Calendrier Euro 2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2
Modibo
Calendrier Euro 2008
Du 7 Juin au 29 Juin 2008
Date Phase Equipe Résultat Equipe Stade
07 Juin Grp A Suisse 18:00 R.Tchèque Bâle
07 Juin Grp A Portugal 20:45 Turquie Genève
08 Juin Grp B Autriche 18:00 Croatie Vienne
08 Juin Grp B Allemagne 20:45 Pologne Klagenfurt
09 Juin Grp C Roumanie 18:00 France Zürich
09 Juin Grp C Pays-Bas 20:45 Italie Berne
10 Juin Grp D Espagne 18:00 Russie Innsbruck
10 Juin Grp D Grèce 20:45 Suède Salzbourg
11 Juin Grp A R.Tchèque 18:00 Portugal Genève
11 Juin Grp A Suisse 20:45 Turquie Bâle
12 Juin Grp B Croatie 18:00 Allemagne Klagenfurt
12 Juin Grp B Autriche 20:45 Pologne Vienne
13 Juin Grp C Italie 18:00 Roumanie Zürich
13 Juin Grp C Pays-Bas 20:45 France Berne
14 Juin Grp D Suède 18:00 Espagne Innsbruck
14 Juin Grp D Grèce 20:45 Russie Salzbourg
15 Juin Grp A Suisse 20:45 Portugal Bâle
15 Juin Grp A Turquie 20:45 R.Tchèque Genève
16 Juin Grp B Autriche 20:45 Allemagne Vienne
16 Juin Grp B Pologne 20:45 Croatie Klagenfurt
17 Juin Grp C Pays-Bas 20:45 Roumanie Berne
17 Juin Grp C France 20:45 Italie Zürich
18 Juin Grp D Grèce 20:45 Espagne Salzbourg
18 Juin Grp D Russie 20:45 Suède Innsbruck
19 Juin Quart de Finale 1° Gr. A 20:45 2° Gr. B Bâle (25)
20 Juin Quart de Finale 1° Gr. B 20:45 2° Gr. A Vienne (26)
21 Juin Quart de Finale 1° Gr. C 20:45 2° Gr. D Bâle (27)
22 Juin Quart de Finale 1° Gr. D 20:45 2° Gr. C Vienne (28)
25 Juin Demi-Finale Vainqueur 25 20:45 Vainqueur 26 Bâle (29)
26 Juin Demi-Finale Vainqueur 27 20:45 Vainqueur 28 Vienne (30)
29 Juin Finale Vainqueur 29 20:45 Vainqueur 30 Vienne
BesiktasCarsi
On ouvre le bal contre le Portugal thumbsup.gif J'aurais préferé jouer la Suisse au premier match comme la pression sur eux allait être assez forte (Remember Portugal - Grèce 2004).
Sanyakash
Donc jusqu'aux demi-finales on rencontrera personne d'autre que les équipes de notre groupe et celles du groupe D (Espagne, Suède, Grece et Russie), faudra atteindre la finale pour en rencontrer une des 2 premiers groupes.. Si ça se trouve on va retomber contre l'Italie en demi. doh.gif
monegasque12
les heures sont elles des heures francaises ou alors c'est celle locales?? si c'est celle locale y'a t-il un décalage horaire?? si oui il est de combien?? g.gif
toutmou
heure française=heure suisse=heure autrichienne GMT
monegasque12
ok merci pour ces precisions toutmou!! wink.gif
MilkTchéque
A noter que c'est le meme schèma qu'en 2004:le match d'ouverture oposera le pays organisateur au futur vainqueur hehe.gif
(Je plaisante pour ceux qui n'ont pas compris).
BesiktasCarsi
Qui sait! Mais c'est bien pour vous de jouer les Suisses lors de ce match d'ouverture, le monde entier va regarder ce match et ils auront la pression pour ne pas décevoir.
Akane
C'est débile en tout cas que le vainqueur du 1er quart de final ne joue pas contre le vainqueur du 3ème quart etc ...
MilkTchéque
Citation (BesiktasCarsi @ Dec 2 2007, 17:50)
Qui sait! Mais c'est bien pour vous de jouer les Suisses lors de ce match d'ouverture, le monde entier va regarder ce match et ils auront la pression pour ne pas décevoir.
*

Oh moi ca fait un moment que je le dis meme si bon c'est le genre de pronostics tendus je l'avoue hehe.gif
RQ7
Le calendrier est chelou, mais perso il me déplaît pas. Dans notre partie de tableau, on a pas mal d'équipe qui joue de l'avant, c'est plutôt pas mal. Alors que dans l'autre c'est plus des équipes défensives.
C'est tout bon pour le Portugal comme ça les équipes plus défensives (qui nous réussissent pas) se bouffe entre elle et en final on aura plus qu'à en battre une (pas taper, laissez moi rêver ninja.gif)
pANTera
D'accord avec toi, on a une possibilité de pouvoir arriver de nouveau en finale lá...
Mais tellement de choses peuvent arriver...

C'est clairement plus chaud pour les équipes C et D..quand tu penses que les équipes sorties du groupe de la mort pourront se rencontrer à nouveau en demis laugh.gif c'est pas très juste...ils ont fait type coupe du monde maintenant, en 2004 tu rejouais l'équipe de ta poule en finale seulement...
Modibo
Citation (west$ide38 @ Dec 2 2007, 16:58)
Le calendrier est chelou, mais perso il me déplaît pas.

Il est normal pourtant, le meme que l'Euro 2004 g.gif
Peut-etre que c'est la disposition linéaire qui donne l'effet d'un truc chelou lol tongue.gif
RQ7
Non, en 2004 le calendrier était différant tongue.gif Portugal-Grèce en ouverture et en clôture, chose qui sera impossible cette année (vu que 2 équipes du même groupe se retrouveraient en demi) wink.gif
GloriosoSLB
C'est vrai que c'est pas comme en 2004. Je préfère ainsi comme ça on sera pas une nouvelle fois éliminé par la France en demi on les rencontrera seulement en finale red_bandana.gif (si ces 2 pays se qualifient bien sur rolleyes.gif )
Ringhio
Merci du calendrié !

Aie aie aie, Ma pauvre maman, quesquel va faire pendant le mois de juin ?
Pas de télé pour elle. laugh.gif ninja.gif
J'ai hate dit étre.

Thank you toutmou. hi.gif
Le Pirée
tiens tiens on pourra rencontrer le Portugal que en finale.... ça serait beau ninja.gif
Bordelais33
à l'UEFA, ils savent pas qu'il faut croiser les poules....

La finale sera donc le meilleur des groupes A et B contre le meilleur des groupes C et D g.gif g.gif g.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif

il y en a qui devraient arreter leur metier quand je vois des choses pareilles...
Modibo
Citation (west$ide38 @ Dec 2 2007, 17:38)
Non, en 2004 le calendrier était différant tongue.gif Portugal-Grèce en ouverture et en clôture, chose qui sera impossible cette année (vu que 2 équipes du même groupe se retrouveraient en demi) wink.gif

T'as raison le tableau n'est pas croisé en Quarts, dommage j'aime pas trop ça je prefere que les Equipes de même poule ne puisse se retrouver qu'en finale
RQ7
De même, je prèfère les tableaux croisé, mais l'UEFA nous ressert un tableaux CdM 2002 Style avec des poules qui se croisent pas... 'fin bref, comme le dis Bordelais33, on a limite deux tournoi et le vainqueur de ces deux tournois s'affronte dans une finale pour savoir qui est champîon d'Europe. Bravo l'UEFA doh.gif
Citation (Le Pirée @ Dec 3 2007, 01:42)
tiens tiens on pourra rencontrer le Portugal que en finale.... ça serait beau ninja.gif
*

Une petite revanche hehe.gif Ou le coup de grâce, au choix red_bandana.gif En effet, ça pourrait être pas mal, même si je préférerai l'Espagne (tout est question de qualités de souvenirs, puis c'est nuestros ""hermanos"", ça a toujours une saveur particulière rolleyes.gif )
MilkTchéque
Moi en finale je veux soit la Grece,l'Italie ou la France biggrin.gif
chandler
Ben, pour la finale, on prendra ceux qui y arriveront ! je crois que nous n'aurons pas le choix !!! smiley19.gif smiley19.gif
Otcho
c'est vraiment incroyable la façon dont sont fait les pools! Si j'ai bien compris, il est impossible de croiser une equipe du groupe A ou B quand on est du groupe C ou D seulement à la finale? c'est genial! clapclap.gif quand voit en plus qu'on se tape les mêmes equipes quand qualif...!
Edouard
c'est la vie ...... c'est le hazard du tirage au sort

mais sinon oui je croit que tu a bien résumé la situation !!

Raymond avait déjà souligné se points assez contrégnant du tirage.! cowboy.gif
Lyonnais-69
La finale est à Vienne affraid.gif
Je crois que tu t'es trompé.
ManHack
Éliminer les équipes du même groupe en demi c'est je pense pour avoir une plus belle finale wink.gif

Bha ouais, comme ça les équipes se connaissent un peu moins et le jeu peut-être un peu plus osé biggrin.gif
Et peut-être une final avec plus surprises. Mais surtout ne pas revoir un match de groupe pour la final...

Fin perso je pense aussi que c'est pas mal... De toute façon il faut battre toute les équipes...
L'argument du "l'équipe méritait d'aller plus loin parce qu'elle avait un groupe plus difficile" ne vaut rien pour moi.

Aussi les joueurs ont plus que le temps nécessaire pour récupérer entre les rencontres donc...

À part ça, trop content de voir ce genre de calendrier! On va se régaler biggrin.gif
keepex
en tout cas à cause de ces bizarreries du calendrier, l' Allemagne a un boulevard pour arriver au moins en demi finale voire même en finale de cet Euro 2008...Car sur le papier, l' Allemagne est à mes yeux l' équipe la plus compléte et la plus forte des 8 équipes des groupes A et B de cet Euro réunis...
la seule grande équipe qui peut empêcher les Allemands d' arriver en finale sera le Portugal, peut être un match entre ces 2 équipes en demi- finale...
par contre pour déterminer l' adversaire de l' Allemagne(ou du Portugal) en finale qui se trouvera dans la 2éme partie de tableau ( groupes C et D) là la compétition sera bien plus équilibrée et incertaine, car il y a plusieurs grosses équipes qui s' affronteront jusqu' à la finale parmi ces 2 groupes: France,Pays-Bas,Italie,Espagne sans oublier les champions d' Europe grecs...il n'y a pas une équipe sur les 8 des groupes C et D qui se détache pour être sur qu on puisse la retrouver en finale....
ManHack
Pfff n'importe quoi! Faut déjà qu'ils sortent du groupe...

Quand on voit le match du Bayern en coupe on peut se poser des questions quand à la suprématie des joueurs allemands...
En plus le groupe B est bien plus équilibré qu'il ne parait.
Nylo'
Citation (ManHack @ Apr 24 2008, 23:46) *
Pfff n'importe quoi! Faut déjà qu'ils sortent du groupe...

Quand on voit le match du Bayern en coupe on peut se poser des questions quand à la suprématie des joueurs allemands...
En plus le groupe B est bien plus équilibré qu'il ne parait.

Mais putain mais qu'est ce que vous avez tous avec les matchs du Bayern? Il n'y a vraiment pas beaucoup d'équipes qui font une saison aussi belle que le Bayern cette année!

De toute façon ça n'a rien à voir avec l'équipe nationale. L'Allemagne a passé son groupe de qualification sereinement (premier qualifié) et le groupe n'était pas facile. De plus l'équipe reste sur de très bons résultats: 3-0 contre l'Autriche à Vienne, 4-0 contre la Suisse en Suisse.

D'après les bookmakers c'est le favori n°1 de la compétition: on gagne le moins d'argent en pariant sur eux. Pour moi le favori du tournoi c'est l'Italie, et derrière à égalité: l'Allemagne, la France, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas.

Quand on voit les joueurs que Beenhacker a sélectionné pour la Pologne par exemple avec pas mal d'inconnus qui jouent dans des championnats pas très relevés c'est normal que beaucoup pensent que l'Allemagne a un boulevard devant elle.

Selon moi, l'Allemagne est favori de son groupe certes, mais ce ne sera pas aussi facile qu'on le dit. On a bien vu pendant la Coupe du Monde que ca a été très dur de marquer contre la Pologne, même si offensivement ils ne nous ont pas mis en danger. De plus l'équipe a surement progressé depuis, comme toutes les autres.

La réputation de la Croatie n'est plus à faire. Les résultats mitigés des derniers amicaux ne sont pas une référence. C'est une équipe avec une grosse qualité individuelle chez les joueurs et un énorme potentiel offensif. Défensivement c'est pas tout à fait ça par contre.

Et l'Autriche, bein, ils jouent à domicile et ont quand même quelques bons joueurs! laugh.gif

Bref, avec un groupe pareil l'Allemagne se doit de passer le premier tour. On va pas tourner autour du pot, vaut quand même mieux jouer dans ce groupe que dans le groupe C. Mais ce statut de grand favori est tout à fait capable de leur jouer des tours.

hi.gif
Polska788
Je suis assez d'accord avec toi Nylorion.

Citation
Quand on voit les joueurs que Beenhacker a sélectionné pour la Pologne par exemple avec pas mal d'inconnus qui jouent dans des championnats pas très relevés c'est normal que beaucoup pensent que l'Allemagne a un boulevard devant elle.

C'est la preuve que la pologne est l'une des équipes la plus sous estimé de l'euro 2008.Bon je vais pas faire un discours a propos des nouveaux joueurs qui ont intégré la séléction , c'est mieux de garder la surprise ; et puis.
ce n'est pas Beenhacker , mais Beenhakker thumbsup.gif
Nylo'
Au temps pour moi, désolé Monsieur Beenhakker! hi.gif

Par contre je me méfie de tous ces joueurs de l'équipe de Pologne que je ne connais pas. En tant qu'allemand et vu que je suis la Bundesliga j'en connais surement beaucoup plus que la plupart mais il y a de plus en plus de nouveaux noms qui apparaissent, des joueurs qui évoluent dans les championnats de l'Est ou même en D2 anglaise il me semble...g.gif
Polska788
On aura , en tout cas peut - etre un absent : Ireneusz Jelen tu te rappelle ?
Nylo'
J'ai vu que vous parliez de son absence sur le topic du groupe B. C'est le joueur de l'AJ Auxerre non? Je ne suis pas vraiment la L1...ninja.gif

Du côté allemand comme je l'ai mis sur le topic: Répertoire des Absences, on va devoir faire sans Bernd Schneider (Bayer 04 Leverkusen) et on a Christoph Metzelder (Real Madrid) qui est incertain...confused.gif
Polska788
Citation (Nylorion @ Apr 25 2008, 19:19) *
J'ai vu que vous parliez de son absence sur le topic du groupe B. C'est le joueur de l'AJ Auxerre non? Je ne suis pas vraiment la L1...ninja.gif

Du côté allemand comme je l'ai mis sur le topic: Répertoire des Absences, on va devoir faire sans Bernd Schneider (Bayer 04 Leverkusen) et on a Christoph Metzelder (Real Madrid) qui est incertain...confused.gif

oui c'est celui d'auxerre thumbsup.gif
ManHack
Moi c'est la terme de boulevard que je n'aime pas... C'est quand même l'euro...

Sinon bha tout ces dires doivent mettre une pression énorme sur l'équipe allemande...

Fin c'est un peu triste je trouve
Kris.54
l'équipe de Pologne est complètement imprévisible de toute manière. On est capable du meilleur comme du pire. Ceci dit le match contre l'Allemagne est très important pour les joueurs et les supporters. Les joueurs vont se préparer comme si c'été la finale de l'euro. De plus, la Pologne à beaucoup progressée depuis le mondial (où selon moi les joueurs étaient zeros au niveau de la préparation physique mis a part Jelen). Beenhakker a doté l'équipe d'un véritable style de jeu, et surtout (ce qui est le plus important selon moi) il a fait en sorte que l'approche psychologique des joueurs vis à vis de tel ou tel adversaire a changé(ça paraît bateau mais les joueurs polonais de 2002-2006 avaient peur des adversaires et ne croyaient pas en leur potentiel).
A l'euro ce n'est pas la Pologne qui aura la pression. il faut aussi savoir que le style de jeu de l'équipe marche mieux lorsqu'on a en face un adversaire de taille (cf. Portugal, République Tchèque).

l'Allemagne est l'équipe la plus "attendue" de ce groupe. La Pologne, la Croatie et l'Autriche essayerons de jouer leur meilleur match contre cet adversaire.

Donc dire que l'Allemagne à une autoroute devant elle pour la finale est complètement inconscient. Peut-être que l'Allemagne ira au bout de cet euro mais ce ne sera pas aussi facile que certains le pensent... Peut-être aussi que l'Allemagne passera à côté de la compétition et ne passera pas le 1er tour....
Ce que je sais par contre c'est que tous les pronostics que l'on fait avant ce genre de compétition sont assez différents de la réalité montrée sur le terrain....
Kramer
Disons que l'Allemagne a la "chance" d'être la seule grosse écurie de son groupe et n'a que le Portugal (que je trouve fort irrégulier) comme grosse pointure a priori jusqu'en finale. Pour le même prix, on allait dans le groupe de la mort comme durant les 2 dernières éditions.
Maintenant, sur le papier, on devrait aller loin mais dans notre groupe à première vue facile on jouera le pays organisateur, un ptit derby germano-polonais et un équipe "épouvantail"... Ensuite, si on passe, du groupe A, j'aimerais tout sauf les tchèques.
nicoperio
Il faut quand même avouer que l'autriche a un niveau bien inférieur à celui des autres équipes.
Par contre, je suis completement d'accord avec vous, il faut surtout pas sous estimer la pologne et la croatie.
Par contre, il y a une équipe dont vous parlez pas trop, c'est la suisse. Pour moi c'est une des équipes favorites de l'euro...
.Gialloblù
Ca a déja ete souligner dans un autre topic mais cette disposition de match a deja été arborer pour la CM2002 en fait j'ai l'impression que quand la compétition est organiser par deux pays il font cette disposition pour que les deux pays organisateur se recontre que en final et pas avant.

Je suis d'accord avec toi nicperio faut pas sous estimé la Nati wub.gif
MilkTchéque
Citation (Kramer @ Apr 28 2008, 16:58) *
Disons que l'Allemagne a la "chance" d'être la seule grosse écurie de son groupe et n'a que le Portugal (que je trouve fort irrégulier) comme grosse pointure a priori jusqu'en finale. Pour le même prix, on allait dans le groupe de la mort comme durant les 2 dernières éditions.
Maintenant, sur le papier, on devrait aller loin mais dans notre groupe à première vue facile on jouera le pays organisateur, un ptit derby germano-polonais et un équipe "épouvantail"... Ensuite, si on passe, du groupe A, j'aimerais tout sauf les tchèques.

Aprés votre victoire a Prague et notre victoire a l'allianz je sens que la belle se jouera a l'euro,en quarts cowboy.gif

Citation (Kramer @ Apr 28 2008, 16:58) *

Aprés votre victoire a Prague et notre victoire a l'allianz je sens que la belle se jouera a l'euro,en quarts cowboy.gif
Kramer
Si nos amicaux ont souvent été attrayant, nos matchs d'Euro ont été spectaculaire: 76', les 2 matchs de 96', le match de 2000. Que du mémorable dans l'histoire ! thumbsup.gif
(y a que celui de 80' que j'ai jms vu)
MilkTchéque
2000? tu parles plutot de la victoire de nos remplacants en 2004? red_bandana.gif
1996,je m'en rapellerais longtemps avec cette triste fin et le doublé de Bierhoff.
julien-asmfc
est-ce que si l'italie et la france se qualifient il peuvent se rencontrer en finale s'ils gagnent ensuite tout leurs match ??
Zet'
Oui comme le Portugal et la Grece en 2004 wink.gif
MilkTchéque
Y'a une petite finale cette année?
julien-asmfc
Citation (JeJe @ May 27 2008, 18:27) *
Oui comme le Portugal et la Grece en 2004 wink.gif

merci thumbsup.gif
HeavenJere
Non la France et l'Italie ne peuvent pas se rencontrer en finale....
Montie
Ouais, en demi finale à cause du nouveau croisement des poules.
blereau
c'est le truc le plus con d'ailleurs de ce tournoi...c'est pourquoi les allemands ont une bonne carte à jouer je crois...
Koyamaibole
Les allemands n'ont pas besoin de ça pour avoir une carte à jouer.

Et c'était encore plus con en 2004 où en demi-finale le Portugal et la Grèce avaient eu 2 jours de récupération en plus que leurs adversaires... qui comme par hasard avaient craqué physiquement. C'était le croisement qui engendré ça.

Mais comme cette année les quarts ne sont étalés que sur 2 jours, ils auraient dû croiser, mais ça laisse plus de chances d'aller loin aux Suisses et aux Autrichiens...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.