Oui non mais bon, Pedro, le championnat espagnol est, de manière générale, plus serré que le championnat anglais depuis un moment, il me semble.
Même si, effectivement, on a un adversaire redoutable cette année, on a quand même perdu en qualité de jeu et on aligne plus de contre performances que d'habitude ; pas seulement du point de vue comptable, d'ailleurs.
Heureusement, ManU connait une (très) légère baisse de régime au même moment, avec des résultats quand même un peu moins impressionnants.
Mais on ne prend que 6 points sur nos 5 derniers journées de championnat, et on fait un nul, à l'aller, contre une équipe de quatrième division (même si elle a sorti Charlton) ; tu peux tourner ça dans tous les sens, ça reste inhabituel.
Après, on en finit plus débattre à ce sujet, mais je pense qu'il faut relativiser. On traverse une période difficile au niveau de l'effectif - comme tout le monde, c'est sur, mais tout de même.
D'ailleurs bon, on ne peut s'en prendre qu'à nous même, mais quand je vois tout le monde dire qu'on a un banc plus fourni que ManU, je ne peux pas m'empecher de penser qu'ils ne seraient pas forcés d'aligner un pur latéral et un Carrick aux postes de défenseurs centraux si Vidic et Ferdinand avaient des problèmes. Leur banc en attaque est objectivement plus performant que le notre, et leur banc en défense est plus profond. Ils ont des lacunes au poste de milieu défensif, c'est sur, mais en cas d'hécatombe, on voit bien qu'on est pas aussi bien armés qu'on le pensait.
Par contre je suis d'accord : les médias éxagèrent largement le truc. Mais on ne peut pas nier que ça va pas super bien ces derniers temps. Je pense que tous ceux qui reprennent leurs mots ne sont d'ailleurs pas dupes, mais ça fait 2 ans qu'on nous attend au tournant, alors c'est sur que certains s'en donnent à coeur joie.
Sinon, à la base, je passais surtout pour l'histoire de l'échange Baros - Wright Phillips. Perso, j'aurais bien aimé, mais à la rigueur c'est pas vraiment ça qui me taraude. Tout le monde plaignait le pauvre Wright Phillips que le méchant Chelsea empéchait de s'exprimer, et quand on lui donne l'occasion (pas gracieusement certes, on était quand même intéressés...) d'aller gagner du temps de jeu ailleurs, il ne veut pas ? Je suis le seul à trouver ça bizarre ?
Après, il se dit peut être qu'avec l'absence prolongée de Joe Cole et notre Robben en carton (pas qu'il soit mauvais, mais il en finit plus de se blesser, quand même...), il aura l'opportunité de s'imposer. Je souhaite qu'il retrouve le niveau qu'il avait à City, d'ailleurs, mais je le trouve optimiste, tout de même.