ProteK
Dec 16 2009, 23:52
En effet mauvaise passe mais faut dire que si c'est la 'Scolari' de l'année on est 1er et non 4eme, donc je pense que dès le prochain match, West Ham donc on va se remettre en pieds. Rien de bon qu'un petit derby pour relancer la machine
Citation (nassim60 @ Dec 16 2009, 22:47)

Le principal c'est les 3 pts, apres Carlo va regler les problemes qu'on a, et on récuperera DD.
Sinon Arsenal a fait 1-1, ca se jouera encore avec Utd pour le titre comme d'hab.
ça changera pas , les passes et redoublement de passes, c'est beau quand c'est propre.Là depuis quelques matchs,je vois des redoublements de passe dans le vide,des pertes de balles,des passes en retrait dangereuse.
J'ai l'impression de voir l'EDF
Bon et bien la chose a retenir c'est qu'on laisse MU a 3 points de nous.Une première mi-temps correct mais les 25 minutes après la mi-temps attroce pour la défense.
Le problème c'est que Terry et Alex se retrouvait a chaque fois en position de latéral.Portsmouth la bien compris et laissait un attaquant a la réception de long ballon (Piquione) qui temporisait pour ensuite organiser le contre et notre défense était prise de vitesse.
Il faut que nos latéraux monte moins ou alors que les milieux les couvrent au choix.
Après notre deuxième but,les latéraux sont rester a leurs poste et il n'y avait plus de soucis défensif.
Mikel a probablement jouer un rôle dans notre très mauvaise période,il avait un positionnement beaucoup trop haut et ne couvrait que très peu.Dès sa sortie on était déja un peu mieux défensivement.
Après la charnière a jouer très haut,on est d'accord sur le fait que Alex/Terry c'est pas vraiment du Hussain Bolt donc avec un ballon en profondeur on été vite prit de vitesse et en infériorité numérique.
Il faut que Ancelotti retravaille l'organisation tactique (un peu comme il l'avait fait après la défaite contre Wigan),pour que la défense soit moins exposé.
Après le but c'est encore un but gag',le ballon fracasse la tête de deux de nos joueurs pour finir juste devant les pieds de Piquione.
Au niveau de l'état d'esprit j'ai trouvé que l'on était bien meilleur sur la fin.Borini fait une très bonne entrée et mérite selon moi sa place devant Kalou,il se bat comme un chien sur chaque balle et il utilise intelligement le ballon.
Bref des choses a travailler c'est sur mais que la victoire fait du bien,on va s'en sortir mais il fallait absolument cette victoire.
Pour ceux qui hésitait sur l'importance de Riccy dans notre équipe,le match de ce soir en ait le parfait exemple.
Didier nous a manquer aussi mais bon ils seront la tout les deux ce week end.
El Nas
Dec 16 2009, 23:55
A oui je me suis endormi aussi vite qu'en regardant l'EDF.
Le plus ironique dans l'histoire c'est qu'on prend 2 points sur Arsenal.
Ancelotti parle sensiblement des mêmes choses que j'ai évoquer hier soir après le match a savoir,une première période correct,un début de deuxième mi-temps très laborieux pendant 15 minutes et une réaction après quelques changement.
Il explique cela par une perte de sang froid pour nos hommes en début de 2ème mi-temps.
Le but casquettte assez rapide a semble t'il fait disjoncté nos joueurs et fait perdre leurs sang froid.Même si certains d'entre nous été très critique hier soir,il faut relativiser les choses quand même.
En somme il y a quoi?
Une assez bonne première mi-temps:Le ballon circulait bien,il y avait du mouvement et la défense récupérait vite le ballon pour repartir de l'avant.On a souffert du manque de Drogba puisqu'il n'y avait pas assez de présence dans la boite adverse,Nico vient bien souvent chercher ses ballons a 40 mètres des buts adverse donc avec Kalou complétement aspiré par la défense adverse et obliger de décrocher aussi pour toucher du ballon on avait que très peu de présence dans la surface de vérité donc peu de vrai occaz'.A la mi-temps je crois que Portsmouth n'avait même pas tirer une fois au but.
En deuxième mi-temps:On joue et on se prend ce but a la con comme on les connait si bien en ce moment quasiment d'entrée de jeu,nos joueurs perdent leurs sang froid parce qu'ils pensent probablement que l'on va encore ce diriger vers un nul a la con et nous font de la grosse merde en boite pendant un gros quart d'heure.
Ancelotti voit qu'il y a un problème a la récupération et dans la percussion (il fait entrer Joey parce que Deco se fait mal,il fait entrer Malouda pour apporter de la percussion et une bonne qualité de centre).
Ballack se retrouve devant la défense et fait très bien son taff' en restant bien en place,Malouda permutte bien avec Ash' et apporte de bon centre,il ne restait plus qu'a avoir une présence dans la surface et ce fut chose faite avec l'entrée de Borini qui aime les appels en profondeur et jouer a la limite.
Résultat:Après les changement opéré après notre moment d'égarement en 2èmeMT le bloc était beaucoup plus équilibré et nous avons réussi a leurs mettre une pression suffisante pour qu'il commettent la faute.
Bref un début de deuxième a oublier mais encore une fois que la victoire est bonne.
Par contre une chose qui m'a marqué hier c'est l'absence de Drogba,son absence a enlevé toute profondeur dans notre jeu,normal vous me direz puisque l'on a jouer avec deux 9 et demi qui par nature aime décrocher mais bon au mois de Janvier même Kalou ne sera pas là.Borini a fait une excellente entrée et été a deux doights de marquer mais est-ce qu'il pourra vraiment tenir le coup pendant la CAN?
Le problème ce n'est pas tant Drogba c'est juste qu'il nous faut un joueur qui reste a son poste en pression sur la charnière adverse.Nico est trop habitué a jouer l'électron libre donc il nous faudrait un joueur imposant qui reste bien en pointe.
Nous avons le profil sous la main et gratos (Di Santo) mais au dernière news c'était mal barré pour le voir revenir cet hiver.
Surridge peut le faire non ?
Autant mettre Borini pour mettre Sturridge,Borini a beaucoup plus de minutes dans les jambes que Studge qui est vraiment pourri par les blessures depuis le début de saison.Il doit revenir fin décembre faudra vite le tester pour voir si il peut nous aider.
Sinon je serais plus serein avec un retour de Di Santo,rien n'est perdu,peut être qu'Ancelotti va se rendre compte que finalement il risque d'en avoir besoin.
El Nas
Dec 17 2009, 15:36
Faut pas oublier demain le tirage au sort des 8emes de la C1 a la mi journée
Svaro'
Dec 17 2009, 15:46
Moi je vuex un Chelsea Bayern ou Chelsea Milan AC et Manchester United - Olympiakos
Moi je m'en tape du tirage,Chelsea fait partie des favoris pour la C1 donc faudra bien passer par de grosses équipe.
L'année dernière on se tape:Juventus,Liverpool,Barça et on passe a deux doigts de la finale.Sa veut rien dire du tout.Si l'équipe n'est pas capable de passer les 8ème alors elle ne serait pas passer plus loin c'est tout.
Svaro'
Dec 17 2009, 16:02
à 2 pénos non sifflés + un carton rouge non mis pour être exact ^^'
Sinon oui c'est sur faut être capable de battre tout le monde. Mais pas de langue de bois : t'as une marge d'erreur plus importante face à l'olympiakos que face à l'inter ou au milan ...
El Nas
Dec 17 2009, 16:02
De toute facon on pourra pas tomber contre les "gros" sauf l'Inter et le Milan AC, et meme si on tombe contre eux c'est pas un probleme, l'année derniere ils n'on rien fait pratiquement ni en C1 ni en C3.
Ce n'est pas une question de langue de bois,c'est juste ma manière de penser.Si c'est pour être dans la compétition pour être dans la compétition sa sert a rien.Je part du principe que pour décrocher la C1 il faudra de toute façon affronter de très gros club donc si on n'y arrive pas en 8èmes c'est que l'on en était pas capable c'est tout.
Un exemple Arsenal arrive en demi l'année dernière avec un tirage très gentil,résultat ils se prennent une correction par vous même.
Je sait que c'est pas universel mais perso sa me dérange pas de tomber contre un gros en 8ème.
Svaro'
Dec 17 2009, 16:12
Citation (Samou @ Dec 17 2009, 15:09)

Ce n'est pas une question de langue de bois,c'est juste ma manière de penser.Si c'est pour être dans la compétition pour être dans la compétition sa sert a rien.Je part du principe que pour décrocher la C1 il faudra de toute façon affronter de très gros club donc si on n'y arrive pas en 8èmes c'est que l'on en était pas capable c'est tout.
Un exemple Arsenal arrive en demi l'année dernière avec un tirage très gentil,résultat ils se prennent une correction par vous même.
Je sait que c'est pas universel mais perso sa me dérange pas de tomber contre un gros en 8ème.
En effet. Moi je sais qu'il arrive que MU ait un coup de mou en mars (ce fut le cas l'an passé e tl'année d'avant) après avoir été flamboyant pendant l'hiver. Et c'est plus agréable dans ces cas la de savoir qu'on se tape l'Olympiakos en huitième que le Milan AC qui nous réussit en général pas franchement ^^
Bof Chelsea c'est plutôt fin janvier/Février ses coups de mou pour une fin de saison en trombe donc peut importe.
.Sheva
Dec 17 2009, 18:01
Apres, faut dire que les 16 équipes tirées ne sont pas toutes là par hasard donc au pire... Ensuite, je trouve que Chelsea (comme pas mal de grosses équipes) se transcendent dans les grands matchs, faut pas oublier (bon c'est vrai, ces deix matchs ne sigifient rien en dehors de leur contexe) mais il y a 2 ans, on fait nul au Pirée 0-0 et l'année d'après, on gagne a Liverpool. Il y a tellement de niveau en LdC que les matchs se jouent sur des petits (ou gros) détails soit sur le pré soit en dehors (Ovrebo...). Perso, je me fous du trage en sachant que avec un tirage clément jusqu'en 1/2, on peut se prendre une branlée en 1/2 donc de ce point de vue, je préfere tomber sir des gros. Tomber contre Lyon me ferait plaisir étant donné que les 2 derniers vainqueurs de la C1 les ont tirés en 1/8e
.Adnane
Dec 17 2009, 20:51
Citation (nassim60 @ Dec 17 2009, 14:02)

De toute facon on pourra pas tomber contre les "gros" sauf l'Inter et le Milan AC, et meme si on tombe contre eux c'est pas un probleme, l'année derniere ils n'on rien fait pratiquement ni en C1 ni en C3.
Le Bayern aussi.
Citation (sheva--777 @ Dec 17 2009, 16:01)

Tomber contre Lyon me ferait plaisir étant donné que les 2 derniers vainqueurs de la C1 les ont tirés en 1/8e

Je préfère ne plus me baser sur ça moi, les 6 années d'avant la théorie de l'équipe qui bat celle qui a battu le real tient la route, comme par hasard, la série finit chez nous
miss J.Cole
Dec 17 2009, 22:39
Citation (Samou @ Dec 17 2009, 13:05)

Par contre une chose qui m'a marqué hier c'est l'absence de Drogba,son absence a enlevé toute profondeur dans notre jeu,normal vous me direz puisque l'on a jouer avec deux 9 et demi qui par nature aime décrocher mais bon au mois de Janvier même Kalou ne sera pas là.Borini a fait une excellente entrée et été a deux doights de marquer mais est-ce qu'il pourra vraiment tenir le coup pendant la CAN?
Le problème ce n'est pas tant Drogba c'est juste qu'il nous faut un joueur qui reste a son poste en pression sur la charnière adverse.Nico est trop habitué a jouer l'électron libre donc il nous faudrait un joueur imposant qui reste bien en pointe.
Nous avons le profil sous la main et gratos (Di Santo) mais au dernière news c'était mal barré pour le voir revenir cet hiver.
Di Santo j'ai l'impression est moins physique que Drogba, il sert certe de point d'appui, mais à la différence de Drogba ça n'est pas forcément le joueur à temporisé ou a essayé de traverser la défense grâce à sa puissance, sa frappe est aussi bien moins bonne, ce n'est que mon impression.
Je suis pas vraiment sûre qu'il puisse vraiment remplacé Drogba, mais de toute manière il restera certainement à Blackburn pour la saison donc la question de se pose même pas.
Pour Borini, quand je vois à un moment une longue relance de Cech devant qui ne mène à rien tout simplement parce que Borini n'a pas la taille, ni le physique pour la prendre, c'est gênant, ça n'était pas la seule fois certains centres ne servaient à rien. Borini à l'air d'être un joueur vivace qu'il faut lancer en profondeur, plutôt par un jeu à terre, la plupart des ballons avec lesquels il fait quelque chose sont des ballons qu'il va récuperer lui-même parce que les joueurs ont parfois été incapables de s'adapter à son jeu. Enfin j'exagère un peu mais c'est dommage...
Rem.'s
Dec 17 2009, 22:39
Si on tombe sur Lyon, ça passera a Tf1.
Sinon, si on veut gagner la LDC, il faut arriver a battre toutes les équipes OK
Mais c'est plus sur de tomber contre un plus petit que de tomber direct contre l'Inter.
.Sheva
Dec 17 2009, 22:52
Citation (miss J.Cole @ Dec 17 2009, 21:39)

Di Santo j'ai l'impression est moins physique que Drogba, il sert certe de point d'appui, mais à la différence de Drogba ça n'est pas forcément le joueur à temporisé ou a essayé de traverser la défense grâce à sa puissance, sa frappe est aussi bien moins bonne, ce n'est que mon impression.
Je suis pas vraiment sûre qu'il puisse vraiment remplacé Drogba, mais de toute manière il restera certainement à Blackburn pour la saison donc la question de se pose même pas.
Pour Borini, quand je vois à un moment une longue relance de Cech devant qui ne mène à rien tout simplement parce que Borini n'a pas la taille, ni le physique pour la prendre, c'est gênant, ça n'était pas la seule fois certains centres ne servaient à rien. Borini à l'air d'être un joueur vivace qu'il faut lancer en profondeur, plutôt par un jeu à terre, la plupart des ballons avec lesquels il fait quelque chose sont des ballons qu'il va récuperer lui-même parce que les joueurs ont parfois été incapables de s'adapter à son jeu. Enfin j'exagère un peu mais c'est dommage...
Nan, mais t'as raison, Drogba a cette capacité que peu d'attaquants ont ; c'est de contrôler un long ballon (relance ou balle balancée par les milieux) dos au but et de se retourner.
Borini, comme tu dis, est un joueur vivace. Ce genre de joueur, pour qu'il soit efficace, doit être associé a un attaquant bon dos au but (Drogba s'impose comme une évidence, mais DiSanto pourra faire l'affaire en Janvier). Ce serait bien que dans les 3 prochains matchs, CA essaye au moins une fois l'attaque Drogba-Borini et je suis sur que Borini n'en serait que plus efficace.
C'était bien notre probleme hier : Anelka redescendait chercher le ballon mais n'avait pas son point de fixation habituel, a savoir Drogba. C'est pourquoi il avançait, soit s'empalait sur la défense ou redonnait aux milieux et le ballon n'avançait pas. Comme en plus, Mikel a été plus que moyen au milieu de terrain, ça n'a pas arrangé nos affaires. Il va falloir qu'on résolve ce probleme récurrent ; quand Drogba n'est pas là l'équipe cherche a jouer long et essaye de chercher ce fameux point de fixation que représente Drogba.
D'abord pour Di Santo je vous conseil de voir ou revoir ses matchs depuis le début de saison avec Blackburn mais c'est un joueur vraiment excellent dos au but et il aurait largement le physique pour occuper la pointe de notre attaque en l'absence de Drogba.
La composition de l'attaque de Blackburn est assez similaire a la notre,Di Santo en pointe et Dunn en electron libre autour de lui.
Le bon début de saison de Dunn n'est pas un hasard et il a beaucoup profité de l'espace que lui libère Di Santo.Son travail de pressing est également intéressant,il se bat sur chaque balle et le public de Blackburn apprécie ce genre d'effort,il a une très bonne vitesse pour un attaquant de son gabarit.Le seul point négatif que je voit pour lui c'est au niveau statistique,il a peu marqué cette saison,pour l'importance dans le jeu,j'ai la certitude qu'il pourrait apporté quelque chose.
L'avantage c'est que l'on a pas son profil dans nos remplaçants et c'est ce même profil qui ressemble le plus a celui de Drogba.
Etant donner qu'Anelka apprécie son poste actuelle et s'est vraiment épanoui dans le jeu depuis le début de saison,ce serait vraiment la solution qui correspondrait a notre schéma de jeu.
Pour Borini comme la dit Miss' c'est plus un joueur qu'il faut lancer en profondeur et qui profite de l'alignement de la défense pour se mettre en bonne position.
C'est un joueur qui est également très dangereux dans la surface de vérité,on peut remarquer qu'avec le peu d'apparation qu'il a obtenu en équipe première il aurait pu avec un poil de chance en plus marquer déja 4 buts (QPR,Tottenham,Apoel et Portsmouth) ce qui est excellent pour les quelques bout de matchs qu'il a jouer.
Ancelotti semble l'apprécié et lui faire confiance,c'est tout a fait légitime mais il faudra que l'équipe s'adapte au départ de Drogba si Di Santo ne revient pas.Pas que Di Santo va remplacer Drogba du jour au lendemain mais son profil serait vraiment précieux pour notre attaque et il a déja la moitié d'une saison en PL dans les jambes.
L'idéal aurait été de faire revenir Di Santo et de prêter Studge pour qu'il obtienne du temps de jeu,Ancelotti n'avait pas l'air de lui faire énormement confiance même lorsqu'il était sur pied,on voit tout de suite la différence de confiance du coach entre Studge et Borini/Kakuta.
Rien n'est signer pour Di Santo donc on peut esperer quand même un retour et j'espére qu'Ancelotti se rendra compte que ce mois de Janvier peut être difficile surtout si l'équipe est dans le même genre de malchance qu'en ce moment.
.Adnane
Dec 18 2009, 01:14
Bon je vais direct au but, si vous voulez un très bon attaquant en remplaçant de Drogba, y'a Chamakh, peux-être inaccessible pendant l'hiver, mais bon, ca reste à voir
Mais c'est le profil et le joueur idéal
Chamack qui part pendant l'hiver,

Bodeaux c'est pas le boui boui du coin
Di Santo, il a fait de la muscul à Blackburn ? Parce que c'est 60kg tout mouillé ,ça ne fait pas le poids !
di Santo aura une maturation assez lente. Drogba n'a finit par exploser qu'à l'age de 25 ans.
Mais je suis d'accord que physiquement, il est certes grand, mais a encore besoin de perfectionner son jeu. Par contre, il a d'autres qualités que celles du bon vieux pivot : il se débrouille très bien balle au pied, il est très rapide et lit bien le jeu.
Sa finition me laisse perplexe, il rate beaucoup, et parfois ose peu. On peut pas trancher si c'est un de ces attaquants qui travaillent beaucoup jusqu'à en perdre la lucidité pour mettre des occasions, ou alors si c'est une question de confiance tout simplement.
Quant à Borini, c'est un tout autre joueur. Plutôt dans le genre malin, qui se place bien. Il est plus rapide que je le pensais, mais ce qui se confirme c'est qu'il comprend le jeu plus vite que beaucoup de joueurs à son age. Il a le flair.
Quant au match face à Portsmouth. On encaisse encore un de ces buts ... encore une fois, il faudra vraiment gérer ces moments où le match perd en intensité, que l'adversaire en profite. On est puni à chaque fois. Peut-être que c'est une question de chance, mais ces situations sont fort évitables, tout comme Everton, Pompey n'a rien montré de bien intéressant, et pourtant on finit avec un but. Le problème est que l'on arrive pas à tuer nos matchs, et ça commence à devenir très gênant. Avec un but d'écart, on laisse l'opportunité à l'adversaire d'espérer, de prendre confiance au fil des minutes ... surtout ce genre d'équipes qui viennent avec l'optique de défendre et avec l'option coup fourré si possible; et avec notre jeu trop ouvert, avec le positionnement trop avancé des latéraux, qui obligent les DC à couvrir les ailes en abandonnant l'axe, on finit toujours par concéder ne serait-ce qu'une ou deux occasions par matchs.
The Sun 
prétend que le FC Chelsea aimerait recruter
Bastian Schweinsteiger du Bayern Munich pour la somme de 29 Mio d'euros. Carlo Ancelotti aimerait qu'il prenne à moyen terme la place de Michael Ballack dans l'effectif des blues.
A peine il trouve sa place sur un terrain de football et aligne 3, 4 bonnes performances de suite qu'il y a déjà des rumeurs.
Le 2 dans 29Mio, dis-moi que c'est une erreur de frappe, non ?
T'aurais préféré que ce soit un 3?
c'est pas plutot le 9 l' erreur de frappe
De toutes les façons la rumeur est bidon. Schweinsteiger est attaché au club, a dit vouloir devenir le joueur le plus capé de l'histoire du Bayern et la somme annoncé par le
Sun est largement abusée.
J'ai posté juste pour partager la blague.
Rem.'s
Dec 18 2009, 13:10
29 millions pour Schweinsteiger
The Sun devient de plus en plus crédible ...
Je suis grave content, on se prend l'Inter
Kensuke
Dec 18 2009, 13:26
Chelsea joue contre L'Inter
20LEGEND
Dec 18 2009, 13:26
pendant que vous irez a l'inter on ira au milan , va falloir s'organiser pour foutre tout ça dehors, je préfère quand même notre tirage que le votre
On va encore bouffé du rital comme tout les ans

Come on England
C'est à notre portée comme ça l'est aussi pour l'Inter, il y avait mieux c'est certain mais pas de "terreurs" dans ce lot donc on savait à quoi s'attendre maintenant, personnellement, j'aurais aimé ne jamais retrouver Mourinho d'un point de vue purement sportif.
20LEGEND
Dec 18 2009, 13:33
Ôtez moi d'un doute, c'est bien la première fois que Mourinho va revenir a chelsea ?
Celui qui voulait un gros,c'est servi !
ça sent le match fermé,tactique et ultraphysique ! ça sent la bagarre general aussi !
20LEGEND
Dec 18 2009, 13:38
C'est vraiment le big match des 8 ème mais comme il a était dit plus haut pour la gagner, il faut forcément éliminer des gros
OneManUnited
Dec 18 2009, 13:38
Match chaud en vu pour vous !
Z'êtes confiants ?
Vous tapez quand même la seule équipe qu'il ne fallait pas taper dans les 2emes...Vous auriez pu avoir beaucoup mieux quand même...
Cette année Inter a de nouveaux arguments, puis Eto'o c'est un vrai poison dans les matchs importants...Il peut trembler contre sienne ou autres mais sa faculté à marquer quand il faut sous la pression m'étonnera toujours...
Juste une chose vous auriez une liste de tous vos africains selectionnables ? (je peux pas faire de grosse recherche sur 3g un peu lourd...) : Drogba, Essien, Mikel c'est tout ?
Drogba,Kalou,Essien,Mikel
Etoo,Etoo on sait comment l'Inter,joue et dans un match fermé ce que je pense ça sera pas sur qu'il soit rayonnant,tout comme Drogba.
Je pense que ça se jouera au mileu et à ce jeu là on peut leur etre superieur.
Maintenant on a l'avantage de savoir comment Mourinho fonctionne,pas prendre de buts à la maison et il ira chercher la qualif au Bridge.
En plus vu son ego,son objectif c'est de gagner au Bridge
Une rude bataille.
Quand je m'imagine les matchs, je vois des tacles,des cartons rouges,des coups de coudes,c'est normal ?
On a l'avantage de savoir comment Mourinho fonctionne ?

Merde alors, dommage qu'il n'y a pas la catégorie perle cette année dans les oscars, tu l'aurais remporté sur le fil.
C'est plutôt l'inverse, Mourinho connait parfaitement l'équipe mais de notre côté, Ancelotti aussi.
Je ne vois pas pourquoi ce match devrait être rude

je pense qu'ils y perdraient au change mais bon...
CurtisCross
Dec 18 2009, 13:56
On tombe sur l'Inter!! Waw c'est du lourd là
Dalco01
Dec 18 2009, 13:57
Retour de mourinho à Stamford bridge
Ba oui on sait qui les a pondu
Quand je dis qu'on connait comment Mourinho pense,je parlais des supporters de Chelsea,on sait comment il aborde les matchs.
Vu ce que j'ai vu de l'Inter,je m'attendspas à de grandes envollées lyriques.
CurtisCross
Dec 18 2009, 14:07
Citation (Dalco01 @ Dec 18 2009, 11:57)

Retour de mourinho à Stamford bridge

Et d'Ancelotti à Sansiro