3 matchs de mater depuis ce matin

(Leyton, Sunderland et Chelsea-ManU)
Comment réussir à être objectif sur le niveau d'arsenal et son supposé pallier mental gravi cette saison. La seule chose qu'on sait avec arsenal c'est qu'on ne sait pas. Maintenant ça m'empeche pas d'avoir mes certitudes...qui sont peut être pas des verités.
-Arsenal a besoin de toute son équipe Type pour gagner des matchs sereinement. Il est possible de gagner des matchs sans cette équipe type mais c'est tout de suite aux forceps. Jamais dans la serenité.
-Arsenal à une ultra dependance au duo Nasri+Cesc. L'un sans l'autre et la variété de notre organisation s'en ressent. Si l'equipe adverse cadenasse l'un des 2 sans l'autre, on est immediatement dependant d'un exploit individuel. On ne se repose plus sur notre jeu en mouvement mais plus sur des actions personnelles.
Hier contre sunderland, nasri a chopper la messite barcelonaise. L'exploit individuel à tout prix. On ne peut pas lui en tenir rigueur mais faut pas que ca devienne une habitude. Ce comportement, c'est l'immediate conclusion de l'absence de cesc.
-Il faut imperativement un milieu creatif en plus de wilshere au milieu.
Laisser samir à droite ou à gauche est la mauvaise soution pour moi en l'absence de cesc.
Jack n'a as encore les épaules pour être l'unique organisateur de cette équipe. Faut pas non plus lui demander l'everest du jour au lendemain.
-Arsenal a besoin également d'un song au top physiquement pour equilibrer notre jeu et limiter les risques defensifs inhérents à notre jeu.
Song en forme c'est notre joueur le plus précieux dans les bigs matchs. Là clairement il subit le contrecoup de son début 2011 tonitruant. Et son manque d'alternative viable qui l'a obligé à enchainer les matchs (m^me leyton après le barca). Une hérésie.
-Marouane chamakh retrouve des jambes et surtout son jeu. A un moment marouane n'avait ni les buts ni le jeu. Là son jeu dos a but revient progressivement (la base pour que les buts suivent ). Il a cette intelligence qui lui fait sentir le jeu d'arsenal et nous apporte plus de fluidité et de rythme. Nettement plus que B52. Bendtner conserve nettement plus le ballon dos au but, moins en déviation et relais immédiats.
Bendtner a un profil plus tueur. Faut pas lui tenir rigueur de son match d'hier où l'organisation de l'équipe ne lui rendait pas service. Avec l'entrée de marouane c'était nettement plus ça. On aura besoin des 2 jusqu'à la fin de saison.
-Pas envie de parler de Denilson. Morgane l'a clairement bien dit. Il est avant tout victime de son poste. Il n'a pas cette rapidité de relai et d'orientation qui ralenti les remontées de balles. Difficile d'integrer son profil dans le jeu d'arsenal aujourd'hui.
-On retrouve arshavin au bon moment. S'il conjugue son jeu d'hier avec un enorme repli contre le barca c'est tout benef. Le russe devra se déchirer defensivement contre le barca.
A part ça j'avais raison de dire que c'est sur les prochains matchs et non Wigan que Man_U pouvait avant tout perdre des points et qu'il fallait être patient. De toutes façon le premier rival d'arsenal restera toujours arsenal.
Malgré tout je pense que la PL est notre plus grande chance. Arsenal a beaucoup de mal à sortir de son rôle d'outsider. Dès qu'il faut prendre le pouvoir en 1 seul match c'est plus délicat mentalement. La suite des rencontres en championnat est plus favorable à Arsenal. Un match couperet en cup, c'est plus chaud a gérer je pense.
Comment arsenal réussira a conjuguer toutes les compettes sans contre coups physiques. Faut-il faire un choix?
Sinon louky, zunraa, backo