Quelle déception !
Pourtant ca aurait pu être manifique: CR7 qui rate son pénalty et Terry comme dernier tireur, tout un symbole...
Et ce cadre touché 2 fois en seconde mi temps....
Par contre c'est vrai que l'arbitre fut en dessous, la carte rouge est discutable et certaines phases sont fort limite, comme le choix de Grant de titulariser Malouda, j'attends toujours ses débordements.
Essien est vraiment passé à coté de son match en 1ère mi temps (quoiqu'il soit à l'origine de l'égalisation

) mais s'est bien repris en 2ème...
Le point positif c'est que Abramovitch a maintenant une excuse pour embaucher un autre coach
C'est moi
May 22 2008, 08:53
Il faut arrêter de se plaindre de l'arbitrage. Vous êtes les premiers à gueuler quand les scouses ont dégommé Rossetti pour le péno oublié sur Hyypia, mais là, vous en faites de même
Oui, ce fut une belle finale, pleine d'engagement. Ca s'est joué à pile ou face aux pénos. Une des deux équipes allait pleurer de joie, l'autre de bohneur. C'est la règle.
Bravo à Man U, qui a eu la chance et le tempérament qu'il faut dans ce genre de match (avoir un peu de "roublardise", jouer à l'intox comme Tevez ou Van Der Saar etc, ça fait parti du football). Un doublé mérité tout au long de votre saison.
Pour ceux qui critiquent Anelka, moi je voudrai pousser une guelante sur Drogba. Qu'est ce qu'il lui passe par la tête pour faire 80 mètres, et aller filer une claque à Vidic ? Surement de la frustation car, oui, Vidic l'a mangé durant ce match, oui il est passé à côté, hormis son éclair de génie sur son poteau.
Ballack idem, il n'a pas eu le même rendement que ces derniers mois.
Je veux saluer Captain, qui rien qu'avec ce qu'il a fait, mérite encore plus qu'on l'adore. Ce mec est hors norme. Après le but de Ronaldo, c'est lui qui vient remonté un par un chaque joueur, c'est lui qui vient voir chaque joueur blessé etc. Chapeau John. Simply Legend
Pour sûrement son dernier match sous nos couleurs, un très bon Franky, qui a laissé une trace dans cette finale. Merci pour toutes ses saison passées chez nous. Tu seras toujours un Blues. Good luck à l'Inter. Tu peux partir avec l'ésprit du travail accompli.
Ah oui, et je finirai par un petit message pour Cech. Peut-être que ce n'est pas le meilleur au Monde, mais ce n'est pas le plus mauvais. Qu'on vienne me dire qui est plus fort que lui.
John, Frank, Petr, Joey, Maka, Mika Essien, All legends
miss J.Cole
May 22 2008, 09:45
Qu'est-ce que c'est dur cette défaite... Ça me fait tellement mal de savoir que tous les joueurs se sont arrachés durant toute la saison malgré tous les problèmes que l'on a eu, ils ont souvent dû s'autogérer. Mais ils en sont arrivés à ce qu'ils en sont, et ils auraient dû être féliciter au moins une fois durant cette saison. Après tout cela ne rien gagner... La chance n'était pas avec nous ce soir, le problème c'est qu'elle est rarement avec nous. J'espère du font du cœur que tous les joueurs qui aiment ce club auront la force de rester et aller nous la gagner la saison prochaine. Le club pouvait remporter pour la première fois de son histoire ce trophée mais ce n'est que reporté.
Chelsea Till I die!
shevchenko 7
May 22 2008, 10:13
Tres bon match de Chelsea et de Manchester meme si pour moi Chelsea aurait du soulever le trophée
coolraoul
May 22 2008, 10:27
Drogba a prouvé hier soir qu'il est peut-etre un bon attaquant , mais pas un grand joueur.
Il craque dans la finale, colle une giffle (d'enervement, aucun self-control) , se prend un rouge qui coute peutetre une ligue des champions à chelsea (mdr) , et le pire :
Mossieur Drogba en mauvais perdant qu'il est, ne deigne meme pas venir recuperer la medaille du 2eme...
Il y a ceux qui ont la classe et d'autres qui sont de gros beauf et qui ne sauront jamais ce que sait que d'avoir la classe : Drogba fait partie des gros beaufs... (certainement un probleme de melon enorme et d'education...)
enfin bref ; rien que pour l'attitude de drogba, je suis content pour MU;
Citation (dino-blue @ May 22 2008, 01:23)

Par ailleurs , je voudrais dire Courage à cfcl et a Ernesto qui doivent vivre quelque chose qu'on ne vît pas maintenant,
Why ?
Sinon,salut les Blues de retour apres une une folle semaine d'exam.J'etais complement crevé mais j'ai teu à voir le match.
Trés déçu evidement,ça se joue à rien,à quelques centimetres d'un poteau ou d'une transversale,voir meme d'un crochepate sur Malouda.
On peut dire surtout que l'acteur principale à été la pelouse.Glissage de VDS,et de Captain Terry qui avait fait pourtant une gros match.Mais bon Chelsea ne gagne pas les seances de TAB,on le sait tous
Je suis un peu plus déçu c'est que j'ai pas senti devant ,surtout 2 joueurs Drogba et Joe Cole etait au rendez vous.Et a pour des raison précises qui revele notre saison et revele le bilan final de Grant.
Chelsea n'a rien gagner,certes on a fait des finales,une seconde place mais moi je critique encore sur le match en lui meme.
Grant est un coach moyen à la tete d'une grande equipe.Il s'en sort,mais gerer une effectif assi grand et talentueux.ça s'apprend graduelement.
Bref qui n'a pas vu Joe Cole cramé depuis 1 mois ? En fin de championnat on avait plus besion de lui,SWP faisait l'affaire
Qui n'a pas vu que Drogba etait beaucoup trop esseulé ? Avec un Malouda,bien mais bon c'est pas un attaquant et un Cole boiteux,plus des milieux placer bas,c'etait evident
Qui n'a pas vu qu'Anelka n'etait pas un ailier droit ?
Qui n'a pas vu qu'Essien etait gacher en le plaçant arriere droit ? Certes ya Ronaldo,mais relacé Essien à la lace de joe Cole comme Heargraves qui etait à ce poste là,aurait été plus pertinent.
Cette finale sera je l'espere un mal pour un bien,on a tout,le spirit est là,le talent,le physique,l'envie sont là.Seule manque un bon gestionnaire.
Di Matteo et Zola doivent venir.Chelsea une certaine tradition italienne,Marcelo come on to the Blues Land
Avant d'écrire ceci, je suis resté figé vingt minutes sur cette page blanche.
Je vais donc commencer par la fin avec ce penalty manqué par Anelka et dire à certains que nous ne pouvons pas reposer notre echec sur un joueur qui n'a joué que quelques minutes dans cette finale, si quelqu'un a quelque chose à lui reprocher, il en reprochera autant à Cech qui, selon lui, aurait dû stopper le penalty qui précédait celui d'Anelka.
Captain est touché par son penalty et je voudrais lui dire que nous sommes touché aussi car il ne meritait pas de se sentir responsable et il ne doit pas l'être, il a fait un très grand match qui me restera en mémoire, il a pris la totalité des ballons aériens dans la surface à lui seul avec ce caractère qui était le meilleur sur le terrain hier, le Coeur, le Respect, le Talent, avec ces 3 attributs il aura entretenu l'espoir de remporter la prestigieuse.
Le Coeur qui lui aura donner la force de se battre pour respecter ses valeurs:
Le Respect de soi même avant tout qu'il a transmi à l'équipe alors que celle ci sombrait après l'ouverture du score mancunienne, le respect de l'adversaire, autoritaire, qui a limité les conflits.
Le Talent comme celui dont il a fait preuve pour survoler au sens propre du terme cette finale dont nous retiendront, non seulement, son intervention qui privera Giggs d'un but qui semblait acqui.
La première demi-heure était difficile, Manchester, après l'ouverture du score, s'est heurté à Cech sans quoi il ne lui aurait permi d'arrêter le penalty de Ronaldo quelques minutes plus tard.
Puisque tout le monde en parle, moi aussi j'aimerai dire un mot sur l'arbitre central. Ce fut scandaleux mais ce n'est pas à cause de lui que nous avons perdu. Il a été nullissime mais n'est pas responsable des montants des buts de Van Der Sar.
Pourquoi Drogba et Lampard ont frappés ces montants ? Pourquoi pas quelques centimètres à gauche ? Pourquoi si près du but ?
Ses montants sont synonymes d'interrogations.
Je tenais juste à y ajouter la frappe d'Essien après avoir pris Ronaldo dans son propre piège, cette frappe sur laquelle Van Der Sar était largement battu (appuis defectueux).
Je reste néanmoins fier de cette équipe et de la saison qu'elle a accomplie même si celle-ci s'avère vierge de tout trophée, notre parcours ne fait que ce poursuivre, nous avons échoué à plusieurs reprises en demi-finale, c'est avec perseverance que nous y parviendrons.
Je regrette de constater que Tevez était parfaitement informé de l'operation à l'oreille gauche de Makelele.
Félicitations à Manchester, de mon point de vue l'un ne va pas sans l'autre, ils ont réalisé le doublé qui confirme leur titre acqui en championnat.
DesmaT
May 22 2008, 11:57
Faut juste préciser pour les corners et touches qui ont été mal jugés, très souvent l'arbitre du centre ne faisait que suivre l'avis des juges de touches, ce qui est logique.
Il est par contre dommage qu'il y a eu très très peu de ralentis, sur pleins de fautes, hors jeu, belles actions on a eu rarement des ralentis.
Antonito
May 22 2008, 11:57
Salut les gars , je voulais vous temoignez mon soutient meme si je suis loin de supporter les blues , franchement malgré ce 1-1 vous les avez bien bouger et vous etiez superieur en seconde mi temps , mais franchement , ne vous considerez pas comme des perdant et vous pouvez garder la tete haute , la regles des tir aux buts (moi j'appel ça "tirs aux putes") c'est nul a chier et c'est comme designer le gagnant par pile ou face , d'ailleur je comprend toujours pas que les finals se deroule toujours de cette maniéré , l'Eufa devrait changer la regle et rejouez les final comme on le faisait avant , pour Chelsea a pas perdu

!!!
Lampard en quittant le terrain probablement: "We'll be back"
Source incertaine pour le moment.
Des infos sur Grant ? Restera-t-il l'an prochain à la tête de Chelsea ?
mancuno
May 22 2008, 12:49
cfcl
Si tous les supporters avaient la même humilité et le même recul que toi, beaucoup d'embrouilles n'existeraient pas.
Bravo à vous pour votre finale et votre saison. Certes vous n'avez rien gagné cette année mais vous avez été présent tout au long de la saison.
A la saison prochaine
Qaund je repense au tacle de Ferdiand sur Joe Cole, enfin non, le coup de pied dans la tête de Ferdidand sur Joe Cole sa fait mal au coeur, le pénalty devait etre sifflé a ce moment là !
Quel encule cet arbitre
Citation (robben16 @ May 22 2008, 00:58)

Anelka franchement toute les pages de soccer's ne sont pas assez grandes pour moi
Avant je défendais Anelka mais la je te rejoins, il joue environ 30 min il touche deux ballons, il en perd 2, pour son pénalty je suis décu mais pas tant que ça parce que sa arrive a tout le monde d'avoir la pression.
Hichem
May 22 2008, 13:20
L'arbitrage n'y est pour rien, les principales cause sont :
1-Malouda qui a joue 90 mins, Kalou >>>>malouda
2-le geste stupide de Drogba qui nous a coute un bon tireur de peno.
3-la sortie de Joe Cole, remplace par Anelka, il n a jamais evolue en Aillier, alors que Sheva a connu cette position au Milan, ou bien il y avait aussi Mikel sur le banc..
On ne peut qu'etre fier de nos blues, ils ont ete fantastique
Et felicitation Red Devils pour le double
minhoto
May 22 2008, 13:24
Courage a vous les Blues, c'est jamais évident de perdre une finale, mais ça s'est joué a quelques détails.
Respect a Jonh et Franck, des vrais bonhommes.
Par contre je ne sais pas comment vous faites pour supporter l'arrogance d'un type comme Nico Anelka, qui n'a aucune passion pour son maillot, mais qui donne l'impression après son péno raté de savoir si il a assez de monnaie pour se prendre un grec après le match. Bref, prestation assez consternante de sa part.
En espérant que Bosingwa vous sera d'une bonne utilité l'année prochaine, see you later
Visca Barça
May 22 2008, 13:28
Franchement les gars,hier j'étais a 100% avec vous et vous avez pas démerité au contraire....
Je suis degouter pour Terry,le pauvre...lui qui a tout donné,lui qui sauve la balle du 2-0...
C'est cruel le foot car pour moi le champion c'est Chelsea.
Les T.A.B c'est vraiment une loterie,et comme on pouvait s'attendre,les plus chanceux sont les Mancuniens

Cech a sortit un gros match,comme Makélélé qui était tout simplement " ENORME ".Drogba un peu trop esseulé,mais en se qui sagit du carton rouge,il est discutable.
De plus l'arbitre a été louche,des corners donné a Manchester.
La pelouse merdique,tous les joueurs glissé,Terry en fait les frais,honteux de jouer une final de C1 dans ses conditions.
J'imagine même pas la décéption...2 ans qui se rate en 1/2,ils passent ils perdent sur un coup du destinct...la prochain sera peut-être la bonne
miss J.Cole
May 22 2008, 13:40
"I have got to talk to the club," said Lampard. "My contract has obviously been the last thing on my mind in the last six weeks, but I will sit down and talk with them after the England games."
"I hope we can come to a conclusion. I am pretty confident we can. I have said that many times before."
Pour ceux qui croient toujours à son départ. Je suis persuadée qu'il va resté. Il ne peut quitter le club pas comme cela.
Maintenant il faut aller de l'avant, le club va continué et la gagnera. Nous avons une base de joueurs dévoués au club qui feront notre base d'équipe et qui amèneront le club à écrire encore un peu plus notre histoire dans les saison à venir. Hier nous sommes arriver en finale de LDC pour la première fois de l'histoire du club, c'est déjà extraordinaire. Place à cette nouvelle saison 2008/2009.
La tristesse on mérite cette victoire, la réussite était de leur coté. En tout cas belle saison quand même
20LEGEND
May 22 2008, 13:56
Citation (Visca Barça @ May 22 2008, 13:28)

Franchement les gars,hier j'étais a 100% avec vous et vous avez pas démerité au contraire....
Je suis degouter pour Terry,le pauvre...lui qui a tout donné,lui qui sauve la balle du 2-0...
C'est cruel le foot car pour moi le champion c'est Chelsea.
Les T.A.B c'est vraiment une loterie,et comme on pouvait s'attendre,les plus chanceux sont les Mancuniens

Cech a sortit un gros match,comme Makélélé qui était tout simplement " ENORME ".Drogba un peu trop esseulé,mais en se qui sagit du carton rouge,il est discutable.
De plus l'arbitre a été louche,des corners donné a Manchester.
La pelouse merdique,tous les joueurs glissé,Terry en fait les frais,honteux de jouer une final de C1 dans ses conditions.
J'imagine même pas la décéption...2 ans qui se rate en 1/2,ils passent ils perdent sur un coup du destinct...la prochain sera peut-être la bonne

le coup de coude de makélélé dans le visage de hargreaves a quelque centimètres du juge de touche, ca c'est passer coller a lui et il n'a pas broncher.
Chaque corner d'un côté comme de l'autre c'était le bordel dans la surface mais quand c'était un corner pour MU l'arbitre sifflait faute pour chelsea alors qu' a l'inverse lors des corners pour chelsea il laissait tout le temps jouer
Pour l'état du terrain c'est vrai que c'était merdique mais si terry en a fait les frais, van der sar aussi sur le but de lampard
coolraoul
May 22 2008, 14:22
Drogba a prouvé hier soir qu'il est peut-etre un bon attaquant , mais pas un grand joueur.
Il craque dans la finale, colle une giffle (d'enervement, aucun self-control) , se prend un rouge qui coute peutetre une ligue des champions à chelsea, et le pire :
Drogba en mauvais perdant qu'il est, ne deigne meme pas venir recuperer la medaille du 2eme...
Il y a ceux qui ont la classe et d'autres qui sont de gros beauf et qui ne sauront jamais ce que sait que d'avoir la classe : Drogba fait partie des gros beaufs... (certainement un probleme de melon enorme et d'education...)
enfin bref ; rien que pour l'attitude de drogba, on ne peut être que content pour MU
DROGBA LA DECEPTION
et toi Raoul, si déja c'est ton vrai prénom, tu fais partie de la catégorie des rageux qui préfére assomer le perdant déja à terre, lorsqu'il fait des erreurs, plus qu'a saluer les performances des joueurs que tu dénigres.
Pour ce qui est de l'éducation, ton (mdr) symbolise toute la tienne...venir sur un forum, sur le topic dans club perdant, leur cracher au visage comme tu viens de le faire, c'est un joli manque de respect. Tu critiques le soi-disant manque d'éducation de Drogba...tu viens pourtant de montrer que la tienne n'était pas meilleure.
Maintenant pour ce qui est du match, désolé Chelsea, on sait ce que ca fait de perdre une finale de Coupe d'Europe sur un rien, et après avoir montré quelque chose lors de ce match. On a perdu l'an passé. On sait également ce que ca fait de perdre suite à une erreur d'un de ses joueurs phares. On a perdu contre vu, but de Riise csc.
Je comprends votre peine. Surtout que c'est le dernier match de la saison.
Bravo a vous pour votre parcours
coolraoul
May 22 2008, 15:03
Citation (Hoot @ May 22 2008, 14:54)

et toi Raoul, si déja c'est ton vrai prénom, tu fais partie de la catégorie des rageux qui préfére assomer le perdant déja à terre, lorsqu'il fait des erreurs, plus qu'a saluer les performances des joueurs que tu dénigres.
Pour ce qui est de l'éducation, ton (mdr) symbolise toute la tienne...venir sur un forum, sur le topic dans club perdant, leur cracher au visage comme tu viens de le faire, c'est un joli manque de respect. Tu critiques le soi-disant manque d'éducation de Drogba...tu viens pourtant de montrer que la tienne n'était pas meilleure.
Maintenant pour ce qui est du match, désolé Chelsea, on sait ce que ca fait de perdre une finale de Coupe d'Europe sur un rien, et après avoir montré quelque chose lors de ce match. On a perdu l'an passé. On sait également ce que ca fait de perdre suite à une erreur d'un de ses joueurs phares. On a perdu contre vu, but de Riise csc.

j'men fous, c'est pas moi le soit-disant champion !!
Drogba qui a un melon enorme nous a tout simplement prouvé qu'il est un joueur sans aucune classe.
Tirer la tronche + baffer son adversaire + prendre un rouge + s'enfermer dans les vestiaires + refuser la medaille = DROGBA L'IRRESPECTUEUX DES COULEURS DE CHELSEA
IL n'atteindra jamais le statut des "grands" , et pas seulement parcequ'il est uniquement un attaquant
sur le declin, mais surtout parceuq'il a une mentalité et une attitude de merde !
Citation (Hoot @ May 22 2008, 14:54)

On sait également ce que ca fait de perdre suite à une erreur d'un de ses joueurs phares. On a perdu contre vu, but de Riise csc.

Alors merci et ensuite, pour ma part, je ne le vis pas comme une erreur, la pelouse aura été glissante du début à la fin, pendant le match j'ai pensé aux tirs au but et fais le lien mais en aucun cas, alors que Captain s'apprêtait à tirer je n'ai pensé qu'il allait glisser.
J'aurais préféré que Van Der Sar le stoppe parce que son tir était bien dosé, on ne peut mieux placé et son deséquilibre l'a fait échouer, je ne considère pas ça comme une erreur au sens propre du terme.
Comme je l'ai dit, Terry a fait un grand match, pour reprendre C'est moi, c'était trop beau pour être vrai que Terry nous donne la victoire après que Cech est stoppé celui de Ronaldo, en fin de compte un penalty qui aurait pu representer beaucoup devient presque anecdotique dans mon impression.
Captain est déçu mais fort, nous le sommes aussi.
Nous reviendrons.
Ahmedou
May 22 2008, 15:14
Vous avez dominé comme pas possible à partir du but de Lampard... Il y'a des moments ou ça frollait la perfection; la passe de Ballak pour l'enchainement de Lampard qui tappe sur la barre; il y'a le poteau de Drogba un peu avant... Ça se voyait à partir de ces deux actions là que la chance vous a tourné le dos. Les tirs aux buts on peut pas faire une thèse dessus, c'est que la chance qui compte... Et Terry a glissé aussi au moment de tirer.
Mais vous avez quand même une très grosse équipe qui ne peut que faire peur l'année prochaine. Finalement se sera la première saison sans titre, malgrès que vous ayez échoués à deux finales dont celle là la plus belle et à la dernière journée de championnat.
Yamanosuke
May 22 2008, 15:33
Sur le match d'hier ça passe pas loin pour Chelsea selon moi, mais un match ça se joue à des détailes et malgré qu'en deuxième période vous auriez mériter d'en mettre un, autant en 1ère vous ne méritiez pas d'en planter un.
La différence se fait là pour moi: A Manchester je n'arriverais pas à dégager un joueur qui à raté sa finale ou qui à été complètement mauvais à l'exception de Rooney qui sans être mauvais nous a habitué à mieux. Tandis qu'à Chelsea des mecs comme Malouda ou Joe Cole ont étés très inexcats dans leurs contrôles, gestes, choix...Et par exemple pour Drogba devant qui à été bien muselé par Vidic et Ferdinand mais malgré lui car ses ailiers ne lui offraient aucun soutien, aucune justesse dans leurs gestes. Dans un 4-5-1 l'attaquant devant à beau être en grande forme si ses ailiers ne l'aident pas il se retrouvera plus que seul...
Votre point faible s'est vraiment situé au niveau de vos ailiers, et vous vous êtes procuré la majorité de vos actions ou situations grâce aux mouvements de vos axiaux que sont Lampard, Makélélé et Ballack...Drogba touche le poteau grâce à une action individuelle.
Et en seconde période vous avez aspiré les Mancuniens grâce au travail axial des milieux mais malheureusement malgré votre grosse domination, vos attaques étaient stériles dans l'entonnoir, manquant de bonnes percussions sur les ailes ou d'un jeu écarté...
Grant aurait peut être du faire rentrer soit une aide pour créer des espaces pour Drogba devant, une sorte de 9,5...Et faire rentrer Kalou plus tôt...dès lors ou vous aviez pris l'ascendant physiquement en début de seconde période.
Ensuite avec l'expulsion de Drogba c'était vraiment cuit, et il fallaittenir, ça passe pas loin dans le match, à quelques ajustements je pense. Et aux pénaltys à une glissade malheureuse à un capitaine qui ne méritait pas cela...
Citation (coolraoul @ May 22 2008, 15:03)

j'men fous, c'est pas moi le soit-disant champion !!
Drogba qui a un melon enorme nous a tout simplement prouvé qu'il est un joueur sans aucune classe.
Tirer la tronche + baffer son adversaire + prendre un rouge + s'enfermer dans les vestiaires + refuser la medaille = DROGBA L'IRRESPECTUEUX DES COULEURS DE CHELSEA
IL n'atteindra jamais le statut des "grands" , et pas seulement parcequ'il est uniquement un attaquant
sur le declin, mais surtout parceuq'il a une mentalité et une attitude de merde !
Ce qui est sur c'est qu'il a plus de classe que toi. T'es qui pour critiquer les gens comme sa ?
Drogba c'est une legende de chelsea. et tu n'étais pas a sa place pour connaître l'athmosphère a ce moment la.
Par contre moi j'ai bien remarqué l'énorme giffle de tevez sur makélélé, contrairement a toi qui a vu l'effleurement de drogba sur Vidic, qui cherchais surement la merde.
DesmaT
May 22 2008, 15:44
Citation (Ahmedou @ May 22 2008, 15:14)

Vous avez dominé comme pas possible à partir du but de Lampard... Il y'a des moments ou ça frollait la perfection; la passe de Ballak pour l'enchainement de Lampard qui tappe sur la barre; il y'a le poteau de Drogba un peu avant... Ça se voyait à partir de ces deux actions là que la chance vous a tourné le dos. Les tirs aux buts on peut pas faire une thèse dessus, c'est que la chance qui compte... Et Terry a glissé aussi au moment de tirer.
Mais vous avez quand même une très grosse équipe qui ne peut que faire peur l'année prochaine. Finalement se sera la première saison sans titre, malgrès que vous ayez échoués à deux finales dont celle là la plus belle et à la dernière journée de championnat.
On peut pas dire que la chance n'est pas intervenu sur le but de Lampard également, la balle est quand même contrée plusieurs fois, et je penses que si VDS ne glisse pas il arrive avant Lampard sur la balle, ou en même temps que lui.
robben16
May 22 2008, 15:49
Citation (DesmaT @ May 22 2008, 15:44)

On peut pas dire que la chance n'est pas intervenu sur le but de Lampard également, la balle est quand même contrée plusieurs fois, et je penses que si VDS ne glisse pas il arrive avant Lampard sur la balle, ou en même temps que lui.
Les comiques ici, bien sur on la tous vu, la balle de lampard à rebondit 6 fois sur la latte, le cul de vds, le poteau etc...
Tu as sorti ton vieux cabri geometre 2 pour savoir que vds aurait ete dans ses pieds...
On l'a perdu c'est bon, plus besoin d'un rajouté.
moi je pense Lampard prend l'exterieur et qu'il marque...
cf ribery vs spain
on peut aller loin si t'analyse au cm près -_-'
julien002
May 22 2008, 15:52
Très beau match hier, mais j'étais vraiment dégouté de la fin pour Chelsea magré un match assez équilibré, Chelsea méritait carrement de gagner en étant supérieur de la 2ème mi temps jusqu'à la fin avec des occasions très chaudes comme Lampard ou Drogba....... Il y avait de la tension sur le terrain du à l'improtance du match et les joueurs se sont défoncés sur le terrain jusqu'à avoir des crampes, j'avais beaucoup aimé le jeu de Chelsea avec des gars comme Ballack, Makélélé, Lampard ou Terry remarquables....... Il faut aussi noter les erreurs d'arbitrage en défaveur des blues notamment un carton rouge immérité ou un pénalty non sifflé sur Joe Cole qui a failis se faire arracher la tete....
Salut à tous, la déception et la peine est énorme pour beaucoup d'entre nous et c'est compréhensible
Au finale, on a perdu mais on ne peut que qu'être fières de notre équipe, on a fait notre match, mais comme souvent dans ce genre de matchs la chance décide du dénouement finale, c'est comme ça on peut parler de ça pendant longtemps
Il faut relativiser les choses, aller de l'avant, cette équipe a prouvé qu'elle est énorme tout simplement, je suis sur que nous reviendrons plus forts, avec une faim comme jamais
La Champions League se joue chaque année, il faut savoir tirer les bonnes choses de cette saison, un peu comme Milan en 2005, mais ils sont venus gagner la saison dernière avec presque la même équipe
Je trouve par contre choquant de mettre tout sur le compte de Anelka, Drogba, ou grant, on est un collectif, et pour moi c'est la faute à personne, c'est la faute à pas de chance
L'image de Terry (Je note son match énorme), celle de rant et Kenyon ainsi que Lampard en train de le consoler, ou encore Ballack en larmes, que certains viennent oser encore traiter cette équipe de mercenaires
Voilà, Aucun titre cette saison, mais j'aime toujours autant cette équipe, Pour terminer, comme l'a dit une fois un certain José Mourinho...
'There is no shame in defeat, on the contrary it shows that we are the best'
Bravo à Manchester pour ce doublé, Vous avez fait deux énormes saisons et c'est mérité, mais il y'a une chose que je ne peut pas vous laissez dire, c'est que malgré ce doublé, je ne pense pas que vous êtes la meilleure équipe du monde, et ce avec tous mes respects pour votre club, tout comme ne l'a pas été Barcelone en 2006
Carefree
Luleroy
May 22 2008, 16:12
Des gens critiquent Drogba parce qu'il a perdu son sang froid, qu'il est pas allé chercher sa médaille mas ils oublient que Zidane a fait la meme chose et personne ne l'a critiqué. Est ce qu'on a dit quel connard, ce Zidane, ils nous a fait perdre la finale et il vient pas chercher sa médaille ? Non, alors je comprend pas pourquoi on critique Drogba. On peut dire aussi Beckham contre l'Argentine en 1998 ou Rooney contre le Portugal en 2006.
J'espere que pour la saison prochaine, tous les joueurs seront présents, surtout Carvalho, Lampard et Drogba. Avec cette équipe, on sera encore plus fort, on gagnera des titres et Terry soulevera cette coupe, il prendra sa revanche sur hier soir.
On parle de Makélélé sur Hargreaves mais on parle pas d'Evra sur Joe Cole avant une touche, c'est pourtant la meme situation.
Ca aurait été mieux si Kalou était rentré vers l'heure de jeu, il aurait apporté ces qualités et remplacé un joueur presque inexistant et de faire rentrer Shevchenko à la place de Makélélé. Il y aurait eu un 4-4-2 et on aurait pris des risques pour gagner ce match, quitte à se prendre un but, on a attendu les tirs aux buts alors qu'on sait que c'est pas le point fort du club. Le pire, ça était Belletti qui rentre à la dernière minute pour tirer à la séance.
On est tous derrière les joueurs, derrière le club parce qu'on sait que la saison prochaine sera belle.
@Ernesto-julien002
Pour moi l'expulsion de Drogba est justifiée, le mot giffle peut sembler fort mais l'intention et le geste sont là. Drogba n'a pas su ce maîtriser pendant une finale de Ligue des champions, c'est regretable au niveau où il joue. Est-ce que cette sortie prématurée a eu une incidence sur le match ? Je ne sais pas, il restait peu de temps avant les tab, parait-il qu'il aurait dû tirer à la place de Terry, je refuse d'entendre ça, c'est compromettant envers Captain.
Toujours est-il qu'il n'aurait pas du agir ainsi, c'est indéniable. Si je retiens le mauvais geste (prémédité sans aucun doute) de Tevez, je retiens Drogba, c'est ainsi.
julien002
May 22 2008, 16:16
C'est compréhensible mais c'est clair qu'avec de l'experience et du sang froid ce geste n'aurait pas du avoir lieu....... mais en aucun cas, on donne le rouge pour ca, surtout pour une petite claque comme cela, ca va encore plus accentuer le fait qu'au foot ce sont des femmes qui trichent ou quoi que ce soit... non ca vaut pas le carton rouge, il suffit juste de le calmer
robben16
May 22 2008, 16:26
Avec tout le respect et pour ma part de fan-attitude envers le meilleur defenseur au monde, Terry, un defenseur central aussi fort mentalement soit-il

n'a pas à tire le peno...
Comme je l'ai dit avant et comme l'a repete luleroy, le match on devait le gagner avant les prolongations, on etait frais et on avais de quoi faire mal avec le banc...
Je regrette amermant Shevchenko et je suis desole, je pense pas avoir de la merde dans les yeux ni etre trop anti francais mais, Malouda et Anelka c'est waow et pas que pour ce match pour l'ensemble...
Drogba, qu'il parte, ses propos deviennent lourd et ses gestes coute quoi qu'on en dise une partie de notre finale...
Citation (Boca_Massilia @ May 22 2008, 16:14)

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la blague
DesmaT
May 22 2008, 16:26
Citation (robben16 @ May 22 2008, 15:49)

Les comiques ici, bien sur on la tous vu, la balle de lampard à rebondit 6 fois sur la latte, le cul de vds, le poteau etc...
Tu as sorti ton vieux cabri geometre 2 pour savoir que vds aurait ete dans ses pieds...
On l'a perdu c'est bon, plus besoin d'un rajouté.
De quoi tu parles, pas besoin de le prendre mal, je suis pas venu "en rajouté".
Je dis juste qu'il y a eu des facteurs qu'on peut mettre sur le compte de la chance sur le but de Lampard, en réaction au post disant que vous n'avez pas eu de chance.
Et en regardant la vidéo, le temps que VDS perd en glissant et la distance de Lampard au moment où il frappe, on peut pensé qu'il aurait eu la balle.
robben16
May 22 2008, 16:29
Citation (DesmaT @ May 22 2008, 16:26)

De quoi tu parles, pas besoin de le prendre mal, je suis pas venu "en rajouté".
Je dis juste qu'il y a eu des facteurs qu'on peut mettre sur le compte de la chance sur le but de Lampard, en réaction au post disant que vous n'avez pas eu de chance.
Et en regardant la vidéo, le temps que VDS perd en glissant et la distance de Lampard au moment où il frappe, on peut pensé qu'il aurait eu la balle.
Grave de pas encore comprendre que Lampard à un cerveau et qu'il lobe vds, il aurait pas eu de retard il aurait fais autrement, y a pas de facteur chance...
Avec tous mes respects pour toi, robben16, mais Terry a tiré comme il le fallait ce pénalty, il a glissé et puis c'est tout, c'est des choses qu'on ne peut maitriser
Je n'ai pas trouvé Malouda à chier, Joe Cole après une mi-temps moyenne mais a été énorme défensivement après, toute l'équipe a bien joué, on aurait du (pu) marquer avant les T A B, mais c'est pas faute d'avoir essayer
Bref, je conseillerais à certains d'arrêter à se torturer, parce que parfois ça devient pitoyable vraiment, il y a bien pire dans la vie que de perdre une finale d'une compétition qui se joue chaque saison
robben16
May 22 2008, 16:32
Citation (Ernesto @ May 22 2008, 16:29)

Avec tous mes respects pour toi, robben16, mais Terry a tiré comme il le fallait ce pénalty, il a glissé et puis c'est tout, c'est des choses qu'on ne peut maitriser
Je sais qu'il etait bien tiré mais c'est mon sentiment, une grosse patate droite et rectiligne d'essien aurait pu marcher comme il aurait pu aussi glisser, ou bien kalou, qui, pour moi, je ne le voyait pas du tout prendre sa chance et il place une belle enfin voila. Je vais mettre ca sur le compte de la tristesse.
DesmaT
May 22 2008, 16:38
Citation (robben16 @ May 22 2008, 16:29)

Grave de pas encore comprendre que Lampard à un cerveau et qu'il lobe vds, il aurait pas eu de retard il aurait fais autrement, y a pas de facteur chance...
Qu'il lobe VDS, la balle touche ses côtes je crois bien.
Il aurait pas eu de retard, il aurait plongé dans les pieds de Lampard et la balle ne serait pas parti de pied, c'est mon avis.
Pour moi on fait pas tiré un défenseur qui vient d'en chier pendant 120min, à moins qu'il est l'habitude d'en tiré et c'est pas le cas de Terry, Pourquoi pas faire tiré Kalou avant par exemple ? Cette décision me reste à travers de la gorge.
CaptainDidi
May 22 2008, 17:02
Trop degouté par cette défaite !!! Manchester m'équeur de plus en plus, en plus sa aurait été formidable si c'était TERRY qui aurait mis le dernier tirs au but.
Enfin j'espere que l'année prochaine sera la bonne ! ^^
fletcher24
May 22 2008, 17:14
Citation (cfcl @ May 22 2008, 16:12)

@Ernesto-julien002
Pour moi l'expulsion de Drogba est justifiée, le mot giffle peut sembler fort mais l'intention et le geste sont là. Drogba n'a pas su ce maîtriser pendant une finale de Ligue des champions, c'est regretable au niveau où il joue. Est-ce que cette sortie prématurée a eu une incidence sur le match ? Je ne sais pas, il restait peu de temps avant les tab, parait-il qu'il aurait dû tirer à la place de Terry, je refuse d'entendre ça, c'est compromettant envers Captain.
Toujours est-il qu'il n'aurait pas du agir ainsi, c'est indéniable. Si je retiens le mauvais geste (prémédité sans aucun doute) de Tevez, je retiens Drogba, c'est ainsi.

oui,le carton rouge de drigba est mérité,il faut savoir se controler dans ces matches là et voilà ce qui arrive quand on donne une gifle pas discrète à un autre joueur!!

Citation (Johan @ May 22 2008, 16:59)

Pour moi on fait pas tiré un défenseur qui vient d'en chier pendant 120min, à moins qu'il est l'habitude d'en tiré et c'est pas le cas de Terry, Pourquoi pas faire tiré Kalou avant par exemple ? Cette décision me reste à travers de la gorge.
il la tiré comme il fallait,il a juste glissé parce qu'il pleuvait et qu'il s'était désquiquilibré et puis si Terry n'avait pas glisser,le ballon aurait été dedans en prenant VDS à contre pied!!
donc c'est pas la peine de dire que c'était mal jouer de sa part!!
Hier je n'avais plus que mes yeux pour pleurer. Je ne savais pas si ça avait été écrit d'avance, mais ce scénario était le pire qui puisse arriver. Les joueurs ont été dans la quasi-totalité, d'un niveau remarquable. Il se seront battus et j'espère que le quelque "milliard" de téléspectateurs qui auront vu ce match auront vu que au-delà des millions mis par Abramovic pour "gonfler" une équipe, il y avait un coeur, une identité derrière cela et que les 14 Blues qui ont joué hier soir, ne l'ont pas fait que pour leur gloire personnelle mais surtout pour ce maillot, pour ce club qu'ils aiment malgré ce qu'on a pu lire et entendre.
En relisant un peu les quelques pages de ce topic depuis la fin du match, j'ai vu que beaucoup de personnes ont incriminé l'arbitre de la rencontre, mais hier soir ce ne sont pas ceux qui méritaient de gagner qui l'ont fait, c'est ceux qui était le plus solide mentalement, car "dominer n'est pas gagner" et on l'a trop oublié hier soir.
Pour revenir sur les prestations individuelles de hier soir, l'homme du match reste pour moi Makelele, et à mon grand regret, l'Histoire ne retient que les joueurs à vocation offensive tels que Pelé, Maradona ou encore Platini. Mais ce joueur aura été le meilleur de tous les temps à son poste, quand on le voit sur la pelouse on dirait qu'il a 20 ans, il montre tellement de vivacité, de "grinta", il a tout pour lui, et si à l'Euro il est d'un tel niveau, la France n'a pas de soucis à se faire.
Je ne parlerais pas de Terry et Lampard qui ont été aussi pour moi excellent hier soir. Ashley Cole aussi a fait son match et que dire de Essien, même s'il s'est fait manger en 1ere période par CR, ensuite il a retrouvé sa place dans l'équipe, et sa puissance aura fait la différence à maintes reprises.
Pour finir, je vais énerver beaucoup de Blues mais en bilan de cette saison je pense qu'il ne faut pas accabler Grant comme je sais que certains aiment le faire. Car certes non n'avons pas de trophée cette année, certes c'est un spectateur plutôt qu'un coach mais cette équipe de Chelsea a su faire sa meilleure saison depuis bien longtemps et qu'on le veuille ou non, il a sa part de responsabilité.
J'espère juste une chose: ce match-là n'aura pas été le dernier de toute un génération composé de Lampard, Drogba, Terry et beaucoup d'autres car si nous perdons cette finale ce soir, elle ne laisse présager que de bonnes choses pour le club et ce n'est pas le moment de quitter le bateau...
Hichem
May 22 2008, 18:28
Terry a tire le 5eme peno parceque les autres avaient peur de rater(Kalou)
A quoi sert de se dire qu'il aurait fallu que celui-ci tire et l'autre pas ? A rien ! Ceux qui se sont sentis capables de tirer l'ont fait, et je préfère que les joueurs eux-même se présentent pour tirer ..
Bref, moi tout ce que je veux me dire c'est que cette équipe peut faire encore mieux l'année prochaine, on a pas besoin de recruter beaucoup de joueurs, on sait où situe nos besoins, et on a déjà commencer à le faire.
C'est le football, il faut bien un gagnant et un perdant, et cette expérience ne pourra que rendre encore plus forte l'équipe, il faut savoir accepter les défaites, aussi cruelles qu'elle peuvent être.
Il faut aussi relativiser les choses, on a atteint la finale pour la première fois de notre histoire, et ça c'est tout de même une réussite. Pas mal d'équipes auraient voulu y être hier à Moscou.
Comme vous je suis extrêmement déçu car on y croyait et au moment où CR7 a raté son peno, je me disais déjà que cette fois, on tenait cette LDC
Mais bon on ne peut pas à rougir de cette défaite car au final au aura réalisé un superbe parcours
Citation (robben16 @ May 22 2008, 16:26)

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la blague

Pour Fox Terry je comprend : Fox Terry -- > FoxTerrier un truc comme ca ----> race de chein
Mais aprés l'humour je vois pas
Citation
LAMPS: WE'LL BE BACK
Frank Lampard, the first Chelsea player to score in a Champions League Final, believes that the better side lost out in Moscow on Wednesday evening, but is adamant that the Blues will return stronger for the experience.
The midfielder calmly slotted home our equaliser on the stroke of half-time in the Luzhniki Stadium after Cristiano Ronaldo had given Manchester United the lead, and then converted his penalty in the shootout, only to see team-mates John Terry and Nicolas Anelka miss.
Lampard freely admitted it was a bitter pill to swallow, but backed his team-mates to recover from the disappointment.
'It's a small, small detail that loses you the game. No one can deny that after 30 minutes of the game we completely dominated,' he began.
'The best team didn't win, but let's take nothing away from Man United, they are a fantastic team and they've gone and won the Champions League, but it's very hard to take when it happens like that.'
Playing just weeks after the death of his mother Pat, Lampard was able to put the defeat into context, but was full of sympathy for his team-mates.
'I feel very emotionally drained, it's been very tough in the last couple of weeks trying to prepare for the biggest game in my life, but it's almost become not that important with things personally, I'm just disappointed for my team-mates,' he said.
'They have been fantastic to me. Everyone saw what they did for me in the Manchester United league game and I'm very fortunate to have them and I wanted to be part of a winning Champions League team but it's not to be.
'I think we dominated the game, credit to Man United, they took control of the first half an hour of the game and could have gone more than 1-0 up, but once we woke up and got playing, I don't know how many shots we had, hit the bar, hit the post, and were in the driving seat for penalties.'
Terry had the chance to seal victory for the Blues, but at the crucial moment lost his footing, and saw his spot kick clip the outside of the post and bounce clear. Having missed in a shootout while playing for England in the World Cup two years ago, Lampard could empathise with how his captain and close friend was feeling.
'John is Mr Chelsea, he is Chelsea through and through and wants this more than anyone. I just want to say that not many centre-halves will stand up and take penalties, and that's testament to his character as a man.
'At the end of the day it's a game of football - we'll be back.'
miss J.Cole
May 22 2008, 20:58
Des incidents auraient eu lieu à Fulham Broadway entre supporters de Chelsea et policiers après la défaite de Chelsea. On parle de 200 supporters de Chelsea et de 100 policiers. Une douzaine de supporters auraient été arrêtés. Le club à annoncer qu'il donnerai son aide et que si la police avait des preuves que certains seraient des abonnés, ils seraient privé de stade. (si j'ai bien compris)
Sinon quelqu'un sait quand l'équipe se retrouvera pour la pré-saison?