Coca Cola GM

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Scandinave
Pages : 1, 2, 3
Yamaneko
Citation (Miss fc porto @ Jan 7 2009, 05:05) *
Tien j etais pa au courante qu ils jouer au foot dans ce pays red_bandana.gif

Ca te dit quelque chose un certain Jesper Grønkjær ? red_bandana.gif

Sinon je savais qu'il y avait une équipe du Groenland, qui évoluait dans des championnats de petites fédérations organisés par l'UEFA, mais j'ignorais qu'il y avait un championnat ninja.gif
Guidetti
La finale a eu lieu samedi dernier. Le championnat avait lieu à Qeqertarsuaq et c'est le club local G-44 qui a été sacré champion grâce à sa victoire 3-0 face au FC Malamuk.

Et cette année, incroyable, il y a des images de la finale sur internet. C'est peut-être l'effet « On a plus d'indépendance maintenant. »
L'hymne national avec un truc marrant en arrière plan.
Le résumé
Lien Youtube, vidéo amateur
Chad
Joli le 2e but thumbsup.gif
Chad
C'est vrai que depuis que le stade avec terrain en synthétique (normes FIFA) a été inauguré, la fédération veut demander son affiliation?
Guidetti
C'était une des conditions pour être affilié mais... Ils ont vraiment un terrain synthétique maintenant ? De plus, avec leur référendum de novembre 08, ils ont réellement (à deux choses près) le même statut que les Féroé, donc ils pourraient sans doute y prétendre. Mais est-ce... sérieux ? Quand on finit 12ème des Jeux des Îles, derrière Gotland, les Shetlands, Jersey, les Falklands (ou Malouines, comme vous voulez) et surtout derrière Rhodes... On peut espérer quoi contre des plus grosses équipes ? Les Féroé, au moins, foutaient des branlées en Jeux des Îles avant leur affiliation, d'ailleurs, elles en mettaient tellement, qu'elles ont décidé de ne plus participer à l'épreuve de football.

A suivre, mais je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ce terrain.
Chad
Oui ce terrain a été inauguré récemment wink.gif
Ahmedovic
Intéressant ce topique. Par contre je peux savoir d'où vient ces noms de clubs C-44, N-48 etc ? nom de département ? on dirait des noms d'autoroutes.
Guidetti
Tu retrouveras souvent ce type de noms en Scandinavie. C'est très commun là-haut les noms de club qui font figurer leur année de fondation et comme ensuite ils utilisent beaucoup les abréviations... Donc par exemple, N-48 c'est pour Nagdlunguaq-48. Maintenant, je n'ai strictement aucune idée de ce que veut dire Nagdlunguaq, néanmoins le club a été créé en 1948. Mais au Groenland, B-67 et UB-68 ont des noms beaucoup "classique", plus danois/islandais, puisque le B veut dire Boldklubben ("Le club de balle", très répandu) et dans le cas de UB-68, le U est là pour le nom de la ville, Uummannaq : Umanak Boldklubben 68. thumbsup.gif

(pas sûr qu'il y ait beaucoup de pays en dehors de la France qui utilisent des numéros pour leurs régions ou autres subdivisions administratives)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.