Citation ('Maestro @ Feb 5 2011, 21:45)

Mais je remarque, on critique les arbitres partout (France, Espagne, PL, j'imagine c'est pareil pour l'Italie).
Mais si tous les arbitres sont mauvais, ça veut dire qu'aucun n'est mauvais ?
Vous avez 30 minutes.
Je dirais plutôt qu'ils ne sont pas tous mauvais, mais qu'ils ne sont pas aidés. Deja toutes leurs erreurs sont analysés, vue et revus, expliqués ... Nous on les vois leurs erreurs, eux non. Imagines un arbitre siffle un péno mais après il à un doute, durant tout le match (enfin jusqu'à la mi-temps ou la fin) il va avoir un doute, pas facile dans ses conditions d'arbitrer convenablement.
Ils ne sont pas aidés, ils sont placé au milieu, ils sont analysé, jugé sans aucun soutien. A vitesse réel je suis d'accord que c'est très difficile de juger surtout en si peu de temps, une décision il ne peut pas réfléchir, s'il siffle il doit le faire dans les secondes qui suivent sinon le jeu continu et il doit passer à autre chose même en cas de doutes.
Il y a vraiment le faite qu'avec toutes les technologies nous avons accès aux performances des arbitres et toutes les erreurs font le tour du monde, alors qu'avant il n'y avait pas autant de ralentis. Mais d'autre chose rentre en compte pour moi.
Deja la pression, vu l'argent, le suivis, et l'ampleur que prends le foot les arbitres ont une pression énorme. Une erreur peut avoir des conséquences très durs pour un club, autant sportivement que financièrement.
Un autre élément, le fait que les joueurs sont de plus en plus tricheur. Ils jouent énormément sur la tromperie, essayer de provoquer des pénaltys dans des angles ou ils savent que l'arbitre n'a pas accès à cause des joueurs, utiliser des mains lorsqu'ils sont dos à l'arbitre, mettre des coups par derrière. Et nous tous cela on le voit grâce au ralentis, grâce aux vidéos, et cela augmente l'effet d'injustice et donc nous fait penser que l'arbitre est nul.
Tout les arbitres ne sont pas nuls, une erreur dans un match ca peut arriver et ca je le dis, même si des fois l'erreur change le match, une erreur c'est humain, après 3-4-5 erreurs dans un même match, là c'est de l'incompétence et je ne pense pas qu'on puisse parler d'incompétence pour tous. Le problème c'est que le fait que les arbitres aient leur erreurs mises en avant à chaque matchs, ca accentue l'effet de penser qu'ils soient nuls.
Après là j'ai fait un peu la défense des arbitres et pourtant j'ai beaucoup de mal avec les hommes en noirs. J'ai du mal à penser qu'ils puissent être objectifs lorsqu'ils ont un public contre eux, j'ai du mal à penser qu'ils puissent être objectifs tout court enfaite. Ce sont des fans de football aussi normalement et ils ont toujours un peu de préférence enfin ca c'est mon avis personnel.
J'ai donc beaucoup de mal avec les arbitres, mais surtout il y a une chose à quoi je pense au delà des arbitres et de leur qualités, c'est vraiment que personne ne fait rien pour les aider. La FIFA, l'UEFA, ils sont gentils avec leur 5 arbitres mais c'est pas eux tout les week ends qui doit faire face à 22 joueurs, qui pour certains jouent la survie de leur club, joue un titre qui peut rapporter des millions à leur club.
Les arbitres sont les premiers critiqué parce qu'ils sont en premières lignes et je les critique énormément parce qu'ils ont une telle capacité de changer un match, de changer le score, mais tout les week ends on a le droit à des erreurs d'arbitres plus ou moins flagrantes. Alors je dirais en conclusion, soit tous sont nuls (chose que même moi j'ai du mal à croire), soit la formation des arbitres n'est pas bonne (là c'est possible), soit tout le monde s'en fout et cela ne dérange personne de bien placé et on aura donc le droit à des choses comme aujourd'hui encore longtemps !
Citation (cesc-fabregas15 @ Feb 5 2011, 21:46)

88eme et Coquelin entre !
Maestro, je vais essayer de te répondre :x

Sunu est entré aussi à la 89eme !