Désolé ukrainien38 mais ce que tu dis là est totalement incompréhensible.
Comment peux tu à ce point critiquer la Grèce et valoriser la Russie quand on voit les parcours et résultats des deux équipes lors de ces dernières années.
La Grèce, en plus d'avoir remporté l'Euro 2004 à la barbe des "grandes" nations du football européen, s'est depuis constitué une équipe homogène autour de joueurs qui ont tous progressé individuellement et ainsi amélioré le point de fort de cette équipe, à savoir le collectif.
Les Grecs ont joué la meilleure qualification de toutes les nations engagées en raflant 31 points sur 36 possibles il me semble. Ils ont de plus montré qu'il fallait compter sur eux également lors de leurs matchs amicaux, par exemple contre le Portugal.
La Russie de son côté a de la chance de faire partie du voyage austro-suisse. Leur parcours de qualification était loin d'être régulier, il y a bien eu des moments de gloire comme la victoire contre l'Angleterre mais aussi des prestations qui laissent douter quand à la capacité de cette équipe à conserver un même niveau sur le long terme. Je ne citerais que les rencontres contre Israel et Andorre pour exemples.
Si la Russie est qualifiée à l'Euro, c'est avant tout parce que la Croatie a éliminé l'Angleterre après le faux-pas des russes à Israel.
Je ne dis pas que la Russie n'a pas une bonne équipe. Ils ont quantité de joueurs talentueux (Arshavin, Pogrebnyak, Kerzhakov, Izmailov, Zyrianov, Akinfeev etc...) ainsi qu'un des meilleurs entraîneurs du monde, et ont pour moi autant de chances que les autres équipes de passer le premier tour.
Mais si on devait choisir une équipe et la désigner comme petit poucet de ce groupe en fonction des résultats des dernières années et du parcours qualificatif, ce n'est surement pas la Grèce qui a été plutôt impressionante après la désillusion de la Coupe du Monde, mais bien la Russie.