fandavidmartot
Mar 9 2008, 00:05
Exact il y a mieux

on peut dire c'est comme Troyes sans Danic (ces 4 derniers matches)
Non, Troyes se résumé pas seulement à Danic. Alors que pour Troch...
fandavidmartot
Mar 9 2008, 00:08
C'est sur Troyes, il y a Noro, Danic, Kébé, celui qui a marqué le 4 ème Ash je sais plus trop comment
Enfin c'est la seule équipe pour l'instant qui m'a impressionner (que ça soit chez nous, ou chez vous)
Jaavier
Mar 9 2008, 00:10
C'est comme De Fontenay sans son horrible chapeau, comme Ferrari sans ses nibars, comme Polo sans ses cheveux.
Fandavidmartot : L'équipe est assez homogène, en fait...Pour moi Danic sort du lot car il peut éliminer individuellement et donc aucun système tactique ne permet de le bloquer, à l'inverse de Noro par exemple qui peut facilement être bloqué par un pressing très fort. Mais sinon, dans l'ensemble on a une équipe assez homogène.
polo[3i1]
Mar 9 2008, 13:02
Quoi mes cheveux

!
Une question qui me vient à l'esprit, soudain, d'un coup, spontanément, tout de suite : Meslin ne faisait-il pas sa première apparition en championnat face à Clermont ?
Et une petite remarque, puisque le site officiel m'y fait penser : face au Havre, Amzine jouait son 200ème match avec l'ESTAC. Un record à Troyes.
Jaavier
Mar 9 2008, 15:50
Et Noro jouait son 200e match pro. A noter que pendant toute sa carrière, il a mis 37 buts, dont 12 cette saison...
Meslin avait déjà fait des apparitions en Coupe de France mais pas en en championnat, exact.
Quelle saison de Noro
Jaavier
Mar 9 2008, 16:19
Noro a intérêt à rester fidèle... Il me convainc de plus en plus mais j'attends de voir son attitude quand il va recevoir des propositions d'autres clubs... Embrasser le maillot c'est bien beau mais il faut que ça signifie quelque chose.
Donc voilà, j'attends et j'espère qu'il ne va pas nous faire un coup en douce comme il l'a fait à Sedan.
Noro était libre après la relégation de Sedan. Le seul coup en douce qu'il a fait pour les Sedanais, c'est de venir dans un club de Ligue 2. Pire : venir à Troyes.
Ca serait bien dommage mais je pense qu'il restera avec nous si on monte en L1
Jaavier
Mar 9 2008, 18:13
Je suis peut-être parano, peut-être qu'il n'était tout simplement plus dans les plans de Pasqualetti, qu'il avait un besoin vital de changer d'air, mais je m'attends à tout de la part des joueurs de foot maintenant.
Au fait, vous avez vu, ce cher Grégory a été pris pour cible par des supporters strasbourgeois lors du dernier match perdu face à... Metz.
Tant qu'il y a de l'amour...
fandavidmartot
Mar 10 2008, 19:15
Paisley était très bon chez nous

Pas comme chez vous aparament
Jaavier
Mar 10 2008, 19:32
Si, il était bon

C'est son comportement qui a été difficile à avaler.
fandavidmartot
Mar 10 2008, 19:54
Why?
Jaavier
Mar 10 2008, 20:08
Il s'était mis en tête que même sous contrat, il pouvait partir gratos en cas de descente du club... Il avait déjà prévu d'aller à l'OM suite à sa bonne deuxième partie de saison mais l'OM ne voulait pas débourser le moindre centime pour le transfert. De son côté, Thierry Gomez voulait absolument une indemnité pour tirer le maximum de la perte de ce joueur. C'est là que ça dérape.
Selon lui, Gomez lui avait promis une libération sans indemnité orale, et Paisley s'attendait à ce que Gomez respecte cette clause... qui n'existait même pas dans son contrat ! Il a crié sa haine de Gomez partout dans les médias, RMC, Foot 365 etc... Mais rien n'y fait. Résultat, Furlan l'a emmené dans ses valises lorsqu'il est parti à Strasbourg.
Du coup il symbolise le joueur mercenaire, à l'inverse du joueur de club qu'on aime dans les petits clubs conviviaux comme le nôtre.
En analysant la situation, je pense plutôt que c'est son agent qui l'a mené en bateau, qui lui a raconté n'importe quoi et n'a pas admis son erreur lorsqu'il lui a dit qu'il pouvait quitter le club librement, ou alors Gomez a vraiment dit ce que Paisley affirme et dans ce cas lui et son argent sont vraiment idiots de signer un contrat sans vérifier toutes ses clauses...
fandavidmartot
Mar 10 2008, 20:10
Souvent les agents ou même la famille pour certains peuvent faire monter la tête du joueur ce qui est dommage !
Donc vous avez une sacré rancoeur contre lui
Jaavier
Mar 10 2008, 20:35
Moi je n'en ai pas tellement personnellement mais faut bien suivre le mouvement
fandavidmartot
Mar 10 2008, 20:45
Oui c'est sur

Votre prochain match c'est le FCN?
Atahan
Mar 10 2008, 21:47
Non on reçoit Brest puis on va à Libourne avant de recevoir Nantes
Jaavier
Mar 10 2008, 22:13
Ca va quand même être très dur de gagner le titre... On s'en est beaucoup rapproché mais pour doubler les deux F1 qui sont devant nous, ça ne va pas être de la tarte. La moindre erreur peut se révéler fatale dans ce mouchoir de poche.
kerzou
Mar 10 2008, 22:18
Troy89: c'est bien marquer : perissent les faibles et les atés en dessous de ton avatar?
Jaavier
Mar 10 2008, 22:42
T'es bigleux, Kerzou

"Périssent les faibles et les
ratés"
Je peux t'assurer que Troy89 n'est pas un puritain fondamentaliste
fandavidmartot
Mar 10 2008, 23:10
Sacré Kerzou
kerzou
Mar 11 2008, 01:00
dsl javais mal vue
c'est quan meme limite
lol kerzou, le "r" est pourtant visible.
Cher amis Troyens, je pense que le trou est fait pour la montée, et je pense également que vous souhaitiez fortement une victoire Nantaise ce soir pour écarter les 4ème.
Rdv en L1 !
fandavidmartot
Mar 11 2008, 17:02
Il faut encore faire attention
skilacrew
Mar 11 2008, 17:33
En tout cas c pas grenoble qui va venir vous faire chier pr la montée
fandavidmartot
Mar 11 2008, 18:12
Non c'est sur
Mais Bastia

peut revenir
Mengão
Mar 11 2008, 18:21
Citation (Javier Paris @ Mar 10 2008, 21:13)

Ca va quand même être très dur de gagner le titre... On s'en est beaucoup rapproché mais pour doubler les deux F1 qui sont devant nous, ça ne va pas être de la tarte. La moindre erreur peut se révéler fatale dans ce mouchoir de poche.
A la limite ça, c'est pas le plus important

C'est toujours mieux, mais c'est pas primordial
polo[3i1]
Mar 11 2008, 19:31
Oui certes, mais remporter le titre serait tellement beau, cela nous grossirai notre palmares très mince
Mais bon c'est clair qu'avec les deux de devant ca va être dur
fandavidmartot
Mar 11 2008, 19:41
Vous n'êtes pas loin de nous et de Nantes

Vous pouvez toujours croire au titre
Jaavier
Mar 11 2008, 20:10
Ce que je veux dire, c'est que les gens s'enflamment et disent carrément que le titre est pour nous, que c'est notre année, etc... Plus dure risque d'être la chute. En tout cas, bravo à tout le club d'avoir su surmonter ses difficultés car il y a quelques mois même si pour moi on avait largement l'effectif pour, on était vraiment inquiets à propos de la montée vu notre jeu fantasque et stéréotypé. Mais on a su se remettre dans le sens de la marche, et le travail porte ses fruits

J'espère qu'il y aura du monde contre Brest avec l'opération de Gomez et la santé de l'équipe... Ce serait un minimum.
fandavidmartot
Mar 11 2008, 20:14
Oué c'est sur
Comme Nantes en ce moment leur jeu est pas top du tout
Jaavier
Mar 11 2008, 20:21
C'est différent, l'Estac développe du jeu à domicile et essaie d'abord de défendre à l'extérieur, ce qui fait souvent enrager tout le monde sur Soccers (remember hitman69

) alors que nantes balbutie son football à domicile et à l'extérieur...
On avait touché le fond face à Jarville chez nous... Je crois que c'est la dernière fois qu'on a été mauvais. Même à Montpellier où on avait perdu 1-0 on avait fait un bon match avec notamment Bettiol qui avait l'opportunité de marquer le but égalisateur qui nous aurait emmené en prolo... Il y a eu des matches où on a manqué de folie offensive (Reims) mais globalement on a résolu des problèmes collectifs.
J'espère que ça va durer le plus longtemps possible mais ce serait étonnant qu'on continue à enchaîner comme ça jusqu'à la fin. La question c'est : est-ce que Nantes et Le Havre aussi auront un coup de moins bien ?
polo[3i1]
Mar 11 2008, 20:25
yes Jp.
C'est pour ca que ca me fait peur cette série de victoire, ca va faire mal si on perd
En tout cas l'opoeration pour les jeunes si je me souviens bien, ca devrait apporter du public, en plus de notre forme actuelle qui commence a attiré du monde. ( Ba oui venir voir du beau jeu et une belle équipe c'est toujours mieux que de venir quand c'est pas terrible

)
Jaavier
Mar 11 2008, 20:29
Oui, mais là on va voir moins d'amoureux du club et plus de footyx, malheureusement.
Avec Estacman, en revenant du stade, on entend :
"-Ah, c'est une belle victoire ça.
-Pourtant on les avait critiqué, on les avait bien chatouillé à la mi-temps...
-Ben c'est ça qui les a fait réagir, ils ont dû nous entendre.
-Ha ha ha"
polo[3i1]
Mar 11 2008, 20:33
fandavidmartot
Mar 11 2008, 20:43
Citation (Javier Paris @ Mar 11 2008, 19:21)

C'est différent, l'Estac développe du jeu à domicile et essaie d'abord de défendre à l'extérieur, ce qui fait souvent enrager tout le monde sur Soccers (remember hitman69

) alors que nantes balbutie son football à domicile et à l'extérieur...
On avait touché le fond face à Jarville chez nous... Je crois que c'est la dernière fois qu'on a été mauvais. Même à Montpellier où on avait perdu 1-0 on avait fait un bon match avec notamment Bettiol qui avait l'opportunité de marquer le but égalisateur qui nous aurait emmené en prolo... Il y a eu des matches où on a manqué de folie offensive (Reims) mais globalement on a résolu des problèmes collectifs.
J'espère que ça va durer le plus longtemps possible mais ce serait étonnant qu'on continue à enchaîner comme ça jusqu'à la fin. La question c'est :
est-ce que Nantes et Le Havre aussi auront un coup de moins bien ?Je pense qu'on là en ce moment ce coup de moins bien
Damiàn Vivas
Mar 11 2008, 21:20
des vieux de 50 55 ans qu'on pas du toucher un ballon depuis au moins 20 ans si ce n'est pas plus...
bon demain foot au lycée on va voir si mon niveau de joueur de 2eme série est toujours la lol
bon vendredi il faut la victoire pour conservé notre cercle vertueux..
polo[3i1]
Mar 12 2008, 13:32
A mon avis on devrait faire du beau jeu, car les joueurs savent qu'ils sont en position de force et que ces trois points sont très importants pour la suite
Mengão
Mar 12 2008, 17:48
Citation (polo[3i1] @ Mar 11 2008, 19:33)

La censure Modibienne
Jaavier
Mar 12 2008, 20:54
On est sevrés en infos en ce moment

Quand même, ce serait beau de marquer l'histoire
Jaavier
Mar 13 2008, 16:38
Le groupe :
Citation
Gardiens : Merville - Westberg
Défenseurs : Drouin - Enza-Yamissi - Faye - Guillaume - Sanz
Milieux : Amzine - Danic - Gragnic - Guidilleye - Noro - Obbadi
Attaquants : Bettiol - Kébé - Meslin
Pas de Hietanen ni de Bangoura...
Mengão
Mar 13 2008, 18:55
J'espère que Bettiol sera titulaire
Jaavier
Mar 13 2008, 19:02
Moi aussi, mais bon... il ne faut pas se montrer ingrats avec Kébé qui est quand même le second meilleur buteur du club, notamment très à l'aise de volée, avec une bonne protection de balle et une bonne entente avec ses milieux offensifs. Bettiol est exemplaire d'abnégation, mais c'est un joueur qui va se battre sur tous les ballons et qui se met malheureusement très rarement en position de marquer...
Le choix est difficile... Le problème c'est que l'un comme l'autre marquent peu. C'est quand même grave, sur les cinq derniers matches (Bastia, Châteauroux, Reims, Le Havre, Clermont) il y a eu 9 buts de marqué, dont 7 de milieux de terrain (Noro x3, Danic x3, Obbadi x1) et un csc de Clermont... Seul Kébé a marqué un but face à Châteauroux. Il avait aussi marqué face à Angers et Montpellier. A part ça, le néant total...
polo[3i1]
Mar 14 2008, 10:34
J'ai l'impression que pour Kébé, les gens retiennent plus ses erreurs que les bonnes choses qu'il a fait
En tout cas, j'espère qu'il va marquer s'il est titulaire ce soir.
J'aimerais aussi voir une apparition un peu plus marqué de Meslin
Mengão
Mar 14 2008, 14:51
Une compo annoncée ?
Jaavier
Mar 14 2008, 15:30
L'Est Eclair qui annonce carrément un 4-4-2 avec Noro et Bettiol en attaque

Sanz________________
Faye____________
Drouin_______________________________________
Enza________________________________________________
____
Gragnic_____________________________
Danic_____
Bettiol_____________________________
Gragnic a été très bon contre Clermont, j'ai vu dans l'émission qui est aussi sur ESTAC TV, "Prolongations" avec Franck Lorenzetti qu'il avait fait un gros boulot dans l'entrejeu. A l'inverse de Noro, lui c'est un joueur taillé pour résister à la pression de l'adversaire...
Enza sera suspendu contre Libourne. Ce sera peut-être l'occasion de voir Hietsu mais j'en doute vu que c'est Guillaume qui est dans le groupe cette semaine. J'ai rarement vu ça, une recrue qui ne joue absolument pas, même Sagan et Weldon l'année dernière ont eu un minimum de temps de jeu. Il faut savoir, ça ne se fait pas de faire venir un joueur d'un pays lointain juste pour meubler la réserve. Ou alors c'est qu'il est en fait trop mauvais pour la L2 et dans ce cas je ne félicite pas le staff...
Mengão
Mar 14 2008, 18:12
Elle me plait beaucoup cette compo

Noro va avoir un très grand role dans ce match, peut-être électron livre, entre la défense et le milieu défensif, il peut faire mal. Bettiol devrait lui créer des espaces

Avec un milieu solide, mélange de technique et de puissance