Citation (Mad_Nick @ Apr 22 2011, 20:14)

Swansea, on a des bons contacts avec eux, ca me ferait plaisir. Par contre les lads de Cardiff, je les deteste.
Nan parce que je vois de plus en plus de groupes sur Facebook anti Welsh in Premierleague
Citation (M4nu59 @ Apr 22 2011, 20:04)

Parker est capable d'évoluer sur plusieurs postes au milieu ou ses compétences sont restreintes au poste de MDF ?
Parce que je me dis que ce serais le chantier avec Diaby, Song, Wilshere + Frimpong pour ce secteur..
Nan mais tu sais, les postes ca veut plus dire grand chose dans le foot actuel... Encore moins chez vous...
Parker c'est un mec qui a un tel volume de jeu, une telle dépense d'énergie, une telle hargne que c'est vraiment pas le mec tactique qui est là pour couvrir les montées des latéraux et qui reste bien sagement en 6 devant sa défenseet a qui tu peux coller une étiquette. T'as bien vu à West Ham il est absolument partout et c'est ce qui fait sa qualité, il se rend disponible partout, pour relancer ou au contraire amener du soutien aux joueurs de couloir tout en revenant tacler ou ratisser derrière. Puis il a une telle justesse dans son jeu, très peu de déchet, passes toujours assurées ; t'as l'impression qu'il fait jamais rien au hasard et qu'il donne jamais le ballon pour s'en débarasser.
Puis comme West Ham est pas dans une position facile au classement, ca veut dire que on ne fait pas n'importe quoi quand on a le ballon et souvent les joueurs de couloir ont pas la qualité et vont pas déborder tout seuls ; souvent ils jouent avec Parker dans l'axe. Il est vraiment omniprésent et tous les ballons passent par lui.
Le fait qu'il ait joué à Newcastle, mais c'est encore plus flagrant à West Ham ; c'est que la faiblesse de ses coéquipiers l'a obligé a devoir tout faire en même temps a savoir défendre et attaquer sachant qu'il pouvait pas rester toujours en 6 parce que d'une il est porté vers l'avant naturellement et de deux c'est un joueur qui a une capacité offensive assez énorme, une vitesse de projection vers l'avant, une justesse technique, vision du jeu et aussi une énorme frappe de balle donc qui au vu des possibilités assez rares de se procurer de vraies situations dangereuses faute de bons joueurs, c'est souvent lui qui a pris les choses en main et qui a amené le danger en montant.
D'où la comparaison avec Lampard qui l'a longtemps suivie, on a longtemps considéré Parker comme un Poor man's Lampard
Seulement la différence de Lampard qui est aussi un Box-to-Box comme Parker a ses débuts (dans le sens "strict" du terme, quand il faisait ses rushs parce que techniquement avec son petit gabarit il passait partout), Lampard est arrivé à Chelsea et a toujours eu un 6 derrière lui pour s'occuper du "sale boulot" de récupération, ce qui lui permettait (Lampard) de se préoccuper uniquement de l'apport offensif, donc avec sa vitesse phénoménale de se projeter vers l'avant et de se retrouver aussi souvent en position de frappe à 20, 25 m il a marqué une chiée de buts mais a n'a surtout jamais travaillé outre mesure ses qualités de récupérateur.
Même si il (Lampard toujours

) est capable bien sur de récuperer et de gratter le ballon de temps à autres, mais jamais la durée d'un match ; regarde à la Coupe du Monde, Capello qui l'aligne a coté de cette sous merde de Barry, un vrai tracteur, pot de fleur, chèvre, bouse tactique, même pas capable de se sortir les doigts du cul pour récupérer et tacler, je veux pas faire le chauvin mais au moins Lampard essayait de récupérer le ballon lui... Puis bon Lampard était rincé par sa saison enfin bon bref.
Et pour en revenir a Parker, le fait d'avoir évolué dans des équipes tellement faibles a modifié un peu son jeu, en plus de ses capacités athlétiques assez énormes et sa propension a faire de tels matchs chaque semaine, il a du a l'inverse de Lampard utiliser bien plus souvent ses qualités défensives. Donc en fait quand tu le vois partout sur une pelouse, tu te dis qu'il a aucun sens tactique et qu'il est éparpillé mais nan c'est qu'il a tellement de potentiel offensif/défensif & surtout athlétique qu'il est partout.
J'ai pas pu voir le match vs Wales (je jouais en même temps

), mais j'aurai vraiment aimé pour voir le milieu a 3 des Three Lions. Enfin bon tout ca pour dire que dans un club où il aurait un 6 qui se contente de faire le sale boulot derrlère lui, je sais pas ce qu'il donnerait... Je pense qu'il continuerait d'être partout a la fois, a se rendre disponible, toujours en mouvement, proposant des solutions... Tactiquement c'est pas un Mikel qui fait autant de couverture c'est évident. Mais au niveau de l'influence, de la hargne c'est pile poil ce qu'il vous faut.
Surtout que bon, a un moment donné je me suis dit que c'était vraiment mort pour West Ham le maintien... Mais je me disais toujours,
Y'a Parker Y'a Parker... Et au final West Ham est pas loin d'éviter la relégation (même si rien n'est joué) et n'a finalement jamais été largué même avant l'hiver où c'était catastrophique collectivement...