Citation (Platigana @ Apr 17 2006, 17:50)
Ce qui est délirant de la part des "supporters" de chelsea c'est que les 3/4 ne connaissent pas ce club. il y a 5 an tu trouvait pas un supporter de chelsea et maintenant il y en plein, mais en fait ce sont des portugais fan de mourinho (très bon entraineur mais prétentieux a un point ... ), ou des blaireaux fan de Drogba qui est juste un bon joueur mais que la presse a élevé au rang de star (marketing bien sur...), pour ceux la je dirai que Drogba outre atlantique et le 2ème joueur le plus détesté derrière lee Bowyer (parce didier et un simulateur et aime bien joué de la main). Et ceux qui disent qu'Abramovitch n'a rien a voir la dedans ça prouve bien que vous ne connaissait pas "votre" soi disant club, puisque avant l'arrivée du mafieux russe chelsea avait été une seule fois champion et c'était en 1955 ....
Je pense que c'est une fausse impression.
Je suis supporter de Chelsea depuis un peu plus d'une dizaine d'année, et il y a plusieurs raisons à cela qui n'ont rien à voir avec Abramovitch.
Je ne me suis jamais posé la question de la raison qui me faisait aimer ce club : disons qu'il y a, à une période, eu pas mal de joueurs que j'appréciais, là bas, et ça correspond à l'ère "italienne" des blues (Zola, Vialli). J'aimais aussi voir Gullit entrainer et faire état de son talent sur la pelouse en même temps. Le fait que Deschamps, Desailly et Petit jouent là bas a sûrement contribué à mon goût pour le club, par la suite. Même T A Flo, je l'aimais bien, tiens.
C'est un peu lourd, d'avoir eu à subir, pendant des années, des rires d'incompréhension de la part personnes qui ne comprenaient pas qu'on puisse supporter Chelsea alors qu'il y avait ManU et Arsenal en Angleterre (les mêmes personnes pour qui Liverpool ne semblait pas exister, d'ailleurs), pour aujourd'hui s'entendre dire : "OUAIIIS T'AIMES LES CLUBS POUR LEUR FRIC HEIN" dès qu'on dit qu'on aime Chelsea. Les blues n'ont pas derrière eux l'histoire d'un Liverpool ou d'un ManU, mais mince, même avant Abramovitch, c'était un club qui était régulièrement européen, et qui posait ponctuellement des problèmes aux grosses cylindrées du championnat.
Sinon, je ne trouvais pas Ranieri nul, moi, et même si j'aime bien Mourinho, ça reste la principale incompréhension que j'ai eue vis à vis de la politique (peut être éxagérée, mais les résultats sont là) de recrutement du club ces dernières années : pourquoi avoir viré un entraineur qui a réussi, avec un groupe en grande partie neuf, du au fait de nombreuses arrivées, à lui donner suffisamment de cohésion pour finir second du championnat derrière un Arsenal souverain, et pour arriver en demi finale de LDC (la défaite contre Monaco était un peu décevante, c'est vrai surtout pour les voir se faire rouler dessus par Porto en finale juste après, mais bon) ?
Ce qu'il a fait à Valence est en effet beaucoup plus discutable, mais à Chelsea, je l'ai trouvé très compétent.
'fin bref. Je m'excuse si mon post parait un peu agressif pour un premier jet, mais c'est en lisant certaines choses que j'ai eu envie de réagir.
(Et l'autre club que j'aime est Parme, même si c'est pas la joie depuis 2 ans ; quoiqu'on finit bien le championnat, là ...

)