Mikel et Lampard sont clairement nos deux meilleurs joueurs techniquement. Ils ne donnent simplement pas le ballon aux joueurs qui sont marqués, je n'y vois aucun souci; à part justement dans les joueurs qui n'essayent pas de se démarquer.
Sur les derniers matchs, ce que j'ai vu, c'est qu'on contrôle bien mieux les matchs avec Lampard. Du moins pour ce qui est de la possession.
Citation (robben16 @ Jan 21 2012, 17:41)

Je l'aime bien mais le gars c'est presque le meme style que Kalou, ca pousse un ballon, c'est opportuniste mais c'est tout, ca n'apporte pas vraiment de danger.
Dis moi, tu n'es pas sérieux ?
Sturridge a des qualités que n'aura jamais Kalou puisque ce dernier n'en a aucune de bien particulière. Si c'est pour l'efficacité; la subtilité est énorme; alors que Kalou va attendre, Sturridge il les construit et va les chercher ses buts. C'est pour cela qu'il marque plus que Kalou (ratio matchs/buts), et c'est pour cela aussi, que les buts de Sturridge sont souvent décisifs, et pas dans des matchs que l'on gagne avec 4 ou 5 buts.
Quant à son apport au jeu. La règle N°1 du jeu de Sturridge, et qui me dérange absolument pas, c'est de toujours préférer tirer plutôt que passer, mais pas aléatoirement. Quand il est évident qu'il faut passer, il passe. Comme sur l'occasion de Mata. C'est tout à fait OK à mon goût.
Et en jouant à droite; il doit contrôler le ballon du mauvais pied, ou bien prendre le temps de contrôler du bon pied; du coup c'est arrêt net avant de repartir. Dans le contexte d'un latéral qui te colle, ça devient vraiment difficile. Quand il a fini le match à gauche, c'était bien mieux, notamment pour recevoir les passes longues.
On a été neutralisés tactiquement. Le mérite revient à Norwich, ils l'ont fait dans un esprit sain (à part Holt). C'est la première fois depuis Liverpool qu'on est tenus en échec tactiquement. Un peu de la même manière. Des tactiques conservatrices, mais efficaces. Pas surprenant qu'ils aient laissé passer peu de points à domicile. Deux attaquants qui occupent les centraux, ce qui met ces derniers dans l'impossibilité de couvrir les latéraux; qui eux-même, se voient confrontés à des ailiers qui travaillent beaucoup et sont très endurants; un 442 parfaitement équilibré de ce fait, protège parfaitement la défense; et offensivement le duo d'attaquants est très utile, ils gardent le ballon en attendant que tout le bloc remonte. En plus, ils sont efficaces sur CPA. Très basique, et les résultats sont là.
Incroyable qu'on ait eu 11 corners, et sur aucun d'entre eux, on a été réellement dangereux. Enfin pas tellement, au fond.
Quant au fameux Mata au centre. Tout simplement pas possible. Dans le schéma du 433 de Chelsea depuis JM, il y a un des milieux qui mène les contres. Par le passé Lampard, et maintenant Ramires.
Je ne vois absolument pas Mata à ce poste, de la manière que par le passé J.Cole, un peu de la même manière a été vu en N°10 créateur, et n'y a jamais jouer.
Mata pressé et sans espaces; il a quasi aucune influence. Et quand aux passes qu'il est censé distribuer. Dans les matchs où l'on était confronté à une équipe timide mais organisée, il a failli.
Au contraire, s'il restait davantage à gauche, non seulement ça réanimerait notre côté gauche actuellement en veille puisque Cole ne trouve aucun relais; je pense que son rendement serait optimisé.
Ce que je comprends pas c'est qu'actuellement les gens ne pointent pas directement à Mata quant à notre côté gauche. Au lieu de cela, ils parlent d'un Mata qui devrait jouer au centre; de créativité, ou autre. Moi je constate que notre côté gauche a perdu de sa percussion. Je vois que Cole, dans ses montées, est très hésitant, que personne ne vient lui offrir de solutions. Que désormais, il n'est dangereux que quand il est lancé en profondeur par JT ou Lampard. Le plus prudent et le plus sûr pour notre défense, c'est le dédoublement, et la couverture par un ailier. On semble tout pardonner à Mata, son dézonnage est plus nocif que bénéfique. Oui, il est capable de faire une passe décisive à l'instant T. Mais c'est contextuel. L'équipe doit avoir un certain équilibre, offensif et défensif; ce n'est pas le cas quand l'ailier est constamment hors de sa zone.
Le problème étant qu'aucun de Sturridge ou Mata ne font l'effort de presser et revenir. Même quand on protège notre axe avec deux MC bas, on se fera toujours trucider sur les côtés.
Contre ce genre de tactiques, on semble désœuvrés. Manquant de discipline : pas de pressing, ailiers qui ne travaillent pas, milieux avancés etc etc. On aura beau avoir tous les joueurs créatifs qui soient (puisque c'est ce que demande le peuple), ce n'est certainement pas la solution. Contre ces équipes, on est déjà meilleurs collectivement et individuellement.