Citation (robben16 @ Feb 1 2011, 14:56)

Heu c'est à dire que, à l'époque, c'était le schéma qui était adapté à Sheva
+1 j'allait le dire
Anelka jouera bcp,surtout vu l'etat de Torres mais c'est vrai que je vois plus Torres debuté les gros matchs avec Anelka en joker.
La base c'est toujours une pointe + deux 9 et demi
@Yan:Tu ne trouve pas que Didier fait enormement stéreotypé dans l'esprit de la plupart des gens même ceux qui le regarde relativement souvent?
Ils le prennent pour la grande tour qui ne fait que des deviations et qui campe dans l'axe alors qu'il est toujours a gauche,dans l'axe,a droite,il decroche,il defend...
Bref Didier c'est Didier...
Citation (_footix_ @ Feb 1 2011, 15:01)

Ben il suffit de regarder les matchs, Drogba c'est plus puissant plus physique tandis que torres tente plus de dribbler et fait plus de gestes techniques.
Meme si l'ecart n'est pas énorme entre les 2!
Dans les CFC/LFC, j'ai vu Drogba éliminer, faire des dribbles, participer énormément au jeu, offrir des assists, et Torres être plus direct, très nettement, prendre la profondeur et plus finisseur.
L'idée que t'as des deux joueurs m'a l'ai figée sur des clichés. Drogba physique, Torres technique; hum ....
Citation (Samou @ Feb 1 2011, 15:05)

@Yan:Tu ne trouve pas que Didier fait enormement stéreotypé dans l'esprit de la plupart des gens même ceux qui le regarde relativement souvent?
Ils le prennent pour la grande tour qui ne fait que des deviations et qui campe dans l'axe alors qu'il est toujours a gauche,dans l'axe,a droite,il decroche,il defend...
Bref Didier c'est Didier...

Carrément ça, notre meilleur passeur cette saison, second derrière Lampard la saison dernière, cela prouve tout de même son implication dans le collectif.
_footix_
Feb 1 2011, 16:12
Citation (Yan @ Feb 1 2011, 15:07)

Dans les CFC/LFC, j'ai vu Drogba éliminer, faire des dribbles, participer énormément au jeu, offrir des assists, et Torres être plus direct, très nettement, prendre la profondeur et plus finisseur.
L'idée que t'as des deux joueurs m'a l'ai figée sur des clichés. Drogba physique, Torres technique; hum ....
Ton idée de mes posts ne reflète pas mon idée. J'ai pas dit que Drogba etait uniquement physique loin de la d'ailleurs(il tire trs bien les cp francs fait de belle passes et est bon technicien). J'ai juste dit que Drogba etait PLUS puissant QUE torres et ca se me semble difficilement contestable. Les 2 sont des attaquants complets,je dit juste que Torres est pour moi meilleur sur plan dribble que Drogba alors que Drogba le surpasse sur le plan physique et puissance.
Et Drogba est dans le top 3 des meilleurs attaquants au monde avec Rooney(quand il est en forme) et Torres
GloriosoSLB
Feb 1 2011, 16:16
Citation (Yan @ Feb 1 2011, 14:35)

_ la polyvalence de Luiz, qui j'espère, nous réglera ces histoires de doublure en défense définitivement, et on entendra plus jamais parler de recrutement en défense .... Il peut jouer AD, central, AG et même éventuellement Mdf.
Je lis et entends ça un peu partout mais c'est un peu une connerie:
DC: ok pas de problème c'est le meilleur joueur de l'histoire du football dans cette position
ArG: il a fait plusieurs mois en 2008-09 mais il est beaucoup moins fort que dans l'axe disons qu'il peut dépanner à ce poste. La dernière fois qu'il a jouait arrière gauche le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'était pas terrible
ArD: J'ai dû le voir une fois et encore je ne suis pas sûr qu'il avait démarrer le match arrière droit
Mdf: Jamais vu
J'y repense on se casse la tête a savoir comment sa va s'organiser tactiquement mais honnetement vous êtes capable de dire en situation de match qui joue a gauche,dans l'axe et a droite en attaque?
Perso' pas du tout,sa permute et chacun joue a l'inspiration c'est d'ailleurs pour sa qu'il faut garder absolument notre discipline au milieux sinon c'est le boulevard direct.
En attaque y'a qu'une consigne...Pas de consigne.
Barilete Cósmico
Feb 1 2011, 16:19
Citation (Seb' @ Feb 1 2011, 14:44)

Sinon je ne considere pas Torres comme un jouer d'un nouveau cycle mais plutôt de faire une transition sans heurt entre les trenteniares et nos jeunes (tres jeunes)
Oui ce n'est pas une fin brutale de cycle. Ancellotti a la chance de pouvoir faire "une transition" de cycle comme tu dis. Il a du temps et du crédit pour qu'on lui fasse confiance et de réajuster le groupe par touche. Mais c'est indeniable que carlo cherche à anticiper le renouveau de certains cadres. Ce n'est pas une revolution mais une evolution quoi.
Pour moi cette transition de cycle il l'a déjà opéré avec le depart de certains cadres cet été et l'arrivée de jeunes à fort potentiel (ramires, benayoun). Maintenant, la force des choses en PL lui oblige a anticiper plus rapidement le prochain mercato d'été. La situation de Chelsea en PL a clairement permis à ancellotti d'accelerer les choses. Et comme vous le dites assez souvent sur ce topic, le départ de certains cadres vous a fait perdre beaucoup de profondeur de banc. Ancellotti n'avait peut être pas anticipé une telle avalanche de blessures et meformes. Là il a réajusté le tir à 2 postes hyper clés.
Citation (GloriosoSLB @ Feb 1 2011, 15:16)

DC: ok pas de problème c'est le meilleur joueur de l'histoire du football dans cette position
ArG: il a fait plusieurs mois en 2008-09 mais il est beaucoup moins fort que dans l'axe disons qu'il peut dépanner à ce poste. La dernière fois qu'il a jouait arrière gauche le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'était pas terrible
ArD: J'ai dû le voir une fois et encore je ne suis pas sûr qu'il avait démarrer le match arrière droit

Au niveau de ses qualités il pourrait y jouer neanmoins,ce n'est pas parce qu'il n'a jamais jouer MdF qu'il est impossible qu'il y joue,il est bon techniquement et dans la relance,bon en 1vs1 et rapide,en cas d'hecatombe il pourrait depanner a ce poste tout comme Malouda avait dépanner en AG que ce soit a Lyon ou a Chelsea grace a ses qualités defensives.
On ne parle pas de poste de prédilection mais bien de possibilité qu'il puisse y jouer.
Citation
Pas faux.
Je suis vraiment pressé de revoir nos 4 attaquants à leur top !
Citation (GloriosoSLB @ Feb 1 2011, 15:16)

Des matchs que j'ai vu de lui (saison dernière surtout), il a un pied gauche très intéressant pourtant. Techniquement il a les aptitudes pour jouer à ces deux postes. Il pêche tactiquement je trouve, mais c'est pas tout à fait irréversible ça.
Citation

Vu ses montées parfois, on va dire que c'est tout comme.
Barilete Cósmico
Feb 1 2011, 16:25
Citation (Samou @ Feb 1 2011, 15:16)

J'y repense on se casse la tête a savoir comment sa va s'organiser tactiquement mais honnetement vous êtes capable de dire en situation de match qui joue a gauche,dans l'axe et a droite en attaque?
Perso' pas du tout,sa permute et chacun joue a l'inspiration c'est d'ailleurs pour sa qu'il faut garder absolument notre discipline au milieux sinon c'est le boulevard direct.
Oui je suis d'accord. Comme le disait justement seb, l'animation est plus forte que le systeme.
Simplemnt avec l'arrivée de torres je vous trouve maintenant un peu plus profilé pour le 4-4-2.
Avec oui clairement un Torres en 9 et non 9 et demi.
_footix_
Feb 1 2011, 16:29
Ben c'est vrai que c'est difficile de dire pour le duo d'attaque qui va jouer en soutien Drogba ou Torres. Je comprends pq vous voulez Torres en pointe mais il y aussi des raisons de faire jouer drogba en pointe. A mon avis ce sera le casse tete de l'entraineur cette saison!
Barilete Cósmico
Feb 1 2011, 16:32
Et je precisais bien que je vous voyait plutôt passer en 4-4-2 la saison prochaine.
Aujourd'hui c'est clairement suicidaire en fonction du peu de reperes. Là votre chance jusqu'a la fin de saison c'est que vous pourrez faire tourner physiquement devant.
_footix_
Feb 1 2011, 16:36
Il vont pas non plus attendre 6 mois avant d'intégrer Torres!! Ils peuvent tenter le 4-4-2 au cours d'une rencontre quand ils meneront de plus de 2 buts pour commencer par ex!
Citation (Barilete Cósmico @ Feb 1 2011, 15:19)

Oui ce n'est pas une fin brutale de cycle. Ancellotti a la chance de pouvoir faire "une transition" de cycle comme tu dis. Il a du temps et du crédit pour qu'on lui fasse confiance et de réajuster le groupe par touche. Mais c'est indeniable que carlo cherche à anticiper le renouveau de certains cadres. Ce n'est pas une revolution mais une evolution quoi.
Pour moi cette transition de cycle il l'a déjà opéré avec le depart de certains cadres cet été et l'arrivée de jeunes à fort potentiel (ramires, benayoun). Maintenant, la force des choses en PL lui oblige a anticiper plus rapidement le prochain mercato d'été. La situation de Chelsea en PL a clairement permis à ancellotti d'accelerer les choses. Et comme vous le dites assez souvent sur ce topic, le départ de certains cadres vous a fait perdre beaucoup de profondeur de banc. Ancellotti n'avait peut être pas anticipé une telle avalanche de blessures et meformes. Là il a réajusté le tir à 2 postes hyper clés.
Benayoun,c'est le joueur typique de transition. Ramires comme Luiz, c'est plus pour assurer nos arrieres à plus long terme.
Ancellotti n'avait peut être pas anticipé une telle avalanche de blessures et meformes. Il doit etre bien content aujourd'hui, vu les joueurs qui arrivent.mais Ancelotti ne fait pas de vague, c'est pas trop qu'il est anticipé mais plutôt qui s'est laissé influencé sur le fait que nos jeunes n'etaient pas prêt à etre de remplaçants fiables aux titulaires habituels.
Tres honnetemnt,on aurait pas eu besoin de faire ce mercato là,si cet été on aurait remplacer,les joueurs vendus par des joueurs du meme genre que Zirkhov ou Benayoun.Moi, tres honnetement,debut janvier,je pensais qu'on allait ratraper le coup comme ça, mais ya eu de grosses ouvertures qui etaient difficile à snober.
D'un coté Luiz pour du long terme et Torres pour du court et moyen terme, en tout c'est comme ça que je le vois.
LUIZ est un mdf de formation,comme Alex.
GloriosoSLB
Feb 1 2011, 16:51
Citation (Samou @ Feb 1 2011, 15:20)

Au niveau de ses qualités il pourrait y jouer neanmoins,ce n'est pas parce qu'il n'a jamais jouer MdF qu'il est impossible qu'il y joue,il est bon techniquement et dans la relance,bon en 1vs1 et rapide,en cas d'hecatombe il pourrait depanner a ce poste tout comme Malouda avait dépanner en AG que ce soit a Lyon ou a Chelsea grace a ses qualités defensives.
On ne parle pas de poste de prédilection mais bien de possibilité qu'il puisse y jouer.
Ouais ton analyse PES m'a l'air un peu simple dans ce cas là il peut jouer partout: Le mec dribble mieux que Cardozo, est plus rapide, est meilleur de la tête donc il pouvait dépanner comme attaquant?
Citation
Des matchs que j'ai vu de lui (saison dernière surtout), il a un pied gauche très intéressant pourtant. Techniquement il a les aptitudes pour jouer à ces deux postes. Il pêche tactiquement je trouve, mais c'est pas tout à fait irréversible ça.
Oui je suis d'accord mais il a été acheté comme DC, il s'entrainera à ce poste donc je ne vois pas comment il pourra améliorer ça. Pour moi il faudra vraiment être en galère de joueur pour le mettre arrière latéral et c'est du gâchis.
Citation
Vu ses montées parfois, on va dire que c'est tout comme.
C'est pas faux mais c'était seulement lorsqu'on avait la possession. Il y a toujours interrogation tactique. D'ailleurs j'ai lu il y a pas longtemps un article sur un site brésilien il était Mdef lorsqu'il était jeune et le club voulait le dégager car il n'était pas assez bon. C'est un entraineur ou recruteur je ne sais plus qui a insisté pour qu'on lui laisse sa chance en tant que DC parce qu'il était mal utilisé.
_footix_
Feb 1 2011, 17:02
Ou bien vous pourriez essayer Kakuta comme MO dans un 4-4-2
robben16
Feb 1 2011, 17:03
Pour Bruma, les journaux hollandais parlent d'une "bourde" qui empêche donc le joueur de partir en prêt à Leicester... Il se dit quand même qu'il pourrait être juste prêté les 3 derniers mois de la saison.
majd435
Feb 1 2011, 17:22
Drogba ne peut pas jouer en soutien d'un attaquant ?
Parce que
-------------- Essien ---- Lampard ---------------
-- Ailier droit --- Drogba ----- Malouda ---------
-------------------- Nando -------------------------
Ca a de la gueule
Torres jouera à la place d'Anelka seulement l'animation offensive sera differente c'est tout (pas la defensive, Torres devra faire son travail de pressing à droite comme le fait Anelka actuelement)
Ou il jouera à la place de Drogba mais là c'est simple
Des situation typiques,
1 - Anelka decroché au milieu,Drogba sur le coté et Malouda en pointe
2 - Drogba decroché, Malouda sur le coté,Anelka en pointe
3 - Malouda decroché, Drogba et Anelka en pointe
4 - Drogba sur le coté, malouda sur le coté,Anelka en pointe
A mon avis avec Torres,on devrait voir les situations 2 et 3 et 4
C'est pas une analyse PES c'est juste une analyse des qualités et ce n'est pas pour du long terme mais pour depanner en cas de besoin.Essien n'est pas DC ni latéral mais sa ne la pas empecher de nous depanner a ces poste.Bref les exemples qui prouve le contraire je peux t'en sortir des tonnes.Dans un cas extreme en PL il y même eu Samba qui a jouer en pointe a Blackburn grace a son jeu de tête.Comme je l'ai dit on connait son poste de predilection mais sa n'empêche pas qu'il peut y rendre service.
Pareil, on a Crouch ailier a Tottenham pour profiter de sa vitesse et de sa qualité balle au pied
Blague a part, de plus en plus de joueurs sont maintenant ployvalent et depanne lorsque les joueurs specifiques au poste sont blessés. Si le gars a les qualités pour jouer à un autre poste que son poste habituel, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver !
Perso, je trouve que ce dispositif est le meilleur :
Citation (xavier13 @ Feb 1 2011, 14:19)

Ouais ou alors on pourrait jouer avec nos quatre défenseurs et ensuite plusieurs formules :
------------Essien-------------
-Ramires-----------Malouda--
-----------Lampard------------
--------Drogba-Torres--------
Tout ça en faisant tourner les trois attaquants + Kalou, Lampard pouvant jouer plus bas, mettre Mikel, etc...
On retrouverait notre milieu diamond tout en ayant assez de joueurs sur le banc pour faire tourner. Devant, un duo Drogba-Torres en forme peut sans doute être le meilleur tandem offensif du monde, Lampsy serait juste derrière eux, Essien en position de MD alors qu'actuellement, Malouda et Ramires tiennent la corde pour occuper les postes de MG et de MD.

PS : encore une fois très heureux des arrivées de Torres et de Luiz
J'croyais que Lampard n'était pas à l'aise à la pointe du losange ?
Ramires peut jouer sur les côtés ?
« Xavier »
Feb 1 2011, 18:21
Citation (Backo @ Feb 1 2011, 17:15)

Ouais mais le milieu de terrain peut rapidement changer en cours de matchs, tous ces joueurs que sont Mikel, Essien, Lampard et Ramires sont à l'aise à plusieurs postes au milieu.
Après, reste à Carlo de les placer et de trouver la meilleure équation.
Citation (Samou @ Feb 1 2011, 14:47)

Si PVA est partit mais Bertrand est revenu de son prêt et c'est un joueur dans le même registre que PVA.
Et Zhirkov peut-être, non ?
Zhirkov sera la doublure Malouda,Kalou celle d'Anelka et Torres tournera avec Didier ce qui sera profitable a tous.Au milieux tout et doublé et en defense pareil.

Oui il n'est pas à l'aise
Oui il peut à droite dans un milieu losange.
Fou comment Mikel disparait des compos

alors qi'il me semble indispensable.
Bon sinon ya la revanche contre Sunderland !!!
Saint Michael
Feb 1 2011, 18:52
Citation (Seb' @ Feb 1 2011, 18:50)

Oui il n'est pas à l'aise
Oui il peut à droite dans un milieu losange.
Fou comment Mikel disparait des compos

alors qi'il me semble indispensable.
J'espère que Carlo l'oubliera aussi...
« Xavier »
Feb 1 2011, 19:00
C'était tellement fou hier qu'on en oublie le match de ce soir qui est très important en effet !
Un peu sceptique sur le positionnement de Ramires. Dans la compo en losange.
ManCity.fr
Feb 1 2011, 19:06
Ramires c'est un peu léger, surtout dans un losange côté droit.
Super content pour l'arrivée de Torres. Ce joeuur va vraiment nous aider dans un compartiment plus ou moins pauvre.
Content aussi pour Luiz, même si je ne vois pas trop ou il pourrait jouer ...
Dalco01
Feb 1 2011, 19:16
A la place d'alex ou iva' faut pas oublier que l'an dernier on étais aussi à 4grand défenseur centrale avec carvalho
Luiz est une bonne alternative en défense centrale et perso, je crois qu'il peut faire son trou et former avec JT une des meilleures défenses centrales de PL.

En ce qui concerne Ramires, même s'il est pas mal critiqué, il commence à faire de bonnes prestations. La dernière à Everton était plutôt convaincante
« Xavier »
Feb 1 2011, 19:21
Citation (ManCity.fr @ Feb 1 2011, 18:06)

Ramires c'est un peu léger, surtout dans un losange côté droit.
Léger ?
A force de "bourriner" avec 4 ou 5 milieux bien physiques, forcément, les joueurs comme lui paraissent légers
Citation (Fren' @ Feb 1 2011, 18:20)

Luiz est une bonne alternative en défense centrale et perso, je crois qu'il peut faire son trou et former avec JT une des meilleures défenses centrales de PL.

En ce qui concerne Ramires, même s'il est pas mal critiqué, il commence à faire de bonnes prestations. La dernière à Everton était plutôt convaincante

C'est pas parce qu'il fait de bonnes prestas qu'il passe devant Essien ou Mikel
Actuellement, Essien est mon dernier choix au milieu ....

Yep, pas forcement un grand joueur de percussion mais sur le coté je le trouve précieux, enfin si il réussit à s'adapter chez vous à ce poste bien sur. On va dire qu'il glisse très très bien entre l'attaque et la défense et qu'une fois que son jeu de passe est bien réglé, ça peut faire assez mal. Il reste assez sobre dans ses mouvements mais souvent efficace. Non franchement sur un coté ça le fait assez bien !
Sinon vous faites un mercato de dingue, Torres et Luiz ! Rien à dire sur le premier qui vous apportera forcement quelque chose, pour le second j'espère qu'il réussira à avoir du temps de jeu. En tout cas il a une technique énorme pour un DC et ses quelques montées peuvent débloquer la situation, il est parfois arrivé qu'il tente plus de tir que nos attaquants (Bon je vous rassure ça reste assez rare

).
lampsy08
Feb 1 2011, 19:27
http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/...sfert-de-torresTjrs à faire chier ce bouffon de Platini et son UEFA.
Quand son Barça chéri nous vole une finale puis paie Ibra 50M+ Eto'o là il dit rien du tt. Ici on a depensé autant que sur les 3 dernières années réunies, ils viennent encore critiquer.
Samou, Xavier, Dodeo et autres merci pour vos réponses
Loverpool92
Feb 1 2011, 19:37
Y a les tofs de votre nouveau numéro 9 à l'entraînement sur votre site!
Saint Michael
Feb 1 2011, 19:38
Citation (lampsy08 @ Feb 1 2011, 19:27)

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/...sfert-de-torresTjrs à faire chier ce bouffon de Platini et son UEFA.
Quand son Barça chéri nous vole une finale puis paie Ibra 50M+ Eto'o là il dit rien du tt. Ici on a depensé autant que sur les 3 dernières années réunies, ils viennent encore critiquer.
Son Barça chéri ? C'est un Juventino Platoche.
Sinon, c'est repartie pour les rapaces, Chelski et autre ....
Mais bon, tant qu'il y a du résultat
ManCity.fr
Feb 1 2011, 19:45
Citation (xavier13 @ Feb 1 2011, 18:21)

Léger ?
A force de "bourriner" avec 4 ou 5 milieux bien physiques, forcément, les joueurs comme lui paraissent légers

Non mais je voulais dire par là que c'est pas vraiment sa meilleur position, surtout dans un milieu losange. Car c'est pas vraiment un mec qui percute. Après ça dépendra de l'animation globale de l'équipe.
Saint Michael
Feb 1 2011, 19:47
Ramires au contraire est un milieu mobile qui aime se projeter vers l'avant. C'est ce qu'il me semblait en regardant ses perfs en tout cas ...
Avec Benfica, Ramires jouait milieu droit dans un milieu en D justement.
Citation (Seb' @ Feb 1 2011, 18:22)

C'est pas parce qu'il fait de bonnes prestas qu'il passe devant Essien ou Mikel

Je suis du même avis que Yan, Essien en ce moment c'est pas terrible et en MD, Ramires fait l'affaire
lampsy08
Feb 1 2011, 19:58
Citation (Saint Michael @ Feb 1 2011, 18:38)

Son Barça chéri ? C'est un Juventino Platoche.
Je sais

Mais j'ai toujours en travers de la gorge cette CL 2008-2009 où on se fait voler et où tout était prévu pour que le Barça aille au bout.
Saint Michael
Feb 1 2011, 20:03
Bof. Qu'Ovrebo soit un incompétent doublé d'un bigleux c'est connu de tous.
Mais le coup du complot ...
Tu penses qu'ils ne voulaient pas de la même finale 2 fois de suite ?