Citation (cesc-fabregas15 @ Dec 28 2010, 00:50)

Son but est servi sur un plateau certe mais regarde le début de l'action, regarde comment Cesc récupère le ballon, regarde l'appel de Théo, et à la vitesse ou il va il faut ensuite cadrer sa frappe. But facile certes mais ce que Nasri rate c'est tout aussi facile voir plus. Walcott sur ce but est à l'origine et à la conclusion dire que le but est simple oui mais il a fait en sorte qu'il soit simple, la passe de Cesc aide bien mais c'est Walcott qui a fait en sorte que la passe puisse être donner aussi.
Franchement la passe de Cesc est parfaitement donnée. Sa vraie qualité dans cette action c'est son interception.
Sinon sur son but, les joueurs adverses lui donne le ballon, après il finit ou pas, mais c'est pas transcendant.
Citation
Walcott rate beaucoup de chose sur ca je suis bien d'accord, tu parles d'une technique assez faible et tu le compare un peu aux autres de l'équipe mais il y a un facteur que tu ne prends pas en compte, c'est la vitesse avec laquelle il réalise tout ces gestes. Walcott est rapide, lorsqu'il reçoit un ballon dans sa course imagines à quel point c'est délicat la vitesse du ballon associé à la sienne. Cesc est un joueur très technique mais pas rapide, Cesc réussit tout ces controles mais il recoit ses ballons arrêté ou à une vitesse réduite. Honnêtement ce facteur vitesse est à prendre en compte, c'est la même chose lorsqu'il arrive face au but en fin de course, c'est plus difficile de cadrer lorsque tu es à pleine vitesse.
Maintenant comme tu vas vite, c'est une excuse pour rater de scontrôles de CM1, et avoir une conduite de balle juste affreuse? Ecoute, je peux te citer 30 joueurs qui sont très rapides et la balle leur colle au pied.
C'est en rien une excuse.
Moi ce que je trouve aberrant, c'est que le mec connait ses défauts depuis 4ans, il a jamais rien fait pour les corriger, il fait encore les mêmes contrôles que quand il était arrivé. Là c'est plus possible, le joueur n'a pas évolué dans son jeu pendant tout ce temps, il a une grosse qualité: la vitesse, si elle n'est pas alliée à une bonne technique, un jeu intelligent, elle sert à rien. Il passe pas un type en phase arrêtée, sur l'ouverture de Cesc magnifique en 1ère période, c'est honteux ce qu'il fait.
Sa non progression c'est ce qui me fait désespérer le plus chez lui.
Citation
Walcott a été loin d'être ridicule, pas le meilleur loin de là mais il n'est pas ridicule sur ce match, il a raté des contrôles de U13 mais il a apporté à l'équipe.
Oui dans les stats, mais son match a été faible. Après là c'est selon les critères de chacun, selon moi les qualités techniques et d'intelligence de jeu sont importantes au très haut niveau et encore plus à Arsenal. Donc pour moi, produire ce qu'il a produit, c'est vraiment pas bon.
Citation (Barilete Cósmico @ Dec 28 2010, 00:51)

T'es super dur avec walcott.
Oui son jeu peut paraitre caricatural et il apporte peu dans le jeu collectif. Très peu de vision du jeu.
Mais franchement est-ce que c'est ce qu'on lui demande? Est-ce qu'il apporte pas autre chose?
Mais face au but cette saison il est extrememnt performant. Il cadre pratiquement tout le temps. Son but ce soir face à cech, il le loupait la saison passée.
Et sincerement, j'ai trouvé qu'il se defoncait au pressing. Et ça ça n'a pas de prix parceque ca permet d'equilibrer a gauche avec nasri qui soulage aussi bcp clichy.
Tu sais très bien qu'à Arsenal , la technique et la reflexion de jeu sont supers importants. Il casse pas mal d'actions sur des trucs de base pour un pro.
Il a couru au pressing, c'est bien mais on peut pas tabler sur un joueur si peu sûr dans son jeu.
Après le joueur qui a le plus pressé selon moi c'est Fabregas, il courait tout le temps vers l'avant.
Walcott dessert pas mal l'équipe.