NAP, New African Poets

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
69 la trique
N.A.P

Biographie

Formé en 1988 dans le quartier du Neuhof, New African Poet se compose d'Abd al Malik, d'Aïssa, de Bilal, de Karim, de Mohammed et de Mustapha. Les premières années, le groupe se produit sur des scènes régionales, acquérent peu à peu une certaine notoriété dans le milieu du rap.

En 1994 leur premier maxi Trop beau pour être vrai, produit par Sulee B, parait sur High Skills, label tout juste créé au c?ur du Neuhof. Leur projet de premier album, l'Art perdu du freestyle, n'aboutira pas en raison de difficultés à trouver un accord avec un distributeur et de demandes d'échantillons refusées.

En 1996 le groupe sort finalement l'album La Racaille sort 1 disque de nouveau chez High Skills, et distribué par Night & Day. Don Lab, producteur local, et Bilal se chargent de la majorité des instrumentaux du disque. Il se vend à 25 000 exemplaires[réf. nécessaire], tandis que paraissent dans la foulée le maxi Je viens des quartiers et son clip.

La reconnaissance de la scène hip-hop et de l'industrie musicale permettent la sortie, en 1998, en licence avec BMG, de leur deuxième album La Fin du monde. Celui-ci est marqué par de nombreuses participations, telles que Wallen (sur le titre Si loin Si proche), Rockin?Squat et Radical Kicker du groupe Assassin (Propos sur le pouvoir), Shurik'N (Pas même un sourire) et Freeman (Triangle des Bermudes) du groupe IAM ou encore Faf Larage (5 ans de répit).

Le groupe signe par la suite un contrat d'artiste avec BMG pour sortir son troisième album : À l'intérieur de nous.

Aujourd'hui, NAP est en phase d'écriture d'un quatrième album dont la sortie est prévue fin 2007.

Discographie

Albums

* La Racaille sort 1 disque (1996)
* La Fin du monde (1998)
* À l'intérieur de nous (2000)

Maxis

* Trop beau pour être vrai (1994)
* Je viens des quartiers (1997)
* Le Boulevard des rêves brisés (1999)

Je viens de découvrir un peu ce groupe et surtout l'album "La Fin du Monde"qui est excellent,je vous conseille,du bon rap censés.
Qui connait ce groupe?
Classic10OM
C'est vrai l'album La fin du monde est un des meilleurs du rap français avec des Featuring wub.gif
Un album EnOrMe
Gohan
Ué, c'est clair, du bon rap à l'ancienne. wub.gif
asmfoot
Je reviens sur ce Topic pour parler de Abd Al Malik:
Vraiment quel Mec, il est vraiment Intelligent, quand je l'entend parlez des Problème Banlieue et compagnie je le comprend totalement...
Il est capable de Changer de Flow comme il veut. Avec NAP ou Benni Snassen.
Et fait aussi du Slam. Un mec qui représente les vrais valeurs du Hip Hop...
Eskro1664
@asmfoot: complètement d'accord avec toi, ça fait du bien d'entendre des gars avec des vrais textes, qui nous font passer pour autre chose que des marginaux------->malheureusement ils sont tellement peu confused.gif
Barksdale
Putin mais Abd Al Malik, est trop fort dans tout ce qu'il fait que se soit en solo ou avec NAP en passant par le Slam
Un gros +1 avec ce qui a deja était dit. Le mec est vraiment super réfléchis et posé thumbsup.gif

Rien avoir avec la musique , cette vidéo a deja était postée thumbsup.gif , sa fait plaisir de voir un mec comme sa franchement hi.gif hi.gif http://fr.youtube.com/watch?v=HwMlELv9FSI
asmfoot
Ouais, c'est clair il va plus loin que le fait de Rapper.
Il s'éxprime très clairement en plus. Comme il dit "J'aime le France, et j'ai envie de le montrer", ces vraiments quelqu'un de très intélligent. Et sa Musique est aussi bonne...

Salamy45, cette Video nous montre exactement ce qu'il est, il parle si bien face à un Homme Politique ce qui fait que je pense il pourrait se lancer dans une Carrière Politique.
Ou du moins il en a les Moyens...
Barksdale
C'est des gars comme lui qui devrait passer plus souvent a la radio plutot que d'entendre des mecs qu'on rien à dire.

Ouai , si il veut se lancer ds la politique il peut, il a trop moyen de réussir. Il est bcp plus sincère et réflechis que les autres. Enfin jsais pas trop si sa le tenterai et si c'est son delire mais c'est clair qu'il faut des gens comme lui
asmfoot
Ouais, sa me fait penser au Planète Rap de Skyrock où Abd Al Malik est passé. La Nuance qu'il y avait entre lui et Fred de Planète Rap c'était impréssionnant. Il parle vraiment très bien par à rapport à d'autres...
Les Mecs qui écoutaient Skyrock devait se demander "mais qui passe là, un Homme Politique?" red_bandana.gif
Khattab
Wé mais bon,tout le monde n'a pas la chance de s'exprimer comme lui,il est né avec ce don et aprés bon il a fais de études et a beaucoup lu,mais c'est clair qu'il parle trop bien et défois sa devient méme soulant mais avec NAP,il était fantastique mais mtn avec Benni Snassens,je l'ai moins aimé peut étre a cauze des instrus tout pourris sur l'album!!!!!
asmfoot
Je ne l'ai jamais trouvé soulant, sérieusement je préfére sa à un mec qui dit de la Grosse Merde.
Et puis Beni Snassen, Abd Al Malik relève clairement le Niveau je trouve. Les Instrus sont pas exeptionnelles mais l'important est dans le Message. Sinon Ali il fait partit des Beni Snassen?
Nesta_nel_cuore
Citation (asmfoot @ Apr 5 2008, 21:11) *
Je ne l'ai jamais trouvé soulant, sérieusement je préfére sa à un mec qui dit de la Grosse Merde.
Et puis Beni Snassen, Abd Al Malik relève clairement le Niveau je trouve. Les Instrus sont pas exeptionnelles mais l'important est dans le Message. Sinon Ali il fait partit des Beni Snassen?

Nan il y avait une interview dessus , comme quoi Abd Al Malik l'avait appelé à un moment où il ne connaissait pas son futur avec 45 scientific , donc ca semblait se confirmer , mais au final il est resté chez 45 donc il en fait pas partit .
asmfoot
Merci de l'infos Mec...
jordy91
Il n'y a pas quelqu'un qui aurait des liens pour l'album "La fin du monde "
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.