Famas1985
Mar 3 2007, 22:15
Bon je prie pour que l'on ne s'en prenne pas un cinquiéme.
Va falloir exploser Valenciennes lors de la prochaine journée.
Ce sera d'ailleurs le 1er match que j'irais voir cette saison au stade de l'Aube.

Rigole fcnafan44,profite en,je ferais sans doute pareil demain lorsque ces chèvres de Nantais perdront à Sochaux.
ArsenalSoccer
Mar 3 2007, 22:16
Et bien c'est le carnage là ! Mais quand on a une panne à Lille et bien le réveil est toujours dur pour les adversaire.Désolé pour vous mais bonnes chance pour le maintient !
Tss il était temps
On ne doit pas se rater contre Valenciennes...D'ailleurs on ne doit plus rater aucun match à domicile si on continue à se faire humilier à chaque sortie...
fcnafan44
Mar 3 2007, 22:21
Citation (Famas1985 @ Mar 3 2007, 22:15)
Bon je prie pour que l'on ne s'en prenne pas un cinquiéme.
Va falloir exploser Valenciennes lors de la prochaine journée.
Ce sera d'ailleurs le 1er match que j'irais voir cette saison au stade de l'Aube.

Rigole fcnafan44,profite en,je ferais sans doute pareil demain lorsque ces chèvres de Nantais perdront à Sochaux.
Parle pas trop tôt mon grand !
Allez Nantes !
Hey les mecsRDV demain 18h au forum de Nantes
Non on parle pas trop tôt...On a vu les 26 matchs de Nantes en championnat...
L'équipe de chèvres est déjà morte.
Fin du match 4-0 pour Lille...
Ca ne jouait plus beaucoup sur la fin...
Bon ben c'est une bonne branlée. Elle n'a aucune gravité pour le maintien, ni au classement. Ca craint juste pour l'équipe, et nous les supporters. Mais il faudra faire quelque chose pour ces fichus matchs à l'exterieur.
En attendant on va pas épargner Vlenciennes la semaine prochaine. Faut rattraper les 4 buts pris ce soir...
Un petit regret, c'est la cassure entre Nice (30 pts) et Monaco (34pts)...
jamon_canari44
Mar 3 2007, 23:07
C'est jamais évident de jouer a lille de tout façon .Je ne m'aventurerais pas a faire de pronostique pour la descente .Je pense que pour sedan et nantes c'est fait .Mais pour le troisieme , entre paris va nice ou troyes je n'ai aucune certitude .
Sur le jeu produit cette année nantes mérite de descendre contrairement aux autres équipes qui produisent du jeu .Mais avez vous besoin d'enfoncer le clou en les accablant par des noms méprisants ( chevres ), on sait qu'ils valent rien cette année , mais moi je ne m'amuserais jamais a tirer sur l'ambulance ou critiquer une équipe en perte de vitesse .Je sais que vous répondiez a un nantais qui vous provoquait mais vous etes assez intelligents pour faire la part des choses .
Et quoi ? C'est plus un constat qu'une envie de tirer...
J'utiliserais volontiers le nom de chèvres pour les joueurs de l'ESTAC ce soir.
jamon_canari44
Mar 3 2007, 23:15
Je pense que le but de Sanz a eu encore plus d'importance qu'on croyait , il nous plonge dans l'enfer , il vous relance .Ca va tres vite cette année dans le bas du classement .Notre tort aura été de se voir trop beau en début de saison avec les recrues , on n'est pas préparé a jouer ce maintien ,troyes en veut plus , ça se ressent aussi sur le jeu , et ça fait toute la différence ;
Je pense que Nice et Troyes sont les deux équipes les mieux préparées à la course au maintien. On a voulu le jouer dès le début de la saison (on avait d'ailleurs tout fait pour être relégables

).
Le match contre Nantes nous a transformé, mais j'ai peur que cet élan retombe...En tout cas, on montre plus rien à l'exterieur...
Il faut qu'on batta à tout prix les adversaires directs, ce qui pourrait suffire si on grappille des points dans les autres matchs.
Tomass10
Mar 3 2007, 23:49
Après celle de Nice, voici celle de Lille. Plus inquiétante encore, cette défaite de l'Estac réduit à néant les efforts entrepris à domicile pour s'extirper de la zone rouge. Même si la défaite est compréhensible tant l'équipe lilloise était supérieure, c'est plus la manière qui dérange. Trois buts en une mi-temps, c'est beaucoup. Mais, à qui la faute ? Les titularisations de Bangoura et d'Enza Yamissi n'étaient peut-être pas la solution pour enfin s'imposer à l'extérieur.
Le match n'a jamais commencé pour les troyens. Le premier quart était lillois, et ils ouvraient logiquement le score dès la 15e minute. Il entre dans la surface de réparation troyenne côté droit et alors que tout le monde s'attendait à un centre, il frappe brusquement au but, dans un angle très fermé et Le Crom est surpris ! Surpris, ce n'est pas un grand mot... D'ailleurs, trois minutes plus tard, les troyens vont vivre une nouvelle surprise. Un centre lillois est contré, le ballon retombe en cliche à l'entrée de la surface et Dumont déclenche une reprise de volée du gauche qui laisse Le Crom sans réaction... encore.
A près la demie heure de jeu, les troyens vont vivre une nouvelle déconvenue. Ouverture pour Keita parti à la limite du hors-jeu. Contrôle de la poitrine et petite frappe placée dans la foulée pour tromper Le Crom ! 3-0 pour les lillois à la mi-temps, et aucune occasion pour les troyens... La reprise est catastrophique. 33 secondes de jeu, et Dumont réalise le doublé. Le reste de la période ne sera qu'une course au score pour les troyens, qui tenteront de sauver l'honneur, en vain.
T.Henry11
Mar 3 2007, 23:52
J'avoue que j'ai été décu par les Troyens (mais bon tant mieux

), je croyais qu'ils allaient nous poser plus de problèmes...
Mais bonne chance pour le maintien
Faut arrêter avec la titularisation d'Enza et de Bangoura...Ils ont déjà fait des matchs excellents et il est normal qu'on puisse leur faire confiance en tant que titualires...Seulement comme toutes l'équipe ils ont été mauvais.
Lille a été trèèèès efficace.
On s'est fait maîtrisé...c'était le réveil de Lille, c'est tombé sur nous...
(Ah par contre pour le prochain déplacement j'espère qu'on va pas relancer Saint-Etienne

)
Ils ont choisi de faire un non-match contre Lille. C'est donc qu'ils exploseront contre Valenciennes.
Tomass10
Mar 4 2007, 00:39
Citation (Troy89 @ Mar 3 2007, 22:55)
Faut arrêter avec la titularisation d'Enza et de Bangoura...Ils ont déjà fait des matchs excellents et il est normal qu'on puisse leur faire confiance en tant que titualires...Seulement comme toutes l'équipe ils ont été mauvais.
J'ai dis peut-être !
Ah toi peut-être que tu dis peut-être, mais sur d'autres forums certains sont bien plus affirmatifs
lyonlyon69
Mar 4 2007, 00:47
Citation
c'était le réveil de Lille, c'est tombé sur nous...
oui pas de chance ça vous est tombé dessus! ils ont fait un grand match ce soir ils etaient critiqués dans la presse:leur attaque ne marquait pas assez, odewingie n avait pas marqué depuis la reprise, keita son dernier but remontait a milan je crois et ba paf keita signe le doublé et leur attaque en plante 4!
Ca a intêret à leur servir pour le match contre MU tss...
C'est lassant ces branlées quand on y pense

Ah si l'équipe pouvait être régulière dans ses performances et dans sa combativité...

Le match à Toulouse était pourtant bon...Nouvelle tactique de Furlan en ce qui concerne les matchs à l'exterieur ou quoi ?
lyonlyon69
Mar 4 2007, 00:55
jsais pas en tous cas ça fait mal les 2 derniers déplacements: 3-0 a chez les niçois et 4-0 a lille

!
Iniesta.24
Mar 4 2007, 01:50
Troyes a pris l'eau

,il faudra reagir vite ami troyens
Bah il y a pas trop d'inquiétude...Vu qu'on assure à domicile, le maintien ne craint pas vraiment. Enfin à condition de garder notre efficacité à la maison jusqu'à la fin du championnat...
KhmerStyle
Mar 4 2007, 13:31
Sa fait longtemps que je suis pas venu ici
Lourde la défaite
Tunisiendu93
Mar 4 2007, 13:34
moi je dit comme c'est plus difficile à l'exterieur vaut mieux jouer à 2 attaquants parce que je n'ai jamais vu un match avec ce systeme à Troyes ! en plus ca arrangerait Jaziri
Ah te revoila Khmerstyle
A priori Danic et Lachuer étaient légèrement malades, et c'est pour cela qu'ils n'étaient pas titulaires.
Sinon Jaziri a remplacé Gigliotti à la fin. J'imagine qu'il a pas beaucoup touché de ballons, c'est dommage on aurait pu voir où il en était.
Pour le système à deux attaquants, je pense pas que ce soit le moment de faire des changements dans la composition. Maintenant on joue pour le maintien et comme ce sont les derniers matchs...
sebleouf
Mar 4 2007, 14:34
Vous repassez à la 16eme place, va falloir remonter pour ne pas retourner dans la zone des reléguables
Mr. Gui
Mar 4 2007, 15:55
Dommage de perdre sur un aussi lourd score.
fcnafan44
Mar 4 2007, 20:59
Vous voyez on a gagné ! Hier quand je me foutais de votre guele vous avez dit on verra demain soir !
Bah voilà ce soir je suis super content !
Une unique victoire ne sauve pas
gigliotti13
Mar 4 2007, 21:18
Oui car Nantes est pas prèsde se sauver
Jaavier
Mar 5 2007, 02:56
Citation (Tunisiendu93 @ Mar 4 2007, 12:34)
moi je dit comme c'est plus difficile à l'exterieur vaut mieux jouer à 2 attaquants parce que je n'ai jamais vu un match avec ce systeme à Troyes ! en plus ca arrangerait Jaziri

Tu as raison, on aurait pu essayer cette combinaison en fin de match, on n'avait plus rien à perdre.
Une attaque avec un seul buteur, c'est bien pratique lorsqu'on maîtrise le jeu mais sur contre ça ne vaut pas un clou !
Lil-styl59
Mar 5 2007, 12:42
Salut tout le monde

J'ai un forum sur le VAFC et je voulais vous poser quelques questions pour le prochain match
J'espere que sa ne vous dérange pas de répondre
Pour commencer, présentez vous.
Faites vous partie d'un groupe de supporters ? Si oui, lequel ? Que pouvez vous nous dire à propos de ce groupe ?
Depuis combien de temps supportez l'ESTAC ?
Que pensez vous du début de saison de l'ESTAC ? Et de son effectif ?
Que pensez vous du début de saison du VAFC ? Et de son effectif ?
Votre pronostique pour le match ?
A votre avis, quelles sont les 3 équipes qui vont descendre en cette fin de saison ?
Merci
Je suis désolé pour les fautes d'orthographes
aie aie aie grosse défaite!
Pour commencer, présentez vous.Troy89, grand admirateur de sa ville
Faites vous partie d'un groupe de supporters ? Si oui, lequel ? Que pouvez vous nous dire à propos de ce groupe ?Non.
Depuis combien de temps supportez l'ESTAC ?Vraiment depuis 2 ans, ce qui ne m'a jamais empêché de m'interesser aux résultats du club depuis toujours.
Que pensez vous du début de saison de l'ESTAC ? Et de son effectif ?Comme l'objectif était à nouveau clairement le maintien, on a tout fait pour se mettre en position de relégable dès le début de la saison, histoire de le jouer vraiment...Pourtant on avait un effectif pas mal, malgré un cruel manque de bons attaquants.
Que pensez vous du début de saison du VAFC ? Et de son effectif ?Un début de saison bien trop fort, mais les choses ont l'air de s'être rééquilibrées depuis le début 2007.
Votre pronostique pour le match ?Pas de prono.
A votre avis, quelles sont les 3 équipes qui vont descendre en cette fin de saison ?Nantes, Sedan et...VA.
Lil-styl59
Mar 5 2007, 20:44
Merci beaucoup Troy89

Si d'autres personnes veulent encore répondres, pas de probléme
De rien

Tu auras sans doute plus de réponses en posant tes questions sur ce forum :
ESTACC'est malheureux, j'ai pris l'habitude de voir notre équipe l'emporter à chaque fois à domicile, si bien que je suis bien trop confiant pour ce match. Pourtant une défaite serait plutôt inquiétante...Enfin bon quand nos joueurs se sortent les doigts du cul, ils le font brillament, malgré leur facheuse habitude à se les remettre pour le match suivant...
Il va pourtant falloir tenir le rythme...Quand on regarde les classements des saisons passées lors de la 27eme journée, puis lors de la 38eme, on voit bien que rien n'est joué, et qu'il y a eu des saisons avec un final spectaculaire...
Jaavier
Mar 6 2007, 03:09
Nous sommes évidemment confiants pour ce match, de toute façon, la course est lancée, nous n'avons pas le droit à l'erreur.
In estac we trust.
Jaavier
Mar 6 2007, 03:11
Pour commencer, présentez vous.Javier Roman de Melo, étudiant passionné de foot. Signe caractéristique : du sang bleu et blanc coule dans mes veines.
Faites vous partie d'un groupe de supporters ? Si oui, lequel ? Que pouvez vous nous dire à propos de ce groupe ?Fair Play 10, contre vents et marées. Certaines mauvaises langues traitent ce kop de "ringard", de "(change de disque!)", personnellement j'ai essayé et je suis resté. Malgré quelques excentricités, nous sommes le groupe le plus bruyant du Stade et nous sommes toujours à 200 % troyens !
Depuis combien de temps supportez l'ESTAC ?Depuis tout petit (11 ans...) j'allais avec mes oncles et mes tantes au Stade en tribune est. Troyes était alors en D2. J'ai vu l'équipe monter, se maintenir une première fois, et jouer l'Europe. 2001 était notre âge d'or. Entre 2001 et 2006, je me suis un peu égaré, mais la Coupe du Monde de 2006 a fait renaître en moi la passion du foot. Maintenant, je suis à fond avec l'estac pour le maintien, et plus si affinités !
Que pensez vous du début de saison de l'ESTAC ? Et de son effectif ?Le début de saison de l'estac est pour le moins cahoteux. Ayant réussi à se maintenir l'an passé, nous avions comme objectif de grignoter quelques places et de s'installer tranquillement dans le ventre mou du classement, histoire de briguer l'Europe une fois de plus. Malheureusement, le recrutement a été un gros flop car président et entraîneur ne se sont pas entendus, et nous avons cruellement manqué d'efficacité lors de la première phase aller.
Avec 4 victoires à domicile depuis la reprise (1 de plus que pendant toute la phase aller) 1 nul et 3 défaites, nous nous sommes provisoirement mis à l'abri. Mais derrière, il y a le feu, et nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Notre effectif est de qualité, avec un ensemble homogène guidé par des joueurs qui ne sont pas ridicules (Danic, Lachuer, Nivet, Matuidi, Le Crom, Faye, Gigliotti, etc.)
Que pensez vous du début de saison du VAFC ? Et de son effectif ?Au contraire, le VA-FC a étonné par son début de saison fulgurant. Toutefois, vous vous êtes faits "griller" petit à petit et vous êtes désormais à la traîne. Je ne connais pas votre effectif mis à part Savidan et Penneteau, mais vous vous défendez avec vos valeurs qui sont la combativité. Ce sera un match difficile.
Votre pronostique pour le match ?Le stade de l'Aube est imprenable depuis la reprise. Lyon, Bordeaux, Nantes et Lorient ont quitté la ville la queue entre les pattes. Nous tâcherons d'être régulier !
2-0 pour Troyes, buts de Lachuer et Danic !
A votre avis, quelles sont les 3 équipes qui vont descendre en cette fin de saison ?Paris, Nantes et Sedan.
Citation (jrm @ Mar 6 2007, 02:11)
Faites vous partie d'un groupe de supporters ? Si oui, lequel ? Que pouvez vous nous dire à propos de ce groupe ?Fair Play 10, contre vents et marées. Certaines mauvaises langues traitent ce kop de "ringard", de "(change de disque!)", personnellement j'ai essayé et je suis resté. Malgré quelques excentricités, nous sommes le groupe le plus bruyant du Stade et nous sommes toujours à 200 % troyens !
Bah en même temps, vous êtes les plus nombreux
Quant aux autres groupes, vu la politique du club, ils risquent pas d'en faire du bruit, bien que les Troyes1986 résistent malgré tout, et ils ont prouvé encore une fois contre Lille qu'ils étaient bien les seuls à pouvoir assurer une ambiance dans ce fichu stade (de l'Aube) bien silencieux.
C'est pour ça que personnellement je donne tout mon soutien aux Troyes1986
En tout cas, je vois que les membres du forum "officiel" sont de plus en plus nombreux à venir ici.
Lil-styl59
Mar 6 2007, 13:38
Merci Jrm
Tunisiendu93
Mar 6 2007, 20:32
Citation (jrm @ Mar 5 2007, 01:56)
Tu as raison, on aurait pu essayer cette combinaison en fin de match, on n'avait plus rien à perdre.
Une attaque avec un seul buteur, c'est bien pratique lorsqu'on maîtrise le jeu mais sur contre ça ne vaut pas un clou !
bien sur autant se prendre une branlée prenez la en n'ayant pas tout perdu vous auriez au moins pu tester l'association des deux attaquants , s'ils sont complémentaires ...
Mouais bof...Vu le peu de ballons qui allaient vers l'avant, on aurait pas pu se faire d'idées...
Jaavier
Mar 7 2007, 01:39
+1.
Maintenant, on n'est plus vraiment en mesure de faire des expérimentations, nous devons être efficaces pour prouver que nous valons la L1.
Ca reste gênant de voir que malgré ce systême qui a plutôt été efficace, les joueurs prennent l'habitude de faire des non-matchs à l'exterieur (Libourne, Le Mans, Nice, Lille, Saint-Etienne ??)...C'est d'autant plus bizarre qu'ils avaient bien joué contre Toulouse, et bien tenu auparavant face à Rennes...
Un problème de mental ? Je pense pas, sinon ce serait tous les matchs qu'on ne jouerait pas...Or là, ça concerne que l'exterieur...
Damiàn Vivas
Mar 8 2007, 13:54
matchs contre VA qui se profile on espere que le bonne serie a domicile va continuer
on se demande tous quel equipe JMF va nous prondre pour ce match decisif pour le maintien
Bah il va pas trop la changer son équipe...Enfin j'espère...
Y aura peut-être un changement en attaque avec le retour de Jaziri seul devant, pour le reste y a pas de raisons que ça bouge beaucoup.
Jaavier
Mar 8 2007, 20:24
www.estacinfo.fr
Selon Jour de Prout, les efforts de Jaziri à l'entraînement peuvent payer contre VA.
C'est quand même un peu short de placer en attaque un buteur qui n'a encore pas marqué de la saison quand on sait qu'il nous faut engranger les 3 points. S'il n'y avait pas le contexte, j'aurai mis :
_________________Jaziri____________________
Danic_____________________________Bangoura
________________Lachuer___________________
________Amzine__________Barbosa___________
Enza Y______________________________Ferreira
____________Paisley____Sanz________________
Pour faire comprendre à Nivet et Matuidi que leur statut de titulaire indiscutable ne les met pas toujours à l'abri et qu'ils doivent se remuer un peu, au vu du dernier match, ils étaient à côté de leurs pompes. La titularisation de Jaziri serait motivée par le manque d'engagement physique de Gigliotti sur le terrain, Faye serait sur le banc pour souffler un peu après tous ces matchs pleins.
Mais bon, non seulement je sais bien que je serai un coach pitoyable, mais en même temps le contexte du match couperet m'inciterait à jouer la sécurité et ne pas "expérimenter"...
________________Gigliotti___________________
Danic______________________________Lachuer
_________________Nivet____________________
________Matuidi___________Barbosa__________
Enza Y______________________________Ferreira
____________Paisley____Faye________________ ou Sanz ??
Dans ta deuxième configuration, Sanz pourrait être à la place de Ferreira ou de Faye ?
Sanz en arrière-droit, je suis pas sûr que ce soit du bon.
un jaziri-gigliotti vous cassé tout
Damiàn Vivas
Mar 8 2007, 22:09
Citation (L.I.M @ Mar 8 2007, 21:00)
un jaziri-gigliotti vous cassé tout
ouais mais faut sortir un milieu axial soit nivet matuidi ou barbosa
on risquerait de perdre en solidité au milieu
Jaavier
Mar 9 2007, 01:23
On a déjà essayé contre Libourne et Dijon je crois, et ça n'avait pas été super... Faut du temps pour trouver les automatismes.