Ta méconnaissance du sujet est effrayante. A part vos recrues et Bosingwa ? C'est vraiment n'importe quoi.
Citation (Juve60 @ Sep 10 2011, 23:21)

Ne dites pas que Kalou n'a pas de qualités, c'est un bon buteur, il est malin, il sait dribbler (cf : son but la saison derniere ou il dribble 3 joueurs et frappe en dehors de la surface).
Et ne dites pas qu'il est pas décisif, il a marqué de nombreux buts tres importants (le dernier c'est le but du 2-1 contre Tottenham), il a mis des doublés, des triplés, apres un but c'est un but.
C'est vrai qu'il peut enerver mais arretez de le sous estimer, vous etes bien contents quand il vous marque ou fait la passe decisive dans des gros matchs (Inter 2-1 Chelsea, Chelsea 1-1 MU, Passe décisive wubbante Chelsea 1-0 Juventus, ...)
Le plus important dans le foot c'est les résultats, donc c'est bien d'etre élu homme du match, mais quand le match est de 0-0, au final l'attaquant a servi a rien, surtout Torres puisque c'est pas le genre d'attaquant qui défend énormement comme le fait Drogba.
Donc si vous voulez Kalou est nul, mais il marque et fait des passes décisives.
Torres lui, est nul, et il marque pas et ne fait pas de passes décisives...
Et arretez de fuir le débat pour certains sous pretexte que je donne de faux arguments, pour le moment ce que je dis a plus de sens que vos phrases pro-Torres.
Je souligne aussi que je ne dis pas ca parce que je déteste Torres, loin de la, je ne fait que juger en m'appuyant sur des faits concrets.
Kalou a déjà 5 saisons à Chelsea. Juste comme ça.
D'abord, tes arguments; ensuite les faits.
Non, désolé, Kalou ne sait pas dribbler. Si tu n'es pas capable de reconnaitre ça, il n'y a qu'une seule chose à faire : revoir les matchs. Et revoir les 1vs1 de Kalou. Là, c'est le plus flagrant. Je pense que maintenant tout le monde s'en est plus ou moins rendu compte. Autrement, je peux te citer un nombre infini d'actions où il se rate lamentablement.
Quant à ces soit-disant buts décisifs - Oui, on peut probablement en arriver au fait que quelques uns ont fait gagner quelques points. C'est très faible cependant; pour un joueur qui compte 141 titularisations et presque une centaine de rentrées en jeu. Deux buts qui donnent des points par saison ? Rien de bien particulier, franchement.
Les matchs cités :
Contre la Juventus, je me souviens très bien de ce match. Il avait joué à droite. Il avait des espaces INCROYABLES. Tactique souvent utilisée contre nous d'ailleurs. Les adversaires laissent Kalou libre de tout marquage pour se concentrer sur les autres attaquants, comme Drogba qui a droit au double/triple marquage. Souvent d'ailleurs ça marche; Kalou ce soir là, n'a aucunement exploité les espaces qu'il avait, espaces qui auraient profité à n'importe quel joueur de foot qui possède un minimum de qualités. (Et là, les exemples de joueurs "moyens" ayant brillé lors d'un match car ils avaient des libertés, pleuvent). Il n'en a rien fait; sa passe (je lui donne du crédit malgré le fait que beaucoup avaient souligné à l'époque le caractère hasardeux de la passe) ne doit pas cacher le fait que des choses comme ça, on ne peut se les permettre (c'est comme jouer face à Salgado et ne pas le faire souffrir).
Contre l'Inter, c'est un peu la même que face à la Juve, mais encore plus exacerbée. On voyait bien la différence de potentiel entre les deux équipes durant ce match; plus important du coté de Chelsea, qui dominait très largement. Cependant, le duel d'entraineurs ayant été ce qu'il a été; on s'est retrouvé avec Kalou meneur de jeu. Forcément avec tous nos autres atouts (Drogba, Lampard, Anelka) marqués de prés. Ça a été un désastre. On avait les moyens de gagner, sauf que toute notre possession ne donnait rien de concret. Je me souviens même que la seule vraie action digne de ce nom qui a été crée, c'était un mouvement qui n'incluait pas Kalou. Justement, on s'est retrouvé avec Kalou ayant les clés du jeu, ce qui donna l'impression qu'il avait fait un bon match et on a perdu. Il a marqué un but, oui c'est sûr, il y en a qui ont mis en doute Julio César sur le coup (mais comme c'est Kalou, si on s'avance à dire ça, il semble que ce soit "volontaire" pour l’enfoncer). Quoiqu'il en soit, c'est bien aussi de parler du match, au-delà du but, et de ne pas présenter les stats de manière superficielle.
Kalou n'a pas de technique, n'est pas physique comme l'a souligné Samou et n'est pas agressif (99% des attaquants d'Epl le sont, ne pas s'étonner que Kalou n'intéresse personne). On en est donc au point où Kalou n'a pas de qualités spécifiques au footballeur, ni de qualités spécifiques à l'athlète. C'est généralement à ce moment que l'on présente les stats, les stats sont généralement un argument de poids. Sauf que dans le cas de Kalou, durant 5 saisons (ce qui est énorme), ça n'a jamais été présenté comme un argument positif et fort; juste une défense par défaut du joueur qu'il est (ou n'est pas, c'est plus juste).
Maintenant je demande à voir ces fameuses stats censés faire passer Kalou pour Jimmy Greaves.
Encore une fois, avant de voir ces stats, il faut rappeler que Kalou a joué beaucoup beaucoup (trop) de matchs à Chelsea. Il a profité de l'absence d'attaquants depuis son arrivée. Sa première saison : il joue beaucoup. JM joue en 442 avec Drogba et Shevchenko, et il est le seul attaquant sur le banc. Forcément, dans tous les clubs du monde, le troisième attaquant d'une équipe qui joue en 442 bénéficie d'un énorme temps de jeu. C'était un choix par défaut. Ce manque d'attaquants nous a couté le départ de Mourinho.
Ensuite, les saisons qui ont suivi; il a joué avec Grant. Bien que l'on voyait clairement que Malouda était un bien meilleur joueur (et avait l'air d'un vrai footballeur au moins); dés que Malouda retrouvait la forme il prenait sa place. Malgré un temps de jeu conséquent, ce n'est pas cette saison là qu'il fut convaincant.
Ensuite il jouait beaucoup moins avec Scolari, sauf que le problème d'attaquants étant ce qu'il était, c'était inévitable qu'il se retrouve sur le terrain. Il a joué quelques fois avec Hiddink, quand Anelka ne semblait pas s’accommoder des contraintes tactiques du poste d'ailier dans le jeu très direct de cette période là.
Et enfin Ancelotti. Problème d'attaquants encore; mais jamais premier choix malgré tout.
Bref, toute la carrière de Kalou à Chelsea et le nombre de matchs qu'il a eu, c'est grâce à l'origine même de son arrivée. Quant on a perdu Gudjohnsen, Crespo et bien d'autres pour ne prendre qu'un seul attaquant (Shevchenko) et Kalou. Il a toujours été gardé dans l'effectif parce qu'on ne recrutait plus vraiment en attaque. Il est à Chelsea et y est resté, pour les mauvaises raisons j'ai envie de dire.
Et donc, les stats. 55 buts en 5 saisons, 141 titularisations et une centaine d'entrée en jeu. Très franchement, ce sont des stats banales; très ordinaires, qu’énormément de joueurs ont. Rien de spécial; et qui plus est, pour un joueur dont le champs d'action est limité dans la surface (qu'il joue en pointe ou en 433, il ne fait qu'occuper la surface), jouant dans une équipe qui surclasse la plupart du temps ses adversaires, en précisant donc que 95% de ses buts interviennent dans des matchs qu'on gagne par écart dépassant 4 buts.
Facilité du geste final, absence d'apport intermédiaire, absence d'apport tout court, et joueur dont le seul but est d'être une "présence" dans le sens de quelqu'un occupant une place. C'est aussi simple que ça.
Ça c'est pour Kalou.
Maintenant il faut ajouter autre chose : engager un débat Kalou/Torres est d'une stupidité sans nom.
Torres fait partie de nos quelques attaquants de pointe d’expérience. On a pas à se demander si le transfert de Torres a été un échec, ce n'est vraiment pas le moment. Il fait partie de l'effectif, l'attaque sera très sollicitée par la rotation. J'ai lu plus haut qu'il ne fallait plus faire jouer Torres après 15 minutes dans un match où l'on a volontairement baissé pied. On va donc se priver d'un attaquant comme Torres, qu'importe sa forme, pour une passe ratée ?!
Je rappelle juste comme ça, que nous avons déjà utilisé la totalité de nos attaquants après seulement 4 journées suite à seulement : une blessure, et un suspendu. Ça en dit beaucoup sur les exigences en terme d'effectif de ces postes là. Alors ne pas faire jouer Torres, autant tout arrêter maintenant.
Pour Kalou par exemple, malgré tout ce que je pense du joueur (on l'a dit plusieurs fois, Kalou a l'air d'être un bon gars très sympathique, pas de problèmes avec la personne); je suis pour le garder. Pour la simple raison qu'on s'est toujours pas si Lukaku est une vraie option crédible pour AVB.
Ne pas oublier qu'une saison est super longue; que la profondeur du banc est un élément plus que déterminant, on a vraiment besoin de tout le monde. Rayer de la liste certains après 4 journées est absolument ridicule.
Pour la première fois qu'on possède un banc digne de ce nom depuis 2006, on va pas chipoter et s'en priver car certains n'ont pas encore convaincu après 4 journées; après un bilan comptable positif quoiqu'on en dise. Et quand je dis ça, je pense à Torres, mais aussi Malouda, et Kalou justement.
Citation (Seb' @ Sep 11 2011, 13:02)

Je voulais juste ajouter, un truc.
Anelka, hier IL A PRATIQUEMENT PAS DECROCHE. Incroyable non ?
Dedicasse à Raymond, meme si c'est une tete de con, si on le prend dans le bon sens, il fait ce qu'on lui dit.
Même un pti jeunot y est arriver

Dédicace à Ancelotti plutôt ?
Très bonne remarque en tout cas, c'est l'une des choses qui m'a vraiment plu jusqu'ici. Même quand il a joué derrière l'attaquant, il n'a jamais été aussi présent dans la surface que durant ces premiers de championnat. Et d'ailleurs, c'est aussi grâce à ça qu'il cumule plus de tirs. Sous CA, il jouait au milieu et c’était parfois handicapant.
Citation (.Sheva @ Sep 11 2011, 13:17)

Malouda c'est une catastrophe son début de saison, je doute qu'il finisse avec la même feuille de stats que la saison dernière...
Je trouve que c'est vraiment exagéré. Même pour la mentalité, on en fait des masses; j'ai l'impression que pour la même raison que Drogba à une époque, parce que ce ne sont pas des personnages "attirant la sympathie", on a tendance à surinterpréter leurs réactions et comportements. Malouda aura inévitablement un grand impact cette saison, il n'y a rien jusque là qui remette ça en cause, ou pas assez en tout cas. Je pense qu'il est impliqué, et que AVB compte énormément sur lui; et que les deux ignorent complètement ce qu'on dit sur le joueur; tant mieux d'ailleurs.