Citation (yaslabos @ Sep 14 2008, 23:31)

je pense que certains s'enflamment,oui vous avez débuter de maniere grandiosse mais pour l'instant laissez moi souligner que vous n'avez pas eu d'oppostion tactiquement et techniquement de niveau mondiale(dans ces équipes a part un ou deux joueurs ,les autres sont sont plutot moyen)...donc des dimanche nous verrons quelque chose de significative meme si man utd est aussi en rodage...puis qu'est ce qu'il vous laisse penser que vous allez tenir physiquement comme cela??La Cup revient en novembre,la Carling Cup,la Champions league et les matches internationaux également,vos joueurs vont enchainer les maches et peuvent baisser le pied(et laisser des points face a des adversaires censés etre plus faible)..
la plupart des titres se gagnent entre février et mars,le chemin est encore long et en plus vous pouvez encore perdre des joueurs sur blessure..
Quand je parle de maîtrise je veut dire que nous avons l'effectif pour, ce qui est clair c'est que les objectifs de Scolari c'est la LDC et la PL, la CL et la FAC viennent après, c'est pas une nécessite, mais c'est aussi des titres à jouer, ils représentent ce qu'ils représentent toujours pour nous, des titres qui ne sont pas essentiels et qu'on ne regrettera pas, mais qui feront du bien au palmarès et au moral.

Après du côté niveau, je suis d'habitude optimiste, peut-être beaucoup même, et dans mon post, j'ai dit d'un côté 'blue' ce qui veut dire que c'est pas à 100% objectif, mais d'un point de vue objectif, faut être aveugle pour ne pas reconnaitre que l'équipe va sortir une très bonne saison, si elle ne vaut pas celle de MU voir plus de l'année dernière, pour la simple raison que l'homogénéité entre les joueurs est présente, les nouvelles recrues fonctionnent à merveille dans le système et qu'on retrouve l'efficacité nécessaire.
C'est pas contre le Big 4 qu'actuellement Chelsea va affreusement chuter, en tout cas pas contre MU dimanche c'est sûr, Liverpool me semble assez robuste, mais je crois qu'on les surpassera, Arsenal retrouve son niveau, et joue au Football, les matchs contre eux et MU en forme seront peut-être les seuls vrais tests pour l'équipe cette année, avec Liverpool bien-sûr et quelques petits tests aussi, comme celui de City par exemple, mais si on est correcte et qu'on est bien mentalement, le championnat ne nous échappera pas, et je sais ce que j'ai dit.
Maintenant les blessures c'est autre chose, les deux que je craint personnellement à part la défense et Cech, c'est Mikel et Drogba, deux joueurs qui manquent gravent au système, pas encore besoin de les présenter, mais en cas de blessure, on aura une très grande difficulté, mais qui nous dit qu'ils seront blessés, qui nous dis que ça sera pas le cas ? rien n'est sûr, donc mes propos antérieurs sont seulement dans l'hypothèse où les blessures nous épargnent partiellement cette année.
Après pour les matchs contre les "petits" je reste confiant toutefois, on aura tendance à citer la saison dernière mais je dis que la saison dernière on avait Grant, et c'est à cause de ses choix qu'on tombait dans ce genre de pièges, aujourd'hui on a Scolari, c'est pas Dieu mais c'est pas Grant non plus.
Après comme j'ai dit je suis d'habitude très optimiste comme personne, qui plus est quand ça s'agit de Chelsea, j'espère que je ne me tromperais pas, mais en bref, si on est corrects, qu'on joue notre jeu, qu'on garde notre efficacité et qu'on est épargnés un peu des blessures comme celle d'Essien, on dominera la ligue.