Groover
Apr 19 2011, 11:23
Au passage, personne n'en a parlé, mais Szczesny a fait un match juste énorme dimanche. Pour un mec qui est resté blessé plus d'un mois, à un poste compliqué quand tu joues pas, il m'a vraiment impressionné. Et Djourou et Koscielny également. C'set con à dire, mais on a enfin quelque chose qui tient la route en défense, et c'est vraiment positif pour la fin de saison, et pour la prochaine saison
Non mais Szczesny n'a jamais déçu (ok, y a une mésentente au plus mauvais moment, mais bon..).
Et je pige pas tous ces articles comme quoi on devrait prendre un autre gardien. C'est comme si le jeune Polonais devait payer pour les boulettes d'Almunia.
Concernant la charnière Djouscienly, je suis également satisfait de leur entente. Surtout qu'au départ, ils n'étaient pas partants pour faire titulaire quasiment toute la saison. Reste à régler ce problème du 4ème défenseur. 1 mec assez bon pour assurer le taf au cas où et aussi quelqu'un qui ferme sa gueule s'il joue pas.
Sinon pour la presse anglaise, Eboué a validé son ticket de départ avec le penalty de dimanche.
M4nu59
Apr 19 2011, 12:14
Ca va être chaud pour Arsène de faire un choix entre Djourou & Koscielny pour la saison prochaine car V5 c'est le big boss de cette défense. Si les 3 sont disponibles et fit pour la saison prochaine, la concurrence sera rude.
Moi à choisir je préférerais une paire Djourou-Vermaelen mais bon les automatismes ça ne se fait pas tout seul. Mais bon je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas complémentaires.
Une défense comme celle-ci, ce serait le pied

:
.....................Szczesny........................
Sagna...Djourou......Vermaelen.........?...
? = Donc soit Clichy (mais bon c'est pas le top), soit Gibbs, pourquoi pas Koscielny (qui a déjà jouer latéral si je ne me trompe pas) ou carrément un nouveau joueur acheté au mercato (qui a déjà fait ses preuves en PL).
Pour ce qui est du GK, vous avez raison Szczesny est très bon et on a Fabianski derrière donc A priori plus de problème à ce poste.
Groover
Apr 19 2011, 12:16
Je rappelerai qu'en sélection belge, Vermaelen jouait encore latéral gauche il y a peu. Et je vais peut être me faire traiter de fou, mais je voudrai bien le voir en 6 une ou deux fois, je suis sûr qu'il s'en sortirai pas mal
M4nu59
Apr 19 2011, 12:20
Ouais pour Vermaelen mais vu sa saison qu'il a faite en 2009-2010 au poste de DC je ne vois pas l'intérêt de le bouger. Car il est à mon point de vue, supérieur à Djourou & Koscielny à ce poste.
Mais comme tu le dis :" on perd rien à essayer" surtout que les matchs de pré-saison, ça sert à ça.
neogunner
Apr 19 2011, 12:29
Citation (M4nu59 @ Apr 19 2011, 11:20)

Ouais pour Vermaelen mais vu sa saison qu'il a faite en 2009-2010 au poste de DC je ne vois pas l'intérêt de le bouger. Car il est à mon point de vue, supérieur à Djourou & Koscielny à ce poste.
Mais comme tu le dis :" on perd rien à essayer" surtout que les matchs de pré-saison, ça sert à ça.
Supérieur en quoi? j'ai l'impression qu'on idéalise trop la saison de Vermaelen, certes il était bon dans l'engagement et l'agressivité, mais en 1 contre 1 Djourou et Kos sont bien meilleur, les deux ont un bien meilleur alignement et un placement parfait, pour exemple les deux matchs contre le Barça, car prendre au piège du Hors jeu des joueurs comme Villa et Messi c'est pas facile.
Moi à mon humble avis, il serait mieux de garder la paire de cette année, puisqu'ils ont maintenant les automatisme et plus important ils n'ont jamais déçu à deux, et probablement replacer Vermaelen à gauche ou en back up en 6.
LoTiStE
Apr 19 2011, 12:35
Moi pour la saison prochaine, je suis comme toi Manu59, j'aimerais une défense Djourou-Vermaelen. A l'inverse de Koscielny, Djourou amènerais un densité physique et une taille supplémentaire dans l'équipe. Ça comblerai un peu l'écart qu'il existe entre nous et les autres équipe.
Puis ça permettrai a Kosc' d'aller faire un tour a la salle de muscu
The Gunners
Apr 19 2011, 13:24
j'ai l'impression que cela fait longtemps que je ne suis pas passé ici. salut à tous
Groover
Apr 19 2011, 13:32
Citation (The Gunners @ Apr 19 2011, 13:24)

j'ai l'impression que cela fait longtemps que je ne suis pas passé ici. salut à tous
Salut à toi. Content de te voir de retour
Citation (The Gunners @ Apr 19 2011, 13:24)

What UP Bro!!!

La rumeur Sakho refait surface
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...adou-Sakho.htmlC'est pareil que pour Cahill. On va pas recruter un mec comme lui ou Sakho pour le mettre en tribunes. Et c'est pas tellement le niveau individuel des DC à revoir, mais la façon de défendre sur les phases arrêtées. Il faut vraiment qu'on cesse de se pisser dessus à chaque corner ou CF indirect.
Autrement, nos mecs à Dallas ont battu 6-0 Chorillo FC
http://younggunsblog.co.uk/2011/04/dallas-...0-chorrillo-fc/Et voici la stat à 2 balles.
Demain ce sera le 10ème match de Szczesny en PL et le 20ème sous nos couleurs.
Groover
Apr 19 2011, 16:10
Citation (Nati @ Apr 19 2011, 15:17)

Et voici la stat à 2 balles.
Demain ce sera le 10ème match de Szczesny en PL et le 20ème sous nos couleurs.
Entre nous, cette saison, je préfère que ce soit lui qui ait cette stat plutôt que Lehamnn ou Almunia (ou Denilson tiens

)
Vous parlez tous de Vermaelen titulaire, le patron et tout. Mais le mec ça fait plus de 6 mois qu'il a pas joué un match de foot... Faut voir avec quel niveau il va revenir, si il va bien récupérer de sa blessure etc enfin je pense...
DocBrown
Apr 19 2011, 18:18
Il reviendra la saison prochaine apres une grosse préparation physique.
Aucune utilité de le relancer pour 5-6 matchs, il serait au top pour le mois de Juin-Juillet en pleine vacances ça serait idiot.
antarsenal
Apr 19 2011, 18:46
nan pour moi Arsenal doit avoir un defenseur central de classe international, comme carvalho pour le real, puyol pour le barça, terry pour chelsea, vidic, pour manchester united, lucio pour l'inter....enfin bref tous les grand club européens ont au moin un grand défenseur central...Arsenal ne l'a pas c'est pour sa qu'il sont pas en demi de la league des champions...il leur faut aussi un grand gardien. J'aime la stratégie de Wenger de miser sur des jeunes joueur mais il faut pas en abuser, il faut des joueurs d'expérience pour faire une grande équipe !
M4nu59
Apr 19 2011, 18:58
D'après le Site Off' Sagna sera de retour contre Tottenham !
On aura vraiment l'équipe type au complet et tout le monde de disponible sur le banc.
Il faut vraiment gagner demain ! Pour l'honneur principalement et pour se faire pardonner du 2-3 stupide à domicile lors du match aller.
bebel068
Apr 19 2011, 19:03
so foot :
Vendre Fabregas et recruter des leaders
Encore une année de disette à l’horizon pour Arsenal. Une situation qui aurait pu être évitée selon l’ancien joueur des Gunners Perry Groves. « Avec Scott Parker et Gary Cahill dans l’équipe, Arsenal aurait remporté le titre cette année », a-t-il déclaré au site talksport.
Pour Groves, Arsène Wenger devrait vendre Cesc Fabregas pour s’offrir deux « leaders naturels », Scott Parker et Gary Cahill en tête. « Si Barcelone veut Cesc Fabregas à la fin de la saison, pour 40 ou 50 millions de livres, je le laisserai partir, a ajouté l’ex-ailier gauche. Dans une équipe, il faut des joueurs aux caractères différents. Il y a de très bons joueurs, doués techniquement, mais ça ne suffit pas pour gagner la Premier League ». La preuve.
FM
vous en pensez quoi ?
je pense qu'il y a du juste .. c'est ce qu'il nous faut (mais en gardant fab'

???)
Si on arrive à faire en sorte qu'un de nos gars actuels récupère le niveau de Cesc lorsqu'il est en forme, je dis pourquoi pas. Mais pour le moment, on l'a pas ce mec.
Et pour Vermaelen, je m'inquiète pas trop. On a bien vu Djourou la façon dont il progressé. D'ailleurs son 1er match de la saison était face aux Spurs il me semble. On voyait qu'il reprenait la compétition, il avait été "bon", mais toujours à la limite sur ses tacles ou bien sur ses relances. On dirait qu'il attendait toujours le dernier moment.
Citation (M4nu59 @ Apr 19 2011, 18:58)

D'après le Site Off' Sagna sera de retour contre Tottenham !
On aura vraiment l'équipe type au complet et tout le monde de disponible sur le banc.
Il faut vraiment gagner demain ! Pour l'honneur principalement et pour se faire pardonner du 2-3 stupide à domicile lors du match aller.
Yeah, même Denilson et Almunia seront là.
M4nu59
Apr 19 2011, 19:25
You would have been sacked in Spain over trophy drought, Fabregas tells Wenger
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...hy-failure.html
J'étais justement en train de le lire. On peut pas dire qu'il a tort quand on voit la valse des entraîneurs ailleurs (et souvent pour des conneries).
Sinon, Bartley pourrait partir cet été, notamment s'il voit qu'il n'a aucun avenir chez nous. Faut dire qu'à l'heure actuelle il est notre 5ème ou 6ème DC (avec Miquel).
http://younggunsblog.co.uk/2011/04/bartley...s-arsenal-exit/
Groover
Apr 19 2011, 19:56
Citation (M4nu59 @ Apr 19 2011, 19:25)

You would have been sacked in Spain over trophy drought, Fabregas tells Wenger
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...hy-failure.html Ouais, encore une trado de l'Espagnol vers l'anglais. En plus, les sources espagnoles, je ne les considére pas comme les plus fiables au monde, surtout quand il s'agit de Fabregas. Le voir tenir un discours si négatif comme ça d'un coup, c'est quand même un peu bizarre
DocBrown
Apr 19 2011, 20:36
En tous cas ça fait du bien de remettre les choses en place avec le :
"Puyol n'a rien gagné avant ses 26ans"
Bradbury
Apr 19 2011, 20:40
Demain j'attends l'orgueil plus que tel ou tel autre joueur sur le terrain. J'attends l'orgueil. Lui il n'est floqué sur un aucun maillot, mais dans l'iris de chaque Gunner qui rentrera sur la pelouse de White Hart Lane.
antarsenal
Apr 19 2011, 21:15
de toute façon les Gunners sont condamné a l'exploit, il n'y a pas le choix, en espérant que Cesc et Robin soit dans un bon jour !
Bradbury
Apr 19 2011, 21:28
L'exploit, j'suis pas sur, vu l'état de putain de délabrement physique et mental des Spurs.
Ça fait bien longtemps qu'Arsenal n'a pas fini usé physiquement un match. C'est le minimum attendu à White Hart Lane demain soir. Y'a un paquet de joueurs à Arsenal qui font semblant, et s'en rendent compte, d'où leur fragilité défensive voir panique dans les fins de match (exemple le plus criant ce W-E, plus l'état de certains gardiens ( un certain Manuel Anonymat

) amplifiant la chose) dû à une sorte de culpabilité que l'Emirates ne comprend pas toujours, et siffle. Et se passe de chanter à outrances, face à la gêne, déjà que c'est pas un public très bruyant.
C'est une des quelques explications des performances scandaleuses d'Arsenal. Et sincèrement, amis Gooner, celle-ci est la plus outrageuse, et je ravale chaque semaine plus profond les glaires de la défaite en League Cup, qui a juste été l'occasion de révéler bien des vérités sur bien des mentalités de biens des joueurs. Croyez-en mes papilles, ça a pas bon goût
Groover
Apr 19 2011, 21:35
Citation (Groover @ Apr 19 2011, 19:56)

Ouais, encore une trado de l'Espagnol vers l'anglais. En plus, les sources espagnoles, je ne les considére pas comme les plus fiables au monde, surtout quand il s'agit de Fabregas. Le voir tenir un discours si négatif comme ça d'un coup, c'est quand même un peu bizarre
Et d'ailleurs, ce soir sur le compte twitter de Cesc : "Incredible that people try and twist everything to make headlines. Arsene Wenger has had a huge impact on me and my career. Great man"
ça, c'est de la mise au point
Bradbury
Apr 19 2011, 21:37
Ça a le mérite de la clarté. Espérons qu'elle situe la situation d'esprit du gars
Y a juste le titre que l'on peut croire (même si c'est pas Cesc qui le dit). Après le reste...
Sinon ça t'amuse de t'auto-citer?

Et pour la forme à domicile des Spurs, c'est 8 victoires, 6 nuls et 1 défaite. Evidemment, nous on veut la victoire.
Groover
Apr 19 2011, 21:40
tu peux pas savoir le kiff que c'est
J'ai eu la flemme de modifier mon post en fait
Citation (Groover @ Apr 19 2011, 21:35)

Et d'ailleurs, ce soir sur le compte twitter de Cesc : "Incredible that people try and twist everything to make headlines. Arsene Wenger has had a huge impact on me and my career. Great man"
ça, c'est de la mise au point
Twitter va nous facilliter bien la vie dans les années à venir pour rétablir la vérité.
Oui. Là j'ai rien à redire sur Twitter.
Citation (Groover @ Apr 19 2011, 21:40)

tu peux pas savoir le kiff que c'est
J'ai eu la flemme de modifier mon post en fait
En même temps, personne n'aurait vu la modification vu que tu n'étais plus le dernier post.
Groover
Apr 19 2011, 21:46
T'es bien Suisse toi : tu critiques, mais en fait, t'aurais fait comme moi. Neutre quoi, au milieu
C'était juste pour rigoler. Vu que dans 24h, on risque tous de pester sur tout ce qui bouge.
Hazard a marqué ce soir et Lille est bien parti pour se qualifier pour la finale de la Coupe de France.
EDITThanks Newcastle. A voir si on va se faire dessus encore une fois.
Autrement pour notre calendrier restant, on jouera les dimanches.
Bon Man Utd perd deux points, j'ai même plus envie de me dire que c'est encore possible. Attendons demain soir, non pas le score mais surtout la qualité de l'équipe. Si on gagne à l'arrache sur un but de racroc, ça sert à rien d'y croire. Si on gagne avec la manière, avec de grands joueurs, là on pourra espérer un petit truc.
Si on l'a joue comme ça, on gagnait contre Pool on revenait à 5 pts. On aurait gagné aussi ça aurait fait du 2 pts. pourquoi je me fais du mal
Groover
Apr 19 2011, 22:50
Le derby va être d'autant plus chaud demain. De toute façon il faut gagner pour maintenir Chelsea à distance.
Et sinon, la petite stat Opta bien sympa : "The champions of 2010-11 will now definitely end up with fewer points than any season since 2002-03. Has been a poor season"
.. et c'était qui le champion en 2002-2003 ?
bebel068
Apr 19 2011, 22:51
Citation (Backo @ Apr 19 2011, 22:47)

Si on l'a joue comme ça, on gagnait contre Pool on revenait à 5 pts. On aurait gagné aussi ça aurait fait du 2 pts. pourquoi je me fais du mal

faut regarder devant et gagner demain ! j 'attends aussi un gros match !
M4nu59
Apr 19 2011, 22:53
Nan mais sérieux si avec notre calendrier et les points de retards qu'on a sur Man United, on arrive à finir 1er : je dirais Chapeau Bas !
Mais bon pour un tel scénario faudrait remporter nos 6 rencontres à venir (en battant United)...
En clair mission presque impossible mais bon ^^
La je profite juste des derniers matchs de la saison avant que ce soit le vide complet jusqu'à Aout. Je n'attend pas grand choses des résultats.. j'espère juste voir des beaux matchs !
Citation (Backo @ Apr 19 2011, 22:47)

Si on l'a joue comme ça, on gagnait contre Pool on revenait à 5 pts. On aurait gagné aussi ça aurait fait du 2 pts.
pourquoi je me fais du mal 
Parce que t'aimes ça.
DocBrown
Apr 19 2011, 22:59
Wenger a intérêt à prendre des risques à While Hart Lane.
Pitié pas de Walcott qui va se cramer en 30min ...
M4nu59
Apr 19 2011, 23:03
par prendre des risques, tu veux dire quoi précisement ?
Lucho-8
Apr 19 2011, 23:04
Citation (Nati @ Apr 19 2011, 22:41)

Thanks Newcastle. A voir si on va se faire dessus encore une fois.
Pourquoi merci ? Je croyais que plus personne ne croyait au titre sur ce topic.
J'aurais bien envie de mettre Diaby titulaire moi... Wilshere semble un peu en dedans, de plus un peu de repos serait bien pour lui.
Szczesny
Sagna - Kos - Djourou - Clichy
Song
Diaby - Fabregas
Nasri - RVP - Arshavin
Citation (Lucho-8 @ Apr 19 2011, 23:04)

Comme ça, on verra si l'équipe en a dans le pantalon.
Citation (Lucho-8 @ Apr 19 2011, 23:04)

Personne n'y croit.
J'complète ma compo avec le groupe de demain :
Arsenal: Szczesny, Sagna, Koscielny, Djourou, Clichy, Diaby, Wilshere, Walcott, Fabregas, Nasri, van Persie, Almunia, Song, Squillaci, Arshavin, Gibbs, Chamakh, Bendtner, Eboue, Rosicky, Denilson.
C'est quoi le délire que Vermaelen et Fabianski out
T'as pas mis Lehmann

Et autrement vu que Vermaelen s'entraîne, il n'y a que Fabianski qui soit au repos total.
DocBrown
Apr 19 2011, 23:46
Si j'avais été Wenger, juste apres le but de Robin dimanche aprem.
Je fesais rentré Lehmann au lieu de gaspiller un remplacement avec Song

C'est clairement de lui qu'on aurait eu besoin A CE MOMENT précis
Groover
Apr 19 2011, 23:52
Citation (DocBrown @ Apr 19 2011, 23:46)

Si j'avais été Wenger, juste apres le but de Robin dimanche aprem.
Je fesais rentré Lehmann au lieu de gaspiller un remplacement avec Song

C'est clairement de lui qu'on aurait eu besoin A CE MOMENT précis
Comme en 2004, à White Hart Lane, pour provoquer un penalty à la 90e, qui a failli nous coûter le match et (presque) le titre
gunners1414
Apr 20 2011, 00:10
Il compte nous faire combien de cadeau cette saison Manchester ?
Quand ils nous font des cadeaux on les refusent et on leur en offre des bien meilleurs.
Vraiment une saison byzarre. Comme si on nous tendait la premierleague et qu'on osait pas la prendre. Je doute qu'on ait autant de chance d’être champion dans les prochaines années.
zenacim
Apr 20 2011, 00:53
celui qui taillait des bavettes a Eboué depuis des mois, qu'il m'envoie un MP je vais lui expliquer le foot..
Rodman
Apr 20 2011, 01:57
Il est passé ou votre Brésilien Denilson ? Au faite vous pensez quoi de lui ?
Pour un brésilien qui joue dans un grand club je trouve qu'on entend pas du tout parler