Hickersberger : "C'est un grand honneur"
Les réactions des sélectionneurs versés dans le Groupe B de l'UEFA EURO 2008?, qui compte l'Autriche, la Croatie, l'Allemagne et la Pologne.
Josef Hickersberger, sélectionneur de l'Autriche
Le tirage au sort aurait pu être moins clément, et je suis impatient d'y être : c'est un groupe très intéressant. C'est un grand honneur pour nous d'affronter ces équipes. L'Allemagne est favorite, mais la Croatie et la Pologne défendront leurs chances d'atteindre les quarts de finale. Nous nous sommes améliorés, mais nous avons de mauvaises statistiques contre la Croatie. Nous sommes capables d'obtenir un résultat contre la Pologne, mais ce sera difficile. L'Autriche est simplement un grand outsider, mais il y a pire que cela. Nous devrons faire au mieux. C'est entre nos mains.
Slaven Bilić, sélectionneur de la Croatie
Tous les groupes sont à la fois difficiles et faciles. Cela dépend de la manière dont vous gérez votre équipe et de la confiance que vous avez en vos joueurs. J'ai bien entendu énormément de respect pour nos trois adversaires, mais je crois en mon équipe et nous sommes confiants. Nous serons bien préparés pour venir ici et pratiquer un bon football. Avec un peu de chance, cela nous donnera une opportunité de battre n'importe quelle équipe d'Europe. La Croatie a fait un bon parcours. Il y a de la constance dans nos prestations, nous jouons toujours bien parce que nous possédons une bonne équipe avec des joueurs talentueux : c'est sommes bons, un point c'est tout !
Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne
Je ne qualifierais pas ce tirage au sort de chanceux, mais nous avons de bonnes chances de nous qualifier pour le tour suivant. Nous avons beaucoup de respect pour tous nos adversaires, c'est un group équilibré. L'Autriche sera soutenue par tout un pays : il ne faut pas sous-estimer cela, nous avons vu l'an dernier en organisant la Coupe du Monde [de la FIFA] combien il était motivant d'évoluer devant son public. La Croatie a éliminé l'Angleterre, et nous savons très bien combien il est difficile de battre la Pologne : ils ont tous les deux dominé leur groupe de qualification. Cela démontre combien ces équipes sont fortes : nous sommes impatients de les rencontrer, toutes les trois.
Leo Beenhakker, sélectionneur de la Pologne
Je suis très content : c'est toujours quelque chose de spécial d'affronter l'un des pays organisateurs. L'Allemagne est l'une des meilleures équipes du monde, la Croatie est une vraie équipe en devenir qui a fait un magnifique parcours en éliminatoires : c'est un véritable défi, et nous adorons les défis. J'inclus la Pologne comme favori de ce groupe, parce que si vous n'allez pas dans ces compétitions avec confiance, autant ne pas participer. Tout le monde partage la même ambition. Sur le papier, l'Allemagne est l'équipe la plus forte, mais nous ne jouons pas sur le papier.