Citation (Groover @ Jul 28 2011, 22:29)

Je fais le caustique, mais plu sérieusement, je reste persuadé que Chelsea est en train de prendre le virage du pragmatisme en ce qui concerne le groupe pro.
Confond pas le pragmatisme de Chelsea et l'utopie Wengeriste.
Citation
Et la venue de Villas-Boas est symptomatique : le mec ne va pas faire comme un Ancelloti ou un Mancini, venir chouiner pour recruter des joueurs quand l'équipe ne tourne pas bien.
Ancelotti le coach qui demande rien ?
Qui a r'ecruté Sturridge et Benayoun pour 8M chacun ?
Citation
Vous avez un coach qui a été mis là car il est capable de vous sortir des jeunes, et de les intégrer dans le groupe pro. C'est un choix qui prouve que, comme beaucoup de clubs y compris des "gros", Chelsea s'éloigne de la folie des grandeurs. Et ça ne veut pas dire moins de résultats
.
Pour les jeunes,c'est sûr,AVB semble le plus qualifié
Pour la folie des grandeurs, depuis 2008, j'ai pas vu bcp de gros cheques sorti.Le dernier mercato a été surtout une reaction violente des 6 mois precedent avec un pari jeune prématuré et mal préparé.
Citation
Sans faire ma pleureuse, je dirai que l'opportunité qu'a Villas-Boas aujourd'hui, est quasiment la même que celle qu'à eu Wenger après les Invincibles : intégrer des jeunes dans un effectifs encore auréolé de gloire, avec des joueurs expérimentés. Malheureusement pour lui, Arsenal a choisi de prendre ce virage au moment où parler de régulation, de fair-play, n'était pas à la mode, voire moqué.
Attention, je ne prétend pas que c'est la seule raison de la période de disette d'Arsenal, mais ça y a grandement contribué.
Alors, je ne vous dis pas "on avait raison avant les autres, et vous finissez par y venir", je me dis simplement que Wenger et Arsenal n'avait peut être pas complètement tort
On va en revenir au pragmatisme et utopisme.Personne ne peut dire que se que fait Arsenal n'est pas la voie a suivre, mais beaucoup dirons aussi que le choix d'Arsenal est associé à un philisophie legerement extremiste.Elle a été poussé par la construction de l'Emirates certes.Mais je dirais ce que Arsenal fait, seul Arsenal peut le faire.En tout cas au stade de develepoment où est Chelsea,se serait du sucide, tant sur le plan sportif que sur le plan economique.
Arsenal c'est un peu Bill Gates, je suis tellement riche et ma position est telement dominante que je me permets d'etre philantrope.Chelsea, c'est plus Google
Quand je parle de pragmatisme,Chelsea a piqué les bonnes idées un peu partout, le modele economique de MU, le developpement economique par le succes.La politique de formation et de detection a été tres fortement inspiré de celle d'Arsenal au point de lorgner sur votre chief scout.
Mais le pragmatisme,c'est aussi evaluer les echecs, 6 ans sans trophees pour Chelsea,c'est juste impossible.
La mutation de Chelsea est toujours en marche.,Gagner plus de titres,pour gagner plus de tunes afin de gagner plus de prestige en ayant plus de joueurs du cru ( economie sur les salaires en plus

)
------------------------
Pour Pastore, même je suis fan du profil, c'est pas non plus un drame, dans le sens qu'on s'est rabattu sur cette piste (la plus honereuse) car avec Modric, ça coince.
Maintenant si Pastore va à Paris tant mieux pour eux, on retournera sur la piste Modric en y insistant peut etre plus lourdement.
On réouvrera peut-etre aussi la piste Sneijder en reaffutant la demande.
Le mercato est ecore loin d'etre fini...