Citation (gunners1414 @ Jan 12 2011, 12:39)

Ouais quand ya RVP on a un seul grand sur le terrain. Djourou.
Et si on achete un defenseur style Cahill c'est pour etre sur le banc ou pour remplacer Djourou ou Koscielny ? Telle est la question.
Dans tous les cas je pense qu'il nous faut un gros gabari derrière. Au moins un gros gabari parmis nos 4 ou 5 défenseurs. On en a aucun. Djourou est grand mais c'est pas un block meme s'il est actuellement le meilleur.
Je ne suis pas tout a fait d'accord. D'un côté il vaut mieux que les défenseurs soient grands, maintenant, si ils sont lents, c'est juste archi pénible, parce que face a des joueurs assez techniques et rapides, ils vont galérer, surtout que notre système de jeu incite nos arrière a monter très souvent, donc c'est souvent a un arrière et a la charnière centrale de rester un peu arrière pour éviter les contre attaques fatales, ou au moins les ralentir le temps que le reste de l'équipe revienne. De ce fait, il nous faut des joueurs qui soient a l'aise en terme d'anticipation dans le jeu, propre, et ayant un minimum en vitesse et en accélération, sinon on va se faire griller par des A. Young Malouda, Nani (vu ce qu'il vendange, lui c'est pas trop grave, hein
SM 
) and co. sur contre attaque par exemple, sans parler de Messi ou C.Ronaldo etc...
Mais d'un autre pour les CPA, et pour les joueurs plus physiques, ou qui allient un bon physique et une bonne vitesse par exemple (Drogba), il nous faut des joueurs costauds, genre un mur, chiant a passer.
Il faut donc allier les deux, il nous faut un joueur relativement grand, pas forcément 1m90, mais 1m87/88 sont suffisant, ayant une bonne vitesse, une bonne lecture de jeu et capable d'anticiper, il doit être en plus propre dans ces tacles aussi et savoir prendre les bonnes décisions, car notre jeu favorise les situations a risques pour la défense parfois, et si c'est pour qu'il se tape un jaune si ce n'est un rouge a chaque match ce n'est pas la peine. Et pour finir, car c'est nous, et c'est Wenger, il doit être technique, et propre dans la relance. En plus des qualités normales d'un défenseur Bref vous l'aurez compris, il nous faut un putain de défenseur.

Un Vermaelen bis
Est ce que Cahill remplit tout ces critères, car je le connais, mais pas hyper bien non plus

Mais visiblement, vous avez l'air convaincu de son niveau et de l'apport qu'il pourrait avoir a l'équipe. Et il est jeune, mais a déjà de l'expérience, c'est ce que j'aime bien dans son profil, parce que Squillaci, même si il vient d'arriver au club, je ne sais pas ce qu'il adviendra de son avenir vu que Wenger n'est pas un grand fan des trentenaires.