Ja Drancy

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2
Grims

La Jeanne d'Arc de Drancy est un club français de football basé à Drancy et évoluant cette saison en DH.

L'équipe de la Jeanne d'Arc de Drancy est principalement connue comme une équipe réussissant bien en coupe de France depuis 2003 sous la houlette de l'entraineur William Longuet. Elle s'est ainsi qualifiée six ans de suite pour le 8e tour de la Coupe de France (2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008). En 2006, le club a même atteint le stade des 32èmes de finale, ce qui constitue un authentique exploit pour un club aussi modeste (éliminé par le club de Ligue 1 de Metz). En 2007, le club fini à la seconde place de la DH mais manque son accession au niveau CFA2 en échouant aux barrages. Cette saison pour le compte des 64e de finale de la coupe de france (8e tour) ils affronteront Guingamp en quelques sortes le match de l'année.

Un certain Malik Hebbar, connu par les amateurs de la L2 smile.gif(passage à Guegnon, Reims ... entres autres) évolue depuis peu il apporte beaucoup aux clubs grace à son experience, et son realisme.
Grims
Elimination face à Guingamp au 8e tour de la coupe de france avec un but à là 111e minute ... on n'y aura cru thumbsup.gif très beau match en tout cas
asmfoot
Ah c'est bien que tu en parles!
J'habite à Palaiseau et on est dans votre Groupe.
Par contre on est dernier de DH...
Bonne chance à vous pour la Montée
Grims
à oui effectivement smile.gif vous de même pour le maintient thumbsup.gif
Grims
rencontre capitale contre le CA Paris dimanche pour récupéré la 1ere place du championnat Orly est devant avec 1 points d'avance mais aussi 2 match d'avance laugh.gif donc sa devrait le faire
asmfoot
C'est bien que toi aussi tu suive la DH!
Sérieusement les quelques match de Palaiseau que j'ai été voir, je vois que en DH sa joue bien sérieusement...
asmfoot
Double Post doh.gif
Bonne Chance pour Dimanche!
Grims
Citation (asmfoot @ Dec 20 2007, 20:21)
C'est bien que toi aussi tu suive la DH!
Sérieusement les quelques match de Palaiseau que j'ai été voir, je vois que en DH sa joue bien sérieusement...
*

la DH d'Ile-De-France à vraiment un très jolie jeu, comparable à la CFA2 thumbsup.gif
asmfoot
Oui, c'est vrai!
Si vous montez je ne pense pas que le Niveau de Jeu change énormement ensuite, Palaiseau avait battu des équipes de CFA (Epernay et Red Star) et franchement c'est pas tellement différent de la DH...
Grims
en coupe de France sans vouloir nous vanté mais on n'a prit l'habitude de battre des CFA, certe plutot sérré mais bon.

Sinon, nous sommes 3e doh.gif avec 3 matchs de retard, un match reporté devait se jouer dimanche, le terrain était totalement jouable, juste quelques endroits du terrain étaient gelés mais ce n'était vraiment rien ... l'entraineur de CA Paris à décidé de ne pas faire joué ses joueurs (ils jouent le maintient et ce jour ci avait 3 blessé et 2 suspendu laugh.gif ) je trouve sa petit thumbdown.gif
Ziz'
On a battu les -18 en Gambardella tongue.gif
JaS
wub.gif Drancy ma ville de naissance wub.gif
asmfoot
En plus les Matchs ne reprenne que le 27 Janvier!
D'ici là il y aura des matchs Amicaux...
Grims
Citation (JaS @ Dec 26 2007, 15:50)
wub.gif Drancy ma ville de naissance wub.gif
*

Sisi biggrin.gif clinique du bois d'amour je suppose smile.gif
Devilsoul
93700 wub.gif
JaS
Citation (.Grims93` @ Dec 28 2007, 15:05)
Sisi  biggrin.gif clinique du bois d'amour je suppose  smile.gif
*

Ouep wink.gif
asmfoot
C'est si Grand que sa Drancy?!
Grims
c'est la 2e ou 3e ville du 93 thumbsup.gif avec un Maire vice-président de l'assmeblée nationale et député Modem de seine-saint-denis thumbsup.gif (osef en scrète ninja.gif )
asmfoot
Oui, je vois.
Vous êtes aussi sur la Ligne du RER B, à l'autre bout de ma Ville!
Vous avez aussi des Joueurs célébres formés dans votre ville?!
Grims
pas formé à la JAD mais des joueurs ayant de l'expérience en nationale voir Ligue 2 thumbsup.gif
Grims
Citation (asmfoot @ Dec 26 2007, 21:01)
En plus les Matchs ne reprenne que le 27 Janvier!
D'ici là il y aura des matchs Amicaux...
*

justement ce soir, match amicale contre Levallois (CFA2) à la maison ... j'irais peut-être je verrais tout à l'heure thumbsup.gif
asmfoot
Contre une CFA2, pas mal pour un Début ninja.gif
Non, sérieusement si vous Montez c'est un Exercise!
Grims
j'espere bien, mais je suis sûr que sur la durée Drancy pourra être une grande équipe, voir proffessionelle (les groupes jeunes sont exelent avec notamment les -14 ans champion de France) thumbsup.gif
redondo93
Big up Drancy... tongue.gif
Grims
Tu connais ? thumbsup.gif
asmfoot
Comment ne pas connaître Drancy ninja.gif
En tous cas pour une équipe de DH, elle est connue dans ce Forum!
redondo93
Citation (.Grims93` @ Jan 7 2008, 21:04) *
Tu connais ? thumbsup.gif

Tinkiet Redondo 93 c pas mon année de naissance....je suis originaire de la courneuve,
J'ai suivit le parcours de drancy ces dernieres année
Grims
Ha OK thumbsup.gif
Grims
Demain on se déplace à St Leu bien.gif

EDIT: 0-0
Grims
Victoire 4-1 contre le mythique club de CA Paris smile.gif on retrouve la 1ere place avec 4 points d'avance sur le 2e biggrin.gif

la CFA2 s'approche rolleyes.gif
Devilsoul
pourvu que ça dure rolleyes.gif
Grims
8 points sur le 2e, la CFA2 nous voilà victory.gif
FLORINHO7
Venez supporter la JAD avec les KOMMANDO TERROR 07
Ceux qui habite a Drancy n'hesitez pas a venir dans notre groupe ultras
Merci d'avance
boboche93
Forza Drancy
un voisin du 9.3 thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Grims
victoire 0-6 contre le CA Paris, avec que de jolies buts biggrin.gif et victoire hier contre St-Leu 1-0 ... la montée est casiment assuré énorme saison de la part de la JAD hi.gif
chrisvals
la JAD est officielement en cfa 2 depuis dimanche
metzz57
Bonne saison 2008-2009
Grims
Sayait on monte !!! wub.gif Bravo à cette superbe équipe...
redondo93
Voici le groupe de Drancy en CFA 2 groupe B :
ARRAS
AVION
CHAUNY
DRANCY
EPERNAY
FEIGNIES
IVRY
LES LILAS
LEVALLOIS
REIMS 2
REIMS STE ANNE
ROYE 45
SEDAN 2
SENS
TROYES 2
VALENCIENNES 2

Un groupe avec les équipes du nord et quelques reserves Pro et des derby contre les Lilas, Levallois et Ivry... thumbsup.gif
Grims
pas mal de réserve pro, c'est cool ça smile.gif
redondo93
Oui c'est un très bon groupe je trouve ou Drancy à quelques choses à jouer...

Drancy apres Villemonble c'est l'équipe qui n'a pas arreté de monter dans le 93, maintenant pour ne pas faire la meme erreur que Villemonble il faut essayer deja que l'équipe se maintienne et assurer tout les infrastructures du clubs derriere c'est ce qui a fait défaut à Villemonble cette saison en National il n'etai pas pret pour ce championnat à tout les niveaux...
Grims
1er match, victoire 4-0 contre Levallois ! ... ça c'est fait tongue.gif

et 2eme match, match nul face à ivry je crois.
Grims
La JAD qui confirme ses exelents débuts en CFA 2 avec une victoire 1-0 contre Valenciennes (Belmadi, Bezzaz et Leca étaients sur le terrain)
redondo93
Petit résumé vidéo du match contre la réserve de Valenciennes

http://www.visiofoot.fr/?p=video&idv=539

hi.gif
Grims
Yeah Visio foot addict biggrin.gif
Pinilla
Drancy c'est un club que j'espere qu'ils puissent monter loin, car c'est un club de 9-3 wub.gif assez loin les seuls avec le Red Star rolleyes.gif (club mythique), Noisy le Sec (J'y ai joué pendant 5 ans la bas en Poussin,Benjamin et -13 wub.gif Et ils ont falli faire une assension en ligue 2 rolleyes.gif ), Villemomble thumbsup.gif
taz93700
Dimanche la JAD se déplacera à Malakoff(PH) pour le 3ème tour de la Coupe de France.
Devilsoul
premier ex aequo avec la réserve de reims

victoire 3-1 contre Malakoff en coupe de france
Devilsoul
Citation
La folle ascension de Drancy
Les larmes aux yeux, Alain Mélaye jette un regard ému sur cette pelouse du stade Charles-Sage inondée de bonheur. Le président de la Jeanne-d’Arc Drancy cherche ses mots pour décrire sa joie : « Drancy, c’est juste ça… » Ça, c’est le résultat d’une montée officielle en CFA obtenue samedi à l’issue de la victoire (2-1) face à Sens.

Tout le match, les portables ont frisé la surchauffe, mais la bonne nouvelle est venue d’un coup de fil passé à Pantin, où Les Lilas ont battu (2-1) Ivry. Une défaite qui, à une journée de la fin du championnat de CFA 2, condamne le dauphin ivryen et sacre le leader drancéen.

Ce sacre, mérité, perpétue la tradition maison. Car, dans cette ville de 65 000 habitants, ce club atypique qui a célébré son centenaire en 2003 connaît depuis une décennie une folle ascension. En sept ans, la Jeanne-d’Arc a connu six montées et est passée du niveau départemental au deuxième échelon national.

Il a aussi joué un 32 e de finale de Coupe de France (défaite 4-0 contre Metz, L 1 en 2006) et atteint quatre fois le 8 e tour. Seul accroc au tableau : la défaite en barrages d’accession en CFA 2 il y a deux ans à Chaumont (1-0). Un revers qui ponctuait une saison 2006-2007 ternie par une sombre histoire de matchs arrangés.

Mais depuis, la JAD a redoré son blason. Et n’a pas volé tout ce qui lui arrive aujourd’hui. « Avec William (NDLR : Longuet, l’entraîneur arrivé en 1998 au début de l’aventure), notre challenge était d’accéder au niveau national, et de faire monter tous les jeunes en Ligue de Paris, confie après avoir retrouvé ses esprits le président Mélaye. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est qu’un petit club comme le nôtre arrive à rivaliser avec les grosses écuries. » La saison prochaine, l’émergent Drancy pourrait croiser le fer avec les historiques rivaux du 9-3 : Noisy-le-Sec, Villemomble et le Red Star, si celui-ci se sauve le week-end prochain.

Après une courte nuit, William Longuet (37 ans seulement) a envoyé hier matin ce texto à ses troupes : « Les deux joueurs écartés (Bekka et Soihili) avant Lesquin marquent les deux buts de la montée. Il y a des histoires qui s’écrivent et qui sont belles à vivre… » A Drancy, plus qu’ailleurs.
redondo93
hi.gif Drancy à fait une super saison, gros coup de chapeau à l'équipe et j'espère qu'ils arriveront à se stabiliser en CFA voir + car le plus dure quand on connait ce genre d'ascenssion rapide c'est que les infrastructures et la formations des jeunes derriere arrivent à suivre.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.