Citation (.Sheva @ Apr 20 2011, 20:29)

Cette saison on a fait le maximum avec un effectif anorexique, qu'on arrive a finir 3e ou 2e avec un 1/4 de LDC c'est plutot flatteur.
Même si on a des objectifs élevés, faut voir d'où le club est parti en Aout et où des errements internes (Wilkins, le départ des gros salaires, la politique des Jeunes qui n'est pas unanime au club...) nous ont amenés en cours de saison.
Je trouve pas qu'on puisse avoir de gout d'inachevé dans la mesure ou tout les paramètres contrôlables ont été mal négociés (notamment sur les transferts) par le club et que malgré tout l'équipe a fait le maximum possible avec ses moyens.
Contrairement aux beaux discours d'avant saison qui annonçaient un renouvellement et une vague de fraîcheur avec les jeunes ; la réalité était tout autre et l'équipe n'avait pour moi pas les moyens de remplir ses objectifs d'entrée de saison, sachant que même si on a super bien commencé la saison, quand on est rentrés dans le dur avec l'accumulation des matchs etc... On s'est cassé la gueule, preuve qu'on avait entre autres pas un effectif capable de pallier sur la durée aux baisses de forme de ceux qui ont fait notre saison précédente.
On a fait une saison au maximum de notre potentiel et avec cet effectif. Il aurait eu de quoi être mécontent et être frustré si l'équipe avait fini bien en deçà de ses possibilités, ce qui n'est pas le cas cette année.
Mais j'ai dit nulle part que je m'en satisfaisais, seulement faut pas dire après coup qu'on aurait pu faire le doublé PL/C1 cette saison sachant qu'on en avait pas la possibilité matérielle au niveau des joueurs
Je suppose que tu me réponds.
J'ai réagi surtout suite au "des saisons comme ça, j'en veux bien chaque année", je l'invente pas.
On a perdu des cadres, je le sais bien mais l'investissement financier sur la saison (même si je peux comprendre qu'il faille y relativiser, les transferts hivernaux comptent) n'est pas justifié par les résultats.
Après la saison, je la connais...
Il ne faut pas voir uniquement le terrain, ce n'est pas la façon la plus objective pour tirer le bilan.
Le maximum de notre potentiel évoqué, je ne suis pas d'accord, il y a eu une hécatombe de blessures face auxquelles il était difficile de subvenir, je te l'accorde mais l'état physique de certains n'ayant pas subit la moindre blessure fut quand même préoccupant à certain moment (Malouda en étant la parfaite illustration).
L'équipe a été hachée par des blessures, clairement oui mais oui aussi concernant le fait qu'on était en dedans de bien des choses, physiquement, tactiquement et mentalement (étonnant qu'il n'y est pas plus de remarques à ce sujet d'ailleurs...).