Citation (Sjneider @ Jun 5 2006, 12:32)
Comment va etre le milieu ?
car je vois mal makékélé sur le banc
Joe Cole qui réalise une saison du feu de dieux (ses dribbles avec la sélection ou les blues font mal) ne va pas non plus etre remplacant, peut etre second attaquant (mais la j'en doute) car il a souvent jouait aillier droit aussi
et si tu me dis que Franck et ballack seront titualire, sa va pousser Gudjhonsen et Essien sur le banc (c'est pour s que Maniche part, déja qu'il jouait peu)
Makelele commence à être agé, quand même. Je pense qu'il sera encore essentiel cette année, mais que Mourinho fera peut être un peu tourner, d'autant qu'il a annoncé en fin de saison dernière avoir été très satisfait des prestations de Diarra, lors des derniers matchs de championnat, avant d'affirmer qu'Essien et Makelele devront compter avec lui l'an prochain.
Je ne comprends pas trop les critiques sur le temps de jeu de Diarra. Il est bon, mais il est encore jeune, il arrive fraîchement du Havre en D2, il n'est pas titulaire chez les espoirs ; si ce qu'il montre est satisfaisant, il n'allait évidemment pas se faire une place de titulaire à Chelsea aussi brutalement. Il a un peu joué, il confirme, et son temps de jeu devrait grandir à mesure que Makelele fatigue (il a eu un très bon rendement cette année, mais souvent un peu de mal à finir ses matchs à partir des enchainements hivernaux). Tout ça me paraît logique, pour le poste qu'il occupe (ce n'est pas comme s'il était attaquant).
Pour ce qui est de la composition, Mourinho a dit quelques fois qu'il envisageait de faire jouer Drogba et Shevchenko ensemble, dans une configuration en 4-4-2 "diamant" qu'il a plusieurs fois expérimentée cette année. Etant donnés les indices distillés sur les joueurs qui devraient composer le milieu, je pense qu'on va se retrouver avec 3 joueurs à la reccupération, dont un fixe (Makelele) et 2 plus libres de leurs déplacement (Essien dans un rôle plus proche de celui qu'il pouvait avoir à Lyon et Ballack ou Lampard). La véritable question est celle de savoir qui va assurer le rôle de meneur entre Ballack et Lampard. Je me dis d'un coté que Lampard a souvent joué à un poste de reccupérateur-relayeur légèrement excentré durant la saison 2004-2005. D'un autre, le fait que Mourinho ait plusieurs fois répété qu'il ne pouvait pas garantir à Ballack de jouer au poste qu'il souhaite peut laisser penser que c'est plutôt Lampard qui est pressenti pour ce poste. Mais c'est flou.
Pour ceux qui pensent que tous ces joueurs sont axiaux, ce n'est pas si évident. Bien entendu, ce ne sont pas des milieux latéraux, mais dans une configuration comme celle ci, le jeu de l'équipe devrait moins ressembler au jeu en contre de cette année, c'est clair. L'équipe devrait perdre en vitesse mais le bloc équipe devrait peser très lourd, avec ces joueurs.
Joe Cole a fait une saison en demi teinte. Il a parfois été (vraiment) très bon, et parfois transparent. Il faut aussi considérer qu'il y aura des blessés, qu'un Joe Cole ou un Robben peuvent jouer en second attaquant, que ca laisse la possibilité de faire évoluer la formation suivant le déroulement du jeu, le fait d'avoir ces joueurs, et qu'ils peuvent même être utilisés en milieux latéraux si la situation exige plus de débauche offensive. Leur polyvalence devrait leur assurer du temps de jeu, mais je suis d'accord sur le fait que nous avons trop de joueurs avec ce profil.
Enfin c'est que mon avis, par rapport à ce que j'ai pu voir et lire, tout ca.