Groupe A - Euro 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52
ehcb_raph
Citation (Delivereath @ Dec 3 2007, 11:39)
T'es aussi à 400? d'une place pour un match du premier tour... biggrin.gif
*

thumbsup.gif Bien vu! 600.- franc suisses pour un match, c'est cher...

sinon ouais le stade st jacques a un peu plus de 42'000 places. C'est le tout grand problème de cet Euro... le plus grand stade suisse a 42'000 places et les autres 30'000 (meme moin) et sinon y a le stade de vienne qui a 50'000... mais les stades sont beaucoup trop petit! et les billets trop cher!!!!
MilkTchéque
Jespere que les tchèques viendront en masse,histoire que ce soit nous qui jouions a domicile hehe.gif
Nylo'
Haaaa, Prague, une des plus belles villes que j'ai jamais vu, malheuresement je n'était que de passage et ça remonte un peu quand même. Et quelles filles!!! wub.gif *soupir*

Je voulais demander à nos amis suisses, Behrami (je ne suis pas sur pour l'orthographe) n'est pas titulaire? Il évolue à droite, en milieu ou en latéral il me semble. Je ne sais pas pour vous mais je l'ai trouvé très convaincant dans les quelques matchs ou je l'ai vu jouer avec la Lazio, alors que Degen je le vois chaque semaine en Bundesliga et il est plus pitoyable qu'autre chose (désolé pour tous ses fans ninja.gif )

Sinon je trouve aussi qu'Eggiman est une sérieuse alternative pour un poste de titulaire en défense centrale, s'il confirme son excellent début de saison avec le KSC... thumbsup.gif
MilkTchéque
Ah ca,nos femmes wub.gif Encore plus nombreuses que nos monuments et quelles beautés biggrin.gif Les regarder passer a la terasse d'un bar dans un quartier populaire avec un bon demi litre de bierre tchèque valant 40 centimes d'euro wub.gif

Sinon,si Pantera pouvait faire la meme chose que ce qu'il a demandé et donner les titulaires en particulier au milieu de terrain (Petit/Maniche/Deco ?).
Crizao
Les titulaires du coté portugais devrait etre ceux la :

_________________Ricardo______________

Bosingwa_(Miguel)____Pepe____Carvalho__Ferreira

________________Petit_(Meira)_________

___________Maniche___Deco___________

Qauresma_(Simao)_____________Ronaldo

________________Almeida_____________

hi.gif
MilkTchéque
Mouais c'est ce que je pensais

Citation
La rencontre entre la République tchèque et le Portugal va raviver le souvenir de l'un des plus beaux buts de l'histoire tchèque : le lob de Karel Poborský qui envoyait son équipe en demi-finales de l'EURO '96?. Le Portugal a un meilleur bilan face à la Turquie, battue à deux reprises en Championnat d'Europe de l'UEFA, tout comme la Suisse, co-organisateur de l'UEFA EURO 2008?. uefa.com revient sur certains matches entre ces quatre équipes du Groupe A.

République tchèque - Portugal

# La seule confrontation entre ces deux équipes remonte au match de Birmingham cité plus haut.
# L'équipe de Tchécoslovaquie qui a remporté le Championnat d'Europe 1976 avait battu le Portugal 5-0 lors des éliminatoires.

Suisse - République tchèque
# Ces deux équipes ne se sont pas rencontrées depuis août 1999, lorsque les Tchèques s'étaient imposés 3-0 à Drnovice.
# Les deux déplacements des Tchèques sur le sol suisse se sont soldés par une défaite 3-0 à Zurich en 1994, et une victoire 2-1 à Bâle en 1996.

République tchèque - Turquie
# Les trois premiers matches de la République tchèque face à la Turquie se sont tous terminés par une victoire avec trois buts d'écart.
# Les Tchèques semblaient s'acheminer vers une quatrième victoire consécutive en mars 2006 à Izmir, mais Ümit Karan marquait deux buts dans les deux dernières minutes pour égaliser à 2-2.

Portugal - Turquie
# La Turquie a rencontré le Portugal à chacune de ses participations à l'EURO, s'inclinant en 1996 et 2000.
# Nuno Gomes marquait les deux buts du Portugal en quarts de finale 2000, un match au cours duquel la Turquie avait un joueur expulsé et manquait un penalty.

Suisse - Turquie
# La dernière confrontation entre ces deux équipes, lors des élimnatoires de la Coupe du Monde 2006, avait été émaillée d'incidents à Istanbul, opposant joueurs et membres de l'encadrement des deux équipes sur le terrain et dans le tunnel.
# La Suisse s'était imposée au bénéfice des buts marqués à l'extérieur.
# La Suisse et la Turquie se sont qualifiées pour EURO '96? dans le même groupe. C'était la première participation de ces deux pays au Championnat d'Europe.

Suisse - Portugal
# Le Portugal est invaincu en quatre matches en Suisse. Les trois matches qui se sont joués à Berne se sont tous terminés sur le score de 1-1.
# Vainqueur de la Suisse lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 1990 et 1994, le Portugal n'est pas parvenu à se qualifier.
# Ces deux pays ne se sont jamais rencontrés lors d'une phase finale.

©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.

Petit article d'UEFA.com sur l'historique des confrontations wink.gif

On a d'assez bons antecedents face a ces equipes.
Je rapelle a tous le magnifique but inscrit par Karel "steve" Poborsky lors de l'unique confrontation entre la Reprezentace et le Portugal: http://fr.youtube.com/watch?v=Nhp4nXO2EeY biggrin.gif
koss-69
Citation (fx_le_bordelais @ Dec 3 2007, 09:25)
laugh.gif de là à dire que la suisse aura le meilleur milieu du monde  fumeur03.gif .

Sinon MT : 42500 places  thumbsup.gif
*

dur.gif je dirais ça sur l'équipe d'italie ou d'allemagne tu dirais rien. sa vous ferrait chiez d'avouer une fois que la Suisse a un potentiel énorme et est de loin le meilleur pays niveau formation des jeunes, s'est pas pour rien que les jeunes suisses font partie des jeunes les plus demandé.
MilkTchéque
Citation
Euro 2008 Draw Reaction
December 3rd, 2007

PLAYERS
General optimism greeted Sunday?s Euro 2008 draw, which pits the Czech Republic against Switzerland, Portugal and Turkey.

Newcastle defender David Rozehnal told the CTK news agency that he thought it was a ?playable group? and said he was looking forward to a great atmosphere at the tournament?s opening game, against co-hosts Switzerland.

Osasuna midfielder Jaroslav Plasil shared Rozehnal?s optimism, telling CTK that ?at first glance, we have a good group? ? and that he expected that he and Swiss team-mate Xavier Margairaz would wind each other up about the opening game as the day approached.

Kobenhavn midfielder Libor Sionko was relieved to have avoided Group C, and matches against the Netherlands, Italy and France, and described the Czech group as ?very acceptable.?

National team captain Tomas Rosicky struck a more cautious note than his team-mates, warning that although ?we have easier opponents on paper? that ?the reality could be totally different.? The Arsenal playmaker also emphasized the importance of the opening game against Switzerland.

On his website, goalkeeper Petr Cech was more upbeat, writing that ?all our opponents are playable? and that, as hosts, Switzerland might be a little nervous in their opening match.

Striking a similar note, striker Jan Koller thought that Switzerland could be under pressure from their fans, and welcomed the chance to play in the tournament?s opening game. ?At the Euro in Portugal we waited four days or so for our first game,? the Monaco forward told CTK. ?This will definitely be better.?

Young Wolfsburg defender Jan Simunek was also happy with the draw, describing Switzerland as being ?on paper, the easiest opponent?.

Hamburg midfielder David Jarolim was less confident, pointing out that the Swiss had proved their strength at the last World Cup, and that it?s always difficult to play a team on their home territory.

Slavia Praha forward Stanislav Vlcek shared Libor Sionko?s relief at avoiding Group C, describing Italy, France and the Netherlands as a ?deadly combination? and said he expected the Czechs to progress.

COACHES & OFFICIALS
Talking to Czech journalists after the draw, national team coach Karel Bruckner was typically non-committal, refusing to discuss his team?s opponents? relative strengths and offering respect to all 15 possible opponents at the tournament.

National team leader Karel Poborsky was less reticent: ?We don?t want to delude ourselves that we?ve got easy opponents,? he said, ?but, with the exception of Group C, all the other groups are also finely balanced so we can?t complain.?

CMFS (Czech football association) Chairman Pavel Mokry was disappointed that Czech fans faced relatively long journeys to the national team?s group games but, he added, ?all the teams? representatives here agree that Group C is the only problem they don?t want.?
Croconico
Le Portugal en talent pur peut battre n'importe quelle équipe du monde sur un match. Mais j'ai vu qu'ils ont du mal contre les tchèques dans l'histoire de leurs confrontations. Et la Suisse joue à domicile et peut compter sur une défense solide...C'est un groupe ouvert et indécis.
Mais je vois bien les tchèques passer. A noter que le dernier match opposera les suisses aux portuguais. ce sera ptet un match décisif qui éliminera l'un des 2.
MilkTchéque
Historique des confrontations? Il y'en a eu qu'une,en tout cas depuis 1993(date de creation de la République tchèque),toute facon ca veut pas dire grand chose.
Moi je pense que le vrai match couperet ca sera Portugal/Republique Tchèque,je vois bien la Suisse passer et j'espere qu'ils vont se foirer lors du match d'ouverture comme l'avait fait le Portugal en 2004.
ehcb_raph
Citation (Nylorion @ Dec 3 2007, 16:40)
Haaaa, Prague, une des plus belles villes que j'ai jamais vu, malheuresement je n'était que de passage et ça remonte un peu quand même. Et quelles filles!!!  wub.gif  *soupir*

Je voulais demander à nos amis suisses, Behrami (je ne suis pas sur pour l'orthographe) n'est pas titulaire? Il évolue à droite, en milieu ou en latéral il me semble. Je ne sais pas pour vous mais je l'ai trouvé très convaincant dans les quelques matchs ou je l'ai vu jouer avec la Lazio, alors que Degen je le vois chaque semaine en Bundesliga et il est plus pitoyable qu'autre chose (désolé pour tous ses fans  ninja.gif )

Sinon je trouve aussi qu'Eggiman est une sérieuse alternative pour un poste de titulaire en défense centrale, s'il confirme son excellent début de saison avec le KSC... thumbsup.gif
*

pour Behrami, il est très bon à mon gout. Mais il me semble que lui aussi a été gravement blessé dernièrement.
Pour l'info: Patrick Müller s'est reblessé à son genou droit (4e fois) et devra subir une grosse opération. Il sera absent 6 mois donc jusqu'à juin. Donc il ne participera pas à l'Euro...
koss-69
affraid.gif affraid.gif gros coup dur on perd un titulaire indiscutable.
MilkTchéque
Citation
SWITZERLAND?S MULLER TO MISS EURO?
Switzerland defender Patrick Muller looks set to miss Euro 2008 after injuring knee ligaments playing for Olympique Lyonnais on Saturday.

The 31-year-old, a regular member of his national team?s starting line-up, is expected to be out of action for at least six months.

Switzerland face the Czech Republic on June 7th in the tournament?s opening game.
Crizao
Donc muller devrait rater l'euro, sauf si son rétablissement s'effectue plus vite que prévue.

En tout cas c'est un gros coup dur pour les suisses. red_bandana.gif
helvetia
Je te le confirme ! Très très gros coup dur !

Müller est vraiment un pilier de la défense suisse. De plus, Senderos, son compatriote dans l'axe, n'a jamais été aussi fort que lorsque le lyonnais fut à ses côtés. On se dirige donc sur une défense Senderos - Djourou pour l'Euro, j'espère que ça portera ses fruits

Toutefois, Müller a affirmé qu'il y avait 0,00001 % de chance pour qu'il dispute l'Euro à la maison. Alors, il faut espérer !
koss-69
perso je verrais bien Eggimann, titulaire indiscutable et capitaine de son club il est en total confiance se qui n'est pas forcement le cas de Senderos et je pense que Eggimann se rappoche plus d'un Müller notament par son calme.
MilkTchéque
Attendons juin mais je pense que malheureusement chaque equipe aura son lot de blessés,a ce titre les grandes competitions comme la ligue des champions seront determinantes.
Nous les blessures nous avaient ete fatales au mondial,j'espere qu'on sera a peu prés epargné,on a un meilleur banc cette année mais bon...

Citation
NATIONAL TEAM RETURN FOR NEDVED?
Pavel Nedved is set to return to the Czech national team, according to Juventus team-mate Nicola Legrottaglie.

?Nedved is returning to the national team and will play at Euro in June,? the Italian defender told the CTK news agency.

Neither Czech national team spokesman Lukas Tucek nor Nedved?s agent, Zdenek Nehoda, were aware of such a decision but Nehoda told reporters that ?anything is possible.?

unsure.gif
Je ne sais pas trop quoi en penser,certes il se viellit,mais avec tout ce qu'il nous a apporté... Et il merite tant un trophée international qu'une derniere chance serait pas de refus.
wub.gif
Akane
Vous faites revenir Nedved et nous Figo comme ça, ils règlent leurs comptes ninja.gif
MilkTchéque
Et qu'il se refasse detruire le tibia biggrin.gif ?

Moi je suis relativement mitigée quant a cette nouvelle unsure.gif
Leãozinho™
Moi je vois bien le Portugal et la Republique Tcheque qualifiés thumbsup.gif !
Força Portugal!
pauleta28
Equipes assez équivalentes ..

Si le Portugal trouve une éfficacité offensive sa devrait passer facilment , car derriere et au milieu c'est bon . ! thumbsup.gif
MilkTchéque
Nous on doit absolument stabiliser et equilibrer le milieu.
Nylo'
Citation (MilkTchéque @ Dec 18 2007, 16:32)
Nous on doit absolument stabiliser et equilibrer le milieu.
*

...et donner du temps de jeux à vos attaquants!
MilkTchéque
de quels attaquants parle tu g.gif

Citation
SEEFELD TO BE CZECH EURO 2008 BASE
The Czech national team will be based in Seefeld, Austria for the group stage of Euro 2008, despite playing their opening three games in Switzerland.

The national team, who have one group game in Basel and two in Geneva, will stay at the Tyrolean resort?s Dorint Vital Royal Spa Seefeld during the tournament.

Under Karel Bruckner, the Czechs held training camps in Seefeld in the run-up to Euro 2004 and World Cup 2006 and this familiarity with the town is thought to have over-ridden any concerns about its location.

C'etait previsible biggrin.gif
Captain Moltès
Un très beau groupe, très ouvert, ça sera chaud pour tout le monde.
En attendant, y a-t-il déjà des amicaux de prévus pour les 4 équipes?
koss-69
oui (de tête) l'Allemagne et l'Angleterre pour la Suisse
Bremba
Nous on a deja un fixé,Portugal-Italie a Genevre le 6 Fevrier wink.gif
MilkTchéque
Pour ceux que ca interesse,les meilleurs joueurs tchèques de l'année:

Citation
These are the full results of the first of two votes by Czech sports journalists, designed to find the Czech footballer of the season.

The second poll will be held at the end of the season, and the two sets of results tallied.

The overall winner will then be awarded the ?Zlaty Mic? (?Golden Ball?).

1st Petr Cech (Chelsea, England), 1,106 points
2nd Tomas Rosicky (Arsenal, England), 900
3rd Marek Jankulovski (AC Milan, Italy), 592
4th David Rozehnal (Newcastle United, England), 395
5th Jaroslav Plasil (Osasuna, Spain), 317
6th Pavel Nedved (Juventus, Italy), 306
7th Jan Koller (Monaco, French League), 290
8th Zdenek Pospech (Sparta Praha), 285
9th Marek Matejovsky (Mlada Boleslav), 247
10th David Jarolim (Hamburg) 229

11th Stanislav Vlcek (Slavia Praha), 199
12th Martin Fenin (Teplice) 191
13th Martin Vaniak (Slavia Praha) 158
14th Daniel Pudil (Slavia Praha) 91
15th Tomas Ujfalusi (Fiorentina, Italy) 82
16th Tomas Galasek (Nurnberg, Germany), 65
17th Jan Simunek (Wolfsburg, Germany), 64
18th Libor Sionko (Kobenhavn, Denmark), 61
19th Radoslav Kovac (Spartak Moskva, Russia), 58
20th Jiri Jarosik (Celtic, Scotland), 51

21st Lubos Kalouda (Brno), 40
22nd Jan Polak (Anderlecht, Belgium), 26
23rd Marek Suchy (Slavia Praha), 24
=24th Tomas Repka (Sparta Praha), 19
=24th Frantisek Drizdal (Slavia Praha), 19
26th Zdenek Grygera (Juventus), 18
=27th Radek Sirl (Zenit St. Petersburg, Russia), 14
=27th Antonin Kinsky (Saturn, Russia), 14
29th Vit Baranek (Zlin), 12
=30th Jan Trousil (Brno), 10
=30th Petr Papousek (Liberec), 10

32nd Libor Dosek (Sparta Praha), 8
=33rd Tomas Polach (Brno), 6
=33rd Pavel Verbir (Teplice), 6
35th Jaroslav Cerny (Ceske Budejovice), 4
=36th Marek Strestik (Brno), 3
=36th Roman Bednar (West Bromwich Albion, England), 3
=36th Michal Kadlec (Sparta Praha), 3
=36th Zdenek Zlamal (Liberec), 3
=40th Erich Brabec (Slavia Praha), 2
=40th Marek Jarolim (Plzen), 2

=42nd Michal Svec (Slavia Praha), 1
=42nd Vladimir Smicer (Slavia Praha), 1
=42nd Petr Drobisz (Sigma Olomouc), 1
=42nd Libor Zurek (Zlin), 1
Croconico
mon pronostic, la suisse va battre la turquie et tenir ltes tcheques et les portuguais en échec...la turquiee va perdre ses 3 match et la tchèqui va battre le portugal...j'ai rien contre ces équipes, c'est juste mon prono en toute objectivité...

suisse-rep tcheque; 0-0 ou 1-1
portugal-turquie: 2-0
suisse-turquie 2-1
rep-tcheque-portugal: 1-0
suisse-portugal: 0-0 ou 1-1
rep tcheque-turquie: 1-0 ou 2-1

rep tchèque 7
suisse 5
portugal 4
turquie 0

Je pense que la suisse et le protugal se joueront la qualif lors d eleur dernier match alors que la rep tcheque jouera une équipe de turquie déja éliminée...et l'ordre des match risque fort d'avoir son importance dans ce groupe.
Pinigol
Il est pas si facile que ça ce groupe g.gif mais bon par rapport à d'autres c'est pas non plus le plus compliqué book.gif Logiquement on devrait voir le Portugal et la Republique Tcheque passés mais tout est possible sachant aussi que le Suisse joue à la maison mais bon on verra bien red_bandana.gif
red's
Citation (Crizao @ Dec 3 2007, 17:17)
Les titulaires du coté portugais devrait etre ceux la :

_________________Ricardo______________

Bosingwa_(Miguel)____Pepe____Carvalho__Ferreira

________________Petit_(Meira)_________

___________Maniche___Deco___________

Qauresma_(Simao)_____________Ronaldo

________________Almeida_____________

hi.gif
*

miguel n'est pas titulaire par hasard ?? g.gif
et caneira joue un peu ?
moutinho joue parfois a la place de deco vous avez de la concurence vous bravo cowboy.gif
votre faiblesse je crois c'est hugo almeida en attaque et pépé en defense
RQ7
Pepe en défense la faiblesse ? laugh.gif

Ce mec est un MONSTRE tout simplement. Faut pas se fier à ce qu'il fait au Real, mais plus aux saisons qu'il a fait à Porto et le match qu'il a fait en sélection pour dire que ce mec est tout simplement monstrueux.

Sinon pour Miguel, je pense que ça va se jouer à très peu de chose avec Miguel. Car autant Miguel à l'exprience, Bosingwa est plus talentueux donc...
Pour Caneira, c'est notre 2nd arrière gauche, il joue quand Paulo Ferreira n'est pas disponible et il faut bien avouer qu'en général il fait des matchs de merde ninja.gif
Et pour que Moutinho joue à la place de Deco, faudrait déjà qu'il soit appelé laugh.gif
pauleta28
Bosingwa est plus fort que Miguel Maintenant !

Et je doutes que Moutinho va prendre la place de Deco blink.gif wink.gif
lucas-scott
oué mais quand méme les portugais ont une sacré equipe sur le papier faudrais confirmer en cete phase final et avec un group pareille sa sera pas du gateaux biggrin.gif et puis entre miguel et bosingwa je preferé ce derniér car il a prouvé tout son talent et qu'il merrité sa place en matches eliminatoires alors que miguel cete saison c'est pas terrible du tout a valence unsure.gif
et qui vous dis que quaresma sera titulaire?? moi jaimrais bien le voir evolué avec cris dans la méme team maisbon il est pas rigulier avec ces performences on verra bien d'ici l'eté hi.gif
RQ7
Le problème lors que Ronaldo et Quaresma sont titulaire c'est que l'avant-centre pète rapidement un câble étant le très faible nombre de ballons qu'il reçoit. Autant l'un que l'autre en club ils donne assez souvent des bons ballons, autant en sélection on dirait qu'il y a compétition entre les 2, du coup tu vois souvent des gestes plus destinés à les mettre en valeur plutôt qu'être au service du collectif...
pANTera
Portugal-Belgique, on a vu que les 2 pouvaient jouer ensemble, et tout le reste de l'équipe...ce match est le modèle a suivre pour arriver à cet Euro avec des ambitions légitimes de victoire.

Tomber dans l'individualisme sera fatal tôt ou tard, même si les individualités pourront retarder l'échéance, comme c'est arrivé parfois avec le Brésil...
MilkTchéque
Citation (pANTera27 @ Dec 23 2007, 18:59)
Ouais alors tu es vraiment le plus gros blaireau de ce forum. Déjà je ne vois pas ce qu'on peut comprendre d'autre de ton message.

1) Ou tu es ironique car ce que j'ai écrit est banal.
2) Ou tu veux dire que le Portugal est individualiste et la RT collective.

3) La vérité que seule ta tête de dégénéré hyper chauvin qui ne jure que par sa super équipe de merde de retraités, même pas capable de passer le 1er tour de la coupe du monde devant le ghana, et stupide au possible, le plus gros con (désolé les modos il m'insulte dans le dernier post cette tâche) de soccers comprend..., car je suis certain que personne ne voit d'autre lecture...
*

Aucun des 3 desolé.
Avant de m'expliquer je te prierais d'apprendre le respect,d'autant plus que s'emflammer pour si peu de choses c'est assez abherent,m'enfin j'ai compris que tu ne pouvais pas me blairer(car j'ai pas peur du Portugal?). Et evite de t'enfoncer en parlant de ce que tu ne connais pas,car parler d'equipe de retraités a propos d'une equipe qui se rajeunit considerablement,deuxiemement avec autant de blessés je pense pas que le Portugal aurait ete en demi au mondial.
Ce que je voulais dire c'est qu'a entendre tout le monde le Portugal est trés trés fort,devrait largement dominer ce groupe et nous ecraser,mais de vos propres aveux votre defense a peu joué ensemble,il y'a une tendance a l'individualisme,et a ce que je crois connaitre du football c'est important a ce niveau non?
Ah j'oubliais,pas pour le Portugal?
Et sinon la Reprezentace a aussi des problemes a ce niveau.

Sinon un portuguais qui me traite de subjectivité,on aura tout vu. Tu peux dire que je suis le pire con du forum,c'est pas moi qui provoque embrouilles sur embrouilles a chaque match impliquant une equipe portuguaise...
RQ7
J'te répondrais que pour la défense improviser, au Portugal on est les pros pour ça. Meira-Carvalho c'était du tout neuf également avant la CdM et ça a pas empêcher à Carvalho de sortir une CdM démentielle et à la défense du Portugal de prendre très très peu de but.
Cette année on va se présenter de la même façon, sauf qu'à la place d'avoir Meira qui est un central moyen, à la place on aura Pepe qui est de niveau équivalent à Carvalho.
C'est sur que ça serait mieux qu'il y ait des automatismes (ils auront 4 ou 5 match pour se rôder) mais on a déjà montré que ça nous posait pas plus de problèmes que ça d'avoir une défense qui se connaît pas wink.gif
MilkTchéque
Ah ouf,j'ai cru que l'insulte deraisonnée etait une speiclaité lusitanienne biggrin.gif

Je pense que dans ce genre de compet,les automatismes et la complementarité (tout particulierement en defense ou les individualités sauvent rarement la mise) sont trés importants. Aprés il est vrai qu'en 2006,vous avez ete relativement costaud derriere,malgrés une situation analogue d'aprés ce que tu me dis. C'est vrai que sur le papier votre defense s'annonce relativement monstrueuse,notament la charniere:Carvalho est l'un des tout meilleurs a son poste et Pepe est une belle bete. Reste a voir ce que ca donnera dans la pratique,de bonnes choses je l'espere pour vous.
Mais moi on va peut etre me traiter de subjectif,mais je suis plus rassuré par les defenses tchèques et suisses que par la Portuguaise a l'approche de l'euro.
Devilsoul
2004

Miguel----Carvalho----Andrade----N.Valente

2008
Bosingwa----Carvalho-----Pepe----P.Ferreira
(Miguel)-----(Andrade)---(Meira)----(Caneira)

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
rolleyes.gif rolleyes.gif
rolleyes.gif

affraid.gif rolleyes.gif affraid.gif
pANTera
West Side tu as surtout oublié de parler de la défense de l'Euro 2004 où c'était encore pire car Scolari a improvisé Miguel Carvalho Andrade à partir du 2ème match sans qu'auncun des 3 aient joué une seule fois avec l'un des autres!

D'ailleurs on peut généraliser à toute l'équipe, certains avient les automatismes de Porto mais il a aussi rajouté Cristiano Ronaldo, et ça avai marché très bien.

Je ne me fais aucun souci Pepe a fait un 1er match monstrueux...
En plus ils ont encore plusieurs matchs et toute le préparation, tranquilo..
C'est une idée reçue que le Portugal n'a pas une bonne défense, elle est certainement meilleure que celle de la CM où on avait pris que 2 buts en 6 matchs avec notre défense type dont 1 sur pénalty contre la France..
RQ7
Putain, j'avais completement oublié l'euro ou on était parti avec Paulo Ferreira-Couto-Andrade-Rui Jorge et au second match Scolari avait improvisé Miguel-Carvalho-Andrade-Nuno Valente laugh.gif

Franchement, question automatisme je m'inquiète vraiment pas pour ça, franchement ça se fera tout seul. De toutes façon y'a pas de mystère, si t'as des bons défenseur, t'auras en général une défense solide, sinon, c'est du beurre. Pepe et Carvalho ont des caractéristiques qui se complètent bien, j'ai pas trop de soucis happy.gif
pauleta28
Vraiment une bonne defense wink.gif

Avec un Paulo Ferreira qui revient un peu mieux depuis quelques matchs ..

Ya vraiment les moyens de faire quelque chose a l'euro !!

Sa serait bete de passer a coté ! thumbsup.gif
MilkTchéque
Citation (west$ide38 @ Dec 23 2007, 23:39)
, franchement ça se fera tout seul. De toutes façon y'a pas de mystère, si t'as des bons défenseur, t'auras en général une défense solide, sinon, c'est du beurre.

*

Je pense pas que ce soit une verité absolu et on est un bon exemple:tu prend individuellement nore defense a pas l'air top(quoique on a trois des meilleurs defenseurs de Serie A mais ensemble c'est du solide.
RQ7
Excuse moi, mais votre défense sur le papier elle a vraiment de la gueule wink.gif Jankulovski, Ujfalusi et Grygera c'est loin d'être de la merde individuellement quoi et pour moi c'est pas étonnant que vous soyez solide derrière. Les tchèques sont le parfait exemple de ce que je dis, si t'as des bons éléments individuellement, t'as une bonne défense.
MilkTchéque
Je voulais pas parraitre "subjectif" rolleyes.gif C'est vrai qu'on a des individualités pas degeu du tout(Je pense surtout a Jankulovski)mais je pense que notre defense est avant tout solide par sa complementarité et du fait que les gars jouent ensemble depuis un moment. En plus sur le plan defensif on a un assez bon banc.
pANTera
Pepe a fait un match extraterrestre hier, P. Ferreira qd il est pas blessé joue très bien avec le Chelsea de Grant, en plus avec Carvalho et Bosingwa on tient une défense de rêve!!

Je suis un peu plus mitigé pour le milieu terrain central...C'est pas la foforme en ce moment, mais il est possible que Maniche joue très bien avec la sélection après une saison mitigée, ce serait pas la 1ère fois...ensuite t'as Petit, Meira ou Meireles? vous voyez qui titulaire?

Pour le reste c'est bon il y a beaucoup de choix...Cristiano Ronaldo le meilleur joueur d'Europe du moment, indiscutablement, souvent ce genre de talent porte la nationale vers les victoires en phase finale... book.gif

En avant je dirais le joueur qui sera le plus complémentaire, de toute façon notre meilleur buteur sera CR...
MilkTchéque
Ca a deja ete pensé de metre Ronaldo en pointe et genre de deux de vos ailiers derriere(Simao et Quaresma)?
Croconico
Citation (pANTera27 @ Dec 24 2007, 21:03)
Pepe a fait un match extraterrestre hier, P. Ferreira qd il est pas blessé joue très bien avec le Chelsea de Grant, en plus avec Carvalho et Bosingwa on tient une défense de rêve!!

Je suis un peu plus mitigé pour le milieu terrain central...C'est pas la foforme en ce moment, mais il est possible que Maniche joue très bien avec la sélection après une saison mitigée, ce serait pas la 1ère fois...ensuite t'as Petit, Meira ou Meireles? vous voyez qui titulaire?

Pour le reste c'est bon il y a beaucoup de choix...Cristiano Ronaldo le meilleur joueur d'Europe du moment, indiscutablement, souvent ce genre de talent porte la nationale vers les victoires en phase finale... book.gif

En avant je dirais le joueur qui sera le plus complémentaire, de toute façon notre meilleur buteur sera CR...
*

c'est bien d'avoir une bonne défense et c'est clair que les défenseur portuguais comme dans pratiquement toutes les lignes y'a du talent...mais votre gardien c'est pas terrible terrible....et ce meme si il a qualifié le portugal 2 fois contre l'angleterre au tirs au but...une grande défense sans grand gardien ca fait pas vraiment peur.
Les équipes qui terminent sur la première marche "la plupart du temps" peuvent compter sur un grand gardien et je vois mal Ricardo amener le Portugal au bout...Alors que Cech lui a clairement le talent et le mental pour ca derrière sa défense.
pANTera
Mouais comme tu le dis il a juste qualifié le Portugal 2 fois aux tirs aux buts avec le record d'arrêts contre l'angleterre la dernière fois, rien que ça laugh.gif Je vois pas en quoi il est responsable de l'élimination contre la France par exemple?...Je crois qu'il est même rentré dans la sélection des meilleurs joueurs de la CM laugh.gif . M'enfin bon toi et ta théorie que le Portugal finit 3ème du groupe on avait déjà compris..rolleyes.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.