X>y Ou X<y

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2
.DerKaiser.
J'vous explique.
Deux solutions.
Soit on fait par artiste, soit on fait par albums.

Le principe.
Chacun poste par exemple sur une discographie.

Rappeur : JKH
Albums : X paru en 2001, Y en 2003 & Z en 2005.
Et vous mettez : Y>Z>X pour qu'on sache quel album est meilleur que quels autres par rapport à vos gouts.

OU ALORS

On fait avec les rappeurs.
Vous mettez deux rappeurs, le suivant mets la comparaison et il annonce deux nouveaux rappeurs.

Bref, si ça peut vous intéresser comme jeu, venez et dites sur quel base on fait.
Discopgraphie, ou X vs Y.
Yorke
Rappeur pourquoi pas mais sa risque de déraper , les discographie sa peut etre pas mal...
Mais US ou FR , oul es 2 ?
Eskro1664
C'est dur de comparer un ricain avec un français, mais niveau album ça peut être intéressant g.gif
AnTho-81
FR FR tongue.gif lol

les 2 sont pas mals .. un topic pour chaque ?
.DerKaiser.
Si on compare les rappeurs, ba vous comparez deux US ou deux FR.
Pas de Yukmouth vs Kizito par exemple.

Et si on fait Disco, ba les deux, chacun met les discos qu'il veut.

Si on fait par rappeur, j'sais qu'on va voir des trucs bien comiques.
Yorke
NWA Vs Wu Tang ...
.DerKaiser.
Le but, toi même tu donnes ton avis.

Mais j'vais l'faire.

Wu >> NWA.

Le Wu est très loin, peu de groupes ont des rappeurs aussi doué, mis à part le Juice Crew peut-être.

Le Wu c'est donc énormément loin de NWA.
NWA c'est plus une icone comme Dre l'est.
Easy & Cube étaient vraiment bons. Mais Dre derrière un Mic c'est pas un tueur non plus.

Le Wu, rien qu'avec Inspectah Deck & GFK ont deux MCs totalement au dessus. Plus Raekwon & Meth' ainsi que The Genius GZA..........

Bref.

WU>>>>>>>>NWA.

A vous.
69 la trique
Trop compliqué pour mon petit cerveau laugh.gif laugh.gif
.DerKaiser.
Citation (69 la trique @ Nov 30 2007, 19:46)
Trop compliqué pour mon petit cerveau  laugh.gif  laugh.gif
*

Soit sur ton postes tu compares deux rappeurs que tu prends aux choix.
Ou alors tu prends un artiste que tu kiffes ou non lol, et tu prends sa discographie, et tu compares les albums pour en faire un classement.
Album 2 meilleur que Album 1 Meilleur que Album 3 = Album 2 < Album 1 < Album 3
69 la trique
Wé j'avais vite fait compris,je me foutais de moi méme lol.
seks
Daz Dillinger >>>> 50 Cent
RooneyUtd
Nas

Illmatic>Stillmatic

Illmatic est souvent consideré comme le meilleur album Rap de l'histoire, cet album fut le fruit d'une collaboration entre Pete Rock, DJ Premier, AZ et Nas, star montante de New York à l'époque. Avec Illmatic, on plonge dans Queens bridge et son atmosphére. Cet album est composé de titres accrocheurs comme Represent, It Aint Hard to tell, Life's a bitch ou AZ et son flow dévastateur font leurs apparitions, ou encore d'autres plus cool mais qui font un sacré effet comme The world is yours ou One Love. A travers ce chef d'oeuvre, Nas nous présente sa plume inimitable, son flow exceptionnel et son envie de representer toute cette jeunesse perdue des bas quartiers de la ville qui ne dort jamais dans des titres comme NY state of mind. Illmatic est un grand moment de Hip Hop, un album a posseder d'urgence.

Année 2001, Nas est de retour aprés quelques années difficille avec Stillmatic qu'il considére comme le digne heritier de son prédéceseur, Illmatic. Nas revient donc sur le devant de la scéne aprés des années compliqués pour lui notemment au niveau des ces deux derniers albums qui ont un peu décu le public et la critique. Nas conscient qu'il n'a pas satisfait son public, il réalise ce Stillmatic, le succés est total et la critique acceuille avec plaisir cet album. On retrouve du grand Nas, avec des paroles qui ont du sens, des instrus magiques comme Got U'rself a Gun ou encore Destroy & Rebuild. Stillmatic c'est aussi l'album de One Mic, l'une des meilleures track jamais sortie. Nasir Jones sort un flow venu d'ailleurs sur une instru simple mais efficace. On sent un nouveau Nas dans les paroles ou il montre que la seule chose dont il a besoin est un micro et non pas la magie des paillettes et de l'argent qui envahi le monde Hip Hop a cette époque. Il régle aussi ses compte avec Jay-Z sur le violent Ether, ou il parvient à détruire Jay-Z et s'approrier ce titre de Roi de New York. DJ Premier est toujours la, au commande, comme à l'époque de Illmatic, il réalise notemment Second Chilhood, une instru totalement taillée pour Nasty Nas.

Malheureusement, Stillmatic arrive juste à la cheville d'Illmatic mais le retour de force a été marquant, cet album est venu comme une bouffée d'air pour Nas qui retrouve le succés. Néanmoins, Illmatic est et restera L'Album avec un grand A du Hip Hop et de Nas, le visionaire de Queensbridge hi.gif

Voila mon avis sur ces deux albums, ca m'a pris pas mal de temps mais fier de ce que j'ai fait red_bandana.gif
seks
J'ai posté je crois sans avoir bien compris laugh.gif
On ne peut pas juste comparer comme je l'ai fait ?
RQ7
Putain, ça peut être pas mal ce topic hehe.gif

Bon pour commencer, je vais commencer léger laugh.gif

Jay-Z > Nas.

Pourquoi :
Niveau discographie :
Illmatic de Nas devant tout ce qu'a pu faire ou pensé Jay-Z mais à par sa, God Son, Stillmatic, Hip-Hop is Dead et Street Disciple, c'est loin, mais très loin d'Illmatic (tout en restant bon, mais voilà quoi, par rapport à Illmatic c'est pas le même niveau).
De son côté Jay-Z a sorti Resonnable Doubt et Blueprint qui sont des classiques pour moi, encore une fois, c'est pas comparable à Illmatic, mais ça fait pas tâche non plus. Après y'a aussi le Black Album qui sans être un classique, reste quand même très très bon. Puis le Blueprint 2 qui est le plus commercial de tous, mais c'est pas mauvais non plus.

Sur ce point, je dirais match nul (quand t'as un Illmatic dans ta discographie, tu peux pas être perdant sur ce point quoi, ou très difficilement...).

Niveau lyrics, je pense que Nas est juste devant. Souvent des lyrics réfléchis, il a une très belle plume (Jay-Z aussi, mais peut-être moins).

Niveau du flow : Je mettrais Jay-Z devant. Comment ne pas parler du 99 problems de Jay-Z quand on parle de flow et de Jay-Z dur.gif. La perf qu'il sort sur cette track, c'est énorme blink.gif De plus, le bonhomme s'est très bien s'adapter aux différents type d'instrus, franchement fort. Nas est bon, mais voilà depuis Illmatic, qu'est-ce qu'il a perdu dur.gif

Techniquement. Jay-Z est aussi très technique, je le met aussi devant sur ce point.

Maintenant y'a d'autres truc à dire. De mes souvenirs, Jay-Z a toujours été le patron sur ces skeud. Que ce soit Biggie, Eminem ou autres, Jigga ne s'est jamais fait bouffé sur une de ses tracks. Contrairement à Nas qui dès Illmatic a montré qu'il avait des limites, notamment sur Life is Bitch ou AZ mange littéralement Nas sur un couplet d'anthologie...

Et puis comment également ne pas parler de Ether/Takeover... Ether, on peut pas dire que c'est une tract très fine niveau lyrics (étonnant pour Nas d'ailleurs). Par contre, l'instru a le feu, sa sent clairement la poudre, des insultes qui partent de tous les côtés.
Mais à côté de sa, Takeover de Jay-Z et un 3ème couplet dans lequel il prépare un cercueil pour Nas. Track énorme de HOVA. Avantage à lui encore.

Donc pour moi si j'ai bien fait les compte : Jigga>Nas.

Faudrait aussi dire qu'il faut comparer ce qui est comparable parce que ça
Citation (seks @ Nov 30 2007, 21:15)
Daz Dillinger >>>> 50 Cent
*

c'est limite insulter Daz de la comparer à 50 laugh.gif
RooneyUtd
Nas a un gros avantage par rapport à Jay-Z, c'est qu'il est resté le même depuis le début contrairement à Jay qui est devenu commercial à 100%, suffit de voir son dernier album, Blue Magic, je suis désolé c'est une grosse merde tant au niveau instru que flow, sans parler du clip (mettre des billets de 500? parce l'euro prend de la valeur par rapport au dollar doh.gif ) Sans parler de sa collaboration avec Rihanna dur.gif . Nas a toujours voulut mettre en avant la culture noire, ce que trés peu font, il est le digne héritier de la musique noire, il accorde une grande place à la soul ou le Jazz, son pére étant musicien. Nas n'est pas qu'un rappeur, c'est un vrai défenseur de la cause noire.
RQ7
Nas il a eu sa période aussi laugh.gif Désolé mais quand Nas sort It Was Written, quand il fait un feat avec Lauryn Hill, c'est du 100% grillé quoi laugh.gif Pareil pour Swe.. euh Street Dreams doh.gif Quand Nas sort I Can, mais putain la blague. Le fond est bon, mais la forme c'est du commercial à 120 % Le beat est supergrillé, voilà le refrain (I Know, I Can, be what I wanabee...Mais jette toi laugh.gif) Et puis Nastradamus (que j'ai d'ailleurs oublié dans mon truc, mais je pense que Nas lui même préférerai oublié qu'il a fait ça) mais c'est pas un album quoi laugh.gif A oui j'ai oublié aussi I AM, bah oui, c'est pareil que Nastradamus, c'est le genre de skeud tu l'écoutes tu l'oublie laugh.gif N'oublie pas, K-I-S-S-I-N-G laugh.gif Pas du tout commercial tongue.gif

Non c'est pas méchant, mais Nas aussi a pensé à la thune à un moment wink.gif
RooneyUtd
Citation (west$ide38 @ Nov 30 2007, 22:09)
Nas il a eu sa période aussi laugh.gif Désolé mais quand Nas sort It Was Written, quand il fait un feat avec Lauryn Hill, c'est du 100% grillé quoi laugh.gif Pareil pour Swe.. euh Street Dreams doh.gif Quand Nas sort I Can, mais putain la blague. Le fond est bon, mais la forme c'est du commercial à 120 % Le beat est supergrillé, voilà le refrain (I Know, I Can, be what I wanabee...Mais jette toi laugh.gif) Et puis Nastradamus (que j'ai d'ailleurs oublié dans mon truc, mais je pense que Nas lui même préférerai oublié qu'il a fait ça) mais c'est pas un album quoi laugh.gif A oui j'ai oublié aussi I AM, bah oui, c'est pareil que Nastradamus, c'est le genre de skeud tu l'écoutes tu l'oublie laugh.gif N'oublie pas, K-I-S-S-I-N-G laugh.gif Pas du tout commercial tongue.gif

Non c'est pas méchant, mais Nas aussi a pensé à la thune à un moment wink.gif
*

Il a réussi a tiré un trait là dessus, Jay-Z il n'a pas l'air de le tirer, il s'enfonce en plein dedans. Peut être que Hip Hop is dead n'est pas un classique mais il aura au moins eu le mérite de montrer la réalité du rap US aujourd'hui, je vois mal Jigga le faire, au contraire il en profite énormement. Je n'ai jamais nié que Nas a eu sa période "bling bling", pour I am et Nastradamus, c'est moins bon ,beaucoup moins bon, il a même reconnu lui même. Tu parle d'Illmatic mais cet album est unique, jamais Nas ou aucun autre rappeur n'est capable de ne sortir que des classiques comme celui là. Pour moi Jay-Z restera toujours un cran en dessous, et au fait à ce que je sache c'est bien Nas qui a remporté ce pseudo titre de Roi de New York auprés des auditeurs.

Non mais franchement quand j'ai vu " Rihanna feat Jay-Z- Umbrella" je me suis bien marré sachant qu'il est présent 20 seconde sur cette merde. Jay-Z a considérablement baissé son niveau depuis quelques années en tombant dans ces clichés du Rap, Nas a su se relever et ne pas tomber dans l'addition : bagnole+ liasse de billets+petasse= rap de kéké

Mais je ne dit pas que Jay n'a pas de talent, il a sorti de grosse tracks aussi et The Black album c'est du trés bon wink.gif
seks
Citation (west$ide38 @ Nov 30 2007, 21:35)
c'est limite insulter Daz de la comparer à 50  laugh.gif
*

Ah un fin connaisseur hehe.gif

Desolé mais c'est les deux que j'avais en tête là,je sais bien que Daz est d'un autre niveau whistling.gif
Mengão
Tupac > The Game >>> 50 cent
RQ7
Citation (RooneyUtd @ Nov 30 2007, 22:32)
Il a réussi a tiré un trait là dessus, Jay-Z il n'a pas l'air de le tirer, il s'enfonce en plein dedans. Peut être que Hip Hop is dead n'est pas un classique mais il aura au moins eu le mérite de montrer la réalité du rap US aujourd'hui, je vois mal Jigga le faire, au contraire il en profite énormement. Je n'ai jamais nié que Nas a eu sa période "bling bling", pour I am et Nastradamus, c'est moins bon ,beaucoup moins bon, il a même reconnu lui même. Tu parle d'Illmatic mais cet album est unique, jamais Nas ou aucun autre rappeur n'est capable de ne sortir que des classiques comme celui là. Pour moi Jay-Z restera toujours un cran en dessous, et au fait à ce que je sache c'est bien Nas qui a remporté ce pseudo titre de Roi de New York auprés des auditeurs.

Non mais franchement quand j'ai vu " Rihanna feat Jay-Z- Umbrella" je me suis bien marré sachant qu'il est présent 20 seconde sur cette merde. Jay-Z a considérablement baissé son niveau depuis quelques années en tombant dans ces clichés du Rap, Nas a su se relever et ne pas tomber dans l'addition : bagnole+ liasse de billets+petasse= rap de kéké

Mais je ne dit pas que Jay n'a pas de talent, il a sorti de grosse tracks aussi et The Black album c'est du trés bon wink.gif
*

Illmatic, franchement je le met pas au top top. De tête, pour moi un Enter the Wu-Tang est pas en dessous par exemple. Mais c'est sur que c'est le haut du haut, y'a pas à chier, si tu dois prendre 5 album de rap US, Illmatic est dedans c'est clair.

Après ouais c'est clair que Nas a tiré un trait sur sa période bling-bling alors que Jay Z est dedans et t'as l'impression qu'il s'y sent bien quoi. Mais bon, pour moi Jay il a déjà contribué énormément au Hip-Hop, et ce qu'il a fait avant Blueprint 2, c'était du très très haut niveau quoi. Donc que maintenant il essaye de profiter de biz', je trouve ça à la limite normal pour lui qui est pré-retraité quoi.
Après le titre de king de NY, ouais c'est cool, si mes souvenir sont bons c'était un vote par téléphone après la sortie de Takeover pour savoir qu'elle était la meilleur track entre Ether et Takeover. Pas vraiment de signification quoi...

Mais je tiens à dire que j'ai jamais dit que Nas était mauvais, juste que Jay-Z était meilleur quoi.

Citation (seks @ Nov 30 2007, 22:32)
Ah un fin connaisseur hehe.gif
*

Dogg Food 4 Life wub.gif
RooneyUtd
Citation (west$ide38 @ Nov 30 2007, 23:26)
Illmatic, franchement je le met pas au top top. De tête, pour moi un Enter the Wu-Tang est pas en dessous par exemple. Mais c'est sur que c'est le haut du haut, y'a pas à chier, si tu dois prendre 5 album de rap US, Illmatic est dedans c'est clair.

Après ouais c'est clair que Nas a tiré un trait sur sa période bling-bling alors que Jay Z est dedans et t'as l'impression qu'il s'y sent bien quoi. Mais bon, pour moi Jay il a déjà contribué énormément au Hip-Hop, et ce qu'il a fait avant Blueprint 2, c'était du très très haut niveau quoi. Donc que maintenant il essaye de profiter de biz', je trouve ça à la limite normal pour lui qui est pré-retraité quoi.
Après le titre de king de NY, ouais c'est cool, si mes souvenir sont bons c'était un vote par téléphone après la sortie de Takeover pour savoir qu'elle était la meilleur track entre Ether et Takeover. Pas vraiment de signification quoi...

Mais je tiens à dire que j'ai jamais dit que Nas était mauvais, juste que Jay-Z était meilleur quoi.
*

Ok, chacun son avis et je respecte le tien car tu t'y connais et t'a des arguments, un plaisir de parler Rap avec toi hi.gif , ce topic est une bonne idée en tout cas thumbsup.gif
seks
En tout cas,pour ce qui est du flow y'a pas photo,Nas est largement meilleur.
Yamanosuke
Citation (RooneyUtd @ Nov 30 2007, 21:46)
Nas a un gros avantage par rapport à Jay-Z, c'est qu'il est resté le même depuis le début  contrairement à Jay qui est devenu commercial à 100%, suffit de voir son dernier album, Blue Magic, je suis désolé c'est une grosse merde tant au niveau instru que flow, sans parler du clip (mettre des billets de 500? parce l'euro prend de la valeur par rapport au dollar doh.gif ) Sans parler de sa collaboration avec Rihanna dur.gif . Nas a toujours voulut mettre en avant la culture noire, ce que trés peu font, il est le digne héritier de la musique noire, il accorde une grande place à la soul ou le Jazz, son pére étant musicien. Nas n'est pas qu'un rappeur, c'est un vrai défenseur de la cause noire.
*

+1 je suis d'accord avec toi, Nas a toujours été le coté lyric de New York et Jay-z le coté Pimpin...
D'ailleurs le plus respecté musicalement a toujours été Nas dans le Queens.
Nas a toujours pondu des gros morceaux niveau lyrics et comme le dit si bien Nas tu t'es fais démonté sur ton album par Eminem dans Renegade...
NAS est vraiment un putain d'MC, niveau lyrics a toujours été un cran au dessus de Jay-z.
Sinon westside pourquoi faire le parallele entre Jay-z et Rihanna et Nas et Luryn Hill, bien que les deux soient a des fins commerciales, Nas a pondu quand meme une belle chanson.
Sinon biensur que Nas a connu sa periode Bling-Bling a la con avec des feat avec J.LO ou avec Ginuwine.
Mais ce que vous avez tous oubliés et que je classerais comme classique c'est The Firm avec Nas, Foxy, AZ...c'etait magique...
Ou des feat comme Oochie Wally avec Mobb Deep ou meme le fameux Affirmative Action remixé avec NTM wub.gif (ba alors Westside???)
Pour moi Nas symbolise plus la rue que Jay...
Aprés c'est une question de gout...
RQ7
Non mais niveau lyrics, Nas est au-dessus, mais y'a pas que ça quoi. Celui qui a 2 (voir 3 pour certains) classique à son actif, c'est Jay-Z, pas Nas. Vous allez me dire Nas a sorti Illmatic et Jay-Z non. Oui mais Nas après il a jamais réussi à faire quelque chose s'approchant plus ou moins d'Illmatic par la suite.

Pour la comparaison, ok que le niveau de la chanson est incomparable. Mais ce que je veux dire, c'est que dans l'esprit c'est ça. Enfaite pour être plus clair, j'aurais du faire le parallèle avec le feat avec R. Kelly, K-I-S-S-I-N-G.

Après ce qu'il a fait avec The Firm c'est dur.gif Hormis "Phone Tap", je crois que c'est ce que Dre a fait de plus pourri dans sa carrière, alors que pourtant il avait de quoi faire avec les gens qui avait dans le groupe...

Après pour Affirmative Action, l'original est très bonne, mais c'est incomparable avec le remix fait par NTM (ni Nas, ni Foxy Brown n'a posé en studio avec NTM, c'est Kool Shen qui s'est arrangé pour pouvoir faire un remix. A partir de l'accord, ils ont fait des découpages et c'est comme ça qu'est née "Affirmative Action, Saine-Saint Denis Remix"). D'ailleurs pour la petite histoire, c'est ce remix qui a fait passé définitivement l'envie à NTM de faire des trucs avec des américains car Nas s'était comporté comme une merde pour le tournage du clip...).

Maintenant c'est sur que y'a des préférences, mais de toute façon la différence entre les deux n'est pas forcement immense.
.DerKaiser.
Dans le clash, Nas a battu Jigga, malgrè le couplet fameux de Jigga.
Le clash de Nas a été supérieur à Jigga.
Donc sur ce point, il est devant.
Après, l'égalité pour moi revient, étant donné que quand on signe chez le mec qu'on a tué lyricalement, c'est qu'on redescend, donc en le faisant signé, Jigga s'est remis à niveau.
Au niveau des albums, comme ça a été dit, Nas a Illmatic, avec celui de CNN, un des meilleurs skeuds jamais sortis..Jigga a des semis-classiques. Les autres albums de Nas ont malgrè tout un très bon niveau.
Niveau Commercial, Jigga est plus commercial tout de même, même si tout deux ne sont plus du tout underground LOL.
Flow : Jigga>Nas (dur dur, mais faut choisir)
Lyrics: Nas>Jigga

Jigga s'est quand même fait outshiné sur quelques tracks, par exemple sur l'album à Lupe Fiasco, pour un outshinage récent.
Et Nas se faire outshiné sur Life's a bitch, pas dur, AZ déclasse je n'sais combien de MCs.
(AZ est j'pense mon MC préféré tongue.gif)

Pour moi ils s'valent, même si j'pense que j'mets un quart de point en plus à Nas, mais souvent lorsqu'on en dit qu'un est meilleur que l'autre, c'est une question de goûts.

Pour moi, les feats Nas ft. AZ resteront classiques à vie wub.gif ils ont tellement fait bander mes oreilles smile.gif

@ Seks :
Pour les comparaisons entres artistes, fait comme les autres, exprimes et argumentes tes points de vue, ça mets des débats, et comparez des choses comparables un peu quand même.

Daz>Fif' c'est OUI lol.
Par contre, Daz baisse de niveau sur les récents skeuds ou sur ses récentes apparitions sad.gif Beaucoup d'hommes forts de la West baissent...
Yorke
Mais si tu compare le Daz de la grande époque , c'est à dire en plein 90' , bah 50 cent c'est un rookies comparer à lui ... Il suffit de voir ces prestations en solo ou avec les Dogg Pound ou la il déchirer tout.
Par contre la comparaison Daz et Kurupt peut etre interessante vu qu'ils on chacun des avantages et qu'il se completait à merveille avec le pere Snoop DPG.
50 cent peut etre comparer à Lil Wayne et encore.
seks
Oui je suis d'accor sur le fait qu'il baisse,c'est pas le même qu'il y a quelques années mais il a toujours son niveau...

2pac,t'as raison la comparaison avec Kurupt peut-être intéressante,surtout avec tout les morceaux qu'ils ont fait ensemble thumbsup.gif
.DerKaiser.
Faîtes là au lieu d'en parler tongue.gif LOL
seks
Je peux pas comparer la discographie car je suis pas trop album biggrin.gif

Mais j'ai quand même pas mal de morceaux,et je trouve que ça se vaut,franchement c'est dûr...

Kurupt est peut-être un peu plus refléchi dans ses couplets,mais Daz a une façon de balancer ça,je connais personne qui peut faire pareil.

Je pense d'ailleurs que ce qui fait que les morceaux où les deux ont posé sont si biens,c'est leur homogenéité.

Je dis Daz = Kurupt
L'carolo
On ne peut pas faire le même sur du rap Français?
.DerKaiser.
Si bien sur.
Tu fais ou une comparaison entre deux rappeurs au choix, mais avec argumentations et explications, comparaisons sur tout les points... Soit entre deux rappeurs français, soit entre deux rappeurs américains.
Sinon tu prends un artiste, français ou américain, et tu prends sa discographie et tu classes les albums dans un ordre, avec justification.
asmfoot
Wu Tang > NWA

NWA est un groupe énorme !
Malheureseument il n'ont sortit qu'un album et Ice Cube est partit ensuite mais les Sons qu'ils ont sortit sont vraiment des Classiques.
Mais j'aime beaucoup le Wu Tang aussi mais faut bien choisir.

2Pac < Biggie

Encore une fois j'aime bien les 2 Rappeurs.
Mais pour moi Biggie n'a sortit qu'un seul classique "Ready to Die".
Pac lui en a sortit plusieurs "All Eyes On me" et "2Pacalypse Now" sont 2 gros Albums ! Et les autres sont pour moi aussi lourd.

Je dirais aussi.

"All eyes on Me" << "2Pacalypse Now"
tidileboss
Citation (west$ide38 @ Nov 30 2007, 15:35)
Maintenant y'a d'autres truc à dire. De mes souvenirs, Jay-Z a toujours été le patron sur ces skeud. Que ce soit Biggie, Eminem ou autres, Jigga ne s'est jamais fait bouffé sur une de ses tracks. Contrairement à Nas qui dès Illmatic a montré qu'il avait des limites, notamment sur Life is Bitch ou AZ mange littéralement Nas sur un couplet d'anthologie...

*

ohmy.gif Jay s'est fait litteralement violer par Eminem sur Renegade

Sinon Wu vs NWA, ce qui me connaisse un peu connaisse deja ma reponse tongue.gif
Wu >>>>>>>>>>>>>>>>> NWA

Le Wu c'est le meilleur groupe de l'histoire du rap. 9 individus, 9 styles, 9 talents hi.gif

Niveau production:
Dre VS Dj Premier?

Pour moi je dirai DJ Premier(mon prod favori apres the RZA bien sur), mais de tres tres peu, ou limite egale. Ses beats sont des perles, il a une oreille parfaite pour choisir ses samples, et des que t'entend un beat de premier, tu le reconnais.
C'est peut etre ca justement sa limite, il n'evolue pas vraiment, au contraire de Dre, qui evolue constamment, definit de nouveaux genre et arrive toujours a produire des bangers quelque soit le style dominant l'epoque.
Que ce soit du style old school (We want eazy, straight outta compton, fuck da police), G Funk (chronic, doggystyle), style mid 90's(2001), new School (meme s'il ne produit plus vraiment).
Mais ce qui est le plus fort dans ses beats, ce sont ses drums (batteries), on reconnais un beat de DJ Premier a ses samples, et on reconnait un beat de Dre par ses drums, ils sont tellement particulier que des qu'on les entend, la tete bouge direct ( dailleur si vous remarquez bien, il met ses drums en avant dans ses beats, leur son est toujours assez fort comparer au sample).
tidileboss
Citation (Mengão @ Nov 30 2007, 16:35)
Tupac > The Game >>> 50 cent
*

Niveau qualite, 50 Cent >>>>>>>>> The Game.
The Game a pas vraiment de talent, faut le dire. Le flow de 50 est enorme.
Dommage que 80% de la discographie de 50 soit de la merde commercial en boite, parceque ce gars a des skills
asmfoot
Aidez-moi laugh.gif
Je ne sais plus si pour dire que X est inférieur à Y on dit:

X>Y ou X<Y
Don Mino
pour dire inférieur c'est X<Y

hi.gif
Yorke
Citation
2Pac < Biggie

Encore une fois j'aime bien les 2 Rappeurs.
Mais pour moi Biggie n'a sortit qu'un seul classique "Ready to Die".
Pac lui en a sortit plusieurs "All Eyes On me" et "2Pacalypse Now" sont 2 gros Albums ! Et les autres sont pour moi aussi lourd.

Je dirais aussi.

"All eyes on Me" << "2Pacalypse Now"

Donc tu inverses le > et le < tongue.gif

D'accord avec toi 2pac > Biggie , même si l'écart est serrer , Biggie etait un monstre de la cote est dans 90' avec des classics comme Ready to die & Life after death qui sont des références dans le rap , aprés les comparer c'est plutot un style de gout , tu as le coté gangsta de 2pac , le coté plutot calme de biggie mais qui peut reveiller la ''bete'' ...
Apres je dirais que 2pac est légerement supèrieur tant il a marquer le rap avec son charisme et son flow , les albums all eyez on me , me against the world et the 7th sont des gros classiques avec de nombreux titres réfléchis qui sont toujours pas démoder et la plupart des personnes pouvaient s'identifier à ces textes. Bref deux légendes du rap difficile à départager et que j'éocutes toujours avec plaisirs.
.DerKaiser.
Citation (tidileboss @ Dec 2 2007, 13:10)
Niveau qualite, 50 Cent >>>>>>>>> The Game.
The Game a pas vraiment de talent, faut le dire. Le flow de 50 est enorme.
Dommage que 80% de la discographie de 50 soit de la merde commercial en boite, parceque ce gars a des skills
*

Les albums de The Game sont meilleurs.
50 a plus de talent, mais à l'heure d'aujourd'hui son talent il l'a gaché, même si c'est pas non plus le plus grand talent qu'il y'ait eu.
Donc oui : The Game > 50.
.DerKaiser.
Vu qu'on parle de Fifty.

Ja>Fifty.
Fat Joe>Fifty, même si récement il fait de la merde, Gros Joe a dans le temps était impressionant.
Jadakiss>Fifty.

J'justifie pas, ça devrait être clair.
J'ai pris les mecs contre qui Fif' avait le seum à une époque.

Si certains sont pas d'accord, dîtes le, j'argumenterais.
asmfoot
IAM > NTM

Le Combat est sérré, IAM c'est quand même un Groupe Mythique! NTM aussi c'est vrai.
Mais "L'école du Micro d'argent" est énorme donc je trouve effectivement que IAM est un peu au dessus de NTM!
.DerKaiser.
NTM c'est plus une icône, un mouvement de l'époque balaise, où la plupart kiffait l'image, les phases qu'ils sortaient.
Au niveau du HH, c'est sur que IAM c'est au dessus, rien qu'AKH bouffe les deux MCs NTM.

Après j'crache pas du tout sur NTM, ça a bercé mon enfance.
D'ailleurs j'préfère NTM à IAM (ayant du mal à supporter l'accent marseillais) mais faut reconnaître que :

IAM>NTM
ACE
Alors Ntm, je pourrais mettre que le coté inferieur car c'est le groupe de mon coeur alors bon, j'aime bien Lunatic:

Lunatic<NTM
Eskro1664
Je vais peut-être déclancher une guerre mais... tongue.gif

Chiens de Paille > NTM ou IAM
RQ7
IAM>NTM

Sa me brise le coeur de le dire, mais bon, IAM c'est IAM, comme le dit DiegO, à lui tout seul, AKH bouffe Kool Shen et JoeyStarr. Je dirais même que Shurik'n également bouffe à lui seul Kool Shen et JoeyStarr. En parlant de sa, faut dire que NTM c'était surtout dû à l'alchimie du groupe que sa marchait du tonnerre, car ni Kool Shen, ni JoeyStarr ne sont de grands rappeur. Mais il y avait une telle alchimie entre les 2 que le cocktail était énorme.

J'comparerais pas les 2 discographies car j'ai vraiment pas envie de tuer le mythe NTM, ce groupe mythique avec ses titres mythique. D'ailleurs, s'il y a bien un truc sur lequel NTM domine IAM, c'est dans sa façon d'avoir marquer la scène musicale française. Le "nique la police" de Joeystarr dans Police est rentré dans la mémoire collective (à peu près comme la chanson d'ailleurs...), Saine-Saint-Denis Style et son refrain risque d'être inscrit pour un putain de long moment dans les mémoires, Pass Pass le Oinj c'est pareil, on a pas fini d'être des gens dire pass pass le oinj. Mais franchement, point de vue discrographie, y'a pas photo. Seul Suprême NTM arrive à ne pas être ridicule face aux monstres sacrés que sont Ombre est Lumière (à l'époque ou Freeman s'appelait encore Malek Sultan et surtout ou il ne rappait pas wub.gif) et l'Ecole du Micro d'Argent. Qualitativement c'est loin devant. Et surtout, ne rentrons pas les comparaisons des solos, où là encore du côté de IAM c'est très très lourd (Métèque et Mat, Ou je Vis, L'Palais de Justice) alors qu'en face les deux ont seulement réussi à sortir de belles merdes en solo...

Encore une fois, je suis fan de NTM, un peu moins de IAM, mais en étant objectif, le seul truc dans lequel NTM est meilleur que IAM, c'est le charisme, autrement IAM les bouffent tout cru...
.DerKaiser.
Citation (ACE @ Dec 20 2007, 21:18)
Alors Ntm, je pourrais mettre que le coté inferieur car c'est le groupe de mon coeur alors bon, j'aime bien Lunatic:

Lunatic<NTM
*

Ahhhhhh.
NON!
Que vois-je.
Le Booba de l'époque, avant 2000,et j'dirais même avant 98 est un des meilleurs derrières un MIC. A lui seul, il baisait NTM à l'aise. (Les free avec Oxmo, Pit & compagnie, Bombattak wub.gif) J'me souviens de son flow, tellement violent, une présence énorme derrière le MIC.
Et si on y rajoute ALI, l'intouchable, par des lyrics et des images tellement loin du rap, c'est IMPOSSIBLE de dire que NTM > LUNATIC.

Tu préfères certainement NTM, mais LUNATIC leur est supérieur!

Et Iam>Chiens de Paille.

J'sais pas vous, mais j'trouve c'est un des seuls topics relativement vraiment HIPHOP, j'trouverais ça bien de le mettre en post-it.
ACE
C'est vrai que le son de Booba d'avant n'a rien a voir à celui de maintenant... Maintenant c'est du cainri français quoi, il dit par lui meme je rappe pour la thune alors voila la boucle est bouclée...

Mais je reste sur ma position du "Lunatic<NTM" meme si oui je ne denie pas que Lunatic a été superieur, d'ailleurs ça me fait penser a Mafia k1 Fry, enfin penser, je me dis que B2o et Roh2f ont le meme parcours... Meme l'ancien nouveau genre le bon vieu LIM ou encore du bon vieu Lord Ko. aie aie aie!!!!! Je retrouve un peu ce rap qui me manque dans Kamelancien et Ades, si vous ne connaissez pas je vous le recommande (Ades, qui signifie le dieu de l'enfer grec)
Bref le bon vieu rap me manque...

Chiens de Pailles>Doc Gynéco ohh le bon vieu doc "Premiere consultation" comme je kiffais!
.DerKaiser.
LUNATIC > MAFIA K1K1.
Pour moi dans la Mafia y'a que Rohff & Kery qui ont des choses à apporter. Et encore Rohff actuellement, j'ai déjà dit ce que j'en pense dans d'autres topics.
La Mafia vaut plus grand chose.
LIM a jamais valu grand chose vu ses lyrics, son flow, rien ne passe. Mais j'ai déjà parlé de ça dans un autre topic aussi.

Kamel, c'est pas du tout ce qui s'faisait à l'ancienne. Rap qui ressemble à un délire, auquel j'adhère bien, mais c'est pas du haut niveau.
Adès non plus n'est pas fameux. Actuellement, du moins en 2007, un des meilleurs était Hugo Boss.

Pour en revenir au débat des X>Y Y>X, Lunatic >>>> NTM et de loin, après comme tu le dis, tu préfères NTM, mais en qualité, talent, LUNATIC>NTM, c'est indéniable.

Lord Ko, j'ai jamais été fan, et j'le serais jamais, quand à Chien De Paille > Doc, pas super dur lol.

Sinon, oui Rohff & B2o, c'est l'même combat, ça baisse, alors que ça avait tout pour continuer à cartonner, sauf que la chutte est plus flagrante pour B2o, car il a perdu ses fans, alors que Rohff a gardé beaucoup de ses fans.
Par contre, on a beau critiqué B2O, niveau flow, ça reste très fort, mais pas du tout au niveau de 97, époque MYTHIQUE.

J.Dilla>95% des producteurs.
Eskro1664
Tandem > Mafia K'1 Fry g.gif enfin c'est mon avis
.DerKaiser.
Citation (Eskro1664 @ Dec 20 2007, 22:31)
Tandem > Mafia K'1 Fry  g.gif enfin c'est mon avis
*

Compliqué.
Sur ce qu'ils ont sorti en groupe : oui, j'pense aussi.
Sur les solos, Mafia>Tandem, car l'album à McTyer blink.gif alors que rien que Kery est un sacré morceau.
Et puis la Mafia, ils ont beaucoup de "Rappeurs" dans leur crew, alors que Tandem ont deux rappeurs de talent.....même si Mc Tyer nous a sorti des trucs trop louches, qui m'font beaucoup douter à son sujet.
asmfoot
Moi je dirais:

Tandem > Mafia k'1 Fry

Sa reste comme toujours mon avis. Mais vraiment je trouve le Flow de Mac Tyer et de Mac Kregor impressionnant! En plus quand ils sont tous les 2 leurs textes sont sensés.
Je ne crache pas non plus sur la Mafia k'1 Fry, c'est juste que je préfére Tandem!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.