Citation (Groover @ Aug 19 2011, 15:36)

C'est justement là le point important : Xavi a été porté par un collectif à pleine puissance pour lui permettre d'atteindre ce ratio (clairement incroyable, je ne le nie pas). Mais Fabregas est 10 fois au dessus, malgré 8 années passées dans un collectif de haut vol, mais évidemment en dessous de celui du Barça. Et malgré celà, il est l'un des meilleurs réalisateurs européens à la passe, avec une moyenne de 16 assists sur les 5 dernières saison (81 passes TTC). Dans le même temps, Xavi = 13 passes de moyennes (65 passes TTC) Dans un championnat comme la Premier League qui plus est, c'est remarquable.
Il y a aussi le fait que Fabregas joue plus haut que Xavi au Barça avec une animation offensive bien différente. C'est remarquable en PL ? Je trouve pas tant que ça, vu les espaces qu'il y a surtout dans la profondeur et la lenteur de certains défenseurs. Suffit d'un bon passeur et un bon finisseur pour exploser le nombre de passes décisives.
Citation (Groover @ Aug 19 2011, 15:36)

Et au fait : Fabregas est encore bien meilleur que Beckham, bien plus complet déjà
Je ne le nie pas, qu'il est plus complet que Beckham. C'est avant tout un pied droit chirurgical Becks, et c'est incomparable un ailier recentré dans l'axe avec l'âge avec Fabregas un joueur axial. Je tiens juste à préciser que niveau qualité passe longue/centre, Fabregas n'arrive pas à la cheville de l'Anglais.
Citation (Jona' @ Aug 19 2011, 15:44)

Ca reste à voir. Tu prends Xavi et Fabregas au même âge, y a pas photo Fabregas le surclasse.
Fabregas est un monstre de précocité, rien de nouveau maintenant j'attends de voir mais pour moi il ne fera pas mieux qu'un Xavi, il l'égalera au mieux.