Groupe B - Euro 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Nylo'
Citation (ManHack @ Jun 9 2008, 12:21) *
Ca risque de quand même être dure contre les autrichiens avec leur jeu défensif confused.gif

J'espere gagné de 2/3-0 pour le verage ^^

La Pologne a les joueurs et le collectif pour se procurer des occasions contre l'Autriche. Reste à trouver un attaquant pour mettre les occasions au fond...unsure.gif
Croconico
Citation (MilkTchéque @ Jun 9 2008, 12:16) *
Moi personellement deja avant l'euro,je m'attendais aps a une qualif croate,notament a cause de vos carences defensives,et oui le match d'hier a fait tout sauf me faire changer d'avis. Bonne chance quand meme. Ca devrait jouer bien mieux contre l'Allemagne.

je trouve au contraire que notre défense centrale est une grande satisfaction...depuis que Bilic a sorti simic et mis simunic aux cotés de kovac, on tient bien mieux derrière, c'est sur les cotés qu'on a eu du mal...mais nos joueurs seront mieux physiquement et plus attentifs au cours des prochains matchs. Et notre goal a fait son taff sur les 2-3 situations dangereuses..les autrichien se sont retrouvé plusieur foi en surnombre sur les ailes mais jamais dans l'axe..ils ont eu aucune situation de face a face avec le goal, absolument aucune...
Kris.54
Nylorion : Podolski à un passeport polonais. En Allemagne il est considéré comme allemand selon la loi allemande je suis ok mais en Pologne et dans la juridiction polonaise il est toujours polonais. Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir plusieurs nationalités. Moi j'ai la double nationalité FR et PL : je suis francais en France et polonais en Pologne c'est pareil.

les parents de Podolski ne sont pas tous les 2 d'origine allemande : juste 1 donc c'est du 50/50.
mais je pense que si Lukasz se marie avec une polonaise, parle polonais chez lui, dis à la presse allemande et polonaise que son coeur est polonais et encourage la Pologne lors de la finale de hand all-pol il faut être de très mauvaise foi pour dire qu'il se sent plus allemand que polonais.

Klose par contre ne sent pas pas polonais je suis d'accord.

après la fédération polonaise était en retard pour les noms que tu as cité Nylorion. C'est que depuis quelques mois que le PZPN s'intéresse sérieusement aux jeunes émigrés polonais qui habitent en Allemagne. les 3 noms que tu as cités sont donc les dernières pertes de la Pologne.

Après la formation c'est un détail. De plus en plus souvent les grands clubs européens récupèrent des jeunes de 14-15 ans pour les former (même parfois plus jeune). C'est pas pour autant qu'un jeune israélien formé par Chelsea joura pour l'Angleterre par exemple.
Nylo'
En Allemagne la loi veut que pour être naturalisé allemand il faut renoncer à son ancienne nationalité. Du moins c'était comme ça aux dernières nouvelles (qui ne sont pas forcémment toutes fraîches ninja.gif), peut être que la loi a changé entre temps.

Vous avez beaucoup de questions à vous poser en Pologne alors si Podolski se sent tellement polonais et a joué dès l'âge de 18/19 ans pour l'équipe A allemande. S'il ne se sentait pas allemand il aurait refusé la sélection et attendu une convocation en sélection polonaise comme Boenisch par exemple qui a refusé la sélection polonaise (je sais pas si c'est la A ou la U21) pour attendre un appel du DFB.

Pour la formation je ne parlais pas de la formation de talents au plus haut niveau, mais plutôt de l'éducation et de l'apprentissage du foot dès le plus jeune âge dans son pays d'adoption.

Et enfin, en ce qui concerne les "futurs" talents allemands d'origine polonaise qui ont vécu en Allemagne et qui ont le choix entre la sélection allemande et polonaise, j'ai hâte de voir combien vont refuser la Mannschaft pour jouer pour la Pologne (s'ils sont assez bons pour le DFB).

La plupart de nos jeunes avec des origines choisissent l'Allemagne dernièrement (mis à part quelques uns avec des origines turques et encore) comme: Khedira (Tunisie), Marin (Serbie), Dejagah (Iran) etc... Le DFB fait un très bon travail auprès des jeunes et de leur famille, je ne me fais donc pas de soucis de ce côté là.
Dizzy
Citation (Nylorion @ Jun 9 2008, 11:56) *
Effectivement, je crois que c'est quand tu te fais naturaliser. Quand tu nais avec la double nationalité tu ne dois pas choisir entre une des deux.

Pour en revenir au sujet des joueurs allemands d'origine polonaise rapidement, il faut préciser que Lukas Podolski et Miroslav Klose viennent de la région "Oberschlesien". C'est une région qui historiquement était peuplée d'allemands, la langue parlée là-bas était également l'allemand.

D'ailleurs le père de Miroslav Klose a dit une fois qu'il voulait tout sauf être considéré comme polonais. Il se dit européen et "schlesier". La grand mère de Podolski qui vit toujours à Gliwice a pour langue maternelle l'allemand et les familles de Podolski et de Klose sont retournées en Allemagne dans les années 80 dans le cadre d'un accord avec la Pologne pour rapattrier les familles allemandes au pays. De plus beaucoup d'habitants de la région Oberschlesien sont encore conscients de leur histoire et ne pensent pas forcémment pareil que le reste des polonais.

Si quelqu'un a encore des doutes sur l'allemanité des joueurs de la Mannschaft, mis à part le fait qu'ils aient grandi et été formés en Allemagne après ça, je ne peux rien pour lui.

hi.gif

Source: http://www.sueddeutsche.de/sport/weltfussb...ikel/202/79123/

Laisse-leur une chance mon mari sad.gif Tu es si cruel
ManHack
j'ai fait un gros edit plus haut dite moi ce que vous en pensez smile.gif

edit : oui pour la loie de la naturalisation il me semblais aussi qu'il fallait renoncé à son ancienne nationalité pour obtenir l'allemande...
Il me semble que c'est une des dernieres lois que hitler avait fait voté? Ou qui reste de ce temps là, en allemagne.
Il me semble avoir entendu vaguement à ce sujet... Mais comme di plus ca a peut-être changé
Nate_Hatred
Je pense aussi que les Croates vont pratiquer un meilleur football contre les allemands car ils en ont les capacités ils était juste dans un mauvais jour...
ET les Autrichiens a belle et bien prouver qu'elle nétait pas si mauvaise comme beaucoup le pensait...C'est peut-être l'effet "domicile" mais ils ont comme meme bien joué avec une bonne défense je trouve (qui casse de trop ce qui ma énervé mais bon)
On est sur que les Polonais ne tomberait pas dans le piège de la sous estimation en tout cas... (ce qui justifirai peut etre le mauvais match des croates ?)
ManHack
En tout cas il y a un défenseur autrichien là qui a faillit peter une case litéralement... Sur le pénalty et après sur un tirage de maillot tongue.gif lol
il pouvait avoir la deuxieme jaune ...
Nate_Hatred
Ca risque de quand même être dure contre les autrichiens avec leur jeu défensif confused.gif

Sinon c'est clair hier que Zurawski était à la ramasse comparé à Roger... Je peux pas arreter de m'en prendre à l'absence de Kuba... Ca nous aurait permis d'avoir un bon soutient offensif de qualité...

Ca va être dure.

Sinon en fait nos joueurs ont tiré quand même pas mal de loin parce qu'il ont beaucoup marqué comme ça faut dire... Lewandowski et Krzynowek, même si aujourd'hui ca a été assé mauvais comme tirs.

Lewandowski je comprend toujours pas qu'il soit reserve dans son club. Il est immense au milieu. Ca fous la haine quand même que suite au match contre les russes il chauffe le banc.

L'Autriche cava être dure wacko.gif Zurawski c'est terminé ! Roger super ! Kuba dur.gif
Pour la petite anecdote, je suis aller a l'église polonaise a paris dimanche matin , a la fin de la messe y a une bonne soeur qui parlait au micro et elle a dit "Vous pouvez nous retrouver également a l'église St Gervé avec notre Père Blaszczykowski " laugh.gif dans ma tête je me disais " dur.gif nan pourquoi il est bléssé Kuba !"
Et Lewandowski un bon match il a fait thumbsup.gif ca été un des meilleurs, jai beaucoups aimé c'est longues balles très précises...Par contre Dudka un peu a la ramasse cette foi ci....
Nylo'

Sinon c'est clair hier que Zurawski était à la ramasse comparé à Roger... Je peux pas arreter de m'en prendre à l'absence de Kuba... Ca nous aurait permis d'avoir un bon soutient offensif de qualité...

Ca va être dure.

Sinon en fait nos joueurs ont tiré quand même pas mal de loin parce qu'il ont beaucoup marqué comme ça faut dire... Lewandowski et Krzynowek, même si aujourd'hui ca a été assé mauvais comme tirs.

Lewandowski je comprend toujours pas qu'il soit reserve dans son club. Il est immense au milieu. Ca fous la haine quand même que suite au match contre les russes il chauffe le banc.

@Nylorion : Sinon pour la polémique. J'essaye de rien lancer... Mais il y a eu un article en pologne avec deux jeunes joueurs d'origine polonaise jouant en équipe espoire... Qui ont dit qu'en allemagne on leurs mets tout le temps la pression pour qu'il joue en équipe national allemande! Parce que ce sont des clubs allemand qui les forment... Ces deux joueurs dont je me rapelle plus les noms jouant à schalke (un ou les deux ?) avait de forte pression pour ne pas aller en pologne... Et après avoir quand même été jouer pour les espoirs... Il n'ont pas joué le match d'après... Et on reçu un commentaire de l'entraineur qui disait "Voila ce qui ce passe quand on obéis pas...". ou un truc du genre...
C'était des interviews des deux joueurs en question...
Je sais pas quand j'aurais plus de temps j'essayerais de retrouvé ses articles pour appuyer mes dires...

Ben voila perso je crois bien qu'il y a de la pression... Je sais pas si ca va jusque là... Mais en est-il que avant la coupe du monde 2006... Les joueurs polonais qui évoluait en allemagne ont subitement perdu leur place de titulaire... Smolarek je sais pas trop pourquoi... Alors que jusque là je le trouvais très bon. Un des joueurs qui courait le plus à Dortmund je trouve. A part ça peut-être que c'était mérité... bof!
Mais Krzynowek ca l'a vraiment cassé surtout qu'il revenait en méga forme... Il y avait un goal sublime qu'il avait marqué sur coup de pied arreté, sans élant, c'était un boulet de canon, une tuerie ce tire... Si je retrouve ça biggrin.gif Après ça il est plus le même je trouve. Parce qu'avant ses tirs était magnifique du pied gauche... Je me rapelle encore du goal contre le real madrid smile.gif
Aussi je pense que c'est l'un des joueurs en Bundesliga qui a été le plus sous-estimé sad.gif

Je me suis un peu écarté là tongue.gif

Personellement je ne suis pas au courant de cette histoire. Je sais que la fédération allemande fait le forcing pour que les jeunes joueurs avec des origines (quelles qu'elles soient) choisissent l'Allemagne mais je n'ai jamais entendu parler de pression ou de chantage comme tu le décris. Je ne suis pas un expert de Schalke, mais le seul joueur avec des origines polonaises qui a joué là-bas que je connaisse c'est Boenisch (maintenant au Werder) et j'ai déjà dis que lui a refusé la Pologne pour attendre une convocation du DFB. Et depuis quelques temps je me méfie de certains journaux polonais! tongue.gif

Sinon les clubs pensent avant tout à eux-mêmes et non à la sélection nationale du Pays. Ce sont des sortes d'entreprises qui doivent être fonctionnels et pour cela ils doivent réussir. Si un joueur perd sa place de titulaire c'est uniquement du à ses prestations ou à sa relation avec l'entraîneur (discipline etc...). Je ne connais pas de plus près les cas de Smolarek et de Krzynowek donc je m'abstiendrai de commentaires. D'ailleurs Podolski ne joue pas au Bayern, les dirigeants ne prennent pas de gants avec les joueurs de l'équipe nationale. Dans un club les 11 meilleurs jouent, point barre! thumbsup.gif

La loi sur la naturalisation je doute qu'elle date encore de l'époque du 3ème Reich, etant donné qu'après la fin de la Seconde Guerre Mondiale on a eu droit à une nouvelle constitution en Allemagne, mais encore une fois je ne suis pas sur de mes dires...g.gif
Kris.54
Citation (Nylorion @ Jun 9 2008, 12:35) *
En Allemagne la loi veut que pour être naturalisé allemand il faut renoncer à son ancienne nationalité. Du moins c'était comme ça aux dernières nouvelles (qui ne sont pas forcémment toutes fraîches ninja.gif), peut être que la loi a changé entre temps.

Vous avez beaucoup de questions à vous poser en Pologne alors si Podolski se sent tellement polonais et a joué dès l'âge de 18/19 ans pour l'équipe A allemande. S'il ne se sentait pas allemand il aurait refusé la sélection et attendu une convocation en sélection polonaise comme Boenisch par exemple qui a refusé la sélection polonaise (je sais pas si c'est la A ou la U21) pour attendre un appel du DFB.

Pour la formation je ne parlais pas de la formation de talents au plus haut niveau, mais plutôt de l'éducation et de l'apprentissage du foot dès le plus jeune âge dans son pays d'adoption.

Et enfin, en ce qui concerne les "futurs" talents allemands d'origine polonaise qui ont vécu en Allemagne et qui ont le choix entre la sélection allemande et polonaise, j'ai hâte de voir combien vont refuser la Mannschaft pour jouer pour la Pologne (s'ils sont assez bons pour le DFB).

La plupart de nos jeunes avec des origines choisissent l'Allemagne dernièrement (mis à part quelques uns avec des origines turques et encore) comme: Khedira (Tunisie), Marin (Serbie), Dejagah (Iran) etc... Le DFB fait un très bon travail auprès des jeunes et de leur famille, je ne me fais donc pas de soucis de ce côté là.

Seul la fédération turque et polonaise fait de réels efforts pour récupérer des émigrés pour le moment. Boenisch c'est un exemple qui date d'avant ces efforts. Pour la Turquie je n'ai pas envie de dire de bêtises mais pour la Pologne, la fédération a récemment réuni une 40aine de jeunes polono-allemands pour essayer de les sensibiliser (de 15 a 18 ans). Donc dans 5-6 ans tu peux t'attendre à en voir un très bon choisir la Pologne (patience). Pour Podolski personne ne s'intéressait à lui quand il avait 15-16 ans mais juste quand ils ont appris qu'il était très bon (c'était donc trop tard). Il le dit lui même que si le PZPN aurait fait de meilleurs efforts il aurait fait autre chose (mais ac on le saura jamais).

pour la loi allemande une seule nationalité est reconnue mais tu peux très bien avoir 5-6 autres passeports et donc nationalités qui sont reconnus dans les 5-6 pays concernés. C'est tout à fait possible. Faut différencier ça... voila sur ce fin du HS smile.gif
Nylo'
Pour qu'un "très bon" choisisse la Pologne il faut à mon avis que l'équipe nationale puisse lui offrir de meilleures perspectives. Et c'est assez dur quand tu as l'Allemagne de l'autre côté, mais bon ce n'est pas impossible on verra bien. smile.gif

Le cas Boenisch ne date pas d'il y a très longtemps, donc les efforts polonais dans ce domaine doivent vraiment être très très récents. Le dernier joueur germano-polonais qui voulait jouer pour la Pologne c'est Dabrowski juste avant la Coupe du Monde 2006 il me semble. Mais il n'était pas assez bon ni pour l'Allemagne ni pour la Pologne au final...ninja.gif

Fin du HS pour moi aussi! wink.gif
Kris.54
ouais on verra bien (l'euro 2012 peut faire pencher la balance).
cowboy.gif

maintenant j'espère que l'Allemagne battra la Croatie et qu'on fera au moins nul contre l'Autriche pour préserver nos chances pour les 1/4 ninja.gif
Polska788
C'est simple pour que la pologne soit qualifier , il faut 2 victoire tout simplement , car on sait jamais avec la croatie qui peuvent tenir en echec les allemands.

Nos prochains match Autriche et Croatie vont etre pas simple a gagner.....mais bon avec notre defense bof quoi.

De toute façon on a plus rien à perdre , et je sais pas si je maintien mes pronos , mais bon dans le foot tout est possible.

Il faudra que les joueurs retrouvent le morals et leur physique car d'après beenhakker ça sera pas facile.

Mes amis polonais , pour instant le scenario ne change pas beaucoup par rapport a 2002 ou a 2006.

On a toujours cet manque de chance flagrante et ça peut nous couter chère à l'avenir.mais bon j'espere qu'on sera plus realiste au prochain match.

Car on n'aimerai voir notre pologne vibrer et aller en 1/4 , m'enfin tout ce qu'on peut faire c'est de croire mais bon.
Kris.54
2002 : Corée - Pologne 2-0
2006 : Equateur - Pologne 2-0
2008 : Allemagne - Pologne 2-0

wacko.gif

par contre le style de la défaite n'est pas du tout le même. En 2002 et 2006 on été vraiment nuls. Hier on a quand même inquiété l'adversaire.
Kramer
On a vu une bonne Pologne dans l'ensemble. Pas mal en place tactiquement, de l'envie et de la présence physique mais une défense centrale vraiment très lente (et pas que sur les 2 buts). Les polonais se sont procurés pas mal d'occasion mais rarement de grosse opportunité. L'Allemagne était tout simplement un cran au-dessus et méritée sa victoire. Dommage qu'elle aie levé le pied en seconde période et qu'elle aie tardé à réagir à sa faille, le flanc gauche (Jansen monte haut mais oublie souvent de défendre)...

La Croatie a mis la pression dès l'entrée de jeu sur l'Autriche qui, probablement stressée, commet un stupide faute dans son rectangle. On a senti les autrichiens crispé et nerveux jusqu'à la fin de la 1ère période (Pogatetz peut s'estimer chanceux de l'humanisme de l'arbitre car si son 1er carton jaune est sévère dans les minutes qui suivèrent un second aurait été plus logique et plus orange que jaune). Ensuite les croates ont tenté de géré et ont reculé als que les autrichiens poussés par leur public ont pressé jusqu'au bout. La forme physique des croates laissent néanmoins à désirer car dans le derniers 1/4 d'heure, ils tenaient difficilement le rythme... Il faudra travailler la-dessus. Quant à l'Autriche son manque de technique et son organisation brouillonne du jeu ne sont pas compensés par leur combativité. Peut-être qu'avec Vastic titulaire (s'il peut tenir 90 minutes), alors ils pourront obtenir mieux. Un 1-1 aurait tout de même été mérité au vu du déroulement du match.
ManHack
Citation (Kris.54 @ Jun 9 2008, 13:42) *
2002 : Corée - Pologne 2-0
2006 : Equateur - Pologne 2-0
2008 : Allemagne - Pologne 2-0

wacko.gif

par contre le style de la défaite n'est pas du tout le même. En 2002 et 2006 on été vraiment nuls. Hier on a quand même inquiété l'adversaire.

Oui je suis d'accord en 2002 et 2006 c'est comme si on avait pas mérité d'être là malgré de bon matchs en qualifs... Là au moin on a répondu présent... Et puis ca va Beenhakker n'a pas changé le système tactique pas comme les précédents entraineurs...
Voila on moin on est pas resté derrière comme certains stupides commentateurs en voyant la compo polonaise disait 4-5-1 en sous entenant un jeu défensif... Alors c'est plutot 4-2-3-1 avec des positions qui se changent à l'attaque...
donc on pourrait voir ça en 2-4-4 en offensif et 5-3-1-1 en défensif... Fin c'est comme ça que je vois les positionement, en fait ca ressemble au basket-ball smile.gif

edit : erf c'est trop dure de qualifier des tactiques modernes je suis plus content des chiffres choisit...
Kris.54
sinon jamais 2 sans 3 comme on dit...
L'euro est terminé pour Zurawski. Lewandowski a lui une petite blessure : il ne joura peut être pas jeudi.
confused.gif
housny93
Citation (Kris.54 @ Jun 9 2008, 14:50) *
sinon jamais 2 sans 3 comme on dit...
L'euro est terminé pour Zurawski. Lewandowski a lui une petite blessure : il ne joura peut être pas jeudi.
confused.gif

Zurawski jamais on aurait du l'emmener moi j'aurais tenter Janczyk mais bon Smolarek en pointe c'était pas son poste je trouve c'est pas un vrain numero 9 il est plus en soutient on verra l'equipe qu'il va aligner contre l'Autriche mais faut absolument prendre 3 points et esperer une victoire des allemands
Nate_Hatred
Lewandowski va pa jouer jeudi ??? blink.gif wacko.gif dur.gif On porte vraiment la poisse, on est toujours bon pour les eliminatoires mais quand il s'agit du tournoi on tient plus le coups...

Sinon housny tout le monde aurait voulu Janczyk smile.gif
Kris.54
Janczyk c'est notre futur grand attaquant, il sera séléctionné dès septembre pour les éliminatoires de la CDM. Pour en finir avec Zurawski j'espère qu'hier c'étais sa dernière sélection ...

Polska788
Pourquoi ça tombe toujours nous cette malchance ?

car moi j'en ai marre .

Defense en mousse (confirmation de l'un des plus lentes d'europes)

Le milieu de terrain pas assez creatif je trouve et l'absence de Jakub Blaszczykowski a fait beaucoup sentir.

L'attaque en mousse ( Smolarek transparent , Zurawski qui rate des occasions de buts et pas assez vif)

il y'a beaucoup de regret , et en plus les blessures de Zurawski et Lewandowski qui arrive au mauvais moment.

bref on a 1 chance sur 7 pour decrocher la deuxième place , il reste toujours une chance de se qualifier , mais il faut que le chance soit de notre cotée.

Janczyk et tout ça , je pense n'aurait rien changer de tout , a part Jakub Blaszczykowski.

il manquerai plus que Boruc soit blessé et la cerise sur le gateau , je vous dis.

Avec une equipe de bras cassés comme ça , incapable de mettre une bonne occasion dans les filets.

Si ça continue comme ça , vaut mieux declarer forfait.

Croire , Croire , Croire , on le croit tous , tout les supporters de la pologne croit , mais bon qu'est ce qu'on peut faire à la place de ça ?

Franchement j'espere que la pologne aura plus de chance contre l'autriche et la croatie.
Nate_Hatred
Smolarek a failli marquer tout de même il était tout juste tout juste sur le hors jeux.

Nan mais la vraiment, pas de Bronowicki, pas de Lewandowski, pas de Blaszcykowski...Ca fait beaucoup la vous trouvez pas ?
Celtic1981
Citation (Kris.54 @ Jun 9 2008, 10:30) *
j'espère que tu as raison smile.gif
il faut gagner les 2 derniers matchs , ça va être chaud mais je pense que l'équipe en est capable. Si on fait 2-3 réglages défensifs et offensifs ça peut le faire.

Changer toute l'équipe quoi... laugh.gif
ManHack
Déchirure du muscle pour Zurawski... On dirait bien la fin de son euro confused.gif

Quelle poisse pour une fois qu'on a une équipe qui tient...
ManHack
Déchirure du muscle pour Zurawski... On dirait bien la fin de son euro confused.gif

Quelle poisse pour une fois qu'on a une équipe qui tient...
ChIPS
L'ironie de l'histoire c'est que nos amis supporters Polonais sont maintenant tous derrière les Allemands contre la Croatie biggrin.gif Tant de débats houleux pour en arriver la !!
J'espère et je pense que la Pologne passera
housny93
Citation (ChIPS @ Jun 9 2008, 16:44) *
L'ironie de l'histoire c'est que nos amis supporters Polonais sont maintenant tous derrière les Allemands contre la Croatie biggrin.gif Tant de débats houleux pour en arriver la !!

comme quoi...
La Pologne perso je pense pas qu'elle passe je les soutiendrais mais bon
Ced007
Citation (ChIPS @ Jun 9 2008, 16:44) *

Avant l'Euro il n'y avait aucune animosité et maintenant la compétition a pris le dessus. Les polonais sont dans leurs trucs tout comme les allemands et les croates. C'est une guerre ce groupe, je vous le dit smile.gif

NAPRIJED VATRENI !!
Alex_53
Pour moi c'est clair que la pologne va se qualifier en tout cas du cote de la croatie y a pas grand chose a craindre (suffit de tenir les 35 premiere minutes) apres l'autriche ce sera un peu plus dur mais ça devrait passer.
Raskolnikov
Putain les gars c'est quoi tous ces commentaires là?Je suis donc le seul à être super fier de mon équipe malgré la défaite?Je suis le seul à avoir vu la meilleure équipe de Pologne depuis super longtemps?Franchement je ne vous comprend pas: vous pouvez être deçus par le résultat mais, au vu du beau jeu pratiqué hier soir, vous devez être enthousiastes!Ils ont tous sorti un gros match.Je suis vraiment fier d'eux. Arrêtez de dire qu'ils vous on déçu ou qu'ils on moins bien jouer que d'habitude.Ce n'est pas vrai.Hier soir ils m'ont impressioné et ont bluffé tous les soit disant spécialistes.La Croatie n'est plus favorite pour passer avec l'Allemagne.

Et je dois dire que je n'était pourtant pas confiant avant le match.J'avais vraiment peur que les compos que Kris et l'Equipe avaient donné soient les bonnes...Avec Wawrzyniak et Gargula titulaires.
Mais quand j'ai vu les vraies compos apparaitre sur mon écran j'ai tout de suite repris espoir.Et j'avais raison.J'ai vu exactement le 11 type que je voulais voir!
Hier on a été très bon et on a absolument AUCUN reproche à faire à nos joueurs.Il nous manque un attaquant et deux defenseurs centraux, c'est tout.
Ce match n'avait rien à voir avec celui de 2006: on a perdu 2-0 mais avec honneur cette fois.Franchement ça m'a fait tellement plaisir de voir du jeu!C'est la première fois depuis trop longtemps!Voir les Allemands courrir derriere la balle avec cette alternance entre jeu en une touche de balle et jeu long!Magnifique!En premiere mi-temp (et surtout à 1-0) on avait des phases de jeu vraiment interressante, absolument rien à voir avec 2006 où on se contentait de subir derrière.Y'a eu des séquences de jeu en triangle entre latéraux, mileux et attaquants qui étaient géniales!
On était les premiers sur les ballons, on gagnait énormement de duels et il n'y avait, et c'est nouveau, absolument pas de dechet teechnique dans notre jeu!Même les relances de Bak étaient propres!
Golanski m'a surpris: c'est fou ce qu'il a progressé!Il ne faut pas tenir compte de sonn erreur, je l'ai trouvé bien meilleur que Bronowicki.
Lobodzinski était un des meilleurs joueurs sur la pelouse et la vraie erreur du match a été de le faire sortir.Il a fait beaucoup de mal à Jansen c'est indéniable.
Krzynowek a montrer qu'il était une valeure sure et Wasilewski m'a vraiment surpris lui aussi: il a changé son style de jeu c'est dingue: il n'a pas eu de carton n'est plus la brute qui ne sait pas jouer au foot.Au contraire il a beaucoup apporté offensivement mêmee si il était parfois un peu lent dans le replacement.
Dudka à fait un très bon match aussi bien défensivement qu'offensivement où il à remonté beaucoup de ballons et Lewandowski,même si il se prenait parfois un peu trop pour Lucky Luke, à occupé le rôle distilleur de ballons!Quelle précision!
Roger énorme!
Je pourrais faire toute l'équipe mais je veut juste dire qu'on a pas à rougir de cette performance et que maintenant toutes les grandes gueules qui cataloguent de nul ce qu'ils ne connaissent pas savent qui on est et ce qu'on vaut.
En rejouant comme ça on bat et l'Autriche et la Croatie.J'ai confiance en Benhakeer et en son jeu offensif.
Ced007
Citation (Alex_53 @ Jun 9 2008, 17:00) *
Pour moi c'est clair que la pologne va se qualifier en tout cas du cote de la croatie y a pas grand chose a craindre (suffit de tenir les 35 premiere minutes) apres l'autriche ce sera un peu plus dur mais ça devrait passer.

baillement.gif
Croconico
Citation (Ced007 @ Jun 9 2008, 17:42) *
baillement.gif

laisse parler ced...j'ai bien retenu les post, je les garde de coté pour la semaine prochaine wink.gif
Nate_Hatred
Citation (Polak94 @ Jun 9 2008, 17:10) *
Même les relances de Bak étaient propres!
Golanski m'a surpris: c'est fous ce qu'il a progressé!Il ne faut pas tenir compte de sonn erreur, je l'ai trouvé bien meilleur que Bronowicki.
Lobodzinski était un des meilleurs joueurs sur la pelouse et la vraie erreur du match a été de le faire sortir.Il a fait beaucoup de mal à Jansen c'est indéniable.
En rejouant comme ça on bat et l'Autriche et la Croatie.J'ai confiance en Benhakeer et en son jeu offensif.

c'est vrai que les relances de bak etaient parfaites je suis daccord, mais defensivement c'était la cata...Golanski pour moi doit rester titulaire c'est incontestable malgrer sa faut qui a couter le but dur.gif
Lobo je ne suis pas daccord, il ma dessus dans ce match, il a montrer du mieux durant les matchs précédants, dailleurs il a refait un centre drop...C'est ca qui me donne encore plus les boules pour Kuba (on ne le dira jamais assez)

La blessure de Zurawski me rejouit et m'inquete en même temps, car le fait qu'il ne soit plsu titulaire me rejouit, mais il aurait été meilleur remplacent selon moi que zahorski ou saganowski...
Sans Lewandowski, Sans Kuba, cava être dure de battre l'autriche c'est certains...
Ced007
Citation (Croconico @ Jun 9 2008, 17:51) *
laisse parler ced...j'ai bien retenu les post, je les garde de coté pour la semaine prochaine wink.gif

Wé vaut mieux rien dire parce que là ca devient presque rageant...
Raskolnikov
Mais dans l'ensemble on a été très bons.Dudka est très précieux au milieu du terrain et je comprend mieux pourquoi il plait tant à Benhaakeer.Tous ce qu'il a fait était propre, de la conduite de balle à la passe extérieur pied droit!
Ce qui est incontestable c'est que le seul vrai défaut de l'équipe c'est la défense centrale.Même si j'ai trouvé que Bak et Zewlakow on fait un bon match par rapport à ce qu'ils font d'habitude.Cela reste quand même mauvais mais bon...

Mais ce qui me réjouit surtout c'est qu'après un tel match des joueurs comme Dudka, Lobodzinski, Golanski, Roger ou Lewandowski vont forcement être solicités par les grands club Européens.On en parlait d'ailleurs il n'y pas longtemps avec les autres Polonais du forum et là je pense que pour ces joueurs là ça va sentir le transfert dans pas longtemps.Ou alors les recruteurs on de la merde dans les yeux ou n'aiment pas les Polonais! laugh.gif

En y repensant c'est normal que personne ne s'interresse à nos joueurs car ce que retienent les gens c'est le niveau des Coupes du Monde 2002 et 2006 où on avait été pitoyables.

Qu'est-ce qu'il a Lewandowski?Il sera là contre la Croatie au moins? confused.gif
ManHack
Franchement la clé de notre jeu à été Lewandowski et Dudka. Franchement Dudka il m'est arrivé de le critiqué mais là chapeau bas. Il m'a définitivement fait changé d'avis thumbsup.gif

Sinon Kzrynowek j'ai quand même été un peu déçu de lui. Mauvais controles sur transversales ou passes en profondeur unsure.gif

Je sais qu'il peut bien joué mais pour moi ça sent vraiment la fin pour lui confused.gif

Sinon les journalistes polonais m'exaspère vraiment... Tous à critiquer Beenhakker déjà... Il fallait pas jouer comme ci comme cela... Quelle bande de cons. Tous des charoniards...

Hormis un des rares journalistes qui a trouvé qu'on a bien joué...
Alors il a dit à Leo qu'il espérait encore de bons résultats. La réponse de Beenhakker : "Vous n'avez que de l'espoir? Moi j'ai la certitude" tongue.gif

J'adore vraiment sa façon de parler thumbsup.gif
Kramer
Ca m'enerve de lire (pas ici) des commentaires sur le niveau du match Allemagne-Pologne. "La Pologne a été ridicule" ou "l'Allemagne n'est pas meilleure qu'au mondial, elle perdra dès qu'elle affrontera une grande nation comme d'hab' " (au passage 3-1 contre le Portugal et 2-1 en Angleterre).

Moi, j'ai vu une bonne équipe polonaise sans joueur d'exception techniquement ou à la vision de jeu exceptionnel mais bien en place tactiquement, avec beaucoup d'envie, bonne physiquement (endurance et puissance) et intelligente (capable de dénicher des failles et les exploiter). Il y a deux ans avec notre équipe plus jeunes et moins expérimenté, on aurait souffert.

Je trouve que ce groupe est méchament sous-estimé. L'Autriche et la Pologne ne sont pas aussi faible comme beaucoup le prétendaient (et le prétendent encore même en voyant les matchs). thumbdown.gif
niko-hrv7633
Citation (Ced007 @ Jun 9 2008, 18:52) *
Wé vaut mieux rien dire parce que là ca devient presque rageant...

oui les amis .. attendons deja jeudi parce que metzelder et mertesacker je pense qu'avec leur Lenteur ils auront du mal a contenir ivica qui m'a fait vraiment une très grosse impression ... alors je ne comprend pas pourquoi ils étaient fatigués au but de 35 minutes mais bon j'espere qu'il seront mieu physiquement parce que il y a quelquechose a faire contre cette équipe d'allemagne

je vous rappelle que la pologne n'a pas encore battu l'autriche attendons de voir .. parce que le polonais se blessent tous et les autrichiens ont prit de la confiance en sortant une bonne 2 eme mi temps contre les croates ... thumbsup.gif

a voir ..
ManHack
Linz ne jouera peut-être pas jeudi... Blessé à la cheville. Mais bon je pense qu'ils vont tout faire pour qu'il joue.
Nate_Hatred
Citation (niko-hrv7633 @ Jun 9 2008, 21:28) *
je vous rappelle que la pologne n'a pas encore battu l'autriche attendons de voir .. parce que le polonais se blessent tous et les autrichiens ont prit de la confiance en sortant une bonne 2 eme mi temps contre les croates ... thumbsup.gif

Tout a fait juste thumbsup.gif et les blessure ca me gave la je crois qu'on a battu le record des blessures sad.gif Bronowicki, Kuszczak, Lewandowski (aparament et provisoirement) , Zurawski , Blaszczykoswski...a ce rythme la cava être qui le prochain ?? Smolarek ? Boruc ? dur.gif
Raskolnikov
La blessure de Lewandowski serait celle de trop.Il n'est pas remplaçable au milieu du terrain.
Nylo'
Citation (niko-hrv7633 @ Jun 9 2008, 21:28) *
oui les amis .. attendons deja jeudi parce que metzelder et mertesacker je pense qu'avec leur Lenteur ils auront du mal a contenir ivica qui m'a fait vraiment une très grosse impression ... alors je ne comprend pas pourquoi ils étaient fatigués au but de 35 minutes mais bon j'espere qu'il seront mieu physiquement parce que il y a quelquechose a faire contre cette équipe d'allemagne

a voir ..

Tu ne suis pas vraiment la Bundesliga toi, parce que Mertesacker (qui est loin d'être lent pour un défenseur central) il en connait un rayon sur Olic et l'a complètement tenu en échec en championnat.

De plus Ivica vient souvent des côtés (gauche en l'occurence) et comme latéral droit on a Lahm, ce n'est pas là que je me fais du souci.

Je ne pense pas que la clef se situera dans ce duel, je pense plutôt que ce sera une bataille tactique et physique entre les deux équipes ou le meilleur collectif s'imposera.

Pour ce qui est de la "lenteur" des défenseurs centraux, c'est difficile de faire plus lent que Kovac et Simunic. Mais ces deux là ont d'autres qualités, ils sont solides et expérimentés et l'ont montré face à l'Autriche. Il faut arrêter de parler qu'en terme de vitesse pure...confused.gif
housny93
Citation (Polak94 @ Jun 9 2008, 23:59) *
La blessure de Lewandowski serait celle de trop.Il n'est pas remplaçable au milieu du terrain.

c'est claire je vois pas qui il pourra mettre a sa place les autres n'ont pas son niveau
Nate_Hatred
On pourrait mettre Roger mais apres on met qui en attaque comme ya plus zurawski ? Sinon on met Gargula avec son pied carré ? Majewski aurait peut-être été une bonne solution...

Bref je ne préfere pas penser qu'il sera absent contre l'Autriche...
Croconico
niko l'allemagne a un meilleur 11 que le notre et ils sont aussi plus experimenté..si on parle de tete à tete, on fait pas le poids...mais le fait de jouer l'allemagne peut nous transcender et dans un bon jour on peut mettre le feu à n'importequelle équipe du monde...donc, il faut esperer que nos joueurs soient dans un bon jour et se donnent à fond de la 1ère à la dernière seconde...le reste viendra..
Nate_Hatred
Je suis daccord avec toi, La Croatie il leur faut le déclique et contre les Allemands je pense qu'ils vont pratiquer un meilleur football.
Venom79
Citation (Nylorion @ Jun 9 2008, 18:00) *
Tu ne suis pas vraiment la Bundesliga toi, parce que Mertesacker (qui est loin d'être lent pour un défenseur central) il en connait un rayon sur Olic et l'a complètement tenu en échec en championnat.

De plus Ivica vient souvent des côtés (gauche en l'occurence) et comme latéral droit on a Lahm, ce n'est pas là que je me fais du souci.

Je ne pense pas que la clef se situera dans ce duel, je pense plutôt que ce sera une bataille tactique et physique entre les deux équipes ou le meilleur collectif s'imposera.

Pour ce qui est de la "lenteur" des défenseurs centraux, c'est difficile de faire plus lent que Kovac et Simunic. Mais ces deux là ont d'autres qualités, ils sont solides et expérimentés et l'ont montré face à l'Autriche. Il faut arrêter de parler qu'en terme de vitesse pure...confused.gif

+1

mais reste que n'ayant pas vu souvent Metzelder jouer cette saison je me demande à quel niveau il se situe.

Pis on semble oublier que l'Allemagne a 2 joueurs rapides sur le banc en Odonkor et Neuville qui peuvent facilement clancher des Kovac ou Simunic rendu en 2e demie si la situation l'exige.

Une prédiction pour jeudi: carton jaune à Olic pour simulation.

Croconico
odonkor est un ailier..donc déja y'a pas vraiment beaucoup de chances qu'il se retrouve en duel direct contre kovac et simunic si il rentre...faut connaitre un minimum le football avant de l'ouvrir...puis il a beau courrir vite..les joueurs qui seront en face de lui sur le couloir sont bien meilleur que lui balle au pied..alors il peut courrir tant qu'il veut...

d'après l'interview de bilic aujourd'hui on pourrait avoir du changement dans l'équipe qui va affronter l'allemagne.
une composition probable d'après ce qui a été dit et la performance des joueurs hier...

-----------------pletikosa-------------------

corluka-------kovac-simunic--------pranjic

---------------n.kovac------------------------
------------------------modric----------------
-----srna------------------------rakitic-------

---------------------------olic-----------------
----------------klasnic------------------------
Venom79
Citation (Croconico @ Jun 9 2008, 20:56) *
odonkor est un ailier..donc déja y'a pas vraiment beaucoup de chances qu'il se retrouve en duel direct contre kovac et simunic si il rentre...faut connaitre un minimum le football avant de l'ouvrir...puis il a beau courrir vite..les joueurs qui seront en face de lui sur le couloir sont bien meilleur que lui balle au pied..alors il peut courrir tant qu'il veut...

T'es vraiment pathétique dude dans tes commentaires peux-tu svp me faire un message privé au lieu de dire n'importe quoi out loud.
Un aillier a pas le droit de couper au centre ? ça se joue en couloir maintenant ?
Sinon contentes- toi de Neuville mon homme.

Moi too j'ai pris tes post en note.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.