fyzeur
Aug 23 2008, 10:53
salut lesTroyens

Une quinzaine de supporters Troyens étaient présent hier soir à la Rabine (peut être étaient-ils en vacance dans la région

)
En premiere mi-temps, on a eu l'impression que vous cherchiez le match nul et Vannes n'a fait qu'attaquer et est récompener logiquement par un but de Le Bouc.
En deuxieme mi-temps vous avez attaqués et Vannes c'est contenté de defendre et de partir en contre.
bonne continuation
Jaavier
Aug 23 2008, 11:16
Citation
ok car je vais faire parti de l'equipe donc je voulais savoir un peu comment sa ce passe?
Perso, je vais sur le forum et j'envoie tous mes articles en mp à Thomas

Citation
En premiere mi-temps, on a eu l'impression que vous cherchiez le match nul et Vannes n'a fait qu'attaquer et est récompener logiquement par un but de Le Bouc.
En deuxieme mi-temps vous avez attaqués et Vannes c'est contenté de defendre et de partir en contre.
Et bien, le blabla sur la nécessité de produire du jeu et tout, ça n'a pas duré longtemps... A moins que ce soit les joueurs qui soient durs d'oreille.
Merci pour le CR Fyzeur
fyzeur
Aug 23 2008, 11:42
de rien
smouaaaak
Aug 23 2008, 14:59
merci fyzeur et felicitation a vannes pour votre victoire..
fyzeur
Aug 23 2008, 15:12
merci même si Troyes nous a fait souffrir dans les 10 dernieres minutes.
Une attaque-defense
Jaavier
Aug 23 2008, 16:15
Oui, mais on ne pourra pas jouer la montée si on commence à jouer en étant menés et en fin de match.
Autant j'étais indulgent après la défaite contre Bastia, autant là ça commence à bien faire...
Compte tenu de notre potentiel, c'est une honte. Encore faudrait-il que les joueurs ressentent quelque chose, qui les fassent réagir.
Troy89
Aug 23 2008, 16:24
Ca en devient lassant, ce genre de match.
J'arrive pas à comprendre comment on peut prendre autant de temps à se mettre dans son match. Les joueurs le savent bien qu'il n'y a que 90 minutes pour l'emporter. Je veux bien que ça arrive une fois, comme ça, où l'équipe n'est pas dedans... Mais quand ça s'enchaîne, c'est inquiétant.
Jaavier
Aug 23 2008, 16:50
Le plus inquiétant c'est que ce n'est pas inédit chez nous.
Troy89
Aug 23 2008, 17:02
Oui, ça fait longtemps que ça dure. Pourtant les entraîneurs ont changé, les joueurs aussi, même si certains sont encore là depuis le passage de Furlan...
Jaavier
Aug 23 2008, 17:08
Je parle surtout de la dernière saison, car je fais une différence entre les matches perdus au Vélodrome, dans le chaudron ou même chez les aiglons, et les matches de merde contre Gueugnon, Niort, Libourne et compagnie...
Oui, ces équipes mettent leurs tripes sur le terrain, mais nous aussi on peut les mettre.
En L1 nous étions les petits qui avaient du mal à résister face aux gros, et quand on y arrivait pas, on s'auto-flagellait sans modération.
Maintenant, on est moyens voire gros face à des petites équipes valeureuses et solidaires, et on n'est pas capables de leur résister. Il est où le problème ? Dans le casting ? Dans la méthode ? Dans l'administration du club ?
En imputant l'entière responsabilité de la fin de saison dernière à Troch, on a cru qu'on pouvait passer à autre chose. Mais quand on supporte une équipe de joueurs qui ont renversé un entraîneur en place parce qu'il ne leur plaisait pas, il ne faut pas non plus croire au père Noël. Et ce n'est pas l'arrivée de joueurs comme Bouzid ou Fiorèse qui va nous faire retrouver l'esprit de vainqueur qui nous a permis il n'y a pas si longtemps de nous imposer.
D'ailleurs, Furlan et Strasbourg, c'est déjà 12 points au compteur.
Troy89
Aug 23 2008, 17:15
On est dans la merde alors.
Jaavier
Aug 23 2008, 18:19
Peut-être que je me trompe et que Batelli réussira par sa force de caractère à mettre l'équipe dans les bons rails, mais j'imagine la difficulté qui va être la sienne...
Déjà, dans son interview d'après-match contre Vannes, il essayait de se justifier, de dire que ce n'était pas sa faute si on avait reculé en première mi-temps... On a beau dire, mais entraîneur de foot, c'est quand même un boulot ingrat, même s'il y a pire.
smouaaaak
Aug 23 2008, 21:58
au vu de ce début de saison je ne vois pas l'estac jouer les pretendants a la montée!nous allons jouer le milieu de tableau!
C'est beaucoup trop tot pour dire sa...
T'imagine Vannes monté en l1 alors que y'a 1 an il était en national? Non moi je vois Troyes Dans les 6 Premiers

Le début est souvent difficile...
Jaavier
Aug 23 2008, 23:31
On parle bien du même club qui a subitement adopté un niveau de relégable à une dizaine de journées de la fin, non ? Y a vraiment aucune certitude sur ce groupe...
Troy89
Aug 24 2008, 00:15
Le résumé du match (là, c'est plus qu'un résumé

) est disponible sur ESTAC TV.
Seul point positif : le maillot est beau.
Ca les tuerait de s'appliquer un peu dans leurs frappes...
Jaavier
Aug 24 2008, 02:59
Bah on fait tout un foin à propos de Maretser sur le but qu'on se prend, mais ce n'est pas lui le plus fautif. Il gêne son vis-à-vis, il le retarde et l'attaquant centre au bout du rouleau. Mais pourquoi le buteur est alors absolument libre de tout marquage ? Où est Faye ?
Mais bon, c'est tellement plus facile de taper bêtement sur Marester.
Pour le reste, je ne sais pas coment a été monté ce résumé et ce qui a été oublié, mais c'est franchement pas rassurant.
Tomass10
Aug 24 2008, 13:13
Citation (Javier Paris @ Aug 24 2008, 03:59)

Bah on fait tout un foin à propos de Maretser sur le but qu'on se prend, mais ce n'est pas lui le plus fautif. Il gêne son vis-à-vis, il le retarde et l'attaquant centre au bout du rouleau. Mais pourquoi le buteur est alors absolument libre de tout marquage ? Où est Faye ?
Mais bon, c'est tellement plus facile de taper bêtement sur Marester.
Pour le reste, je ne sais pas coment a été monté ce résumé et ce qui a été oublié, mais c'est franchement pas rassurant.
Y'a un missile sur le poteau de Bettiol qui a été zappé... Mais sinon, y'a tout.
smouaaaak
Aug 24 2008, 19:10
très court comme résumé! sans doute car peu d'action! va falloir qui ce mouille un peu plus a l'exterieur! Tomass10 comment je peux touchez a i-service dès que je veux faire quelque chose il veule que je m'abone..???..???
Jaavier
Aug 24 2008, 19:17
Normalement tu mets l'identifiant et le mot de passe en haut à gauche et ça devrait marcher.
Tomass10
Aug 25 2008, 17:36
Citation (smouaaaak @ Aug 24 2008, 20:10)

très court comme résumé! sans doute car peu d'action! va falloir qui ce mouille un peu plus a l'exterieur! Tomass10 comment je peux touchez a i-service dès que je veux faire quelque chose il veule que je m'abone..???..???
Tu t'inscris, ça suffit. L'abonnement payant n'est pas obligatoire.
Fais le afin de pouvoir le prend en main.
Cynthia
Aug 25 2008, 21:50
Comment se fait-il que Buengo ne joue pas ?
Blessé ?
Damiàn Vivas
Aug 25 2008, 22:02
yep blessé
personnellement je m'attend pas au messi lol ca sent le kébé 2 j'espère me trompé....
Rappeur d'iistinct 89
Aug 25 2008, 22:04
je vien juste faire un mini Hors sujet

qui est au lycée des lombards

?
Troy89
Aug 25 2008, 22:16
Citation (estacman @ Aug 25 2008, 23:02)

yep blessé
personnellement je m'attend pas au messi lol ca sent le kébé 2 j'espère me trompé....
Ca, ça reste à voir.

Il ne va pas tarder à revenir.

Bon, vendredi on joue encore un promu. Cette fois, on doit gagner, surtout que c'est à domicile... Si les joueurs rentrent vite dans leur match, on éviterait les mauvaises surprises. Nîmes a besoin d'un résultat, ils pourraient bien nous bouger...
Cynthia
Aug 25 2008, 22:42
Citation (estacman @ Aug 25 2008, 22:02)

yep blessé
Ah d'accord merci me disait , car je trouvais ça bizarre .. pour combien de temps ?
Troy89
Aug 25 2008, 22:44
Il reviendra dans un peu moins d'une dizaine de jours.
Jaavier
Aug 26 2008, 00:23
Les Crocos auront les crocs, ils reviennent de l'enfer et ont naturellement un potentiel important, que ce soit en matière de formation, de fans...
Mais ils sont très mal entrés dans leur championnat, 0 points sur 12 possibles, 2 buts pour, 7 contres, ça craint un max.
Troy89
Aug 26 2008, 10:25
Le match sera à 20H30. Pourvu qu'on ne s'humilie pas tout seul devant tout le monde.
J'ai confiance en Batelli pour faire quelque chose de ce groupe.
Jaavier
Aug 26 2008, 19:42
Au fait, Tomass, on y va ensemble vendredi ?
Tomass10
Aug 26 2008, 20:51
Citation (Javier Paris @ Aug 26 2008, 20:42)

Je pense que je ferais comme la dernière fois. Je viens en train et puis tu me déposes à Fontaine, ou bien chez quelqu'un pour dormir, lol.

Car mon père n'est pas là et il ne veut pas me prêter la voiture.
Ah oui, au fait, je dis ça comme ça, mais je me demande si je vais continuer ESTACWEB.com... J'ai pas le temps en ce moment, et la seule raison qui me fait allumer l'ordi... c'est que je me sens obligé de le mettre à jour. Ce n'est pas bon... Donc je vais réfléchir encore un peu mais je pense que je vais reformuler le site. Un site d'actualités seul, sous forme de blog par exemple, que tout le monde peut mettre à jour. Car j'y passe trop de temps...
Troy89
Aug 26 2008, 20:53
C'est ça, la passion.
En tout cas, t'as toujours fait du bon boulot.
smouaaaak
Aug 26 2008, 23:13
pour moi estacweb est le premier site sur lequel je vais que j'allume mon pc! avec passsion je pense plusieur d'entre nous serait près a prendre le flambeau et faire vivre le site!
Jaavier
Aug 27 2008, 02:03
Non, sans Tomass, ce serait impossible de continuer Estacweb sous une telle version, qui demande autant de travail et de compétences en informatique. Ce serait la mort d'Estacweb dans sa conception actuelle. Sans me voiler la face, je peux dire que je n'ai pas toujours tenu parole et que j'ai promis des choses que je n'ai aps réalisé alors que ce n'était pas la mer à boire et qu'il y avait quelqu'un au-dessus de moi pour s'occuper de tout... alors il n'y a aucune raison que ça change si je n'ai personne à qui rendre des comptes.
Il faudrait continuer sous la forme d'un blog, et espérer que ça fonctionne sur du long terme...
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas s'acharner à faire une chose dont on n'a plus envie.
Estacweb est une réussite en matière de qualité d'information et même de qualité tout court mais n'aura jamais vraiment réussi à rassembler assez de fans motivés au point de participer à sa vie en votant représentativement pour les sondages, échanger sur les forums... malgré quelques-uns à qui on ne peut pas retirer le mérite d'avoir été fidèles bien sûr.
Et puis, faut dire aussi - je parle pour moi et pas en général - qu'on n'est pas tous maso et qu'à force de nous prendre pour des jambons, à saper notre fierté (je parle de la fierté en tant que sentiment envers l'équipe et pas en tant qu'attitude tournée vers soi-même, pour montrer qu'on est un vrai supporter même dans la lose la plus totale) on finit par avoir de plus en plus de mal à endurer l'effort. Avec l'essence, le prix de l'abonnement, le temps et l'énergie déjà sacrifiés en attendant un retour sur investissement de leur part, c'est déjà beaucoup trop cher par rapport à ce que l'équipe nous donne sur le terrain. Dire que notre argent, durement gagné pour certains, est utilisé pour payer le salaire d'un gars comme Meslin à qui on offre le gîte, le couvert et les soins, qui joue deux-trois matches, encaisse son chèque et veut aller se barrer au Qatar... ça fait enrager.
La plupart des supporters de foot disent qu'ils soutiendraient leur équipe jusqu'en national. Déjà, je les mets au défi de le faire. Ensuite, de garder la même ferveur et de consentir aux mêmes sacrifices qu'en L1... parce que c'est facile de se déclarer supporter et de fanfaronner à propos de fidélité ou autre, mais reste à savoir quels efforts on est prêt à fournir pour continuer à les soutenir comme avant.
Estacweb a été une belle aventure, j'ai aimé y prendre part, mais ça reste un boulot ingrat. Bien sûr, c'est tourné vers les fans et pas vers le club. Mais les fans on les attend encore sur le forum et les sondages.
La vie est trop courte pour s'embarasser de choses pour lesquelles on n'a plus goût. Surtout qu'une nouvelle année universitaire commence, et que ça va être très dur de joindre les deux bouts, surtout s'il y a aussi du travail à côté et une vie privée à préserver. On n'est plus des gamins et on a des responsabilités, maintenant. Si vraiment t'as plus envie, autant arrêter.
Il faut se dire aussi que le flash, c'est super au niveau esthétique mais pas très utile. Un blog permet automatiquement de classer la new, par date et catégorie, permet de poster des photos... Bien sûr, les trucs comme la radio ou la tv ne seraient plus disponibles mais même si je salue l'initiative, je n'ai jamais été vraiment fan.
JDP a arrêté son blog sur football.fr. Je pense qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse et si on s'y met tous on pourrait conserver Estacweb sous forme de blog comme fansite n°1 et première source d'info après le site off et l'EE. Pour le forum, on peut faire migrer la communauté sur Soccers, parce que vu la teneur des discussions qui y sont engagées un seul topic, celui de Soccers, est largement suffisant.
Troy89
Aug 27 2008, 12:53
Citation
EFFACER VANNES AU PLUS VITE
Entre les intentions et la réalité, il y a parfois un monde… L’Estac en a fait la démonstration vendredi à Vannes. En mettant une mi-temps à entrer dans le match au stade de la Rabine, Gaël Sanz et ses coéquipiers ont été loin, très loin, de ce qu’ils souhaitaient réaliser. Pourquoi n’ont-ils pas joué en première mi-temps ? Pour quelles raisons se sont-ils montrés si timides, timorés ? La réaction est en tout cas attendue dès vendredi soir, avec la réception d’un autre promu, Nîmes Olympique.
Batelli : « Sans jeu, sans jus et sans joie. »
La défaite des Aubois est d’autant plus regrettable que Vannes ne paraissait pas être un adversaire insurmontable. Les Bretons n’ont pas réédité le match qu’ils avaient réalisé contre Lens, leur premier visiteur de la saison. S’ils ont connu la réussite sur le but qu’ils inscrivent en première mi-temps, ils ont néanmoins copieusement dominé une équipe de l’Estac amorphe durant toute la première période : « On a fait une première mi-temps sans jeu, sans jus et sans joie, résume l’entraîneur troyen. J’avais dit qu’on allait là-bas pour gagner. Pour cela, il nous fallait d’abord bien défendre. Mais ça n’empêche pas de construire et d’attaquer. Or, on a manqué de mouvement et on a fait preuve de pauvreté technique. On a laissé notre adversaire se conforter dans ses certitudes en première mi-temps. On avait bien réagi après notre première défaite. Mais là, il s’est produit une cassure, qui m’a étonné. On n’a pas fait le match que les gens attendaient de nous et qui nous aurait propulsé en haut du tableau. »
L’importance du premier but
La réaction troyenne après le repos fut plus en rapport avec la valeur réelle des hommes de Ludovic Batelli. Ainsi la frappe de Grégory Bettiol qui s’écrasa sur la transversale de Costil, aurait mérité un meilleur sort. Même chose pour la tentative de Lesoimier dans la foulée. « On peut revenir dans le 1er quart d’heure de la deuxième mi-temps, confirme le coach troyen. On les aurait alors fait douter. » Mais le mal était fait. On ne peut pas gagner un match en n’en jouant que la moitié. Et surtout, il vaut mieux agir avant d’être obligé de réagir. On connaît l’importance du premier but. Ouvrir le score vous donne de grandes chances de ne pas perdre le match et de bonnes opportunités de le gagner. Les statistiques le prouvent : vendredi, en Ligue 2, sept des équipes qui ont ouvert la marque l’ont emporté, donc trois visiteuses, tandis que les deux autres, toutes visiteuses, s’en sont retournées avec le point du nul. Personne n’a donc gagné après avoir été mené.
Réaction d’orgueil attendu contre Nîmes
Les joueurs de l’Estac sont largement capables de mieux faire. Gaspiller des points en ce début de championnat n’est certainement pas la bonne méthode. On sait aussi que prendre un bon départ conditionne également une bonne partie de la saison. C’est pourquoi on attendra d’eux qu’ils effacent au plus vite les absences affichées dans le Morbihan. Et comme le plus vite est le mieux, leur réaction doit survenir dès vendredi, face à des crocodiles nîmois affamés. « J’attends une réaction d’orgueil de mes joueurs, clame Ludovic Batelli. Sur un terrain, on doit être acteur et pas spectateur. » Les Troyens devront effectivement démontrer à leurs supporters qu’ils ont, au minimum, l’ambition d’entreprendre.
Ca leur arrive d'avoir des réactions d'orgueil à Troyes ? J'en ai pas eu souvenir en fin de saison dernière.
Nemausus
Aug 27 2008, 16:08
Un match engagé qui se dessine vendredi entre des nîmois qui cherche a ouvrir leur compteur points,remontés après leurs défaites immérités, et des troyens qui cherchent à réellement lancer leur saison
Malheureusement pour nous, à ce petit jeu j'ai bien peur que nos crocos soient perdants..
non au niveau du jeu qui peut être bon voir plus mais au niveau défensif qui devrait être le principal atout pour les matchs à l'extérieur pour pouvoir faire un résultat.Les aubois vont chercher la victoire,soutenue par leur public et j'ai bien peur qu'on assiste à un assaut troyen sur le but de notre portier
Mais peut être qu'ils rentreront(pour une fois) directement dans le match et que l'on arrivera à vous bouger et je l'éspère
Je souhaite une bonne rencontre donc pour ce vendredi et que le meilleur l'emporte! à la loyale de préférence contrairement aux dernières performances nîmoises..
Eclide
Aug 27 2008, 19:08
Petit Hors sujet :
Vous savez pas combien de gladiator's doivent venir ?
Tomass10
Aug 27 2008, 19:56
Citation (Javier Paris @ Aug 27 2008, 03:03)

Non, sans Tomass, ce serait impossible de continuer Estacweb sous une telle version, qui demande autant de travail et de compétences en informatique. Ce serait la mort d'Estacweb dans sa conception actuelle. Sans me voiler la face, je peux dire que je n'ai pas toujours tenu parole et que j'ai promis des choses que je n'ai aps réalisé alors que ce n'était pas la mer à boire et qu'il y avait quelqu'un au-dessus de moi pour s'occuper de tout... alors il n'y a aucune raison que ça change si je n'ai personne à qui rendre des comptes.
[...]
JDP a arrêté son blog sur football.fr. Je pense qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse et si on s'y met tous on pourrait conserver Estacweb sous forme de blog comme fansite n°1 et première source d'info après le site off et l'EE. Pour le forum, on peut faire migrer la communauté sur Soccers, parce que vu la teneur des discussions qui y sont engagées un seul topic, celui de Soccers, est largement suffisant.
Tu as tout dit Javier.
Je me rends compte maintenant que mon premier semestre de l'année dernière a été foiré, en partie bien sûr car je me focalisais trop là dessus. Mes parents me le disaient, mais je ne m'en rendais pas compte. De plus, j'arrive en deuxième année, j'ai du boulot jusque fin septembre, et en ce mois d'août, je n'ai eu que trois-quatre heures par jour à moi (dont une ou deux pour le site) car je faisais des journées de 12 heures et surtout, je suis parti deux semaines en camp de vacances avec 20 gamins hyper-actifs, lol...
Donc je me tournerais plus vers un blog, mis à jour par une communauté de rédacteurs avec des analyses des rencontres, des interviews éventuellement et des albums photos et vidéos postées sur Youtube ou Dailymotion. Ce sera pt'être pas super esthétique, mais au moins, y'aura du vrai contenu. Car passer une demie-heure pour mettre à jour la page d'accueil, je commence à en avoir assez.
J'ai toujours la reconnaissance du club, ce qui peut servir. Et en faisant partie de l'équipe, vous l'aurez aussi.
Je tiens à dire que je ne veux pas arrêter complètement... juste changer de cycle, recommencer à zéro. J'aime trop cela, le football, l'ESTAC, l'informatique et le média internet pour ne plus rien faire. Mais autrement... Et plus efficacement.
Je prendrais une décision ce week-end. Il y aura de toute façon des explications claires et précises aux membres de l'équipe et surtout aux visiteurs, qui ont été dans cette configuration, plus de 150 chaque jour. C'est beaucoup mais en même temps pas assez pour faire vivre efficacement le site. Car y'a aussi un financement derrière...
Merci pour vos messages de soutien. Ça me fait grandement plaisir.
ben arf 91
Aug 28 2008, 16:17
Mon frère est le porte drapeau vendredi ! Il est au centre de formation !
Jaavier
Aug 28 2008, 23:39
Citation (Nemausus @ Aug 27 2008, 17:08)

Un match engagé qui se dessine vendredi entre des nîmois qui cherche a ouvrir leur compteur points,remontés après leurs défaites immérités, et des troyens qui cherchent à réellement lancer leur saison
Malheureusement pour nous, à ce petit jeu j'ai bien peur que nos crocos soient perdants..
non au niveau du jeu qui peut être bon voir plus mais au niveau défensif qui devrait être le principal atout pour les matchs à l'extérieur pour pouvoir faire un résultat.Les aubois vont chercher la victoire,soutenue par leur public et j'ai bien peur qu'on assiste à un assaut troyen sur le but de notre portier
Mais peut être qu'ils rentreront(pour une fois) directement dans le match et que l'on arrivera à vous bouger et je l'éspère
Je souhaite une bonne rencontre donc pour ce vendredi et que le meilleur l'emporte! à la loyale de préférence contrairement aux dernières performances nîmoises..
Je pense que la notion d'engagement sera primordiale. Si vos joueurs impriment un pressing agressif et constant toute la rencontre, ça peut influer directement sur le résultat. On a observé des difficultés à produire du jeu chez nous, alors si vous ne nous laissez pas d'espaces, ça risque de nous bloquer dès le milieu de terrain car on semble avoir tout le mal du monde à se projeter vers l'avant dès le milieu de terrain. J'espère que nos petits gabarits en voudront et qu'on arrivera à construire notre jeu... je verrai ça par moi-même demain.
Vous devez jouer le coup à fond, car l'Estac sur le terrain fait beaucoup moins peur que sur le papier...
Il est crucial de mettre Bettiol en valeur. S'il continue sur sa lancée du début de saison, on peut construire autour de lui...
Damiàn Vivas
Aug 29 2008, 00:43
Citation (Javier Paris @ Aug 26 2008, 18:42)

et moi tu m'oublie lol
ah oui c'est vrai c'est une évidance lol
sinon demain victoire obligatoire....
ah oui c'est sur que sur le terrain ca fait pas peur l'estac... surtout avec bouzid et marester il va encore il avoir des boulevard derrière et avec kébé devant on va encore loupé des occases tout faites...
j'aime ma vision positif des choses lol
Ghjuvan'Filippu
Aug 29 2008, 12:32
Salutation amis troyens
Juste pour vous dire qu'on a payé 1 000 euros d'amendes pour 4 malheureux fumigenes
N'oubliez pas : on remonte ensemble hein

?
Troy89
Aug 29 2008, 13:01
L'espoir fait vivre.
J'espère qu'on verra pas ce que tu décris, Javier, et que l'équipe va un peu améliorer son attitude sur le terrain.
Jaavier
Aug 29 2008, 13:24
Citation
et moi tu m'oublie lol
ah oui c'est vrai c'est une évidance lol
Disons qu'avec Tomass c'était très incertain, avec toi c'est un réflexe. Je t'ai quand même envoyé un message, j'espère que tu l'as reçu.
Wow ça chauffe à mort dans les vestiaires... Kébé a été écarté après un clash avec Batelli, qui n'hésite pas à parler de "brebis galeuses" dans notre effectif...
La compo de l'EE s'articule autour d'un 4-3-3 avec Guidilleye à la récupération, deux milieux centraux désaxés (Sarr ou Obbadi, Fiorèse), deux extérieurs (Lesoimier, Beauvue ou Enza) et un seul attaquant, que ce soit sur le terrain ET sur le banc, en la personne de Bettiol.
L'heure est aux réglements de comptes, le ménage va être bien crade, mais il est nécessaire. Troch aurait déjà dû le faire l'année dernière, peut-être que s'il l'avait fait il serait encore en place.
Mais on voit bien qu'écarter des joueurs est extrêmement périlleux dans notre situation où nous avons besoin d'attaquants (on peut faire une croix sur Meslin, Lafou et Buengo sont indispos.)
Je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire dans notre situation, surtout que ce système ne me convient pas vraiment.
Troy89
Aug 29 2008, 15:43
Citation
Ludovic Batelli hausse le ton envers ses joueurs. La réception de Nîmes s'annonce déjà comme un tournant.
Seule une victoire ce soir contre Nîmes, agrémentée d'un bon match, pourrait faire redescendre la tension palpable au stade de l'Aube ces derniers jours.
La défaite à Vannes (1-0) n'est pas restée sans conséquence cette semaine. L'entraîneur a eu mercredi des mots durs pour signifier son mécontentement à ses joueurs. À hauteur visiblement de sa déception. « Après deux matches pas exceptionnels mais intéressants (Châteauroux et Brest 1-0), on pensait vraiment pouvoir s'appuyer là-dessus et capitaliser pour avancer vite vers le haut du tableau. Mais on s'est fourvoyé, on a tout réduit à néant sur une mi-temps. Il faut se dire les choses. Ensuite, les joueurs l'acceptent ou pas. Moi, je n'ai pas d'états d'âme. »
Hier, il en a remis une couche, plus sévère encore, alors qu'il amenait la conversation sur l'état d'esprit défaillant de son équipe en Bretagne. « Trop de joueurs sont centrés sur leur petite personne. Il y a des principes de vie à respecter. Le vestiaire doit dégager un état d'esprit beaucoup plus positif. Il y a encore des brebis galeuses, n'ayons pas peur des mots. Ce n'est pas l'entraîneur qui joue. Quand il y a des comportements nocifs la semaine, automatiquement ça se retrouve sur le terrain en match. Mais on est en train d'assainir ça avec le président. »
Visiblement, les brumes de la saison dernière ne sont pas toutes dissipées. « On pensait être en rémission mais on est toujours convalescent. Ça risque de prendre un temps plus ou moins long. Mais maintenant, il faut définitivement arrêter de se réfugier derrière ça. »
L'entraîneur troyen tape fort, au risque de braquer une partie du vestiaire contre lui. Il a déjà eu des accrochages avec certains joueurs, dont Yahia Kébé, qui est écarté du groupe ce soir. Là aussi, c'est risqué car il ne lui reste plus qu'un seul véritable attaquant de pointe dans les 16 (Bettiol). Mais sans doute estime-t-il que c'est un passage nécessaire vers le retour à un effectif plus uni. L'avenir dira s'il a eu raison d'attaquer le problème aussi frontalement.
En plus de faire le ménage dans un vestiaire qui bruisse d'écarts de discipline, Batelli doit également s'atteler à rendre son équipe plus performante et plus attrayante sur le terrain. Les deux sont liés, bien sûr.
Si jusqu'ici, l'Estac a réalisé de bonnes choses défensivement, elle n'a finalement jamais emballé aucune de ses rencontres, et c'est pourtant le visage qu'on attend d'elle. Si elle ne le fait pas contre un promu à zéro point, elle ne le fera jamais. Sans renier ses principes, l'entraîneur attend une évolution nette. « Mon concept d'avoir une assise défensive solide, notamment dans le replacement à la perte du ballon, ne veut pas dire qu'il faut se contenter de regarder les autres jouer. Je veux que mon équipe ait une faculté à se projeter vite vers l'avant, qu'elle se libère, et si possible qu'il y ait au moins 4, voire 5 joueurs qui attaquent à fond quand les autres restent positionnés. »
Au-delà de l'aspect mathématique, le club troyen a vraiment besoin ce soir de redorer un blason déjà terni par un début de saison moyen, avec une ambiance générale pas vraiment saine. Gagner, séduire et éviter un désamour avec le public qui lui pend au nez s'il persiste dans cette voie. Ça s'annonce déjà chaud !
Anthony LACAILLE
Site de l'EE (j'ignorais que ce site existait

)
Il en est déjà à gueuler l'entraîneur. Les joueurs doivent pas avoir l'habitude. Bon, en tout cas, ça fait plaisir que l'entraîneur prenne les problèmes de l'équipe au sérieux.
A priori, Sarr devrait être titulaire.
smouaaaak
Aug 29 2008, 16:17
sarr titu! a génial depuis le temps que j'attendais ce moment! allez montre leur l'ami de quoi t'es capable et refait nous t'es coup d'éclat du debut de saison dernière !!!
Troy89
Aug 29 2008, 17:13
J'attendais ce retour avec impatience, moi aussi.

Il a l'air d'avoir un bon potentiel.
Jaavier
Aug 29 2008, 18:44
Il est juste un peu porte-poisse, mais bon^^
Par contre je sais pas si on a vraiment besoin de deux milieux très défensifs dans cette équipe qui peuine à produire du jeu. Sarr ou Guidilleye, il faudra choisir, et quand Mikkelsen sera opé ça va être encore plus saignant.
Troy89
Aug 29 2008, 22:25
1-0 pour Nîmes, pour changer des bonnes habitudes.
Je sais pas ce que ça a de plaisant de se donner soi-même des handicaps...
EDIT : But de Fiorèse refusé pour hors-jeu, à priori pas évident. Le troisième du genre depuis le début du match...
Bon, il y a des possibilités ce soir, ça passe par une égalisation rapide.
EDIT 2 : Arbitrage à priori pourri...
C'est la mi-temps. Bordel, quelle saison de merde qui vient...
EDIT 3 : Si j'en crois Theme Radio, l'arbitrage est VRAIMENT pourri ce soir...

EDIT 4 : Je vais exploser si cet arbitre continue ses mauvais tours...
Quelle humiliation si le score en reste là...On a une équipe plus que moyenne, le club a perdu beaucoup de sa valeur en une saison, c'est déprimant. Evidemment, la saison ne fait que commencer, mais pour le moment, l'espoir d'un grand retour est faible...
Fin du match : 0-1
Gros match de merde. Arbitrage de merde, équipe de merde. Je suis écoeuré.
5 matchs, 2 victoires, 3 défaites, dont 2 à domicile. C'est effrayant. C'est pas un rythme de rêve, ça. On prend doucement place dans le fond du tableau...
Tomass10
Aug 29 2008, 22:41
J'étais tellement dég' quand on a pris le but que j'ai pu suivi le reste du match. J'avais même pas envie. J'attends de lire les commentaires de Javier, toujours très réalistes. Finalement, heureusement que je n'y suis pas allé, trop pris par le boulot...
M'enfin... On va encore trouver des excuses.
HS :
Vous en penseriez quoi ?
Javier, surtout :
http://estacweb.blogspot.com/