Coca Cola GM

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Scandinave
Pages : 1, 2, 3
monegasque12
le groenland est un pays ou il est difficile de pratiquer un sport avec de gros moyens hélas ca entraine un manque de rentabilité evident mais la ferveur n'en est pas moindre!!!!
Celtic1981
Tout dépend de ce qu'on entend par ferveur. biggrin.gif
monegasque12
Ben le peu de gens qui y vont au stade ce sont des veritables amoureux du ballon rond!!! thumbsup.gif
Guidetti
Citation (monegasque12 @ Apr 7 2008, 19:08) *
le groenland est un pays ou il est difficile de pratiquer un sport avec de gros moyens hélas ca entraine un manque de rentabilité evident mais la ferveur n'en est pas moindre!!!!

Tout à fait, mais c'est surtout à cause du nombre d'habitants, 56 000 personnes pour faire du sport de haut niveau wacko.gif Mais ça n'empêche pas qu'ils ont une bonne équipe de handball.
monegasque12
c'est pas evident effectivement... j'ingorais qu'ils avait une bonne equipe de hand par contre je sais que le groenland dispose d'excellent alpinistes enfin la c'est pas une surprise!!! thumbsup.gif
Txuri-Urdin
justement pour le Hand ils disputent à chaque fois les championnats d'Europe... tous les noms sont bien sûr à consonnance danoise, ça m'avait déjà intrigué, je présume donc que pour être aussi honorable à ce niveau, la sélection nationale compte pas mal de danois "naturalisés" en plus de ceux qui sont natifs du pays ?

en ce qui concerne les étrangers, faut pas rêver, hormis des scientifiques plus un ou deux illuminés, il y a peu d'étrangers non danois... alors oui s'il y en a peut-être que ceux ci jouent dans la ligue amateur..
déjà que y a pas des masses de non-scandinaves chez les joueurs étrangers d'Islande par exemple, ça me parait assez difficile d'en attirer au pays vert...
Guidetti
Citation (Txuri-Urdin @ Apr 16 2008, 22:16) *
justement pour le Hand ils disputent à chaque fois les championnats d'Europe... tous les noms sont bien sûr à consonnance danoise, ça m'avait déjà intrigué, je présume donc que pour être aussi honorable à ce niveau, la sélection nationale compte pas mal de danois "naturalisés" en plus de ceux qui sont natifs du pays ?

En fait, beaucoup d'Inuit ont des noms et prénoms danois maintenant. Il faut aussi savoir que le Groenland est plus ou moins rattaché au Danemark (c'est un état autonome rattaché au royaume du Danemark) de ce fait il y a beaucoup de danois qui vivent au Groenland, par exemple Grønkjær est natif de Nuuk. thumbsup.gif

Citation (Txuri-Urdin @ Apr 16 2008, 22:16) *
en ce qui concerne les étrangers, faut pas rêver, hormis des scientifiques plus un ou deux illuminés, il y a peu d'étrangers non danois... alors oui s'il y en a peut-être que ceux ci jouent dans la ligue amateur..
déjà que y a pas des masses de non-scandinaves chez les joueurs étrangers d'Islande par exemple, ça me parait assez difficile d'en attirer au pays vert...

Le Groenland est un championnat avec une attractivité quasi-nul, en Islande (y a quelques clubs "pro") par exemple les étrangers qui y jouent, viennent juste pour se faire repérer par des plus gros clubs Scandinave et ensuite espérer se faire du blé dans les autres championnats européens... fumeur03.gif
Txuri-Urdin
Citation (Pums @ Apr 17 2008, 00:29) *
En fait, beaucoup d'Inuit ont des noms et prénoms danois maintenant. Il faut aussi savoir que le Groenland est plus ou moins rattaché au Danemark (c'est un état autonome rattaché au royaume du Danemark) de ce fait il y a beaucoup de danois qui vivent au Groenland, par exemple Grønkjær est natif de Nuuk. thumbsup.gif

oui, d'où mon "tous les noms sont bien sûr à consonnance danoise" wink.gif
je suis passionné de géographie humaine, tout ce qui est emigration, immigration, origine, noms, blablabla...
Guidetti
Tu seras donc intéressé de savoir que les Inuits sont arrivés après les vikings au Groenland mais à un moment les vikings ont quittés le Groenland le laissant aux Inuits, depuis on croit que c'est eux les vrais habitants du pays... thumbsup.gif
monegasque12
conversation super interessante!!! thumbsup.gif

dis moi le groenland pourrait-il avoir son indépendance ou c'est pas possible?? g.gif
Txuri-Urdin
Leifr Eiriksson power boxe.gif
non ça n'aurait aucune valeur pour les groenlandais d'être totalement autonomes.. le territoire est déjà reconnu en tant que tel, et leur donner l'indépendance les mettrait encore plus en marge.. quels bénéfices en tirer ?
et puis pas sûr que ses habitants le souhaite...

j'avais déjà maté quelques videos de Nuuk, la vie sur l'île.. notamment une dans un "pub", une autre sur un mec qui rentre de nuit en bagnole sur Nuuk.. y a quand même des gens laugh.gif

Guidetti
Y a deux jours j'ai vu qu'il y aurait un référendum au Groenland en Novembre 2008 à ce sujet. Ca a été organiser pour avoir un débat sur une futur indépendance du Groenland et les possibilités de changer le statut du Groenland pour avoir encore plus d'autonomie au sein du Royaume du Danemark (les démocrates ne sont pas très favorable à une indépendance totale). Le Groenland peut tout à fait devenir indépendant, même si économiquement ça serait très dur de couper les liens avec le Danemark. L'économie du Groenland est basé à 94% sur la pêche et l'exportation de cette pêche est principalement exporté (les deux tiers) au Danemark et comme ressource économique ce n'est pas stable sur le long terme, surtout qu'il y a quand même 9,3% de chômage ! Donc un problème de pêche une année et ils s'effondrent complètement comme les Féroé au début des années 90. Ils ont une économie fragile, mais quand on voit que le Kosovo a eu son indépendance avec une économie plus que limite, on peut tout croire red_bandana.gif

Si non, il y a 50 000 habitants au Groenland, Txuri-Urdin. thumbsup.gif
monegasque12
Aie, c'est vrai que le danemark apporte beaucoup au groenland en temr de ressources, mais aprés il faudra peut etre savoir l'avis des habitants qui aimerais peut etre qu'on associe trop souvent leur pays au danemark, aprés le probléme c'est que le groenland manquera de ressources et dans ce cas la ce serait mauvais pour le pays!! thumbdown.gif
Guidetti
...D'où l'intérêt du référendum. thumbsup.gif
monegasque12
Au niveau du championnat, ca a toujours pas repris??
Lahti
Citation (Txuri-Urdin @ Apr 17 2008, 12:17) *
Leifr Eiriksson power boxe.gif
non ça n'aurait aucune valeur pour les groenlandais d'être totalement autonomes.. le territoire est déjà reconnu en tant que tel, et leur donner l'indépendance les mettrait encore plus en marge.. quels bénéfices en tirer ?

Le Groënland aurait aussi pu être à l'instar du territoire Åland, à la fois totalement autonome ayant leur identité, leur propre gouvernement entre autres, adhérent à l'Union Européenne et considéré comme une petite province du Danemark mais indépendant de celle-ci (La Finlande dans le cas des Îles Åland). Elle y gagnerait je pense. En tant que territoire autonome, les contraintes imposés par l'U.E. aurait été moindres. Åland en est un parfait exemple !!
Txuri-Urdin
reste donc à voir..
en attendant si y a un referendum qui est attendu, c'est celui que Zapatero a accordé aux basques en octobre prochain qui va decider si les basques veulent ou non l'indépendance.. ça, ça va foutre le bordel, car si les partisans d'ETA ne sont bien sûr qu'une minorité parmi les basques, tous les basques sont tellement "nationalistes" qu'une mauvais surprise pour la nation espagnole est tout à fait envisageable...
si tel est le cas, je ne pense pas que ça atteindra la partie française qui est de tout façon régulièrement négligée par l'ogre espagnol, mais je serais quand même curieux de voir...
ça va être tendu colere01.gif

bref..
je ne connais pas du tout les îles Åland, je savais juste que les habitants y parlent plus le suedois qu'autre chose que le finlandais bien que rattachées à la Finlande...
je viens de faire la connaissance des stars locales, le sierra-leonais Samuel Barlay et l'irlandais Travis Binnion, ce dernier qui fut d'ailleurs international de criquet chez les moins de 15 pour l'Angleterre.. intérssant non ? cowboy.gif

sinon il neige actuellement sur Godthab laugh.gif
Guidetti
Citation (Lahti @ Apr 17 2008, 16:36) *
Le Groënland aurait aussi pu être à l'instar du territoire Åland, à la fois totalement autonome ayant leur identité, leur propre gouvernement entre autres, adhérent à l'Union Européenne et considéré comme une petite province du Danemark mais indépendant de celle-ci (La Finlande dans le cas des Îles Åland). Elle y gagnerait je pense. En tant que territoire autonome, les contraintes imposés par l'U.E. aurait été moindres. Åland en est un parfait exemple !!

Le Groenland est comme Åland, sauf pour l'UE puisqu'ils ont refusé d'y entrée (enfin, techniquement. Officiellement c'était plutôt d'y sortir) lors d'un référendum en 1982. Mais je ne pense pas que l'UE peut apporter quelque chose au Groenland, et je pense que ça serait plutôt le contraire... Je trouve que le principe du Conseil Nordique est plus intéressant et peut apporter beaucoup plus à un pays comme le Groenland que l'UE, avis personnel. thumbsup.gif

Pour la neige à Godthåb, c'est plutôt normal, la moyenne estivale en plein mois d'Août c'est 9°c. ninja.gif
monegasque12
La conversation commence serieusement a devenir trop technique pour moi!!! laugh.gif
Guidetti
Autre discussion politique : le championnat devrait reprendre en Juillet. Le site du FC Malamuk donne un petit calendrier. Mais puisque je ne comprends rien à l'Inuit...

Bref, voila ce qui semble être vaguement expliqué.

Coca-Cola GM 2008

Groupe : UB-83, K’ingmeK’, FC Malamuk
4 juillet à 18h UB-83 - K’ingmeK’
5 juillet à 15h UB-83 - Malamuk
6 juillet à 15h K’ingmeK’ - Malamuk

Aucune autres info pour le moment...
monegasque12
le FC Malamuk est-il unevaleur sure de ce championnat Pums?? g.gif
Guidetti
Ils ont l'air assez costaud et j'ai vu récemment que Michael Reddyun ancien joueur pro Irlandais des divisions inférieur anglaise (du genre D2, D3...) avait fait un passage d'une année chez eux, mais il est parti avec sa femme aux Falklands (ou Malouines, comme vous voulez) après cette unique année passé là-bas.

Sinon, je viens de voir que 4 joueurs groenlandais (mais danois pour la FIFA) jouent ou jouraient au Danemark. Miki Petersen (milieu, 20 ans) et Aputsiaq Birch (déf, 23 ans) au Frederikshavn FI. D'ailleurs, Frederikshavn c'est un ancien club de JM Knudsen, vous savez le gardien à bonnet des Féroé, il y a joué vers la fin des années 80 quand les Féroé n'avaient pas encore d'équipe nationale officielle, donc visiblement ce petit club aime bien les "rejetés" de l'empire danois...
Niklas Kreutzmann a joué à Frederikshavn mais aurait récemment joué au Aarhus Fremad (club dont Todi Jonsson est le "président", comme le monde est petit happy.gif ), c'est un défenseur et il est considéré comme le meilleur joueur groenlandais du moment. Le dernier est Pelle Mortensen, joueur du petit club de B1908 (un peu plus gros que Frederikshavn ceci dit...).

Voila, voila wink.gif

monegasque12
4 joueurs qui vont aller au danemark, c'est moi mais je trouve que ca devient de plus en plus fréquent que des joueurs groenlandais viennent jouer au danemark?? g.gif
Guidetti
De là à dire que c'est fréquent ! Tu t'emballes peut-être un peu. Un des premiers, très connu, ça a été Grønkjær qui est né à Nuuk, ceci dit, il n'y a pas vécu très longtemps.

Bref, nos amis Groenlandais ont fini leur championnat il y a 4 jours par 9°c, conditions habituelles. La finale du championnat opposait B-67 et K-1933 à Qaqortoq (lieu où était organisé le championnat) et c'est B-67, club de Nuuk qui s'est imposé 1-0 grâce au but de John Eldevig et devient donc le nouveau Grønlandsmestre. Dans le match pour la troisième place, l'ex-champion N-48 a battu 3-1 le FC Malamuk et remporte donc une petite médaille de bronze.

L'équipe type du championnat :
Looqi Svane (B-67)
Haansinnguaq Grønvold (Kugsak) - Joorsi Skade (Eqaluk 56) - Aputsiaq Birch (B-67) - Jimmy Degn Olsvig
Lars Gudmundssen (B-67) - Maasi Maqi (B-67) - Peri Fleischer (SAK) - Knud Jens Lennert (K-33)
Kaali Lund Mathæussen (Nagdlúnguak) - Pavia Mølgaard (SAK)
monegasque12
c'est le premier titre de champion de leur histoire au B-67 Pums?? g.gif
Guidetti
Ils avaient déjà été champion en 1993, 1994, 1996, 1999 et 2005.
monegasque12
ah d'accord, le probléme au groenland c'est que tu soit 1er ou 6eme ca change rien tu n'est pas en europe c'est vraiment dommage!!! confused.gif
Celtic1981
En même temps c'est normal, le Groenland c'est un peu particulier & puis c'est situé en Amérique. wink.gif
Tiffomessin'
Même si un club groenlandais parvenait à se qualifié à une coupe d'europe ( il faudrait déjà y être affilié confused.gif ), les matchs ne se déroulerait pas au Groënland, du moins c'est ce que je pense, en raison des conditions.

Juste, quel est le plus grand stade au Groënland, enfin si il y en a confused1.gif
Tiffomessin'
Même si un club groenlandais parvenait à se qualifié à une coupe d'europe ( il faudrait déjà y être affilié confused.gif ), les matchs ne se déroulerait pas au Groënland, du moins c'est ce que je pense, en raison des conditions.

Juste, quel est le plus grand stade au Groënland, enfin si il y en a confused1.gif

Chad
Si affiliation il devait y avoir, je pense que ça serait plus du côté de la CONCACAF que de l'UEFA (déjà géographiquement ça me semble logique, après comme c'est un territoire Danois...).
Tiffomessin'
Oui mais comme tu l'as dit c'est un territoire Danois donc je les vois pas en CONCACAF confused.gif

Est ce qu'il y a une Fédération au Groënland ? Si oui pouvez vous me dire quels sont les avis des dirigeants du foot groënlandais ?
Chad
Il y a une fédération qui organise le championnat du Groënland chaque saison, et qui s'occupe de la sélection hi.gif
Guidetti
Il y a un stade d'environs 2000 places à Nuuk, mais sans réelles tribunes et avec un terrain en sable.

CONCACAF ou UEFA, Israël joue bien en UEFA alors qu'ils sont en Asie par exemple. Pour les infos sur la fédération, leurs avis, faudrait chercher sur les sites des quotidiens Groenlandais... Et même ces sites là sont très mal entretenu.
Chad
Pour Israël c'est avant tout pour éviter certains affrontements dans les tribunes et je comprends la position de l'AFC, la FIFA et l'UEFA wink.gif

Mais il y a d'autres exemples plus flagrants: l'Australie en Asie, Kazakhstan, Azerbaïdjan, Géorgie en UEFA, Suriname et Guyana en CONCACAF au lieu de l'Am' Sud...
monegasque12
moi je pense que le Groenland n'est pas pret d'etre affilé, il y'a beaucoup de normes a respecter pour une affiliation, et rien qu'au niveau des conditions climatiques ca risque d'etre difficile, tu peux pas organiser un mach au groenland en Decembre, au niveau des atdes il faut que y'ai des tribunes etc... ca na pas l'air d'etre le cas, ces renovations couterait trop cher pour ce pays et est-ce que ce serait rentable?? je suis pas certain!!!
Tigani Română
Tien j etais pa au courante qu ils jouer au foot dans ce pays red_bandana.gif

Tan mieux thumbsup.gif

Meme si ca doit pa etre facile red_bandana.gif
Chad
Partout de par le monde on joue au football wink.gif
Tigani Română
C est noter thumbsup.gif
Kramer
Puisque dans ce topic on ne parle pas que football, j'en profite pour poser 2-3 question par rapport au drapeau. Qqun connait l'origine de ce curieux drapeaux du Groenland (le rouge-blanc avec le cercle) ? Et pourquoi, il n'est pas de type de nordique (avec la croix) ? Y a-t-il une chance de voir une version nordique en vert (vu le nom du pays) et blanc (vous vous doutez pourquoi) ?
Chad
Le drapeau du Groënland représente le soleil qui se lève ou se couche et son reflet à l'horizon dans la mer wink.gif
Guidetti
En fait, je crois que le créateur voulait représenter un iceberg. Le drapeau du Groenland a été choisi à l'issue d'un concours dans les années 80. Et en fait, l'idée d'un drapeau propre au Groenland avait démarré dans les années 70, avec un drapeau Scandinave vert et blanc. L'article de Wikipédia l'explique bien.

Citation
Greenland first entertained the idea of a flag of its own in 1973 when five Greenlanders proposed a green, white and blue flag. The following year, a newspaper solicited eleven design proposals (all but one of which was a Nordic cross) and polled the people to determine the most popular. The Dannebrog (Flag of Denmark)was better liked than any. Little came of this effort.

In 1978, Denmark granted home rule to Greenland, making it an equal member of the Rigsfællesskab. The home rule government held an official call for flag proposals, receiving 555 (of which 293 were submitted by Greenlanders).

The deciding committee came to no consensus, so more proposals were solicited. Finally the present red-and-white design by Christiansen narrowly won over a green-and-white Nordic cross by a vote of fourteen to eleven. Christiansen's red-and-white flag was officially adopted June 21, 1985.

To honour the tenth anniversary of the Erfalasorput, the Greenland Post Office issued commemorative stamps and a leaflet by its creator. He described the white stripe as representing the glaciers and ice cap, which cover more than 80% of the island; the red stripe, the ocean; the red semicircle, the sun, with its bottom part sunk in the ocean; and the white semicircle, the icebergs and pack ice. The design is also reminiscent of the setting sun half-submerged below the horizon and reflected on the sea. The colours of the flag are the same as those of the Dannebrog, symbolising Greenland's place in the Danish Realm.
cox
merci pour les infos
est ce que il a par hasard des videos de ce championnat svp thumbsup.gif
cox
a mon avis il doit en avoir . hi.gif
Chad
Je doute! Surtout en ce moment alors que ça fait plus de six mois que le championnat est terminé!
Guidetti
Je ne sais pas du tout où les trouver, faudrait trouver le nom de la télé régionale Groenlandaise peut-être qu'ils donnent des images de sport. En plus, c'est du football sur des stades qui n'ont que le nom et sur terrains de sables donc bon, c'est pas la fête non plus.
Chad
Citation (Pums @ Mar 15 2009, 15:41) *
sur terrains de sables donc bon, c'est pas la fête non plus.

T'aime pas le beach soccer? hehe.gif
Guidetti
Avec les ours blanc, j'évite en général. ninja.gif
Chad
Petit joueur laugh.gif
tigrismystics93
Voilà le site de la fédération du Groenland.

http://www.gbu.gl/index.html

Il est en deux langues > groenlandais et danois (faut cliquer sur le ptit drapeau à droite).
Ne parlant pas ces langues (on peut pas être bon partout) je ne peux apporter aucune info mais je suis sûr que certains se feront un plaisir de nous traduire tout ça happy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.