Finalement match nul 1-1 ... Westberg s'est une nouvelle fois fait lobé alors qu'il avait arrêté un penalty peu de temps avant, c'est vraiment dommage. Ce qui est aussi dommage c'est qu'apparemment on a dominé la fin de la rencontre sans réussir à marquer.
On est 6ème...Ras-le-bol de cette équipe qui est incapable de faire ne serait-ce qu'un tout petit peu rêver. Ca fait plus d'un an qu'on a plus gagné à l'extérieur, qu'est-ce que Remy veut espérer si on fait de la merde pareil un match sur deux ? Amiens nous passe devant, Evian s'éloigne, ça fait pas propre du tout.
Merde, dès le début du championnat, il n'y a qu'une seule ambition à avoir : la première place. Et à la fin du championnat, il ne doit n'y avoir qu'un seul constat : Troyes premier. C'est comme ça qu'on montre qu'elle est la vraie place de l'équipe...
J'ai trouvé le match pas terrible ce soir, une équipe assez brouillonne, surtout en première période où on a été plutôt médiocre. Heureusement le défenseur donne le but à Buengo et après ça allait mieux ...
Le point positif c'est qu'on continue d'enchaîner les victoires à domicile, maintenant il faudrait peut-être qu'ils pensent à confirmer à l'extérieur.
Troy89
Sep 11 2009, 19:51
On verra ça demain.
Atahan
Sep 12 2009, 19:30
Et ben voilà c'est fait, enfin une première victoire à l'extérieur 3-2 à Hyères
En plus le but de la victoire a été inscrit par Bettiol, j'espère que ça va lui redonner de la confiance
A noter également que les deux entraîneurs ont été expulsés en fin de match, j'ai hâte d'avoir plus d'explications
Troy89
Sep 12 2009, 20:05
Bon ça n'aura pas été simple, mais on y est enfin arrivé.
On monte sur le podium, avec deux points d'avance sur le quatrième et deux de retard sur le premier qui n'est autre que Créteil qu'on joue au prochain match. La semaine se sera bien passée au final.
Damiàn Vivas
Sep 15 2009, 23:11
ouai j'y etais c'etait chaud... c'est des sacré comédien... il on chercher a cassé le rythme tout le marche ainsi que les coup franc... il manque sur deux coup de pierd arété.. on était au dessus mais c'etait chaud... avec un jeu cassé toute les 15 sec...
Troy89
Sep 19 2009, 13:52
Victoire de l'Estac hier contre Créteil, 2-1, devant 6000 spectateurs.
On est provisoirement leader en attendant les matchs d'aujourd'hui.
Enfin l'Estac prend sa place.
Gloire.777
Sep 20 2009, 05:23
Salut à tous, j'aurais une question, Dans qu'elle division l'équipe Croix de savois joue car il y a le gardien Bertrand Laquait qui jouait au Sporting de charleroi et qui est parti dans ce club et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez merci.
Atahan
Sep 25 2009, 16:09
Croix de Savoie est devenu Evian Thonon Gaillard, va voir sur leur
topic pour leur poser ta question
Sinon match a Gueugnon ce soir, victoire très largement possible et ça serait bien qu'on profite de la rencontre entre Evian et Créteil ...
Par contre en défense on n'a pas grand monde puisque Sanz sera absent comme il a eu un fils hier, du coup un jeune du centre de formation de 17 ans a été appelé. Lafourcade aussi est absent parce qu'il est suspendu.
Troy89
Sep 26 2009, 14:11
Victoire 2-1 à Gueugnon hier dans un stade euh...vide.
Un problème récurrent apparaît, c'est l'égalisation immédiate de l'adversaire après l'ouverture du score par les notres. C'est un peu énervant. Enfin, la victoire est assurée, on est premier en attendant le "choc" entre Créteil et Evian. Gare à Moulins qui risque de ne pas faire long feu la semaine prochaine au SDA.
Atahan
Sep 30 2009, 16:17
Une petite news du site off :
Citation
L'Estac a libéré Ousmane Sarr de toutes obligations contractuelles. En conséquence, le joueur ne fait plus partie de l'effectif professionnel du club à partir de ce jour.
C'est pas vraiment une grande perte, il ne nous était plus très utile et il n'a jamais vraiment montré ce qu'on attendait de lui, même si il a été souvent blessé.
Sinon prochain match vendredi contre Moulins et la fête du foot amateur, je ne peux imaginer rien d'autre qu'une victoire pour ce match ...
On continue notre marche en avant avec notre 5eme victoire consécutive et notre carton plein à domicile, même si l'équipe ne s'est pas foulé mais est, il faut le dire, tombé sur une équipe de Moulins assez combative. Par contre on a été plutôt réaliste, ce qui est un bon point par rapport à nos derniers matchs contre Créteil ou Gueugnon contre qui on avait pas mal vendangé.
Maintenant j'attends le match contre Evian avec impatience
Le match contre Evian n'est pas capital en soi, mais si on pouvait passer premier et montrer un peu qui on est, ce serait pas de refus.
On ira à Sézanne (DH) pour la Coupe de France le week-end prochain.
A noter également que Sega Keita a signé un contrat pro alors qu'il n'a que 17 ans, ce qui en fait le plus jeune joueur à avoir signé chez nous .
Troy89
Oct 10 2009, 15:35
4-0 contre Evian hier soir. Du monde, des buts, de la joie, du vrai ESTAC, du vrai Troyes !
Premier au classement, meilleure défense et meilleure attaque, c'est la promenade. Pourvu que ça dure !
Atahan
Oct 14 2009, 13:36
Nouvelle victoire à Rodez hier soir 2-1, on consolide notre place de leader car Evian a fait match nul ce qui nous donne 3 points d'avance sur eux et on a toujours 9 poins d'avance sur Reims qui est 4eme (mais qui a un match en moins quand même). Bref pour l'instant on est dans les temps pour l'objectif de la montée
Damiàn Vivas
Oct 17 2009, 20:00
demain Sezane en coupe !!!!!
on arive !!!!!
Troy89
Oct 17 2009, 20:43
Ca devrait passer assez aisément. Sinon c'est que y a problème...
Troy89
Oct 18 2009, 18:43
Victoire 4-0 contre Sézanne.
Le prochain match, c'est contre Amiens. Petite revanche à prendre.
Damiàn Vivas
Oct 20 2009, 12:04
logique avec l'equipe reserve
c'etait un DH donc forcement...
Atahan
Oct 21 2009, 16:43
En Coupe de France, on affrontera au Stade de l'Aube pour le prochain tour ... le Stade de Reims
Titi Buengo a été transféré à Châteauroux au fait, j'espère que l'on aura pas à le regretter plus tard ... Sinon Baudry et Bettiol se sont blessés, le premier sera indisponible 2 semaines et Bettiol passe des tests aujourd'hui.
Damiàn Vivas
Oct 21 2009, 17:21
ça me plait bien ça !!
Pour buengo c'est pas un grosse perte... il m'en voulais pas qu'il se casse... le palace va plus le pleuré que nous lol
Atahan
Oct 23 2009, 22:32
Oui mais tu vois rien que ce soir on était limite niveau attaquant, parce que avec Bettiol et Vieillot blessés, il ne reste plus grand monde. D'ailleurs ce match on le gagne que 1-0 alors qu'on a eu beaucoup d'occasions et on a beaucoup vendangé, heureusement qu'Amiens n'était pas très tranchant en face sinon je ne suis pas sûr qu'on aurait gagné.
Mais bon le principal c'est qu'on continue d'avancer
Troy89
Oct 24 2009, 14:03
Han le but de Lafourcade ! Magnifique !
Et bordel, derby contre les Rémois, parfait !

Pourvu que France 3 Champagne diffuse le match, j'ai déjà assez la rage de pas pouvoir y aller...
Lillois52
Oct 25 2009, 13:53
Je confirme, le but de Lafourcarde est superbe. Bel enchainement avec au moins 4 joueurs si je me souviens bien. Sinon match tranquillement maitrisé même si on doit gagner 3-0 minimum. J'espère qu'on va pas regretter le départ de Buengo parceque tant la défense et le milieu de terrain sont cleans tant en attaque c'est rude ( Les jeunes sont rapides, vifs et se créent beaucoup d'occaz' mais on un gros problème de finition, je pense notament aux faces à faces de Keita et Beauvue lors du match contre Amiens. ) Si on arrive à s'améliorer dans ce domaine je pense que l'on devrait pas avoir trop de mal à continuer notre bonne série.
D'ailleurs pour ceux qui parle du match de coupe de France, c'est pas encore sûr d'être au SDA puisque Reims à fait une demande pour jouer chez eux. On saura mardi soir. En attendant allez l'Estac !
Damiàn Vivas
Oct 25 2009, 14:25
il on craqué les reimois... le règlement est ainsi... ça sera chez nous !!
ouai Beauve... c'est quand même pas terrible... c'est un euphémisme... il a fait 2 passement de jambes dans sa cariere et il se sent arrivé... Buengo n'est plus motivé alors qu'il alle voir si le rhum est meilleur ailleurs... lol
Lucaspana
Oct 25 2009, 15:46
Le reglement est ainsi, je te rapelle que l'on devais jouer a Rethel, mais ils ont préférés jouer chez nous, c'est eux qui ont fixer les prix, etc ..
Donc bon
Toma-51
Oct 25 2009, 20:45
Citation (Damiàn Vivas @ Oct 25 2009, 13:25)

il on craqué les reimois... le règlement est ainsi... ça sera chez nous !!
ba nn kesse ke tu raconte le troiien
C'est Rethel qui nous recevait à Delaune, donc le match sera bien chez nous normalement, mais bon la FFF et la LFP sont tellement incompétants que je me demande ce que va décidé la Ligue de Champagne-Ardenne...
Troy89
Oct 25 2009, 21:53
Deux fautes de trop pour faire la leçon, Toma-51...
On s'en branle du lieu où l'on jouera ce match, tant qu'on qu'on vous la met profond, pas comme la dernière fois, ça m'ira bien.
Damiàn Vivas
Oct 25 2009, 23:04
dans les faits le match s'étant dérouler à Delaune qui est le stade résidant du Stade de reims
donc les instance seront en prendre compte et en tout intelligence le match se déroulera au stade l'aube

conforment au règlement de la ligue de champagne
je ne te permet pas de mettre en doute la compétence de FFF et de la ligue de Champagne. qu'a tu prouvé dans ta vie avant de pouvoir critiqué ouvertement le travail des collaborateurs de n'importe quel entité ?
Troy89
Oct 25 2009, 23:38
Pour les remettre en doute, il est un observateur, ça suffit amplement et on ne va pas lui donner complètement tort.
En tout cas, il n'y a qu'une chose à faire, c'est attendre la décision finale, et de cesser faire la pleureuse après.
Toma-51
Oct 26 2009, 00:13
Troy89 : Les fautes de français je m'en fout c'était plus pour le "reimois". Sinon 2 fautes sur mes lignes ça va encore par rapport au nombre de faute sur sa phrase
Damiàn : Le Stade de Reims n'est pas propriétaire de son stade donc ce que tu dis est faux, c'est la Ville de Reims qui a loué le stade à Rethel, même si à mon avis ils ont du leur faire un prix d'amis parce que pour le championnat le Stade paye 20.000 € par match je crois. Et toi quand tu critiques tel ou tel joueur quand tu refais le match avec tes potes ou sur un forum, tu as fait quoi dans le foot pour remettre en cause les compétences de ces joueurs. Je peux te dire pareil si tu parles de politique. En disant ça, la discussion ne sert a rien.
Troy89
Oct 27 2009, 00:02
Le match de coupe se jouera bel et bien à Troyes. Reste plus qu'à savoir le jour et l'heure, et si France 3 va le diffuser.
Toma-51
Oct 27 2009, 00:42
Vraiment con ce règlement quand même. Fin bon tant pis on ira dans l'Aube pour créer l'exploit avec les remplacents. Sinon le match devrait être dimanche à 14h00 parce qu'on joue mercredi à Fréjus.
Troy89
Oct 27 2009, 21:09
Le match se jouera dimanche à 15H. Les tribune Honneur et Vitoux hautes seront fermées.
J'ai réussi à me dégager pour me rendre au match, c'est parfait !
Toma-51
Oct 27 2009, 23:52
Deux bouts de tribunes fermés par rapport à d'habitude ? Il n'y aura pas grand monde alors on va pouvoir faire du bruit en parcage. J'espère qu'on sera beaucoup de Rémois, un dimanche ça ne devrait pas poser trop de problème pour ça je pense.

Sinon vous savez quand ouvre votre billeterie (je pense qu'on aura les places pour le parcage au même moment) et le parcage c'est dans la même tribune qu'avant ou il a été déplacé ? (j'ai vu que les supporters d'Evian était sur un côté de tribune latérale)
Merci d'avance pour vos réponses.
Troy89
Oct 28 2009, 00:16
La billetterie sera ouverte une heure et demie avant le match.
Quant au parcage jusqu'ici, ça a été le virage nord accolé à la tribune Honneur et au vrai parcage. Je ne sais pas si le club compte vous ouvrir le vrai parcage. Peut-être que pour des raisons de sécurité, ça se fera. Faut voir.
Toma-51
Oct 28 2009, 00:26
1 h 30 avant le match seulement ?! Y a pas moyen de prendre sa place avant ?
Troy89
Oct 28 2009, 00:37
Ah je croyais que tu voulais savoir juste sur le jour du match.
De mercredi à samedi, de 14 à 19H, tu peux aller acheter tes places à la boutique (selon le site officiel).
Toma-51
Oct 28 2009, 00:46
Non mais souvent ils vendent des places en parcage aux guichets du stade Delaune, et à mon avis on les aura quand en même temps que les Troyens, donc peut-être demain on verra...
Eclide
Oct 28 2009, 13:34
J'ai une excellente idée, je te l'achète et je te le donne en main propre dimanche
M. Khaos
Oct 28 2009, 14:03
Bonjour,
Malgré le fait que je sois parisien, j'espère que l'ESTAC va remonter en Ligue 2 dès cette année. Vu comment vous vous baladez, ça devrait le faire. Quel gâchis quand même, surtout lorsque l'on pense que vous pouviez monter aisément en Ligue 1 il y a deux saisons.
J'avais pas vu que vous affronteriez Reims en CdF. Les retrouvailles vont être sympathoches, surtout après ce qu'il s'est passé la dernière fois.
Troy89
Oct 28 2009, 14:56
Tout n'est pas que gâchis. On profite de la descente pour faire jouer nos jeunes qui n'ont vraiment pas l'air mauvais et qu'on n'aurait jamais vu sur le terrain si on était monté en Ligue 1. On reconstruit le club autour de gens qui l'aiment vraiment et qui viennent du coin : le club redevient vraiment troyen. Et comme on allait droit dans le mur avec Gomez, valait mieux que ça se passe comme ça au fond. Enfin maintenant on a perdu 2-3 ans, donc c'est fini les conneries, et on reprend la place qui doit être notre.
Pis Reims, on se doit de leur mettre la fessée, on a trop déconné la dernière fois.
Damiàn Vivas
Oct 28 2009, 15:17
yep erreur de l'histoire la defaite en aout
oui avec Gomez c'etait mort enfin lui il s'en branle j'estime entre la plus value a la revente et la thune endormi avec sa société pour faire des fêtes a ne..... il doit avoir pris 5 M€... il nous l'a mis bien profond... maintenant il s'est cassé on va repartir sur de nouvelle base !! en route vers de nouveau sommet !!!
a commencé par dimanche !!
Atahan
Oct 28 2009, 18:49
Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne pourront pas être au Satde de l'Aube :
Citation
La coupe de France en direct sur France3
Dimanche à 14h55, le match Troyes / Reims retransmis en direct.
Pour le 6è tour de la Coupe de France, le leader du championnat de national rencontre son voisin rémois. Les 2 clubs ne pensaient pas se rencontrer aussi tôt. Ils font l'affiche de ce 6è tour, un match retransmis en direct sur France3.fr et France3 Lorraine Champagne-Ardenne, dimanche à 14h55. Un match commenté par Patrick Charlot, Christophe Tarrisse et Richard Jezierski.
Moi en tout cas je suis impatient d'être à dimanche, pour qu'on lave enfin cette défaite à Delaune
Toma-51
Oct 28 2009, 21:45
On a un joueur qui a la grippe H1N1, j'espère que le match pourra quand même ce jouer. Sinon je le répète, votre vrai revanche ce sera lors du match retour en championnat car on aura sûrement les remplacents et les réservistes sur la pelouse. S'il y aura une vraie "bataille" équilibré dimanche, ce sera celle des tribunes.
Krim91
Oct 31 2009, 18:05
Tranquille la saison en National (pour l'instant...). Et content que Sega Keita réussise. Il vient de chez moi, d'ailleurs j'ai été avec lui en fin d'été dernier. Il est convoité par les plus grands clubs d'Europe, ça va être dur de le conserver jusqu'à la saison prochaine.
Citation (Atahan @ Oct 8 2009, 17:02)

On ira à Sézanne (DH) pour la Coupe de France le week-end prochain.
A noter également que Sega Keita a signé un contrat pro alors qu'il n'a que 17 ans, ce qui en fait le plus jeune joueur à avoir signé chez nous .
Atahan
Oct 31 2009, 18:22
C'est vrai qu'il a du potentiel mais il faut encore qu'il confirme parce que pour l'instant il n'a pas été particulièrement bon sur le terrain. Et je ne pense pas que ça serait malin pour lui de partir dès la fin de l'année car il pourrait se griller tout seul ...
Voilà on a réussi à prendre notre revanche sur les rémois 2 à 1
En plus là ils n'ont aucune excuse du genre "c'était pas les titulaires sur le terrain" ou je ne sais pas quoi encore ... Maintenant on n'a plus qu'à attendre le 30 janvier pour pouvoir nous départager