Troyes

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223
Atahan
Dommage, ça va sérieusement se compliquer là thumbdown.gif
Il faut continuer à y croire, on est habitué à remonter des buts. Et puis ça serait peut-être le moment de faire entrer nos cadres ...
Troy89
On ne se livre pas. Forcément que les joueurs se font bouffer par plus motivé qu'eux. dry.gif

Premier changement, sortie de Caceres pour Marcos.
Matthew
On a lose, manque d'ambition dans ce club, c'est certain.
Troy89
Allez, défaite de merde. On pouvait directement déclarer forfait si ça faisait chier le président et Furlan de le jouer ce 16e. dry.gif

Putin, j'ai la haine.
Atahan
Très décevante cette défaite, j'ai aussi l'impression qu'on n'a pas joué le coup à fond sur ce match et je trouve ça vraiment dommage et frustrant. Même si je suis d'accord sur le fait que le championnat reste la priorité, avoir délaissé la coupe est pour moi une erreur.
Pedro70's
Génial...vous remercierez Furlan au passage.
Zero ambition
Matthew
ILS ONT INTÉRÊT DE SE RATTRAPER EN CHAMPIONNAT ET DE BALANCER UNE SÉRIE DE VICTOIRES, sans quoi ça va vite me saouler.
Troy89
Ca va être passionnant la fin de saison maintenant. baillement.gif
Atahan
Et dire qu'on aurait reçu Drancy, ce qui aurait voulu dire de fortes chances de qualification en quart no.gif

Au fait on n'en a pas parlé mais Frédéric Adam a été démis de ses fonctions de directeur sportif la semaine dernière. Apparemment ça ne se passait pas très bien avec Masoni. La même chose était arrivée avec Jezierski il y a quelques temps, il n'a pas l'air très facile à vivre ce président ...
Toma-51
Citation (Atahan @ Jan 23 2012, 17:56) *
Et dire qu'on aurait reçu Drancy, ce qui aurait voulu dire de fortes chances de qualification en quart no.gif

Non, chaque tirage au sort est unique. tongue.gif Si par exemple ils impriment les papiers dans l'ordre alphabétique des clubs, vous n'auriez pas été dans la même boule que celle du Gazelec. wink.gif
Atahan
Tu peux pas me laisser râler tranquillement nan ninja.gif
Tu as certainement raison, mais sur le principe ça me fait quand même bien chier tongue.gif
Matthew
Arrête voir de remuer le couteau dans la plaie. sad.gif
Troy89
Sérieusement, on ne peut pas se cotiser pour offrir des cours de français au webmaster de l'Estac ? J'en peux plus de lire une faute toutes les deux lignes...La dernière faute : "soit disant" au lieu de "soi-disant". mad.gif Si encore c'était des petites fautes pas très visibles...Ou s'il se corrigeait...

Un peu pourrie la défense de Masoni en réaction aux propos de l'EE qui se demandait si le club n'avait pas abandonné la coupe...Outre les larmoiements pathétiques dont on a l'habitude, on peut lire, je cite :

Citation
On vous sent remonté…

Exactement ! Tout cela ressemble à un travail de sape. Ça me donne l’impression que l’on cherche à monter les supporters contre le club Estac. C’est à la limite de la calomnie. Et ça frise la diffamation.

Il n'a pas l'air de comprendre que l'EE n'a fait que poser la question que tout le monde se pose depuis la fin du match. Il est gentil, mais c'est pas l'EE qu'il s'est mis sur le dos, c'est directement les supporters, sans le moindre intermédiaire, et cette tentative de règlement de compte ne va pas être très bien vue, limite si ça prend pas les supporters pour des imbéciles. dry.gif

Très très déçu par Masoni sur ce coup. Et si on rajoute le licenciement d'Adam... no.gif
Atahan
J'ai ressenti la même chose que toi en lisant son interview.
De toute façon j'ai l'impression que dès que quelque chose ne va pas au club, ils se cachent derrière l'EE en disant qu'ils essaient de casser leur travail ou comme ici qu'ils veulent monter les supporters contre le club. Il faudrait qu'ils assument leurs choix un jour. En plus utiliser les mots "calomnie" et "diffamation" c'est carrément disproportionné. Même si je ne suis pas un grand fan de l'EE, ce qu'ils ont dit était juste et je n'ai pas trouvé leur article si agressif que ça pour avoir une telle réaction.

Et puis comme tu l'as dit, on n'a pas attendu leur article pour critiquer les choix de Furlan et pour voir que la coupe était carrément mise de coté. Même avant le match quand Furlan a dit que la priorité était le championnat et qu'il laissait les cadres au repos dans cette optique, on n'avait pas besoin d'explications pour comprendre ce que ça voulait dire.

Ils ont intérêt à se bouger pour samedi et gagner sinon ça va commencer à chauffer cowboy.gif
Matthew
POPOPO! Je viens de lire l'article d'hier sur l'Est Eclair, et bah dis dont! Le rédacteur n'y va pas de main morte, très bien écrit, et il fait partager ce que la plupart des supporters Troyens ressentent.
Mini-crise a l'Estac!!
Troy89
Oulalalala, demain déjà, c'est le grand "D-Day" de l'Estac, l'heure du choc impitoyable qui a été attendu pendant des siècles par les supporters de Troyes et par le président Masoni.

Le match à l'enjeu si terrible, si terrifiant, si lénifiant, que ce pauvre match de coupe de France dont la victoire n'aurait assuré qu'une triste place en huitièmes avec la possibilité, déplacée certainement, d'acquérir une place en quart, a dû être sacrifié sans regret. Des pacotilles qu'un seizième contre le trop inaccessible Gazélec quand on sait ce qui nous attend demain.

Ce qui nous attend demain, n'oublions pas, a été inscrit dans le célèbre calendrier maya, et les mayas ont trouvé l'issu de cet affrontement entre, disons le, le Bien et le Mal si indécise mais si violente et brutale qu'ils en ont conclu que la fin du monde interviendrait quelques mois plus tard.

Toute la ville se mobilise pour soutenir le président Masoni dans cette épreuve, véritable initiation du héros. Car les Troyens ont bien conscience de tout ce qu'il y a à perdre en cas de défaite demain. 3 points diront les étrangers ! Pauvres fous ! C'est bien pire ! C'est non seulement l'honneur de l'Estac, de Troyes et de la Champagne qui sont véritablement en jeu demain, mais c'est aussi, n'ayons pas peur de le dire, la Morale, la Prospérité et la Liberté, rien que ça, qui sont menacées par nos effrayants adversaires de demain, que dis-je, nos éternels ennemis.

Nos ennemis porteurs de la couleur du Crépuscule, orange damné. Nos ennemis, fanatiques d'une danse rituelle satanique qui leur a valu ce méchant surnom ! Nos ennemis, sponsorisés par la pire des multinationales : Lactel, nom qui se veut certes sympathique, mais pensez donc au nom du groupe auquel appartient cette marque et ce logo que l'on flétrit sur les âmes perdues qui s'adonnent dans nos prisons à la sauvagerie, grand L redouté ! C'est bien entre le nom de ce groupe et le nom "Sauron" qu'a hésité durant de longues nuits blanches Tolkien, créateur du Seigneur des Anneaux, pour le nom de son Seigneur Ténébreux, heureuse fiction. Et c'est bien parce qu'il a voulu épargner les pires cauchemars à ses jeunes lecteurs, ces cauchemars dont nul ne revient indemne, qu'il a préféré le nom de "Sauron". Pensez donc ! J'ose à peine donner le nom de ce Diable qui sponsorise nos ennemis oranges ! Mais je le fais pour vous, pour que vous sachiez que notre ennemi est si terrible qu'il en faille anéantir nos banals espoirs de coupe !

Tremblez devant...LACTALIS !!!

Aah mes frères Troyens, reviendrez-vous vivant du stade demain ? Masoni remportera-t-il ce combat qui semble perdu d'avance ? Gardez foi, il a pris ses précautions, il a écarté loin de nous ce divertissement que fut la simplissime Coupe de France, et nous sommes fin prêt à livrer bataille face à...

...Laval.

(Désolé ninja.gif )
Toma-51
T'as encore bu trop de cidre. no.gif
Troy89
Et de jus de cornichons. spiteful.gif
Atahan
Elle nous a vraiment rendu tous fous cette élimination et la "communication" du club à ce propos wacko.gif icon_biggrin.gif
Troy89
Tambours de guerre, c'est le grand jour. red_bandana.gif J'avais presque tout bon, à lire le dernier article du site officiel :

Citation
L’Estac pour un coup double

L’importance de cette rencontre Estac-Laval n’aura pas échappé aux supporters troyens et aux observateurs. Il s’agit-là en effet d’un match capital pour l’immédiat des deux équipes en ce début des matches retour. Celle qui l’emportera dans quelques heures, prendra place dans la zone la plus proche du podium. Si, pour l’instant, les trois formations qui l’occupent ont quelques longueurs d’avance, à la moindre défaillance, les poursuivants les plus proches pourraient être en mesure de profiter de l’occasion.

Pour une première : deux succès d’affilée

Ce qui est intéressant pour les hommes de Jean-Marc Furlan, c’est qu’ils sont dans la possibilité d’obtenir un second succès d’affilée. Jamais encore, cette saison, ils ne sont parvenus à réussir cela (quand je vous disais qu'il s'agissait d'une initiation du héros !). C’est ce qui explique qu’ils sont jusqu’à présent restés dans l’antichambre du sommet. Mais ils restent sur une victoire à Angers lors de leur dernier match, leur première à l’extérieur, et, cette fois, en collectant six points en deux rencontres, l’opération serait rentable. Ils passeraient déjà devant Laval et viendraient se placer sur les talons de Sedan, victorieux hier soir en match avancé à Metz (2-0).

Marcos oui, Grax non

Pour réceptionner les Lavallois cet après-midi (14h30), l’état-major (c'est la guerre !) troyen a pris toutes les dispositions pour optimiser au maximum la préparation du match (on a niqué la coupe !). Pour la première fois depuis longtemps (sentez un peu le truc quoi !) pour un match à domicile, le groupe a été mis au vert dans un établissement hôtelier de l’agglomération. L’entraîneur va également récupérer quelques-uns de ses joueurs importants, comme Marcos. Ménagé à Angers et en Coupe de France, le Brésilien sera de nouveau titularisé. L’Estac a bien besoin des services de son meilleur buteur, surtout à domicile où il est l’auteur de cinq de ses six buts inscrits en championnat. En défense, la paire Rincon-Drouin va être de nouveau reconstituée, alors qu’Othon, remis de sa grippe, devrait retrouver le couloir gauche. Le milieu de terrain récupère Enza-Yamissi puisque le capitaine troyen a purgé (le combat contre le Bien et le Mal, ça vaut bien le purgatoire !) ses deux matches de suspension. Il retrouvera Thiago, Faussurier et Obbadi pour un losange qui a fait ses preuves. Devant, on déplorera l’absence de Sébastien Grax dont la blessure sur le côté d’un mollet n’est pas guérie. L’attaquant aubois joue décidément de malchance, alors qu’on le sentait bien revenu, auteur notamment de deux buts, l’un en Coupe à Caen et l’autre en championnat à Angers. Il a suffi d’un coup de pied malheureux reçu sur le côté du mollet, juste à l’extérieur du protège-tibia, pour le contraindre à patienter de nouveau. Si Jean-Marc Furlan n’a pas caché son attention de faire débuter Marcos, il n’avait pas encore hier soir pris de décision définitive quant au second attaquant qu’il allait aligner à ses côtés. On sait que Mohamed Camara a marqué des points à Ajaccio, mais il aura aussi la possibilité de relancer Cacérès ou de choisir le côté percuteur de Psaume. A noter que Sega Keita figure également dans le groupe.

Un Laval aux aguets (C'EST LA GUERRE !)

S’il existe bien une certitude, c’est que les Troyens devront prendre très au sérieux leurs adversaires du jour. Les Mayennais, dont on parle peu, sont bel et bien présents dans le haut du classement avec cette sixième place loin d’être usurpée. Philippe Hinschberger, depuis la remontée en Ligue 2, a peaufiné son équipe. Avec Gimbert et Viale, elle tient-là deux attaquants de qualité, auteurs de 12 buts à eux-deux. Mais elle peut compter aussi sur des Lebouc (du Diable) ou Losilla, techniciens habiles, et sur des défenseurs rôdés aux joutes de la Ligue 2. Elle sera cependant privée de Do Marcolino, à la CAN avec le Gabon, Gonçalvès, suspendu, et Badiane et Ponroy, blessés. Victorieux difficilement d’une excellente équipe istréenne lors de la dernière journée, les Tango aimeraient bien, eux aussi, enchaîner avec une seconde victoire comme ils l’avaient fait en l’emportant à Nantes le 16 décembre puis en gagnant chez eux quatre jours plus tard face au Mans. Comme ils se comportent souvent bien en déplacement, n’ayant concédé à ce jour que trois défaites, ils peuvent légitimement espérer.

Comme on le voit, c’est bien d’un match indécis et à fort enjeu (ah putain celle-là elle me tue ! laughing.gif ) auquel pourront assister tous ceux qui se rendront cet après-midi au Stade de l’Aube. Une fois de plus, l’Estac devra compter sur le soutien sans faille de son public. Quand le 12e homme est bon, les onze autres sur le terrain le sont généralement aussi. Haut les cœurs, les Troyens ! Tous ensemble pour prendre les devants ! (Montjoie et cris de guerre !)

Et hop, encore un coup de com' pourri du club. Z'ont vraiment du mal à dire clairement les choses. On joue la montée oui ou non ? Si je comprends bien, l'enjeu véritable de ce match c'est de coller au podium ? Alors pourquoi ne pas le dire clairement : on joue nos chances de montée.

P'tin, on n'a pas eu le droit à une telle mise sous tension pour la Coupe de France, et ils voudraient vraiment nous faire croire qu'ils l'ont jouée à fond... laughing.gif
Matthew
J'allais poster le même message que toi après avoir lu l'article, impressionant!
Atahan
Je suis dégouté, je ne peux pas aller au stade cet après-midi, je vais rater le match de l'année no.gif ninja.gif
Par contre ce que je trouve débile c'est que du coup ils mettent une pression forte sur un match quelconque baillement.gif
J'espère sincèrement qu'on va gagner ce match, mais si on fait une contre-performance j'ai hâte de voir quelle sera la communication du club.
Troy89
Bon ben ils ont fait le boulot. sleep.gif 3-0 c'est très bien, rien à dire. 5è à 5 points du podium. Mais qu'ils le disent qu'on joue nos chances de monter bon sang de bon soir.
stephanois75
J'ai vu le multiplex tres bon match si ce nest le raté du début de match mur03.gif mur03.gif mur03.gif
Matthew
Faussurier a été super, quel joueur quand sa condition physique est optimal, tout passait de son côté d'ailleurs, le côté gauche était très faiblard. Faussurier avec en soutien Sidibé, ça envoyait du rêve, mais vraiment.

Thiago ne va sans doute pas rester longtemps ici, ce joueur est débordant d'énergie, et son talent est indéniable, il a le niveau pour jouer au dessus, quel impact au milieu de terrain.

L'équipe de Laval était assez faible et notre équipe a bien joué au ballon, surtout en première mi-temps.
Atahan
Même si Laval a fait un mauvais match, ça fait du bien de voir que l'équipe peut enchaîner une deuxième victoire d'affilée avec en plus un score de 3-0. Faussurier et Obbadi ont l'air de vraiment être en forme en ce début d'année, pourvu que ça dure.

Par contre le raté de Drouin est vraiment beau, mais bon il avait déjà marqué deux buts lors des derniers matchs alors je ne lui en veux pas ninja.gif
Pedro70's
A 5pts du podium c'est bien.

Troy89, quand tu dis chance de monter, oui peut etre, comme environ 10 clubs a l'heure actuelle smile.gif Mais pour l'Estac vous pensez pas que ça serait vous griller une montée ?
J'sais pas trop votre situation financiere et autre mais bon, vaut mieux se stabiliser en devenant une tres bonne équipe de L2 pendant encore 1-2 saisons je pense quand même.
Troy89
J'en sais rien, moi je posais juste une question, on a du mal à voir quel est l'objectif du club.

Si on a "sacrifié" la coupe, c'est parce que Furlan souhaitait créer une dynamique positive après la victoire à Angers en enchaînant plusieurs victoires. Mais si on joue le maintien, est-ce qu'on en avait vraiment besoin au point de pas jouer à fond la coupe ? Si on joue la montée par contre, je comprends ce besoin impératif de bonne série, surtout quand on voit les matchs qui arrivent, avec Bastia dès la semaine prochaine.

Maintenant je pense qu'on a toujours été une très bonne équipe de Ligue 2, le National c'était vraiment un accident, on retrouve enfin notre vraie place. Et puis franchement, si on devait monter, il n'y aurait pas de raison de bouder notre plaisir. happy.gif
ferveur-ol
Bon a priori Furlan a bien apprécié Mehamha, et un contrat pourrait être vite signé..
http://www.sharkfoot.fr/2012/01/troyes-meh...ssai-fructueux/
Vince NTS
Très bonne pioche à coup sûr ! Petit technicien très propre qui sent le jeu, parfait pour le collectif troyen. Manque un peu de force physiquement mais compense dans l'agressivité. Bref vous serez pas déçu je pense.
Matthew
Vu son passé en équipe de France jeune, je n'en doute pas, et je pense que JMF le mettra en confiance.

Par contre pensez vous qu'on reverra un jour Claudio Beauvue a Troyes? Il à l'air de planter pas mal a Chateauroux...

Dégoûté de voir la tête que tire Cacéres dans la video sur estac.tv après la victoire contre Laval, ne pas être en confiance quand t'es attaquant, ça doit être très dur.
Atahan
Pour en revenir sur l'éventuelle montée, c'est sûr que niveau finance il faudrait faire attention. Mais quand je vois par exemple Dijon ou Ajaccio en L1, je ne suis pas sûr que leurs finances étaient meilleures que les nôtres avant de monter, donc je pense que ça serait faisable. Mais on va quand même devoir gagner en régularité pour penser à ça, je pense qu'on y verra plus clair sur nos possibilités après les 3 prochains matchs.

Je ne le connais pas ce Mehamha, ça pourrait être intéressant pour nous. On n'a pas vraiment de jeune joueur percutant depuis le départ de Beauvue et Barreto est encore un peu juste. Ce genre de profil pourrait nous être utile.

Pour Beauvue je ne sais pas trop, mais si on ne lui donne pas une place de titulaire l'année prochaine ça m'étonnerait qu'il veuille rester ici.
ferveur-ol
Info ultra fraîche sur Mehamha : en plus de ce que déjà dit dans l'article, a priori c'est la seule piste sérieuse pour lui et il espère réellement s'engager avec le club et attend des nouvelles dans la journée.
Matthew
J'espère vraiment que ça va se faire!
Chad
Caceres donne quoi chez vous?
Atahan
Pas grand chose hélas. Il ne joue plus beaucoup en ce moment, c'est plus un remplaçant. Les quelques fois où il a eu sa chance en tant que titulaire il avait été transparent, il pesait peu sur les défenses. Il a marqué seulement 2 buts en championnat dont un que le gardien sedannais lui avait offert sur un plateau. Bref pour l'instant c'est pas glorieux pour lui, ça se voit qu'il manque grandement de confiance.

Sinon aucunes nouvelles pour Mehamha unsure.gif
Chad
Merci de ta réponse merci.gif
Troy89
Toujours pas de nouvelle pour Mehamha.
SEBASTIEN22
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.c...ia_2011_2012.ws

itw de JM Furlan
Troy89
Merci. bien.gif

Ah et bravo pour les jeux de mots. ninja.gif
Troy89
2-1 à la pause pour Bastia. Avec un but de Camara. Je ne m'attends pas à des miracles pour ce match, mais pour le moment rien n'est fait.
Atahan
Lourde défaite 5-1 finalement. Je sais pas trop ce qu'on a donné sur le terrain et je ne m'attendais pas vraiment non plus à ce qu'on ramène quelque chose de Bastia, mais en prendre 5 ça fait quand même mal.
J'espère que ça ne touchera pas trop le moral des joueurs et qu'on se reprendra contre Guingamp
Matthew
AHAHAHAHHAHAHA.
Famas1985
Je m'attendais a une défaite, mais pas ce que l'on reparte de Corse avec une aussi grosse branlée.
Me tarde de lire les conneries de Furlan, tiens.
Pedro70's
C'te déculotée !
Furlan y a encore contribué ou quoi ?

Quand j'pense qu'il met Psaume sur le banc...un scandale !
Atahan
Psaume ? Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Sur certains matchs et par moments il a fait de bonnes choses mais en règle générale je ne le trouve pas décisif. Et puis à la place de qui t'aurais voulu le mettre ?

Sinon je ne dirais pas que c'est la faute de Furlan. Il a mis à peu près la même équipe que contre Laval. Mais Rincon est apparemment passé complètement à côté de son match et nous a beaucoup affaibli en défense, et le milieu aussi s'est complètement éteint en deuxième mi-temps, et par ricochet les attaquants aussi. Donc difficile de blâmer Furlan sur ce match.
Matthew
Psaume est pas au mieux cette année, mais c'est indéniable que c'est celui qu'à le plus de talent dans cette équipe pour ce qui est des postes offensifs...
Atahan
Et si Camara était la solution en attaque ? Si il continue à être efficace, il peut être complémentaire à côté de Marcos grâce à sa vitesse.

Sinon le match de demain est reporté malgré la bâche et la soufflerie.
Autre info, Furlan va être suspendu pour 6 matchs suite à son comportement contre Arles. Je ne me souviens plus ce qu'il avait fait, mais 6 matchs ça fait quand même beaucoup no.gif
Pedro70's
Parceque Psaume c'est le seul pour moi qui peut te décanter un match. Il est rapide technique, vif. Il apporte un énorme plus et crée du mouvement, capable d'éliminer.

L'an passé j'suis allé quelques fois au SDA, il sortait clairement du lot. Même s'il connait un coup de moins bien, ça va revenir.

Se passer de ce joueur c'est du grand n'importe quoi a mon sens.
Troy89
OOOOOOOH OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! wub.gif SIDIBEEEEE !!!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.