Citation (Puyolmania @ Jan 6 2011, 21:03)

Capello a prouvé dans 3 équipes différentes ce qui n'est pas rien du tout. 3 équipes avec lesquelles il gagne le championnat. Ces 4 championnats gagnés sur 7 joués. C'est assez énorme.
Et je me répète le beau jeu c'est de la merde. Il veut gagner selon son beau jeu soit, mais si il ne gagne pas c'est pas une excuse du tout. Et puis c'est pas forcément plus facile d'avoir une équipe aussi organisé qu'a eu Capello à Turin ou Madrid.
Apres ça réagis sur Capello, ok, mais j'espere que vous ne soutenez quand même pas Wenger entraineur de la décennie ?
Bah personnellement je trouve que c'est un titre qui aurait pu revenir à Ferguson comme à Wenger comme à un autre. Ca ne me choque pas, non.
Aller dans un club, gagner des titres et se barrer au bout de deux ans comme Mourinho c'est une chose. Maintenir un club au sommet, pendant plus d'une décennie c'est plus difficile selon moi. A un moment donné faut être sacrément fort niveau psychologique : en 15 ans, le discours de Wenger ne s'est jamais épuisé au sein d'Arsenal, t'en connais beaucoup des cas comme ça.
T'en connais beaucoup des clubs qui ont aligné 49 matchs sans défaite en championnat avec LA PRESENCE D'UNE VRAIE CONCURRENCE.
T'en connais beaucoup des entraîneurs qui ont rivalisé avec une équipe établie depuis cinq ans à leur arrivée dans un club. Quand Wenger arrive, Man Utd fait mumuse (titre en 93,94, 96, 97 ...)
Des la deuxième saison, il remporte le doublé coupe - championnat.
Comme quoi il peut gagner et rapidement.
Wenger par ailleurs, jsute pour le signaler, en Octobre 2009, soit 13 ans après son arrivée en Angleterre, c'était déjà plus de 1000 points en PL.
Wenger n'a par ailleurs pas prouvé qu'en Angleterre, contrairement à ce que tu sous entends :
finaliste coupe des coupes 1992 avec monaco
finaliste C3 Arsenal
Finaliste LDC face au Farca (but litigieux

)
A cela t'ajoutes la politique de restructuration du club avec l'Emirates et la gestion financière saine du club malgré l'arrivée de l'emirates.
Wenger peut gagner rapidement comme peut aussi restructurer un club et s'établir dans la durée. En cela il a plus prouvé dnas une certaine mesure que des Mourinho and co qui eux n'ont jamais réussi (ou voulu) s'établir dans un club. Mourinho s'est fait virer de chelsea ...
Le seul qui pourrait être mis au dessus de Wenger la dessus 'quoique sur le côté financier pas sur) c'est Ferguson.