Tirage au Sort Ligue des Champions 2007-08

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4
Modibo
Tirages au Sort
Phase Finale
Ligue des Champions 2007-2008

Date: 21 Décembre 2007
    * Huitièmes de Finale: 19 - 20 février 2008; 04 - 05 mars 2008
    * Quarts de Finale: 01 - 02 avril 2008; 08 - 09 avril 2008
    * Demi-Finale: 22 - 23 avril 2008; 29 - 30 avril 2008
    * Finale: 21 mai 2008
Equipes Qualifiées
Arsenal
AS Rome
Barcelone
Celtic Glasgow
Chelsea
Fenerbahçe
Inter Milan
Liverpool
Lyon
Manchester U.
Milan AC
Olympiakos
Porto FC
Real Madrid
Schalke 04
Seville FC

La vidéo seront dispos le jour des tirages wink.gif

LE TIRAGE AU SORT DES HUITIEMES DE FINALE

Celtic Glasgow (ECO) - FC Barcelona (ESP)
Olympique Lyonnais (FRA) - Manchester United (ANG)
Schalke 04 (ALL) - FC Porto (POR)
Liverpool (ANG) - Inter Milan (ITA)
AS Rome (ITA) - Real Madrid (ESP)
Arsenal (ANG) - AC Milan (ITA)
Olympiakos (GRE) - Chelsea (ANG)
Fenerbahçe (TUR) - FC Séville (ESP)

Allers : Mardi 19 et mercredi 20 février 2007
Retours : Mardi 4 et mercredi 5 mars 2007
Bremba
On est l'honneur du Portugal wub.gif
RedDevils
Merci . J'éspère qu'on aura droit à un Manchester United - Celtic en 8ème et qui sera d'aussi belle facture que celui de l'an dernier . Battle of britain ... hehe.gif
Le Pirée
où est Liverpool... je veux une revanche.... de l'année où ils ont gagné la ligue des champions...

on gagnait 1 à 0 fallait s'en prendre 3 pour ne pas passer et on s'en est prit 3 en une mi temps.... il l'on refait en final d'ailleur
Jondalar
Les trois grosses nations du fooot actuel se taille la part du Lyon surtout les anglais ,on devrait avoir peu de surprise pour ces huitiemes de finale
gate7_ultras
pfff c'est abusé la differences de qualifié quand meme entre anglais espagnol et italiens contre le reste.... il devrait y avoir que 2 qualifiés par pays... on appelle ca la ligue des CHAMPIONS, et a ce que je sache, shalke, chelsea, arsenal, liverpool, roma etc n'ont pas été champion dans leur pays.... bref
SKWEEK6128
est ce que les clubs d'un meme pays peuvent se rencontrer en huitieme book.gif
ca serai byzarre de voir des les huitiemes

manchester-arsenal
liverpool-chelsea
inter-roma

je sent san siro pour lyon (azurro o rosso nero non so),sisi

gate 7 si ca t'interesse y'a le topic la reforme platini
et le topic test d'une reforme possible de la LDC
qui traite du sujet
ca m'interesse d'avoir des avis differents dessus (pro et anti 4e clubs de pays )
j'essaye de trouver une solution qui prend en compte un maximum de parametres
pour satisfaire les 1 et les autres
Modibo
Si j'me souviens bien c'est seulement au niveau des poules la distinction des Equipes de meme pays, pour les avoir dans des groupes différents et sur des jours de match différent (un Mardi et un Mercredi)
Dans la phase finale c'est 1° contre 2° de Poule après c'est les boules chaudes et froides qui décident du sort des Equipes tirées
Glenmor
2 clubs d'un meme pays ne peuvent pas se rencontrer en 8éme comme au 1e tour.

les tetes de série pour le tirage :
FC Barcelone
Chelsea
Inter Milan
Manchester U.
Milan AC
Porto FC
Real Madrid
Seville FC

le 2éme chapeau :
Arsenal
AS Rome
Celtic Glasgow
Fenerbahçe
Liverpool
Lyon
Olympiakos
Schalke 04
popopo
Non c'est aussi pas possible que 2 équipes d'un même pays se rencontrent en 1/8èmes, comme 2 équipes issus du même groupe peuvent pas se retrouver (enfin si le règlement a pas changé) book.gif

Citation (RedDevils @ Dec 13 2007, 00:29)
Merci . J'éspère qu'on aura droit à un Manchester United - Celtic en 8ème et qui sera d'aussi belle facture que celui de l'an dernier . Battle of britain ...  hehe.gif

j'espère pas...enfin pas aussi tôt parce que ça voudrait dire qu'un des 2 sera éliminé wacko.gif pour le Celtic j'aimerai bien l'Inter pour un remake de la finale de 67 happy.gif

Citation (Le Pirée @ Dec 13 2007, 00:49)
où est Liverpool... je veux une revanche.... de l'année où ils ont gagné la ligue des champions...

C'est pas possible pour les 8èmes, les 2 ayant fini 2ème de leurs groupes wink.gif
Modibo
Citation (popopo @ Dec 13 2007, 04:06)
Non c'est aussi pas possible que 2 équipes d'un même pays se rencontrent en 1/8èmes
ThX je pensais que ça s'arrêtait au Poule me souvenais plus trop thumbsup.gif
[quote=popopo,Dec 13 2007, 04:06]comme 2 équipes issus du même groupe peuvent En Corée qu'on a vu ça lol
Non mais ça dépend si les groupes sont croisés ou pas lors de la phase finale... à l'Euro 2008 ça pourrait très bien arriver vu qu'en Quart de Finale c'est pas croisé, Premier et Second de A vs B et pareil C vs D, puis les vainqueurs de chaque se rencontrent, puis finale entre vainqueur (AB) vs (CD)
Si rien compris se reporté au Calendrier Euro 2008 lol
fx_le_bordelais
Aucunes surprises dans les qualifiés
MilkTchéque
Je suis pas sur que beaucoup s'attendaient a ne pas voir Valence,a y voir l'Olympiakos ou Fenerbahce par exemple g.gif
Every
Citation (gate7_ultras @ Dec 13 2007, 04:26)
pfff c'est abusé la differences de qualifié quand meme entre anglais espagnol et italiens contre le reste.... il devrait y avoir que 2 qualifiés par pays... on appelle ca la ligue des CHAMPIONS, et a ce que je sache, shalke, chelsea, arsenal, liverpool, roma etc n'ont pas été champion dans leur pays.... bref
*

C'est sur que c'est leur faute si ils sont meilleurs que Prague, Kiev, Besiktas ou Rosenborg
MilkTchéque
Tu pose le doigt la ou il faut,la question est pourquoi ils sont meilleurs?
Personellement j'ai deja la reponse rolleyes.gif
Every
Je pense pas qu'on ait attendu les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions 2007/08 pour le découvrir. Pour certains ils l'ont toujours été, même dans le passé, Rosenborg ou le Slavia n'ont jamais été supérieurs à Liverpool, à l'AS Roma ou à Arsenal...

Au passage Gate_7ultras tu te contredis, tu souhaites 2 qualifiés par pays mais si tel était le cas, la Roma, Chelsea, et Shalke seraient quoi qu'il arrive là...
FB-Huseyin
Les chances de passer de Fener face à ces équipes:

Barça, Real, ManU, Chelsea, Milan: 10%
Seville: 30%
Porto: 40 %
manos7
Citation (FB-Huseyin @ Dec 13 2007, 12:48)
Les chances de passer de Fener face à ces équipes:

Barça, Real, ManU, Chelsea, Milan: 10%
Seville: 30%
Porto: 40 %
*

fener porto c'est du 50/50 pour moi
pytheas
Citation (Trasteverino @ Dec 13 2007, 11:52)
Je pense pas qu'on ait attendu les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions 2007/08 pour le découvrir. Pour certains ils l'ont toujours été, même dans le passé, Rosenborg ou le Slavia n'ont jamais été supérieurs à Liverpool, à l'AS Roma ou à Arsenal...

Au passage Gate_7ultras tu te contredis, tu souhaites 2 qualifiés par pays mais si tel était le cas, la Roma, Chelsea, et Shalke seraient quoi qu'il arrive là...
*

Je rejoins gate7, à ce compte là, il est possible que les 10 ou 12 premiers de la Liga et de la premier league soient directement qualifiés pour les phases de poules, ils seront surement superieurs aux champions de Roumanie, de Bulgarie ou de Pologne.
Une competition européene se doit de présenter un minimum d'écléctisme, là ou ce n'est actuellement pas le cas, puisque 3 pays trustent les 2/3 des places en 1/8eme de la CL, et le probleme est le meme en Euroleague de basket par exemple, ou les Espagnols, les Italiens et les Grecs sont tres largement majoritaires en top16.
L'argument selon lequel, "ce n'est pas de la faute du 3eme ou du 4eme des grands championnats si ils dominent les champions de pays moins puissants" c'est d'une naiveté confondante...biensur, qui a dit le contraire? ce 'est pas de la faute de Liverpool si Marseille est d'une faiblesse insigne cette saison, ou d'Arsenal et Seville si le Slavia ou le Steaua sont à mille lieux derriere...
Tout est probleme d'équité, certaines ligues sont meilleurs que d'autres, c'est une évidence, certaines sélections nationales aussi...avec cette logique, je ne voit pas pourquoi, les "grands" pays de foot (Allemagne, Italie, France, Espagne), ne pourraient pas disposer de plusieurs sélections lors des éliminatoires de grandes competitions (euro, mondial), et ainsi liberer les places encombrées par San Marino, Malte ou Andorre...
On aurait alors de somptueuses phases finales, avec Espagne 2 contre France 1, Ialie 3 contre Allemagne 2, etc etc...
Chacun à sa place, se représentativité, à son niveau, mais si certains en prennent trop, c'est toujours au détriment d'autres, ce n'est jamais un bien au final.
MilkTchéque
Citation (Trasteverino @ Dec 13 2007, 12:52)

*

Nan par contre il fut un temps ou par exemple le Dynamo Kiev fut superieur a Chelsea.
M'enfin je rejoins a 100% l'avis de pytheas et ja rajouterais que l'argent joue beaucoup la dessus.
M'enfin pour les oligarques du football modernes,on peut faire un championnat avec les 6 premiers d'Angleterre,d'Espagne et d'Italie rolleyes.gif
Glenmor
En tout cas quand je vois les prestations de Fenerbahce, Olympiakos ou Lyon je me dis qu'ils meritent largement leur place parmis les "puissants" et que le foot a besoin de ces clubs aussi.
deepbaku
Citation (Celtic.bzh @ Dec 13 2007, 14:59)
En tout cas quand je vois les prestations de Fenerbahce, Olympiakos ou Lyon je me dis qu'ils meritent largement leur place parmis les "puissants" et que le foot a besoin de ces clubs aussi.
*

Complètement d'accord avec toi thumbsup.gif Olympiakos a ridiculisé le Werder, Fenerbahçe le seul match qu'il a foiré c'est sa défaite à San Siro, et Lyon a mal débuté c'est vrai mais s'est ressaisi par la suite. Mais bon Lyon a plus prouvé que ces 2 équipes ces dernières années, Fener c'est sa première qualification au second tour et l'Olympiakos c'est rare qu'il atteigne ce stade smile.gif
gate7_ultras
au romain

je crois que t'as pas torp compris le sens de mon post

c'est une ligue des CHAMPIONS, donc logiquement, il ne devrait y avoir que les CHAMPIONS de chaque pays dans cette compétition... de cette maniere, pq pas donc avoir le champion du luxembourg, de bulgarie, etc ... 1 club par pays, tu me diras oui mais ils se feront éclatés, certes les 2-3 premieres années oui, mais avec l'argent qu'ils vont gagner grace aux ventes de tickets, aux primes de participation etc, en 2-3 ils pourront petit a petit acheter de meilleurs joueurs et p-e un jour rivaliser avec les plus grand ...
Every
Ah non mais ça je suis entiérement d'accord avec toi, mais déjà c'est impossible de faire jouer tout les champions européens, vu que si je me trompe pas on compte plus de 32 pays dans le continent, et ensuite des clubs qui ont terminé 2ème du championnat italien, anglais ou allemand ont pour moi largement leur place dans la compétition, même si comme toi je pense que la proportion de clubs d'un de ces pays par rapport au nombre de clubs représentants d'autres pays est trop forte
pytheas
Citation (Trasteverino @ Dec 13 2007, 17:37)
Ah non mais ça je suis entiérement d'accord avec toi, mais déjà c'est impossible de faire jouer tout les champions européens, vu que si je me trompe pas on compte plus de 32 pays dans le continent, et ensuite des clubs qui ont terminé 2ème du championnat italien, anglais ou allemand ont pour moi largement leur place dans la compétition, même si comme toi je pense que la proportion de clubs d'un de ces pays par rapport au nombre de clubs représentants d'autres pays est trop forte
*

Bien vu! ninja.gif tu sais que les tours préliminaires existent dèja quand meme?
Every
En prenant en compte les tours préliminaires t'es donc obligé de faire jouer des clubs qui sont pas champions de leurs pays, donc tu prends le risque de te retrouver avec l'AS Roma ou Chelsea en phase finale de la Ligue des Champions, ce que dénonçait gate_7ultras donc je vois pas trop ou tu veux en venir
Celtic1981
De toute façon on dit qu'à l'Est (Shakhtar, Dynamo & CSKA) ils ont de l'argent donc je ne crois pas que ce soit le problème. wink.gif

3 clubs par pays doit-être la limite! thumbsup.gif Sinon le football du bénélux est sur le déclin...pas de club Hollandais cette année...petite surprise quand on avait le PSV voir l'Ajax les saisons précédentes, je parle même pas des Belges. ohmy.gif
RooneyUtd
Citation (RedDevils @ Dec 13 2007, 00:29)
Merci . J'éspère qu'on aura droit à un Manchester United - Celtic en 8ème et qui sera d'aussi belle facture que celui de l'an dernier . Battle of britain ...  hehe.gif
*

+1

L'année derniere c'était de beaux matchs, belle ambiance, beaucoup de buts, il faut juste pas faire de faute prés de la surface, j'éspere qu'on a retenu la leçon de l'année derniere avec les deux buts de Nakamura biggrin.gif
Celtic1981
Déjà le coup-franc à Celtic Park c'est une simulation (légère) de Jarosik il se fait légèrement attrapé la jambe par un bras & ce laisse tomber. biggrin.gif Et c'était le seul but du match & une des seules occases avec le péno raté de Saha. Par contre oui au match aller beaucoup de buts & d'occases en 2e mi-temps avec un Gravesen qui avait déjà montré ses limites des septembre faudrait lui apprendre à faire une passe. Le but de VoH qui avait ouvert le score grace à l'arrogance de MU & de sa défense qui pensait que battre les bourrins (c'est comme ça que sont malheureusement perçu les clubs Ecossais en dehors de l'Ecosse sad.gif thumbdown.gif ) du Celtic sa aller être une formalité après y a eu la simulation de Giggs pour obtenir le péno qui vous donne l'avantage à 2-1, la suite on connait Naka puis 2 passes décisives de Gravesen pour ManU c'était dur de faire un résultat à 10 contre 14 (11 +3: Gravesen, l'arbitre & vos supporters, le stade quoi). wink.gif
RedDevils
Citation (Celtic1981 @ Dec 13 2007, 19:53)
Le but de VoH qui avait ouvert le score grace à l'arrogance de MU & de sa défense qui pensait que battre les bourrins (c'est comme ça que sont malheureusement perçu les clubs Ecossais en dehors de l'Ecosse  sad.gif  thumbdown.gif )
*

Au passage, Sir Alex Ferguson est Ecossais laugh.gif donc peu de chances qu'il soit arrogant avec ses propres compatriotes et qu'il sous-estime le Celtic au moment de donner ses instructions aux joueurs .

Pour la suite, je voulais un MUFC - Celtic en 8ème vu que j'admire les 2 clubs et les matchs seront surement engagés & rythmés avec une bonne ambiance britannique . Je vois pas pourquoi tu nous sors un compte-rendu du match de l'année dernière en nous descendant à la moindre occasion ...
Elgartia
Moi Schalke ca m'irai trés bien biggrin.gif cowboy.gif
pytheas
Citation (Trasteverino @ Dec 13 2007, 18:23)
En prenant en compte les tours préliminaires t'es donc obligé de faire jouer des clubs qui sont pas champions de leurs pays, donc tu prends le risque de te retrouver avec l'AS Roma ou Chelsea en phase finale de la Ligue des Champions, ce que dénonçait gate_7ultras donc je vois pas trop ou tu veux en venir
*

T'es tétu comme garçon toi! ou alors on parle pas la meme langue, on en etais au point ou simplement les champions de chaque nations se qualifiaient pour la CL, et tu venais me dire qu'il y avait plus de 32 nations en europe, donc...tour préliminaire, pourquoi tu reviens à la charge avec Chelsea et Schalke? on peut tourner en rond longtemps comme ça...

Et puis, de toutes façons, c'est du pur fantasme...
Guddy
Je sens que le Barca va tomber sur MU je sais pas pourquoi dur.gif
fx_le_bordelais
Ce serait une belle affiche happy.gif
harpooner
ils peuvent pas se rencontrer en 8eme barca et mu non ?
ehcb_raph
y me semble que non y sont les 2 premiers de groupe
JuninhOL
Ouaip', MU et le Barça sont tous deux dans le chapeau 1, donc impossible.

Je verrais bien Barça-Arsenal. =)

Et MU pour l'OL cowboy.gif
Excellion
J'aimerai bien ça :

Porto - Arsenal
Chelsea - Olympiakos
Real - Fenerbahçe
Milan - Liverpool
Barcelone - Roma
Manchester - Lyon
Inter - Schalke
Séville - Celtic
El' Nico
Inter-OL wub.gif
Quelle match ce serait wub.gif
Eko
Tu veux qui est plus de club français à representé notre pays ou quoi ? affraid.gif laugh.gif
pauleta28
PORTO-OL svp !!!! wub.gif rolleyes.gif

Alain Perrin en a trop dit dans 100% foot !
MilkTchéque
Citation (Excellion @ Dec 18 2007, 16:14)
J'aimerai bien ça :

Porto - Arsenal
Chelsea - Olympiakos
Real - Fenerbahçe
Milan - Liverpool
Barcelone - Roma
Manchester - Lyon
Inter - Schalke
Séville - Celtic
*

FC Porto - Celtic
Chelsea FC - AS Roma
Real Madrid - Fenerbahce
Milan AC - Arsenal
FC Barcelona - Olympiakos
Manchester United - Schalke 04
Inter Milan - Liverpool FC
FC Sevilla - Olympique Lyonnais
ukrainien38
FC Levadia Tallinn - Real Madrid CF
FC Barcelone - FBK Kaunas
PFC CSKA Moscou - Manchester United FC
Chelsea FC - FC BATE Borisov
FC Dynamo Kiev - MTK Budapest
FC Shalke 04 - FC Inter Milan
Milan AC - FC Shakhtar Donetsk
Celtic Glasgow - TS Wisla Cracovie

J'aimerais bien voir se type de de 8ème au moins cela serait super intéressant mais c'est juste un exemple j'aurais pu mettre d'autres équipes mais j'ai pris celles qui me passaient par la tête thumbsup.gif
trequartista
Concernant le problème de la surreprésentation des équipes des grands championnats, même si je rejoins partiellement votre avis , je ne suis pas d'accord avec une limitation des places, ou tout du moins je ne pense pas que la solution se trouve dans cette voie.

Actuellement, les 3èmes et 4èmes Anglais, Espagnols et Italiens n'entravent en rien la participation des champions des petits pays. Car le système de la ligue des champions est tout à fait juste, puisqu'il se base exclusivement sur les résultats. Rien n'empêche par exemple la Roumanie d'avoir 4 tickets pour la compétition aux étoiles, encore faut-il que son championnat le mérite via les performances de ses clubs.

Bref, ça c'est l'analyse sur le papier évidemment, dans les faits les disparités économiques font passer cette hypothèse au rang de fiction ou utopie. Et c'est là que mon avis diffère, je ne suis pas d'accord avec ceux qui déclarent qu'une place assurée en ligue des champions permettra aux petits clubs de combler leur retard économique. Je pense que ça n'influencera que très légèrement voir pas du tout les écarts entre ténors et petits poucets. Prenez l'exemple d'un club comme Anderlecht, je crois que depuis quelques années le club participait régulièrement à la ligue des champions, ça n'a fondamentalement pas changé son statut ou réduit l'écart avec les grands clubs. Pour moi la solution se situe au niveau du fameux 6+5 qui impose un minimum de 6 joueurs nationaux dans le onze de base. Cette règle pourrait véritablement diminuer les conséquences d'une différence de budget entre clubs, car elle régulera quelque peu le marché. Les grands clubs devront d'abord investir dans des joueurs nationaux avant de penser à piller les championnats plus modestes. Leur marge de manoeuvre sera limitée. De plus, c'est un outil extraordinaire pour favoriser et rentabiliser la formation des jeunes.

En résumé, ça permettrait de niveler sainement le niveau des championnats. Mais ça semble plutôt improbable qu'une telle mesure soit adoptée dans cette Europe toujours plus libérale. dry.gif
RooneyUtd
Citation (ukrainien38 @ Dec 18 2007, 17:33)

J'aimerais bien voir se type de de 8ème au moins cela serait super intéressant mais c'est juste un exemple j'aurais pu mettre d'autres équipes mais j'ai pris celles qui me passaient par la tête thumbsup.gif
*

laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif

Surtout change pas, au moins on se tappe des barres de rire en te lisant red_bandana.gif
Qs009
laugh.gif et le Wisla il arrive comment en 8èmes de finale?
Perso pour revenir au sujet, j'aimerais bien l'OL pour nous.
Guddy
Citation (JuninhOL @ Dec 18 2007, 14:47)
Ouaip', MU et le Barça sont tous deux dans le chapeau 1, donc impossible.

Je verrais bien Barça-Arsenal. =)

Et MU pour l'OL cowboy.gif
*

Ok autant pour moi tongue.gif
quen-in
Citation (pauleta28 @ Dec 18 2007, 15:37)
PORTO-OL svp !!!!  wub.gif  rolleyes.gif

Alain Perrin en a trop dit dans 100% foot !
*

J'demande que ça wink.gif
El' Nico
Citation (ukrainien38 @ Dec 18 2007, 17:33)

*

Reve mon petit, reve wub.gif
RQ7
Citation (Qs009 @ Dec 18 2007, 18:37)
laugh.gif et le Wisla il arrive comment en 8èmes de finale?
Perso pour revenir au sujet, j'aimerais bien l'OL pour nous.
*

Non, j'les veux pour Porto, ils ouvrent trop leur bouche...
Ils vont voir c'est qui la petite équipe...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.