Citation (s555 @ Dec 14 2006, 17:19)
Le match de hier est à l'image du Chelsea actuel, on ne peut pas se permettre de jouer avec le feu...
Hier, lorsqu'il y avait encore le score vierge en seconde periode, j'ai cru que nous n'allions prendre qu'un point et je crois savoir que je n'étais pas le seul à penser ceci. Je m'apprêtais à exprimer ma colère sur nos rescentes performances et c'est ce que je vais desormais faire.
Je suis vraiment déçu que nous n'ayons gagné que d'un but à zero. Ce genre de match, nous devons le gagner avec une différence de but variant de deux à trois buts minimum.
Nous l'avons vu en première periode, le match était largement à notre porté.
Au retour des vestiaires, ce n'était plus la même équipe sur le terrain, nous sommes restés sagement dans notre camp, les avons laissés s'approcher, bref, nous avons laissé passer le temps. Mais pourquoi donc ?
C'est extremement risqué de faire une tel chose, Arsenal a ouvert le score de même sorte 3 jours auparavant.
Heureusement, il y a quand même eu des points positifs lors de cette rencontre dont l'aile gauche composé d'Ashley Cole et Arjen Robben qui a réalisé un match prometteur mais combien de chances avons-nous de les voir titulaires au prochain match ? Tout ça pourquoi ou plutôt pour qui, pour monsieur Shevchenko, buteur soi-disant pas intouchable qui, hormis hier, prend toujours une place pour rien.
Sur l'ensemble de sa carrière, j'apprècie Sheva et je le respecte de part ma patience à l'égart de ces performances mais après bientôt 5 mois de son arrivée, je trouve anormal qu'il prenne la place de Robben ou même Kalou.
Robben doit vivre difficilement sa saison car il joue peu et ne le mérite pas, c'est un très bon joueur, il a une mentalité irréprochable car il pourrait se plaindre mais ne le fait pas, ce que je ne comprends pas d'ailleurs.
Il apporte enormement à l'équipe est c'est dommage de le voir jouer Newcastle ou entrer dans les dernières minutes contre Arsenal.
Beaucoup nous on reproché notre gaspillage financier concernant Wright-Phillips ou Essien, qui fait desormais l'unanimité mais ne croyez-vous pas que le gaspillage sportif est plus important ?
Un joueur de ce calibre doit jouer. Je comprends que tout le monde ne peut pas disputé tout les matchs, Chelsea est un grand club, il lui faut un effectif concéquant mais il n'y a que onze places sur la pelouse mais laisser Robben sur le banc dimanche contre Everton serait un crime.
Je ne veux pas que vous pensez que je suis fan de Robben car ce n'est pas le cas, c'est un joueur que j'apprècie car talentueux. Si je parle de lui c'est parce que monsieur Mourinho dit choisir les meilleurs pour ces compositions mais j'ai actuellement du mal à le croire.
Comparer Shevchenko et Robben est difficile car ne jouant pas au même poste, n'ayant pas les mêmes atributs mais, l'équipe type actuelle étant forte défensivement mais pas suffisament offensivement à mon goût, il serait peut être temps d'ajouter un joueur capable de mettre le feu au match d'où la comparaison entre Shevchenko et Robben.
Le néerlandais serait plus utile, il nous le montre à chaque match, il déborde, drible, centre et tir parfaitement contrairement au second qui provoque en vitesse lente, crochette et arme une frappe dont il sait d'avance qu'elle ne parviendra pas au fond des filets. Je commence à avoir certains desaccord avec les choix tactiques de Mourinho notamment concernant Ballack.
Voilà un autre transfert qui n'a rien prouvé jusqu'aujourd'hui. Ballack n'est pas mauvais, il est inutile. Ce sont deux choses différentes.
Il évolue devant Lampard qui, comme je l'ai déjà dit, organise et distribue le jeu à sa place. Ballack ne peu pas réaliser de bonnes choses, il est toujours enfermé si je puis dire entre le(s) buteur(s) et Lampard.
Aujourd'hui, les joueurs intouchables sont Terry, Carvalho, A.Cole, Makelele, Essien, Lampard, Robben et Drogba point. Il reste une place à droite en defense et une en attaque ou au milieu. Joe Cole pourrait prendre cette place pour revenir en 4-3-3, vu le niveau d'Essien nous n'avons rien à craindre, nous serrons toujours aussi solide surtout que Robben fait défensivement ce que Shevchenko ne fait pas.
Je vais conclure mon post ici, on dirait un discours pro Robben mais sachez que ça ne l'est pas, libre à vous de me croire ou non. Je n'ai pas l'habitude de critiquer Chelsea mais j'estime qu'il ne faut pas se tromper d'objectif, je veux le championnat avant la ligue des champions, certains ne comprendrons pas mon choix et je n'ai qu'une chose à leur repondre, ici, ce n'est pas l'Olympique Lyonnais !