salvation
Feb 14 2011, 16:40
avec cygan
El_Gringo95
Feb 14 2011, 16:46
D'ailleurs il faudrait vérifier mais je crois que cette année Squillacci a repris le flambeau de ses deux illustres prédécesseurs. Il a plus qu'à se raser la tête pour entrer dans leur panthéon.
Faut brûler ce numéro 18
Ou alors le donner à un joueur offensif.
salvation
Feb 14 2011, 17:02
Bendtner ??
Citation (Chikhaoui75 @ Feb 14 2011, 15:22)

C'est clair,
Si on gagne, ça sera juste une routine, Mais vu ce que j'ai vu ce Samedi face à Gijon, J'suis moin confiant que la semaine dernière..
J'aime bien le 'és'
Une question, Walcoot est bien le joueur le plus rapide de la Premier League?
Arsenal ne va pas devoir faire jouer son équipe réserve comme lors de la précédente confrontation. Défensivement l'équipe devient de plus en plus solide, tous les cadres sont en très grande forme, Van Persie qui enchaîne les buts depuis son retour, Song très bon au milieu de terrain, ses placements sont excellents, il gagne pratiquement tous ses duels à cela s'ajoutent Diaby, Fabregas et peut-être un retour de Nasri, Arsenal va vous poser bien plus de problèmes que tu ne le crois.
Arsenal
Feb 14 2011, 17:42
Citation (Chikhaoui75 @ Feb 14 2011, 15:22)

Une question, Walcoot est bien le joueur le plus rapide de la Premier League?
Oui, Lennon et Agbonlahor sont des flèches aussi
Mo'Goonerette
Feb 14 2011, 18:33
Citation (gunners1414 @ Feb 14 2011, 12:40)

Stats de la saison pour le moment :
DJOUROU-KOSCIELNY=
0 Défaites en 9 matchs :
8 victoires, un match nul 0-0 contre City et seulement
3 buts encaissés
J'avais envie de rajouter Szczesny et les 2 latéraux mais le fait est qu'il suffit de mettre Squillaci pour qu'on perde... Par conséquent la défense centrale a une influence largement supérieure.

C'est vrai que la stat là est impressionnante. Surtout quand on regarde les deux joueurs séparément, ils n'ont rien qui fait vraiment rêver, jeune, pas d'expérience, pas vraiment prouvé au haut niveau les saison précédentes et pourtant ensemble ils sont vraiment solide et serein.
Vraiment une stat qui peut nous rassurer pour la suite et pour l'avenir aussi, avec Vermaelen nous auront 3 défenseurs solide et de confiance ! Vraiment une bonne chose pour espérer construire quelque chose de solide derrière.
Citation (Smith @ Feb 14 2011, 17:24)

Arsenal ne va pas devoir faire jouer son équipe réserve comme lors de la précédente confrontation. Défensivement l'équipe devient de plus en plus solide, tous les cadres sont en très grande forme, Van Persie qui enchaîne les buts depuis son retour, Song très bon au milieu de terrain, ses placements sont excellents, il gagne pratiquement tous ses duels à cela s'ajoutent Diaby, Fabregas et peut-être un retour de Nasri, Arsenal va vous poser bien plus de problèmes que tu ne le crois.
J'adore parce que lorsqu'Arsenal joue contre le Barca ont peut compter sur nos ennemis pour nous défendre, c'est beau la solidarité anglaise (ou peut être la solidarité anti-Barcelone ?! :x )! ! !
gunners1414
Feb 14 2011, 18:44
Citation (cesc-fabregas15 @ Feb 14 2011, 18:33)

J'adore parce que lorsqu'Arsenal joue contre le Barca ont peut compter sur nos ennemis pour nous défendre, c'est beau la solidarité anglaise (ou peut être la solidarité anti-Barcelone ?! :x )! ! !
Normal c'est l'un des rares mancuniens objectif avec l'autre qui s’appelle "foootix "
Citation (cesc-fabregas15 @ Feb 14 2011, 17:33)

C'est vrai que la stat là est impressionnante. Surtout quand on regarde les deux joueurs séparément, ils n'ont rien qui fait vraiment rêver, jeune, pas d'expérience, pas vraiment prouvé au haut niveau les saison précédentes et pourtant ensemble ils sont vraiment solide et serein.
Vraiment une stat qui peut nous rassurer pour la suite et pour l'avenir aussi, avec Vermaelen nous auront 3 défenseurs solide et de confiance ! Vraiment une bonne chose pour espérer construire quelque chose de solide derrière.
Tu n'as pas du souvent lire mes messages concernant Arsenal en dehors de ce topic. Notamment, des débats sur des comparaisons avec certains clubs allemands ou espagnoles. Ce n'est pas pour défendre qui que ce soit mais juste être objectif.
Mo'Goonerette
Feb 14 2011, 18:51
Citation (Smith @ Feb 14 2011, 18:47)

Tu n'as pas du souvent lire mes messages concernant Arsenal en dehors de ce topic. Notamment, des débats sur des comparaisons avec certains clubs allemands ou espagnoles. Ce n'est pas pour défendre qui que ce soit mais juste être objectif.
Je sais Smith, c'était pour rire, je disais ca parce que SM nous avait deja défendu (enfin défendu Sagna)
gunners1414
Feb 14 2011, 18:55
________________________________________________________________________________
Si avec réussite on gagne le match aller , au Nou Camp quand Verma sera back faudra tenter çà :
Citation
--------------------------SZCZESNY----------------------------
----SAGNA--DJOUROU--KOSCIELNY--VERMAELEN--CLICHY-
----EBOUE------- FABREGAS---------SONG-------DIABY------
-------------------------------RVP------------------------

à la mourinho quoi.
Mo'Goonerette
Feb 14 2011, 18:58
On a pas le droit de jouer avec deux gardiens aussi non ? :x
On devrait jouer avec une défense à 6 !
--------Djourou - Song - Koscielny - Vermalen
Sagna ---------------------------------------------Clichy
Un mur, difficile de jouer le hors jeu mais après ils passeront pas :x
Citation (gunners1414 @ Feb 14 2011, 18:55)

________________________________________________________________________________
Si avec réussite on gagne le match aller , au Nou Camp quand Verma sera back faudra tenter çà :

à la mourinho quoi.
Sinon autre solution, demander à Diaby qu'il se charge de faire une Snjeider ou encore une Terry (en plus violent :x) à Messi et compagnie
El_Gringo95
Feb 14 2011, 18:58
Putain j'avais oublié que Sagna est suspendu pour mercredi, Eboué a intérêt à assurer défensivement ça fait quelques temps qu'il est pas top !
Mo'Goonerette
Feb 14 2011, 19:01
Citation (El_Gringo95 @ Feb 14 2011, 18:58)

Putain j'avais oublié que Sagna est suspendu pour mercredi, Eboué a intérêt à assurer défensivement ça fait quelques temps qu'il est pas top !
C'est notre plus gros soucis, surtout que devant Walcott défensivement même s'il fait les efforts c'ets pas le haut niveau non plus ...
Ce qui peut nous sauver c'est que Song refasse le même match que face à Chelsea ou il avait été omni présent sur le coté droit en soutien de Sagna. Le soucis c'est que coté gauche y'aura du lourd du coté du Barca et si c'est Wilshere qui est sur le terrain ca risque de pencher du coté gauche surtout qu'Arsha (s(il est titu lui aussi) c'est pas le top non plus défensivement.
Enfaite il nous faudrait deux Song :x
El_Gringo95
Feb 14 2011, 19:17
Il nous faudrait plusieurs Song ... Un album quoi
nicklasB75
Feb 14 2011, 19:20
lol, perso j'y crois ! tellement hâte d'être au match...
Mo'Goonerette
Feb 14 2011, 19:21
C'est quoi ta photo nicklas ?
nicklasB75
Feb 14 2011, 19:24
Elle date de 2008 quand soit disant arshavin devait signer au fcb il avait posé avec le maillot... l'offre du barça n'aurait pas été suffisante pour les dirigeants du zenith...
Svaro'
Feb 14 2011, 19:25
On va voir si Arsenal a véritablement appris à jouer différemment depuis l'année passée. La chance d'Arsenal selon moi c'est de laisser le ballon comme ils l'ont fait face à des MU, Chelsea ... De toute manière, ils n'auront pas vraiment le choix.
Le Barca est une machine à conserver et récupérer le ballon assez facilement. Quelque part, si je ne me trompe pas, la pierre angulaire du Barca c'est surtout Busquets. C'est celui qui lance la machine.
Faudrait donc que le milieu des gunners parviennent à griller Busquets déjà ...
Il faudra qu'Arsenal soit efficace en contre comme face à chelsea, et surtout ne pêche pas à la finition. Ca c'est pas gagné ...
Au niveau des absences, la plus préjudiciable est celle de Sagna. C'est l'homme fort de votre défense cette saison. Nasri, encore est remplaçable bien qu'Arshavin vous handicape sérieusement à chaque perte du ballon.
Mo'Goonerette
Feb 14 2011, 19:27
Oui enfin perso 2 jours avant un match opposant Arsenal au Barca je trouve l'idée de mettre une telle sign assez bizarre, enfin ce n'est que mon avis

Citation (Svaro' @ Feb 14 2011, 19:25)

On va voir si Arsenal a véritablement appris à jouer différemment depuis l'année passée. La chance d'Arsenal selon moi c'est de laisser le ballon comme ils l'ont fait face à des MU, Chelsea ... De toute manière, ils n'auront pas vraiment le choix.
Le Barca est une machine à conserver et récupérer le ballon assez facilement. Quelque part, si je ne me trompe pas, la pierre angulaire du Barca c'est surtout Busquets. C'est celui qui lance la machine.
Faudrait donc que le milieu des gunners parviennent à griller Busquets déjà ...
Il faudra qu'Arsenal soit efficace en contre comme face à chelsea, et surtout ne pêche pas à la finition. Ca c'est pas gagné ...
Au niveau des absences, la plus préjudiciable est celle de Sagna. C'est l'homme fort de votre défense cette saison. Nasri, encore est remplaçable bien qu'Arshavin vous handicape sérieusement à chaque perte du ballon.
http://www.chronofoot.com/arsenal-fc-barce...t_art11073.htmlWilshere te réponds. Il a tout compris le petit, et je compte sur lui pour appliquer à la lettre ses paroles (même s'il devra faire attention à l'homme en noir, parce que touché Messi ca vaut cher ... Fabregas en avait appris quelque chose l'an dernier, même si lui c'était sur Busquet :x)
nicklasB75
Feb 14 2011, 19:27
Citation (cesc-fabregas15 @ Feb 14 2011, 18:25)

Oui enfin perso 2 jours avant un match opposant Arsenal au Barca je trouve l'idée de mettre une telle sign assez bizarre, enfin ce n'est que mon avis

je ne soutiens pas particulièrement ce joueur qui pour moi ne représente pas mon club.
gunners1414
Feb 14 2011, 19:36
Citation (nicklasB75 @ Feb 14 2011, 19:27)

je ne soutiens pas particulièrement ce joueur qui pour moi ne représente pas mon club.
Par conséquent c'est quoi l'interet de ta signature ?
Tyfoon
Feb 14 2011, 19:38
Citation (The Gunners @ Feb 14 2011, 15:12)

les catalans ça respire l'air hautain
Je crois que t'as un scoop !
Non c'était une blague
nicklasB75
Feb 14 2011, 19:40
Citation (gunners1414 @ Feb 14 2011, 18:36)

Par conséquent c'est quoi l'interet de ta signature ?
Il aurait mieux fait d'aller au fcb (c'est là qu'il nous fait gagner

, et qu'il me ferme ma gueule )
Tyfoon
Feb 14 2011, 19:40
Citation (Chikhaoui75 @ Feb 14 2011, 16:22)

C'est clair, Si on gagne, ça sera juste une routine, Mais vu ce que j'ai vu ce Samedi face à Gijon, J'suis moin confiant que la semaine dernière..
Sans regarder ton équipe favorite, j'aurais deviner que t'étais pour le Barca
Groover
Feb 14 2011, 20:43
Après sa victoire en septembre dernier, Esteban Vigo, le coach d'Alicante, a édicté 5 principes pour contrer le Barça :
1. PRESSURE THEM BUT DON'T LOSE SHAPE - "We played two banks of four and tried to leave little space between the two lines."
2. DON'T CHANGE YOUR STYLE - "We were positive and we created three chances in the first 15 minutes, scoring a goal from one of them."
3. DON'T MAN-MARK MESSI - "There's no point. Man-mark him and you have to man-mark Xavi, Villa, Iniesta and Pedro... and then Alves scores."
4. MAKE THE PITCH SMALLER - "We tried to force them inside at every opportunity. The bigger they make the pitch, the more you suffer
5. AND MAKE SURE YOU SCORE! - "You have to because you know they will, as they've already scored 36 goals in 10 La Liga away games."
Certes, Hercules s'est fait gifler fin janvier. Mais à méditer quand même.
Barilete Cósmico
Feb 14 2011, 21:23
Avoir la mainmise sur le ballon, comme dirait Svaro, c'est une douce illusion. Cette saison Arsenal a réussi à varier son jeu, moins être enfermé dans le jeu à la baballe.
-Un jeu offensif parfois plus direct. -
-Une rigueur défensive beaucoup plus précise (J'espere pour ça un grand Walcott et surtout arsha dans le repli defensif. Sans eux, ce sera nettement plus compliqué.)
-Et surtout nettement plus d'engagement physque tellemnt essentielle dans les bigs matchs.
M^me si les matchs allers contre Chelsea et Man U se sont soldés par des défaites, la configuration des matchs était nettement plus encourageante.
Bref il faudra reussir contre le barca à varier notre jeu, moins compter sur la possession et jouer avec d'autres armes. Mais ces armes, il faudra les exploiter à 300%. Du réalisme, du réalisme, du réalisme. Offensif et defensif.
M4nu59
Feb 14 2011, 21:33
http://video.lequipe.fr/video/football/rou...ig=iLyROoafz3XUJ'ai trouver cette video de lequipe.fr qui parle en parti du match Newcastle vs Arsenal & de l'arbitrage anglais envers les français.
Enfin bon je sais pas trop quoi en penser..
Citation (El_Gringo95 @ Feb 14 2011, 18:17)

Il nous faudrait plusieurs Song ... Un album quoi

Bon, on devra se préparer à courir après le ballon.
De toute façon, Arsène dit qu'il ne changera pas sa manière de jouer pour un match à domicile.
Et comme pour la saison passée, y a pas grand-chose à craindre des cf indirects ou des corners du Barça.
Blackdaz'
Feb 14 2011, 21:44
Nasri devrait être sur le banc comme je l'avais annoncer.
Nati juste pour toi
IlfenomenoUne légende nous quitte Ronaldo l'unique.
Merci pour la vidéo
Saint Michael
Feb 14 2011, 21:58
Faut surtout pas se laisser intimider, c'est une des clés du match. C'est sûr que Xavi a une meilleure qualité de passe/vista que Fab, que Messi a un Walcott dans chaque orteil et que comparer Alves à Clichy ça fait mal mais vous avez des atouts qu'ils n'ont pas.
Déjà votre mdf n'est pas une victime, il sait tamponner sans pleurer. Votre pointe est meilleure (Villa=surcoté. Bon mais surcoté) vos attaques sont équilibrées droite/gauche et vous avez une carte à jouer sur CPA vous.
Y'a la place comme dirait Larqué.
Blackdaz'
Feb 14 2011, 21:58
De rien Nati
Je le considère comme le premier Sprinter Striker
Le mec s'est pointé sur un terrain de foot au début des années 90 et il à appuyé sur la touche avance rapide.
Et c'est grâce ou à cause de lui que certains matchs ce sont mis à être disputé à 200Km/h.
Barilete Cósmico
Feb 14 2011, 22:08
Pour revenir sur le barca, là où j'suis clairement content c'est qu'on affiche pour ce match une veritable équipe pour nous jauger par rapport au barca.
La saison passée, la confrontation était trompeuse avec autant d'absents. Rien qu'1 RVP en pointe dans ce type de match ça change beaucoup.
Au retour il manquait quand m^me Gallas, Djourou, vermaelen, song, cesc, arshavin et RVP. Et on avait un gardien pile ou face.
Cette année on pourra enfin juger notre niveau objectivement.
'Maestro
Feb 14 2011, 22:09
Ce serait chaud qu'il fasse jouer Nasri

parce que l'an dernier c'était pas la même chose avec Cesc il me semble ? Il revient de blessure précipitamment et se blesse au match aller (après son pénalty)

.
En tout cas impatient d'être après-demain

Avec quasi tous vos joueurs sur le terrain et une équipe bien meilleure, et avec de nets progrès pour nous aussi (Ibra out) ça va pas être la même que l'an dernier (faut être honnete pour un supporter neutre y'avait quasi aucun suspens), là ça va être monstrueuxxxxxxxxxxxxxxxx
Arsenal - Barcelone 09-10
Almunia
Sagna - Gallas - Vermaelen - Clichy
Song
Cesc - Diaby
Nasri - Bendtner - Arshavin
Bench :
Fabianski,
Eboué,
Sol, Denilson, Rosicky,
Eduardo,
TheoY a quand même un sacré changement. Par rapport au 11 de départ du match de l'année passée, y aura que 3 titulaires à coup sûr. Les mecs en italique sont ceux qui ont une chance de débuter.
Gallas revenait de blessure et nous a lâché à la mi-temps (pour de bon), Vermaelen jouait 1 de ses derniers matches, Cesc nous quitte à la fin du match (pour la saison). Nasri qui avait une saison en dents de scie était tout en bas...
gunners1414
Feb 14 2011, 22:21
Bordel de merde sur Canal ils viennent de dire que c'est MIKE DEAN qui va nous arbitrer en finale de carling CUP. Il va encore tout faire pour nous la mettre profonde celui là. Abusé qu'il nous le remette... C'est fait exprès çà. Va falloir se bouger pour gagner cette coupe. En plus c'est avant le match retour au nou camp...
On entre dans la phase critique.
Mercredi on fait jouer la meilleure équipe possible. Dimanche pour Leyton ce sera une équipe remaniée. Puis de nouveau équipe-type pour le match à rattraper face à Stoke.
Pour la finale, faire jouer la meilleure équipe possible mais en tenant compte des joueurs qui ont fait le parcours jusqu'en finale (Gibbs, Denilson...). Puis match retour de CL face au Barça avec l'équipe la plus forte possible mais en étant encore + fort

Presque tout peut se jouer dans les 5 matches qui vont venir (Barça, Leyton, Stoke, Birmingham, Barça).
Mo'Goonerette
Feb 14 2011, 22:26
Entre la finale de Carling et le retour de CL, y'a un match de championnat face à Sunderland !
J'aurai dû vérifier avant de poster, il est vrai.
En plus, avant ce match pour Sunderland, y a peut-être un replay face à Leyton (date agendée au cas où). Je préfèrerais que ce jour serve pour rattraper le match face aux Spurs. A moins qu'on soit out de la FA CUP et/ou de la CL et qu'on trouve le temps une autre fois.
Récapitulatif (juste cette fois)
Mercredi : Barcelona (Home, CL)
Dimanche : Leyton (Away, FA CUP)
Mercredi 23-2 : Stoke (Home, PL à rattraper)
Dimanche 27-2 : Birmingham (Neutre, CARLING!!!)
Mercredi 2-3 : Date agendée pour un éventuel replay face à Leyton (Home, FA CUP)
Samedi 5-3 : Sunderland (Home, PL)
Mercredi 9-3 : Barcelona (Away, CL)
Samedi 12-3 : Eventuel 1/4 de FA CUP
Groover
Feb 14 2011, 22:34
Dans l'intervalle, le Barça doit quand même recevoir Bilbao (pas simple), et se déplacer à Majorque et surtout à Valence. Pas simple non plus sachant que le Real continue de mettre la pression.
De notre côté, la finale de la Carling est super importante, essentielle même. On reçoit sur pas mal de matches, c'est un avantage et il faut en profiter. Leyton Orient, ce sera une équipe bis, c'est quasi sûr.
Il y a une date prévue pour votre match retour face à Tottenham ?
M4nu59
Feb 14 2011, 22:37
Tin' Eboue ça fait flipper quand même !
Tous ça pour un carton rouge de Sagna dans un match à la con...
Groover
Feb 14 2011, 22:39
Citation (Smith @ Feb 14 2011, 21:36)

Pas encore. Ces abrutis de la FA vont prendre leur temps, comme d'hab' et nous pondre une date merdique
Citation (Smith @ Feb 14 2011, 21:36)

Pas encore.
Devancé. Comme je l'avais posté plus haut, si on fait pas de replay face à Leyton on pourrait utiliser cette date pour jouer Tottenham. Ces derniers jouent la CL en même temps que nous et ils sont éliminés de la FA CUP.
EDIT
Je viens de me rendre compte qu'il y aura des matches de CL lorsqu'on jouera face à Stoke. Notre match passera presque inaperçu.
Blackdaz'
Feb 14 2011, 23:24
Les 2 prochaines semaines vont nous mettre à l'œuvre sur 4 tableaux : PL , C1, Carling et Cup.
Je viens de revoir le 2ème but de RVP face aux Wolves, n'empêche Walcott il met une de ces pointes
Citation (Saint Michael @ Feb 14 2011, 20:58)

Votre pointe est meilleure
C'est Leo la pointe du Barça..

Citation (Blackdaz' @ Feb 14 2011, 22:24)

Les 2 prochaines semaines vont nous mettre à l'œuvre sur 4 tableaux : PL , C1, Carling et Cup.
Je viens de revoir le 2ème but de RVP face aux Wolves, n'empêche Walcott il met une de ces pointes

On comptera une nouvelle fois sur sa vitesse. Elle nous a permis de marquer 2 fois lors du 1/4 de l'année passée.
Mais bon sur ce but, j'adore l'ouverture de Cesc
Chikhaoui75
Feb 15 2011, 00:03
Citation (nicklasB75 @ Feb 14 2011, 19:20)

lol, perso j'y crois ! tellement hâte d'être au match...
Ne soit pas trop confiant, Tu risques de tomber de très haut..
El_Gringo95
Feb 15 2011, 00:06
Ya une différence entre y croire et être ultra confiant.
Chikhaoui75
Feb 15 2011, 00:09
Citation (El_Gringo95 @ Feb 15 2011, 00:06)

Ya une différence entre y croire et être ultra confiant.

Il y croit tellement que pour moi ça devient de la confiance