pelouse en Suède.

A Borås ils ne doivent pas se fatiguer puisque la pelouse de la Borås Arena est en synthétique...

Et puis, il faut pas se leurrer, les équipes de championnat supérieur jouent souvent leurs matchs dans des stades bis, des stades banlieu etc.

En Angleterre froid? doh.gif Pas plus qu'en France, le climat est océanique pas continental! wink.gif
monegasque12
En general, il fait un peu plus froid en angleterre qu'en france mias ca reste sensiblement pareil!!! wink.gif

par contre je me posais la question vu que Elfsborg participera a la prochaine coupe intertoto qui debouchera peut etre sur une coupe UEFA tombe en plein millieu du championnat c'est a dire fin juin- debut juillet, ca peut peut etre les penalisé??? g.gif
Guidetti
Citation (Celtic1981 @ Jan 13 2008, 16:05) *
En Angleterre froid? doh.gif Pas plus qu'en France, le climat est océanique pas continental! wink.gif

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il ne fesait pas chaud.
monegasque12
Je voulais savoir si Elfsborg avait enfin trouvé son attaquant car il en cherche un activement et pour l'instant ca na pas l'air de marcher, mais j'ai ettendu dire qu'il etait sur la piste de marcus allback en fin de contrat avec copenhague ca peut etre interessant!!! g.gif
Yodel86
En synthétique, le terrain d'Elfsborg, on en apprend tout les jours book.gif
Merci Pums biggrin.gif
monegasque12
oui Merci Pums d'ailleurs je pense que sa doit etre la meme chose pour les autres clubs apart quelqe uns!!!! thumbsup.gif
Yodel86
Elfsborg a repris les entrainements aujourd'hui
monegasque12
ca fait un peu tot non??? g.gif vu que le championnat reprend qu'en mars!!!! blink.gif
Yodel86
Citation (monegasque12 @ Jan 14 2008, 21:02) *
ca fait un peu tot non??? g.gif vu que le championnat reprend qu'en mars!!!! blink.gif
Tu as oublié qu'ils recommençent les matchs préparatoires le 5 février contre Örgryte tongue.gif
Celtic1981
Et puis Boras se trouve pas non plus dans le nord de la Suède! wink.gif
monegasque12
effectivement yodel j'avais oublié, j'espere que elfsborg negociera bien ces matchs de preparation pour aborder au mieux le début de championnat!!! thumbsup.gif
Yodel86
Helgi Dánielsson, 26 ans, international islandais a signé à Elfsborg, il y a deux semaines.
Je viens d'apprendre ( seulement ) que Samuel Holmen ne joue plus dans le club de Boras mais à Brøndby IF blink.gif , Domage pour Elfsborg dur.gif
monegasque12
je connais vraiment pas ce joueur islandais!!! g.gif

tu serais pas quel poste il joue par hasard yodel?? g.gif
Yodel86
Je viens de me renseigner, il joue comme milieu central
monegasque12
c'est bien ce que je pensais, car Elfsborg en recherchais un activement bon on espere que cet recrue sera a la hauteur car Elfsborg est qualifié pour la coupe intertoto avec la ferme intention d'aller en UEFA, maintenant je pense que elfsborg recherche un bon attaquant et aprés leur mercato devrait etre fini!!! thumbsup.gif
Lahti
Je connais vaguement Dánielsson de part Football Manager. wacko.gif D'ailleurs je viens de jeter un oeil à sa fiche, il est plutôt adroit offensivement pour un milieu à vocation défensive.
monegasque12
c'etait le critére que recherchait elfsborg un gars a vocation defensif mais adroit devant le but!!! thumbsup.gif
Yodel86
Après l'entrainement d'aujourd'hui, l'équipe d'Elfsborg partira à Båstad pour un teambuilding. thumbsup.gif
monegasque12
excuse de paraitre un peu bete, mais tu pouré donner la definition de teambulding??? g.gif doh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.