Citation (Seb' @ Feb 15 2010, 18:38)

+1 Et encore Ancelotti n'a rien revolutionné,il s'est largement inspiré ce ses prédecesseurs (sauf peut etre de Scolari

),c'est la marque des grands entraineurs n'empeche.Mais diable que c'est dur à mettre en place.
Révolutionné non,mis sa patte oui il n'y a aucun doute.Il aurait très bien pu s'appuyer sur un jeu direct en utilisant la puissance physique de notre milieux de terrain pour ne jouer que sur Drogba.
Au lieu de sa il a mis en place un jeu a base de mouvement et de conservation du ballon,ainsi qu'un jeu plus tactique qui s'appui sur notre discipline ainsi que notre capacité a se projeter vers l'avant contre les grosses équipe.
On ne peut pas dire que tout les entraineurs précédent est mis en place ces deux visions des choses en même temps.
Sous Mourinho c'était assez direct et on était pas réputer pour notre beau jeu,sous Grant c'est de la récup',sous Scolari c'est beaucoup trop extravagant et pas très efficace,sous Hiddink c'est le plan d'urgence en cherchant l'efficacité sur les qualités les plus visible des gros cadres enfin sous Ancelotti on trouve une certaine alchimie,notre milieux n'est pas juste qu'une association de mec physique,il nous fait admirer également leurs technique et leurs intelligence tactique et c'est sa que j'aime.
Barilete Cósmico:Quand tu voit le nombre de corner que l'on optenait l'année dernière,c'était juste ridicule d'en marquer si peu.
Cette saison c'est déja beaucoup mieux donc je prend.
Pour les CPA défensif,c'est notre talon d'achille,tout le monde le sait depuis longtemps et je crois que c'est encrer dans les gênes de l'équipe,on peut éviter d'en prendre a chaque coup mais sa reste un secteur ou l'équipe a du mal.
Carlo avait déclaré qu'il était difficile pour lui de travailler les CPA lorsque l'équipe joue tout les 3 jours,on peut comprendre sa puisque l'équipe doit travailler les mouvements,le physique,la tactique...Si le physique n'est pas travailler a l'entrainement au profit des CPA,on le sentira sur le jus de l'équipe en général.
On peut pas tout travailler en même temps et faut bien comprendre que ce genre d'équipe connaissent nos problèmes dans ce secteur et appui sur leurs force et donc sur nos faiblesses.
Nul doute qu'avec une semaine entière de préparation et un choc en LDC qui se profile se sera déja moins visible contre l'Inter.