Bon pour le match de réserve hier j'étais a la fois content et déçu.Content parce que pour la deuxième fois avec la réserve les Youth nous offre un beaux match et un fond de jeu vraiment présent,déçu parce que prendre 2 buts et perdre en 10 minutes c'est frustrant.
Des combinaisons réussi quasiment a chaque offensive,une bonne circulation du ballon,la possession du ballon,des occasions...J'ai envie de dire que c'était trop beau pour être vrai.
Avant tout je tient a souligner que ce n'est pas la réserve ordinaire mais une bonne partie des Youth qui était sur le terrain (c'est a dire une moyenne d'âge d'environ 17 ans sur le terrain),contre des mecs que l'ont peut qualifier au minimum de mature (Y'a un joueur de Stoke qui avait les cheveux gris.

) et pour la plupart beaucoup plus physique que nos joueurs.
Stoke marque un but en tout début de match par Roust qui venait juste d'entrer sur la pelouse,sur une longue transversale venu de la droite il place une tête décroisé imparable.
Ce but vient contre le cours du jeu,d'ailleurs tout les buts de Stoke viennent contre le cour du jeu parce que j'ai admirer dans cette très jeune équipe (certains joueurs de Stoke aurait pu être leurs père je crois.

)
S'en est suivi une domination encore plus forte et ce but de Mills qui est pour moi juste phénoménale pour son âge,déja physiquement il faut voir ce que c'est...Pour un ado qui vient juste d'avoir 16 ans il a un physique de déménageur,souvent présent sur CPA offensif,il en récupére un sur un corner jouer a deux et profite du bon centre de Sala pour placer sa tête.
Le jeu reprend et les jeunes donnent toujours cet impression de maitrise bien representait par un Mc Eachran dont je suis tomber amoureux pendant ce match,mais quel classe dégage ce joueur,ont s'en qu'il a toujours un coup d'avance dans sa tête au moment ou il touche le ballon et sa fait toute la différence,il était très précieux dans la passe parfaitement dosé dans le dos de la défense.
En deuxième mi-temps le lance missile Connor Clifford a encore frappé,une frappe lourde et limpide de 30 mètres sur lequel Simonsen n'a rien pu faire.
Ensuite on se prend deux but en fin de match mais ça montre plus un manque de maturité qu'un manque de qualité de l'équipe.
Le deuxième de Stoke est une copie de 1er,long centre de la droite,tête et but.Le 3ème est a la retomber d'un corner au deuxième poteau.
Pour le cas par cas:
-Sebek:a été très propre,un bel arrêt en première mi-temps sinon c'était plus des interceptions dans sa surface.Il devrait plus sortir dans les airs a mon goût c'est tout.
-Nikki Ahamed:Je n'aime pas,il m'avait déja déçu lors de son dernier match,la confirmation été pour hier,OK sa conduite de balle aggressive est intéressante mais que de mauvais choix et quel fébrilité défensive...Indéniablement un point faible de la défense hier.
-Nana:Très bon dans un rôle un peu a la Riccy,bonne lecture du jeu et bonne relance.
-Mills:Encore excellent,un physique monstrueux qui lui sert bien,une bonne présence sur corner offensif (il en reçoit un qu'il tir au dessus en pivot,et l'autre il le met au fond).
-Gordon:Du bon et du moins bon,il aurait pu profiter des espaces un peu plus j'ai l'impression mais sa reste correct.
-Matic:Un peu long dans ses choix en première mi-temps mais s'est complétement laché en deuxième,des driblles,des passes longues... Il a un beau registre mais doit apprendre prendre plus vite la décision.
-Clifford:Grosse activité comme a son habitude,il était un peu partout sur le terrain et nous envoit encore un missile des 30 mètres.J'adore.
-Sala:Pour moi ce joueur a de l'avenir,j'adore ses choix très rapide,il a une bonne qualité de passe,une bonne technique et bouge un peu partout,j'ai d'ailleurs eu l'impression que l'équipe tout en dominant n'était pas au même niveau dès sa sortie.
-Mc Eachran:Alors là c'est peut être totalement personnel mais j'adore son style,comme je l'ai dit il a toujours un coup d'avance et sa qualité de passe dans les 25 derniers mètre est monstrueuse,capable de faire jouer l'équipe dans toute les directions.La dimension qu'il commence a prendre dans le jeu est étonnante.
Lalkovic et Borini:Pour moi ils n'ont pas été a la hauteur de l'équipe,surtout Borini qui a été particulièrement transparent et maladroit devant le but.Sous un meilleurs jour,ses deux là aurait pu creuser l'écart énormement.